Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA World Cup 2006
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
crocodealer
TENSIONS A TIGNES....

COUPET VEUT PARTIR

Après l'excursion matinale au sommet de la Grande-Motte, Grégory Coupet s'est éclipsé pendant une demi-heure mercredi après-midi. A son retour à l'hôtel des Bleus, le gardien lyonnais a eu une vive explication avec Raymond Domenech et Bruno Martini. Et n'a pas participé à la petite fête en soirée.

"Faut-il s'aimer pour réussir? S'aimer est un bien grand mot. Je préfère se respecter", confiait Raymond Domenech lundi lors de sa conférence de presse. Le sélectionneur n'est pas naïf. Il sait pertinemment que son groupe ne vivra pas dans l'harmonie la plus parfaite l'aventure mondialiste. Sa phrase s'appliquait peut-être, sans doute, à Fabien Barthez et Grégory Coupet. En désignant le premier comme gardien titulaire pour la Coupe du monde voilà dix jours, il pensait avoir tranché pour de bon un débat passionné.

Pas sûr, pourtant, que l'affaire soit complètement close. Mercredi, un épisode a alimenté les rumeurs de tensions qui entourent les relations entre Barthez et Coupet. Peu après le retour des Bleus de leur excursion matinale au sommet de la Grande-Motte, le Lyonnais a quitté l'hôtel Montana, où loge l'équipe de France, aux alentours de 14h30. Officiellement, la version d'un départ du Lyonnais lié à sa position de gardien remplaçant a été démentie, en début de soirée, à l'AFP par l'attaché de presse des Tricolores.

Duverne l'a convaincu de revenir

Selon un témoin, Coupet aurait pourtant chargé sa voiture personnelle avec ses propres bagages, avant de partir avec femme et enfants. Environ 30 minutes plus tard, le portier des champions de France est réapparu. C'est le préparateur physique de l'OL, Robert Duverne, qui accompagne les Bleus pendant leur préparation, qui aurait joué un rôle prépondérant pour le convaincre de rester.

Selon une autre source, Coupet a ensuite eu une discussion assez tendue avec le sélectionneur et l'entraîneur des gardiens, Bruno Martini. Le Lyonnais n'a pas non plus participé à la fête disco organisée dans la soirée, préférant s'enfermer dans sa chambre avec sa famille. L'air de la montagne n'a donc visiblement pas atténué la déception et la rancoeur du portier des Gones. La situation est-elle tenable à terme? Depuis le début de la semaine, les deux gardiens ont échangé un minimum, travaillant séparément; l'arrivée du deuxième entraineur, Fabrice Grange, chargé plus spécifiquement de s'occuper du Rhodanien, a renforcé cette impression de distance.

Très affecté, Coupet a du mal à prendre sur lui. Un cap pourtant indispensable à franchir s'il veut tenir sa place dans le groupe en Allemagne dans le rôle de la doublure de Barthez. "Il va falloir que je me relève. Que, psychologiquement, j'arrive à me remettre, pour le groupe et cette Coupe du monde", confiait le numéro deux après avoir appris la décision de Raymond Domenech. Ce n'est peut-être pas le cas. La question n'est plus de savoir si ces deux-là peuvent encore s'aimer, mais simplement s'ils peuvent encore se côtoyer...
crocodealer
ROONEY NE SERA PAS PRET

Blessé au pied droit, Wayne Rooney ne pourra pas participer au premier tour du Mondial avec l'Angleterre. L'attaquant de MU devra passer un nouvel examen cinq jours après le début de la compétition et pourrait être apte pour un éventuel 8e de finale.

Rooney pourrait être remis de sa fracture au pied droit et reprendre l'entraînement six semaines après l'avoir contractée le 29 avril, soit aux alentours du 10 juin. Il lui faudrait alors deux semaines supplémentaires pour envisager d'être aligné par le sélectionneur Sven-Goran Eriksson. Cela amènerait aux alentours du 25 juin, date possible des 8es de finale pour l'Angleterre.

Nouvel examen le 14 juin

En attendant de rejoindre l'Allemagne le 5 juin, l'international anglais se soigne actuellement au centre médical de Manchester United sous l'oeil d'Alex Ferguson. "Wayne s'est entraîné incroyablement dur, témoigne l'entraîneur de MU. Nous l'avons toujours soutenu dans son combat pour participer à la Coupe du monde mais il est sûr que nous devons être sûr qu'il sera prêt physiquement et mentalement. Nous sommes satisfait pour ses progrès".

L'ancien pensionnaire d'Everton, qui avait passé un scanner jeudi, subira un nouvel examen le 14 juin, précise Sky News. L'attaquant de Manchester United, absent du stage de préparation de ses 22 coéquipiers, s'était blessé au pied droit (fracture du 5e métatarse) le 29 avril en Championnat d'Angleterre contre Chelsea. Sa période d'indisponibilité était initialement prévue à six semaines.
kart001
arretez avec votre Dhorasoo et Giuly
ils ne sont pas du tout au meme poste
c'est plutot Ribery qui a remplace Giuly la
asblaze973
CITATION(kart001 @ 27/05/2006 - 11:37) [snapback]839591[/snapback]
arretez avec votre Dhorasoo et Giuly
ils ne sont pas du tout au meme poste
c'est plutot Ribery qui a remplace Giuly la

+1 C'est vrai!

[off topic] J'ai vu le match des -21 pendant l'Euro 2006 Espoir et il on fais un trés beau match contre l'allemagne 3 - 0
Sinama-Pongolle, Gourcuff, Mavuba (il reçoit le ballon dans sa moitié de terrain. Il réussit une accélération phénoménale balle au pied qui laisse tous les Allemand sur place. Arrivé devant le gardien, le capitaine des Bleuets remporte son duel malgré l’intervention du gardien sur la pichenette de l’extérieur du droit du Bordelais.) Sont les buteurs!

Vu le taff des espoirts les prochaines CDM sont a nous lol tooth.gif

[/off topic]
crocodealer
L'équipe de France a battu le Mexique (1-0) samedi grâce à un but superbe de Florent Malouda en fin de première période. Même si tout ne fut pas parfait, loin de là, notamment après la pause, les Bleus ont laissé une impression globalement favorable à deux semaines du début de la Coupe du monde.

MONDIAL 2006 - MATCHES DE PREPARATION

FRANCE - MEXIQUE: 1-0
But: Malouda (45e)
6230i
Dhorasso n'a rien a faire en equipe de France et la je ne parle pas en tant que supporteur Marseillais mais en tant que supporteur de l'équipe de France.

Dés son entree sur le terrain à la place de Zizou, je sentais qu'il allait foiré, et je ne me suis pas trompé ( je ne me trompe jamais d'ailleurs biggrin.gif) car tous les ballons qu'il touchera seront aussitot redonnés a l adversaire.

Ribery a fait 15 bonnes minutes avec une entree un peu timide mais bon c'est son premier match sous le maillot tricolore, il devait assurer, il a reussi d'ailleurs en percant à deux reprises le coté droit de ladefense Mexicaine.

Bref 1-0 un bon résultat pour le plan moral des joueurs, esperons que cela dure !
Surfer77
Zidane n'a pas fait mieux.

Perso, je suis dégouté et j'ai honte des pseudos "supporters" de l'équipe de france qui trouvent normal de siffler les joueurs. On peut ne pas adhérer avec les choix de Domenech mais du moment ou l'équipe est monté il faut la soutenir dans son intégralité ou rester chez soit...

mouaif...
leozeking
Exactement ca se fait pas de sifler les joueurs( a part dhorasso peut etre non je rigole innocent.gif )

Par contre Domenech je trouve qu'il le mérite: c'est un pauvre type avec un orgueil aussi gros que, non je trouve même pas: j'ai l'impression que son seul but c'est de faire le contraire de ce qui est bien(cf sa liste des 23) ou de ce que pense les supporters juste pour dire voila je ne fait pas comme vous voulez.

Faut qu'il arrete d'aller cherché les selectionneurs n'importe ou, parce qu'après Santini et Domenech qu'est qu'ils vont nous mettre!
Dex
Bon, faudrait peut-être arrêter avec Domenech maintenant.On a tous des déceptions avec la sélection, ça n'est pas pour ça que c'est un con.Vous faites partie de ceux qui avaient craché sur Jacquet avant 98? rolleyes.gif

Quant à Dhorasoo, c'est du pain béni pour ses détracteurs une prestation comme celle d'hier.Rentrer sous les sifflets, ça doit être très facile, hein?On est bien mieux derrière son pc pour cracher du venin! mad.gif
Dhorasoo a fait un mauvais match (c'est très rare en équipe de France), OK.Comme le dit Surfer77, Zidane n'a pas fait mieux et on ne dit rien. innocent.gif Un joueur n'est pas une machine et on n'en est qu'au début de la préparation.Un peu de patience. smile.gif

Pour moi, ceux qui crachent sur les forums sont peut-être ceux qui sifflent dans les stades.

@leozeking
Comment tu le trouves ton orgueil pour te prétendre juge d'un séléctionneur national?
C'est sans méchanceté que je dis ça, mais juste pour prouver qu'on a tous notre petit orgueil.Et alors, nous ne sommes pas des dieux parfaits!Bon j'arrête la philo... tooth.gif

Allez les Bleus et bravo pour la victoire. thumbsup.gif
Maxsim
+1 ar gwellan spoton.gif
corleone13000
Même si Dhorasoo à fait une entrée très médiocre c'est inadmissible de siffler un joueur qui porte le maillot tricolore.
Il à été choisit par le sélectionneur et maintenant il faut faire avec et c'est pas en sifflant les joueurs qu'ils donneront le meilleurs d'eux même sur un terrain.
boums
Eh là !!
Tout le monde a la memoire courte
Remontez il y a 4 ans de celà ...
On etait totalement investis dans les matchs amicaux , resultats Zidane hors jeu ...
Moi je comprends qu'il ne faut pas tout donner maintenant
On en reparlera apres le premier match officiel
Salut
Dex
Comme a dit Dhorasoo lui-même, en Allemagne, ça ne sera pas le stade de France (par définition) donc il n'aura pas ce genre de problème.

Suis curieux de voir les réactions des publics Lensois et Stephanois...Je ne pense pas que ça soit la mentalité parisienne (ps:je suis de la rp, je sais de quoi je parle tooth.gif ).Et à propos de mentalité parisiene, trop drôle de siffler Dhorasso et d'acclamer Ribery. mdr.gif
crocodealer
Préparation au Mondial-2006: les Bleus ne digèrent pas les sifflets

Les sifflets ayant visé certains joueurs de l'équipe de France de football, notamment Vikash Dhorasoo, samedi lors de France-Mexique (1-0) au Stade de France, ont suscité dimanche l'incompréhension des Bleus, qui réclament du soutien en vue du Mondial-2006.

Le Premier ministre Dominique de Villepin est venu dimanche déjeuner à Clairefontaine pour apporter aux Bleus le soutien de toute la nation. Un encouragement sans doute bienvenu pour des joueurs qui ne digéraient toujours pas les sifflets du Stade de France qui, samedi, s'en est pris à Dhorasoo, et, dans une moindre mesure, à Fabien Barthez et Djibril Cissé.

Raymond Domenech, qui avait attribué aux supporteurs parisiens les sifflets visant l'ex-gardien de Marseille le 1er mars contre la Slovaquie (1-2), ne pouvait cette fois pas faire valoir cet argument pour Dhorasoo, qui évolue au PSG. "On ne comprend pas très bien", avait reconnu le sélectionneur au coup de sifflet final.

Zinédine Zidane avait été plus tranché encore: "C'est scandaleux! Quand vous sifflez Dhorasoo, quand vous sifflez Barthez, c'est comme si vous me sifflez moi."

Dimanche, l'incompréhension était toujours palpable chez les joueurs et les dirigeants. "Vikash est malheureux, rapportait le président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes. Il ne comprend pas, et moi non plus. Ce n'est pas parce qu'il a mal joué puisque c'était avant même qu'il touche son premier ballon. Certains pensent qu'il aurait pris la place de quelqu'un sur la liste..."

"En Angleterre, cela n'arrive pas, lançait Thierry Henry. Après la finale de Ligue des champions (perdue contre Barcelone au Stade de France), nos supporteurs nous ont applaudis. Ils ont attendu que Barcelone lève le trophée et ils ont applaudi Barcelone, voilà c'est normal en Angleterre. Là, Fabien (Barthez) prend un jaune et tout le stade est content. Et Vikash, dès qu'il rentre, il est sifflé."

"En pleine préparation pour le Mondial, se faire siffler par son public, alors qu'on mène au score, c'est spécial, confirmait Djibril Cissé. On a besoin d'être encouragés."

Les Bleus s'attendent à un accueil plus chaleureux à Lens, mercredi contre le Danemark, puis à Saint-Etienne, le 7 juin face à la Chine. Mais la soirée de samedi n'a rien fait pour rapprocher les joueurs d'un stade où, depuis leur triomphe de 1998, ils se sentent de moins en moins chez eux.

"Il y en a ras le bol, d'autant que ce n'est pas la première fois", clamait Willy Sagnol, avant d'ajouter: "Ce ne sont pas les joueurs qui décident des endroits des matches, c'est le problème de la Fédération (...). Mais à cause d'une centaine de personnes, c'est peut-être tout le public parisien qui pourrait être privé d'équipe de France."

La mésaventure de Dhorasoo ressemble à celles déjà vécues au Stade de France par Christian Karembeu ou Jérôme Rothen.

Zinédine Zidane, lui, est même remonté à l'époque d'avant-1998 où les Bleus d'Aimé Jacquet peinaient à trouver leur public. "Juste avant qu'on gagne (le Mondial), on nous prenait pour des moins que rien, c'était pareil. Les matches amicaux n'étaient pas parfaits, les gens disaient qu'on allait faire un tour et rentrer à la maison...", rappelait le capitaine samedi.

Construite dans un certain scepticisme, l'aventure des Bleus les avait alors emmenés sur le toit du monde. L'épisode des sifflets de samedi, associé à l'impression d'être mal compris des médias, comme en témoigne la vive réaction des joueurs à un reportage de TF1 diffusé dimanche matin dans l'émission Téléfoot sur le stage de Tignes, semble contribuer de la même façon à souder le groupe et son sélectionneur.
crocodealer
L'INQUIETUDE ZIDANE

Zinedine Zidane a peiné samedi face au Mexique (1-0). Pour sa centième sélection, le capitaine des Bleus s'est montré fatigué et devra monter en puissance d'ici le 13 juin, date de la première rencontre de l'équipe de France face à la Suisse. Le compte à rebours est lancé.

France-Mexique, 52e minute : Sous les applaudissements, Zinedine Zidane quitte la pelouse du Stade de France, remplacé par Vikash Dhorasoo. Le Ballon d'Or 1998 en a définitivement terminé avec l'enceinte qui l'a couronné roi à la fin du XXe siècle. L'émotion ne semble pas étreindre le capitaine des Bleus. Pour sa centième sélection, ZZ n'a pas réalisé son meilleur match en équipe de France. Loin de là. Le souffle a semblé court. Il le sait.

Aligné derrière la doublette Cissé-Trezeguet, le Madrilène n'a jamais semblé dans le rythme. Comme ses dix coéquipiers, Zizou a peiné. Souvent marqué par deux Mexicains, Zinedine Zidane a perdu bon nombre de ballons. Inhabituel. Le symbole de cette soirée difficile : un coup franc à 25 mètres du but de Sanchez qui s'est envolé dans les tribunes du Stade de France. Faut-il s'inquiéter de ce rendez-vous manqué alors que Zidane et les hommes de Raymond Domenech ne sont plus qu'à quinze jours de leur entrée en lice face à la Suisse au Gottlieb-Daimler Stadion de Stuttgart ? Oui et non.

"Je n'ai plus 25 ans"

Futur retraité, Zinedine Zidane a décidé de mettre un terme à sa carrière car il ne se sentait pas de repartir pour une saison supplémentaire avec le Real Madrid. "Cela fait deux ans que je ne joue pas comme je le souhaite, expliquait-il fin avril. Et je n'ai plus 25 ans. Chaque jour, c'est un peu plus compliqué. " Un mois après, force est de constater que le champion du monde 1998 avait raison. La machine ne fonctionne plus sur commande. Cela dit, il ne faut pas oublier que Zidane, comme ses 22 partenaires de l'équipe de France, vient de passer une semaine à Tignes pour un stage d'oxygénation où le ballon n'était au centre des préoccupations des Bleus. Et même si le capitaine de l'équipe de France s'est dit "bien dans (sa) peau, reposé" de retour de Savoie, la rencontre face au Mexique (1-0) est venue rappeler que la forme optimale n'était pas encore là.

Sera-t-elle pour présente en Allemagne ? La question mérite d'être posée et la bonne tenue des Français lors de la prochaine Coupe du monde en dépend. Surtout si l'équipe de France s'installe dans un dispositif tactique tel que celui entrevu face au Mexique. Pour jouer en 4-3-1-2, les Bleus - et surtout les attaquants - auront besoin de Zidane à un très haut niveau de performance. En position de seul créateur, le Marseillais sera au four et au moulin. D'autant que dans un tel schéma, Florent Malouda, qui devrait être titulaire à gauche, aura également à fournir un gros travail défensif pour bloquer le couloir. Et laisser quelques fois les rênes de l'animation au seul Zidane.

Prendre soin du joyau

Il faudra donc prendre soin du joyau Zizou. Le spectre de 2002 et la blessure face à la Corée du Sud restent présentes dans les têtes du premier concerné et de l'encadrement des Bleus. Du coup, les plus grandes précautions vont être prises en ce qui concerne le meneur de jeu, qui devrait monter en puissance lors des jours à venir. Le staff et Raymond Domenech ne sont fixés que vers la date du 13 juin. Pas besoin que Zidane, bientôt âgé de 34 ans, soit au top avant. Il importe peu que l'ancien Bordelais soit performant face au Danemark ou à la Chine, la Suisse est désormais en ligne de mire. "Le but n'est pas de gagner tous les matches amicaux et de se faire sortir au premier tour, résume parfaitement Willy Sagnol. Le but est d'aller le plus loin possible avec Zidane."

Le numéro 10 des Bleus est sur la même longueur d'ondes que son partenaire. Vendredi à Clairefontaine, fort des leçons du passé, voilà ce qu'il confiait : "En 2004, ce qui nous a rattrapés c'est le manque de fraîcheur physique. C'est dommage car on avait une bonne équipe. Aujourd'hui, on sait ce qu'il nous a manqué. On est là pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Après, le foot n'est jamais une science exacte. On va penser à notre premier match, le 13 juin, même s'il y a des matches avant. Il faudra surtout être présent le 13 juin. Il ne faut pas penser à être le 9 juillet avant d'avoir joué les autres matches." Le sage a parlé. Place aux actes.
ridan7
CITATION
Zidane n'a pas fait mieux

Même diminué physiquement ,on a pû voir que Zidane apporte une certaine fluidité dans le jeu , certe sans impacte a été moins important au cour de ce match, mais on a pu s'apercevoir que à chaque ballon qu'il touchait il était tout de suite cerné par 2 ou 3 joueurs, je prend pour exemple l'action ou Barthez récupére le ballon et l'envoie à la main sur Zizou qui contrôle superbement, Marquez aidé de 2 co-équipiers lui chippe le ballon. A 3 contre 1, c'est tout de même plus facile, même si l'adversaire est ZIDANE.

Ce que j'entend par là, c'est que un "grand" joueur du football, même handicapé par un age qui rend les taches plutôt difficile, restera tout de même un "bon" joueur, que beaucoup d'équipe nous envieraient.

Donc s'il fallait hiérarchisé la performance des joueurs lors de ce match, Zizou serait certe en dessous d'un Sagnol ou d'un Abidal mais serait trés distinctement au dessus de Dohrasoo, à qui on a rendu la tache difficile d'entré de jeu avec ces pitoyables sifflets, ce que je trouve au passage tout à fait scandaleux.

On reproche à Domenech d'avoir pris untel et pas untel, mais de toute facon peu importe les séléctionnés, on aurait toujours trouvé le moyen de critiquer.J'ai l'impression qu'on aime à faire ca en France.

Laissons les tranquille, une fois le choix fais, si il a été fais de cette maniére c'est qu'il pense que ca marchera comme ca, c'est quand même dans son intéret que de gagner.

Soyons derriére encourageons-les, on a quand même une trés belle équipe.

Et personnellement je suis persuadé qu' on sera champion du monde
dav93
zidane est trop fatigué il ne fait plus de match en entier 59.gif
" il n' a plus ses 25 ans 59.gif "
Personnellemn je pronostique pour cette coupe du monde
-------1.BRESIL
-------2.ARGENTINE
-------3.ALLEMAGNE(ils son a domicile tout de meme)

LA France??? Je les vois jusq'en huitiemes pas plus. wink.gif
crocodealer
Après une saison mitigée avec la Juventus, Patrick Vieira aborde sa troisième Coupe du monde avec envie. Ce soir face au Danemark, le milieu de terrain des Bleus espère jouer un peu plus que samedi face au Mexique. Et montrer, avec ses coéquipiers, que l'équipe de France monte en puissance

PATRICK VIEIRA, que retenez-vous de la première sortie des Bleus, samedi face au Mexique (1-0) ?

P. V. : D'un point de vue sportif, ce match a été une bonne préparation. On a franchi un palier tactiquement. Il aurait fallu en faire un peu plus au niveau du jeu mais nous n'avions pas les jambes. Cela dit, on est dans la continuité du travail effectué. Pour ce qui est de l'ambiance du Stade de France, on a été déçu même si on commence à y être habitué... C'est petit de siffler Dhorasoo ou Cissé. Dans cette équipe, certains ont gagné la Coupe du monde. Je trouve honteux de les siffler.

Est-ce une forme de désamour ?

P. V. : Je ne vais pas aller jusque-là. Les gens ressentent une forme de frustration que l'on peut d'ailleurs comprendre, même si l'on attend d'eux qu'ils nous supportent...

Ce soir, vous jouerez à Lens. L'accueil devrait être plus sympathique ?

P. V. : On en reparlera après la rencontre face au Danemark mais il est vrai que les gens du Nord ont une réputation de bons supporters.

Parlons justement de ce match face au Danemark. Sans doute la rencontre la plus difficile avant la Coupe du monde ?

P. V. : Le plus important est de monter en puissance et de progresser à chaque sortie pour arriver le 13 juin au top physiquement et tactiquement. Physiquement, on y sera. On travaille bien avec Robert Duverne (ndlr : le préparateur physique). Les Danois vont nous offrir une opposition très solide. Ils sont réputés pour cela. Dans cette rencontre, lorsqu'on aura des moments de moins bien, l'important sera de compenser par la tactique. Mais je suis sûr d'une chose : nous serons à 100% le 13 juin.

Vous allez retrouver l'adversaire qui avait mis un terme à votre aventure mondiale en 2002...

P. V. : 2002 est totalement oublié. On ne pense qu'à l'avenir. Le Danemark, nous allons le prendre au sérieux comme le Mexique et ensuite la Chine. Il faut tout jouer à 100%.

Comment va l'équipe après une dizaine de jours passés ensemble ?

P. V. : Le groupe vit bien. Le stage de Tignes a été une très bonne chose pour la construction du groupe. L'ambiance est plus que positive. On espère que cette force nous poussera jusqu'au 13 juin.

Personnellement où en êtes-vous ?

P. V. : Je me sens très bien. Ma saison avec la Juventus a été contrastée. J'ai réussi de très bons débuts mais après j'ai été handicapé par une pubalgie. Cela dit, j'ai bien fini la saison. Et aujourd'hui, après quelques jours de repos et le stage de Tignes, ça va bien. Ma blessure est oubliée et je travaille. Samedi pendant les quarante-cinq minutes que j'ai jouées face au Mexique (1-0), je me suis très bien senti sur le terrain. Mercredi, j'espère rester un peu peu plus sur la pelouse.

Etes-vous revanchard après une saison mitigée ?

P. V. : Je ne suis pas rancunier. J'essaie de faire mon boulot du mieux possible. Les critiques ont parfois été sévères mais ça faire partie du métier. Je sais ce que j'ai traversé. Je n'aurais sans doute pas dû jouer blessé mais je ne regrette rien.

Samedi dernier, vous avez joué milieu droit. Aimez-vous ce poste ?

P. V. : C'est un peu nouveau pour moi puisque j'ai toujours joué dans l'axe. Mais j'arrive à m'adapter. C'est plus sur l'aspect défensif que j'ai parfois des soucis pour me positionner.

D'un point de vue psychologique, êtes-vous préoccupé par la situation actuelle de la Juventus Turin ?

P. V. : Je suis comme les autres. J'attends de voir ce qui va sortir de cette affaire. J'ai envie de savoir. Mais je ne me pose pas la question d'une éventuelle rétrogradation. Je n'ai d'ailleurs pas de clause libératoire dans mon contrat à ce sujet.

La Coupe du monde commence dans deux semaines pour l'équipe de France. Pensez-vous avoir l'étiquette de favoris ou d'outsiders ?

P. V. : Outsiders. Le favori de la compétition est le Brésil. Mais on a les moyens de faire une belle Coupe du monde. On a les joueurs, l'envie et le potentiel pour aller au bout.

Le groupe G dont vous ferez partie au premier tour semble largement à votre portée ?

P. V. : Oui. La France part favorite mais il ne faut pas oublier 2002. Nous devons prendre tout le monde au sérieux. Notamment la Suisse que l'on affrontera dès le premier match. Un premier match est toujours important. Pas capital mais très important... Nous serons prêts.

crocodealer

L'équipe de France a battu le Danemark (2-0) en match amical, mercredi à Lens. Deux buts signés Henry et Wiltord. Après une première période hésitante et poussive, les Bleus sont montés en puissance et ont terminé la partie bien plus fringants que les Danois. De bon augure pour la suite.

FRANCE - DANEMARK : 2-0
But : Henry (13e) et Wiltord (76e, sp)
Surfer77
CITATION(crocodealer @ 31/05/2006 - 23:10) [snapback]846461[/snapback]
...Après une première période hésitante et poussive, les Bleus sont montés en puissance et ont terminé la partie bien plus fringants que les Danois

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse... ils ont étés très poussif en fin de première mi temps et en début de seconde mais ils ont bien commencés, et bien finis, je trouve...

En tout les cas je pense que tout le monde sera ok pour dire que il n'y a pas photo par rapport au match contre le mexique... ils ont étés beaucoup plus présents et le ballon a bien tourné!

wink.gif

Et au moins Zidane était présent, rien à voir avec la semaine derniére!
76ers
Tout à fait d'accord!! Beau match agréable à regarder tongue.gif

Il y a un net progrès par rapport au match contre le mexique. Pour moi encore une bonne entrée en jeu de Ribéry.

PS : N'oublions pas la première sélection de Pascal Chimbonda qui a touché quelques ballons
dav93
il est rentré chimbonda?
mer** j'ai pas vu le match mais
tututututut chimbondaaaaa pour ceux qui connaisse pas le lien:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chimbonda/1 tooth.gif
Dex
@dav93
Trop fort ton lien! mdr.gif
Il faut que je me mette ça en sonnerie mp3... tooth.gif

Pour le match d'hier, l'équipe monte en puissance, ce qui était prévisible, sauf pour les détracteurs et les grincheux. rolleyes.gif
tarzan.84
j'éspere que la france va se faire éliminer le plus vite possible

vive le Brésil

[su]Ca c'est du commentaire constructif!...[/su]
Morgann
Je n'ai pas vu le match mais a ce qu'il parait Ribéry a fait des miracles sur le terrain , la france m'a l'air bien préparé pour ce mondial.
Ce qui me deçoit un peu c'est leurs attitudes:
Des tas de fans attendent devant l'entrée des hotels et les joueurs passent devant sans meme un petit signe de la main.
Enfin bon si sa peut leurs permettres d'etre bien dans leurs tetes alors laissons les faires.wink.gif
tarzan.84
Ribéry normal il joue à l'OM wink.gif
crocodealer

L'équipe de France peut-elle se passer de Zinedine Zidane ? Alors que le capitaine tricolore réclame deux attaquants devant lui, l'animation offensive des Bleus a montré de belles choses contre le Danemark quand elle élargissait le jeu sur les ailes. Sans lui...

Face aux rugueux, mais parfois lents, défenseurs danois, l'attaque tricolore s'est souvent montrée. En première période, de nombreuses actions sont parties des ailes, avec Willy Sagnol à droite, et Eric Abidal et Florent Malouda, sur le flan gauche. Lancé d'entrée dans le grand bain avec Thierry Henry, Louis Saha n'a jamais été aussi efficace que lorsqu'il se désaxait légèrement. Laissant l'attaquant des Gunners seul en pointe, un rôle qu'il adore. Une question se pose alors : L'équipe de France doit-elle absolument jouer avec deux attaquants devant Zinedine Zidane ? Pas si sûr...

Le numéro 10 tricolore fait partie de ceux qui le pensent. Zizou se permet même de donner son avis à Raymond Domenech lorsque celui-ci compose son équipe type. Mais après les deux premières rencontres de préparation, contre le Mexique (1-0) puis contre le Danemark (2-0), un constat s'impose : sans remettre en cause la présence du meneur de jeu français, il est indéniable que l'animation offensive a une autre saveur quand le sélectionneur fait rentrer des joueurs comme Sylvain Wiltord ou encore plus comme le feu follet Franck Ribéry. Des joueurs qui débordent et provoquent les défenses adverses par leur vitesse sur les ailes. Des joueurs surtout en pleine forme physique. Ce qui, à deux semaines de l'ouverture de la Coupe du monde contre la Suisse, ne semble pas être le cas de Zidane.

Ribéry plébiscité

A Bollaërt, Ribéry a remplacé le capitaine des Bleus à la 65e minute. Doit-on y voir une passation de pouvoir ? Certains cadres de l'équipe de France réfutent cette idée. "Ceux qui opposeraient Zizou et Franck n'auraient rien compris au football" , affirme Sagnol. Avant de rajouter : "Ils ne jouent pas dans le même registre. Franck est un joueur de rupture tandis que Zizou est un joueur de ballon. Ils peuvent tout à fait évoluer ensemble."

Thierry Henry a également donné son avis sur l'entrée en jeu du Marseillais, plébiscité par les spectateurs du Stade de France, samedi, puis de ceux de Bollaërt, mercredi : "C'est un joueur qui va toujours de l'avant. Dès qu'il entre sur le terrain, on le cherche. Il apporte du rythme et de la vitesse à l'équipe" . Autrement dit, une autre solution offensive quand Zidane n'est pas dans ses meilleurs jours...
boums
Oui ZIDANE est indispensable !!
Vous etes serieux ?
Sans Zidane pas d'equipe de France
Vous rigolez ?
crying.gif
Vous alleze voir , il n'y avait pas une année toute la France voulait qu'il revienne et maintenant
EST IL INDISPENSABLE ?
Dex
CITATION
Des tas de fans attendent devant l'entrée des hotels et les joueurs passent devant sans meme un petit signe de la main.

L'as-tu constaté toi-même ou sont-ce des dires de journalistes? innocent.gif

Quant au match d'hier, Vieira m'a beaucoup déçu.Peu d'apport offensif et un placement défensif laissant à désirer.Heureusement qu'il y a Makélélé... innocent.gif
J'aurais bien aimé voir Dhorasoo rentrer à sa place dans ce contexte.(Allez-y, défoulez-vous tooth.gif )
sasuke.89
de toue maniere il y a pascal...CHIMBONDA!
crocodealer
Avec 113 sélections, Lilian Thuram se rapproche du record de Marcel Desailly. Une barre qu'il espère dépasser au Mondial. Pour cela, il compte sur la solidité défensive affichée par les Bleus, même s'il avoue que son entente avec William Gallas n'est pas encore parfaite.

LILIAN THURAM, on a vu une équipe de France beaucoup plus en jambes face au Danemark...

L.T. : Oui. Ce qui s'explique par le fait que nous sommes mieux physiquement. On récolte les fruits de notre travail. Face au Mexique, on revenait de Tignes où on avait fait beaucoup d'efforts. Maintenant, ça va un peu mieux. On avait quand même escaladé un sommet à plus de 3000 mètres d'altitude, ce qui n'était pas l'idéal pour préparer ce genre de match. Contre le Danemark, on était plus en jambes, ce qui était d'autant plus important que l'adversaire était d'un niveau supérieur au Mexique.

Sentez-vous une montée en puissance ?

L.T. : Oui. Tout le monde est conscient que le Mondial arrive à grands pas et qu'il va falloir gérer tous les problèmes qu'il pourrait y avoir. Le groupe est sain, et j'espère que dans les semaines à venir ce sera encore le cas parce que ça va être de plus en plus difficile. Il y aura les choix de l'entraîneur et plein de nouveaux paramètres à accepter. Si on continue sur cette lancée, ce sera une bonne chose.

L'équipe qui a débuté contre le Danemark se rapproche-t-elle de l'équipe type qui débutera le Mondial ?

L.T. : Je ne sais pas si l'on se rapproche de l'équipe type. Il reste un match contre la Chine pour procéder à des réglages, même s'il est évident que l'équipe qui a débuté contre le Danemark ne devrait pas être très différente de celle qui affrontera la Suisse. Vous avez pu voir (mercredi) soir une équipe qui a très bien défendu, qui a su attendre calmement, même si quelque fois on a pu avoir l'impression que le Danemark prenait le contrôle du ballon. On a eu pas mal d'occasions. Globalement, je pense donc que cela a été un très bon match de préparation.

Comment jugez-vous l'ambiance au sein du groupe après deux semaines de vie commune ?

L.T. : Les choses se font naturellement. Le stage à Tignes a vraiment été une bonne chose car on a appris à se connaitre. Je pense que grâce à cette semaine passée tous ensemble, les nouveaux comme Pascal Chimbonda ou Franck Ribéry n'ont pas vraiment eu de problèmes pour s'intégrer dans le groupe. Pour l'instant tout se passe très bien et j'espère que ça va continuer comme ça car c'est dans la compétition qu'on connait vraiment la qualité d'un groupe. Il faudra alors gérer pas mal de problèmes. Et si chacun est capable de se mettre à la disposition du groupe, ce sera extraordinaire car c'est la base de tout.

Quels sont les points positifs à retenir de ces matches de préparation ?

L.T. : Les points positifs sont les mêmes que face au Mexique. C'est-à-dire que, sur le plan défensif, on voit que l'équipe forme déjà un bloc, c'est très important. On n'a pas encaissé de but lors de nos deux derniers matches. C'est essentiel pour aller loin dans une compétition comme une Coupe du monde. Il y a vraiment une envie de se replacer. C'est là-dessus qu'il faut avancer.

Comment se passe votre association avec William Gallas ?

L.T. : Ça se passe assez bien... bien que j'ai parfois eu quelques difficultés et quelques flottements. Petit à petit, on essaie de bien s'entendre. On doit beaucoup se parler car il n'y a pas encore de réflexes. Nous n'avons que quelques matches ensemble. Parfois on suit alors qu'on ne devrait pas suivre ou on pense qu'il va faire quelque chose alors qu'il ne le fait pas. Donc il y a parfois des difficultés mais, heureusement, on arrive à les rattraper.

N'est-ce pas parce que vous possédez des profils assez similaires ?

L.T. : Non, ce sont des automatismes à avoir. C'est comme un milieu de terrain qui connait la course de ses attaquants. D'une certaine manière, c'est vrai qu'on a un peu la même façon de jouer. C'est un profil complètement différent de celui de Jean-Alain (Boumsong). On a un peu les mêmes attitudes. C'est peut-être d'ailleurs aussi pour ça qu'on le fait parfois jouer arrière latéral... sérieusement.

Au fil des matches, vous vous rapprochez du record de sélections de Marcel Desailly (116)...

L.T. : Maintenant que l'on m'en parle, j'y fais quand même attention. Face au Danemark, c'était la 113e. A chaque match, on me rappelle que je me rapproche de Marcel (Desailly). J'espère que ça va bien se passer. Si je le bats, c'est que ça se sera bien passé au Mondial. Pour l'instant, ça ne me fait rien. Mais, si ça doit arriver, je pense que ce sera quelque chose d'important. Franchement, je vois que le temps passe vite parce que, à Lens, j'ai vu William Gallas et Willy Sagnol qui sprintaient sur une balle en profondeur et je me suis dit en les regardant : "Dire que je sprintais comme ça aussi !".

Vous pensez à ce record ?

L.T. : Si j'avais voulu battre le record, je ne me serai pas arrêté. Mais, maintenant que j'en suis proche, ce serait stupide de ne pas y arriver. Pendant longtemps, il y a un ex-joueur qui me disait qu'il fallait que je reprenne avec l'équipe de France pour battre le record de sélections et je lui demandais pourquoi car je ne voyais pas le rapport. Mais ça lui ferait plaisir...

Pourtant, à vos débuts en équipe de France, vous disiez que Bruno N'Gotty était au-dessus du lot...

L.T. : C'est vrai, il l'était ! Mais justement, ce qui est intéressant pour les jeunes qui veulent réussir, c'est que moi, dès le début, personne ne m'a jamais regardé en me disant "Lui, il va réussir". Ça prouve qu'on peut y arriver avec beaucoup de travail. Il n'y a pas que les meilleurs qui y arrivent.

Comment expliquez-vous cette longévité ?

L.T. : Déjà, personne ne peut arriver à avoir autant de sélections s'il n'y a pas beaucoup de travail derrière. Il y a aussi le fait d'avoir évité les blessures, d'avoir su rester toutes ses années à un niveau où les sélectionneurs successifs ne se demandent pas si vous avez le niveau ou pas. C'est un mélange de tout ça. Mais la longévité, c'est vraiment beaucoup de travail. Si je regardais ça de l'extérieur, je me dirais : "Lui, il a su se remettre en question pour se remettre à niveau".

Un mot sur Franck Ribéry qui s'est intégré très rapidement...

L.T. : Franck Ribéry fait partie d'un groupe et il bénéficie de la bonne ambiance qui y règne. Il n'a pas de problème sur le terrain parce qu'il se sent bien dans le groupe. Ça lui permet, comme contre le Danemark, d'entrée en jeu en étant libéré parce qu'il sait que personne ne le regarde d'un mauvais oeil. Il est jeune et il a beaucoup d'énergie sur le terrain. Maintenant, je pense que chacun de nous est particulier et je crois que chacun apporte beaucoup d'envie, avec la volonté de bien vivre ensemble.
Dex
Voilà la réponse à ma demande qui était passée un peu inaperçue... rolleyes.gif

ICI

Un petit soft pour suivre les résultats de la coupe du monde avec mise à jour en ligne auto ou manuelle.
Un membre d'un autre site me l'a trouvé.Merci à lui.Si il passe par là, il se reconnaitra... smile.gif

En revanche, c'est du microsoft edit et il faut une version validée de Windows... innocent.gif
No problemo pour moi. 59.gif
crocodealer
Le docteur Jean-Marcel Ferret, médecin de l'équipe de France en 2002, estime que l'équipe de France est en meilleure forme physique que lors du Mondial de football asiatique et pense que Zinédine Zidane "arrive bien".

JEAN-MICHEL FERRET, l'équipe de France arrive-t-elle en bonne forme ?

J-M. F. : C'est difficile à dire mais si on tient compte des chiffres, elle sera en meilleure forme physique qu'en 2002. Ce qui est important c'est que les joueurs n'aient pas trop disputés de matches lors des dix dernières semaines. Lyon ayant été éliminé en quarts de la C1, l'ossature de l'équipe de France à part les joueurs d'Arsenal, n'a pas trop joué ces dernières semaines. En 2002, sur les 23 joueurs qui avaient le plus joué avant le Mondial, 7 étaient Français.

Vous parlez souvent de l'importance du mental, l'affaire Coupet peut elle avoir des répercussions négatives sur le groupe ?

J-M. F. : Sincèrement, je ne pense pas. Il s'agit d'un différend qui concerne le Mondial, ce qui prouve l'enthousiasme des uns et des autres. L'important c'est d'être enthousiaste avant d'attaquer une compétition comme un Mondial. Les problèmes de l'Italie eux peuvent influer sur le mental de leur groupe. Il y a des joueurs qui doivent être inquiets. Tous ne sont pas dans la même situation. Pour une compétition comme le Mondial, il faut y penser à 100% et ne pas penser à autre chose comme des affaires de justice ou un transfert.

Zidane, Koller, Messi, Rooney se sont blessés avant le Mondial. Seront-ils en forme au rendez-vous ?

J-M. F. : Ce sont des cas individuels. Pour parler de Zidane, a priori c'est bon. Il s'est blessé bien avant le Mondial, a repris la compétition. Il a de l'expérience et il se connaît bien. En fait, je dirais qu'il s'est blessé au bon moment! Il arrive bien. Pour les autres, je ne connais pas bien. A priori, pour ceux qui ont déjà repris la compétition, peut se poser le problème de manque de rythme si la reprise a été tardive. Pour Messi, je ne sais pas, il n'a pas joué depuis longtemps. Mais allait-il jouer des matches entiers de toute façon? Pour Rooney, il faut voir. Je ne connais pas bien son dossier mais pour une fracture (doigt de pied) comme celle-là, ça paraît court pour le premier tour. Mais pour les huitième de finale pourquoi pas? En fait, ce sont des choix de sélectionneur. Le sélectionneur choisit s'il veut prendre le risque de se priver de lui pendant trois matches, si ça vaut le coup de l'attendre, de prendre quelqu'un d'autre. Ce sont des paris. Dans le cas de Rooney, je comprends le pari.
Miss Gwen
J'ai fait un rêve cette nuit...

L'Espagne remportait la coupe du monde blushing.gif

Je suis certaine que vous n'oseriez pas briser les rêves d'une jeune demoiselle wink.gif

N'est-ce pas messieurs? biggrin.gif

Quoique le premier qui ose je lui jette un sort innocent.gif

Viva España thumbsup.gif
boums
blink.gif rolleyes.gif Rien que pour tes beaux yeux , viva Espana smile.gif
Moi aussi je suis persuadé ... que c'est l'Espagne wink.gif
dav93
CITATION(miss_gwen @ 02/06/2006 - 20:55) [snapback]848945[/snapback]
J'ai fait un rêve cette nuit...

L'Espagne remportait la coupe du monde blushing.gif

Je suis certaine que vous n'oseriez pas briser les rêves d'une jeune demoiselle wink.gif

N'est-ce pas messieurs? biggrin.gif

Quoique le premier qui ose je lui jette un sort innocent.gif

Viva España thumbsup.gif

HAHAHAHA
Pour l'instant ils sont pas trop favoris mais bon : "L'espoir fait vivre" comme on dit si bien thumbsup.gif
Un match nul contre la russie: pas de quoi s'affoler biggrin.gif biggrin.gif
Alfred
D'après les calculs effectués par l'Université de Warmick, le Brésil gagnerait la coupe du monde de football 2006...

Des chercheurs de l'Université de Warwick au Royaume-Uni ont mis au point un modèle de prévisions leur permettant de calculer le vainqueur d'un match de football. Appliqué à la prochaine coupe du monde de football. Les résultats sont... étonnants !

Un modèle efficace !

Le modèle se base sur les 4500 derniers matchs internationaux joués par l'ensemble des équipes depuis 2002, date de la dernière coupe du monde. Cette technique a déjà été éprouvée puisque le logiciel arrive depuis 4 ans à connaître à l'avance le vainqueur des matchs de Premier League (première division) anglaise, avec un taux de réussite de l'ordre de 53% !

Pour calculer les statistiques d'une équipe, le logiciel calcule le niveau de l'attaque et de la défense de chaque équipe, en fonction des matchs qu'elle a déjà joués. Ainsi, si on a une équipe A dont le niveau attaque/défense est de 1,7/0,8, et une équipe B qui elle a 0,8/1,1, on multiplie le score de l'attaque d'une équipe par le score de défense de l'autre pour obtenir le nombre de buts que va marquer chaque équipe. Sur ce match, l'équipe A marquerait donc 1,7x1,1 but, soit 1,9 but, tandis que l'équipe B marquerait 0,8x0,8 but, soit 0,64 but. Comme on peut le voir, c'est donc A qui devrait statistiquement l'emporter...

And the winner is...
D'après tous ces calculs, c'est le Brésil qui a le plus de chances d'emporter cette coupe du monde, avec 13,6% (on rappelle qu'il y a 32 équipes dans une coupe du monde, chaque équipe a donc théoriquement 3,125% de chances de gagner).

Les chercheurs nous préviennent donc que le Brésil devrait gagner, que les chances de l'Angleterre sont surestimées par les parieurs, tandis que les équipes des Pays-Bas, d'Espagne, de République tchèque et de France sont quant à elles sous-évaluées par ces mêmes parieurs.

Oui oui, vous avez bien lu, la France ! Selon cette étude, la France aurait 89,6% de chances de passer le premier tour, 59,7% d'arriver en quart de finale, 35,2% pour la demi-finale, 20,9% pour la finale, et 12,1% de gagner cette coupe du monde. Pour la petite anecdote, les derniers seraient Trinidad-et-Tobago avec 0,0009% de chances de gagner la coupe du monde cette année.

Cette même étude avait prévu la débâcle de la France en 2002, et on voit que les résultats qu'elle donne sont même plutôt bons. Un France-Brésil en perspective ? La technologie, aussi puissante soit-elle, ne prédira jamais l'avenir pour ce type d'étude...

via : generation-nt.com
demahom89
Merci pour la news Alfred.Mais meme sans ce logiciel presque tout le monde est sure que c'est le bresil qui va gagner cette coupe. thumbsup.gif
Dex
Les vertus du sport et le facteur humain mettent heureusement ce genre de suppositions à la poubelle. innocent.gif
asblaze973
Bonsoir tous le monde j’ai fais un rêve étrange que Fm était devenu un pays et que nous participions a la coupe du monde lol ! w00t.gif

Je me suis mis en AC gauche lol ! innocent.gif

Classement final de la coupe du monde!

*Fm* w00t.gif
**Brésil**
*Argentine*

Bonne soirée! thumbsup.gif

Bisous!
crocodealer
[IMGDIM]http://img126.imageshack.us/img126/1583/kipefm7vh6ph.jpg[/IMGDIM]

smile.gif
asblaze973
crocodealer 59.gif

On va voir qui se mettre en gardien et attaquant !

Bonne journé! thumbsup.gif
crocodealer
A J-3 du coup d’envoi de la 18e Coupe du monde de l’histoire, retrouvez les dernières informations liées à la prestigieuse compétition. Tandis que les arbitres ont reçu des consignes de sévérité, Mateja Kezman rêve de finale pour la Serbie-Monténégro et Wayne Rooney retrouve ses jambes.

ATTENTION AUX CARTONS

Comme avant chaque Coupe du monde, les arbitres ont reçu des consignes de sévérité. Les hommes en noir (en rouge, en jaune ou en bleu roi) devront sanctionner avec sévérité les gestes durs et protéger les joueurs. L'Allemand Markus Merk, arbitre de la finale de l'Euro 2004, confirme : "Notre but n'est pas d'avertir ou d'exclure le plus de joueurs possible, nous voulons sanctionner les fautes de manière homogène. Nous avons déjà averti les équipes des nouvelles règles. Nous voulons d'abord protéger les joueurs qui peuvent et qui veulent jouer au football ". A bon entendeur...

ALLEMAGNE : KLINSMANN VERRA...

A trois jours du début de la Coupe du monde, Jurgen Klinsmann est concentré à 100% sur le Mondial. Et ne voit pas encore plus loin. Logique. Le sélectionneur de la Mannschaft est néanmoins sûr d'une chose : "L'équipe est très bien préparée, c'est pourquoi je n'aurai aucun problème à rester sélectionneur dans six semaines ". Conclusion : "Klinsi" voit bien ses ouailles aller jusqu'en finale du Mondial. Après, on verra... "Il y a beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte, mais je sais que cela aura beaucoup à voir avec un succès dans cette Coupe du monde. "

REPUBLIQUE TCHEQUE : CECH EN OR

Outsiders sérieux, les Tchèques arrivent confiants au Mondial. Pensionnaires du groupe E avec l'Italie, le Ghana et les Etats-Unis, les coéquipiers de Pavel Nedved pourront en plus compter sur un gardien de classe mondiale, Petr Cech. Le portier de Chelsea a réalisé une saison pleine avec le club de l'ouest londonien et la presse tchèque lui a d'ailleurs rendu un bel hommage en l'élisant tout simplement Ballon d'Or tchèque de la saison. Avec 1952 points, l'ancien Rennais devance Pavel Nedved et Tomas Rosicky. Excusez du peu...

COSTA RICA : GUIMARAES S'INQUIETE

A trois jours du match d'ouverture face à l'Allemagne, le Costa Rica a quelques soucis. Et pour cause, le sélectionneur national Alexandre Guimaraes compte dans ses rangs quatre joueurs blessés : l'attaquant vedette Paulo Wanchope, les défenseurs Gilberto Martinez et Michael Rodriguez, et le gardien remplaçant Alvarto Mesen. Les cas de Rodriguez et Mesen, respectivement touchés à une cuisse et à une jambe gauche, préoccupent l'encadrement médical. La liste des 23 pourrait donc évoluer. A suivre.

FRANCE : ET SI C'ETAIT CISSE ?

A sept jours du premier match de Coupe du monde des Bleus face à la Suisse, une place reste à prendre en attaque en équipe de France. Aligné aux côtés de Thierry Henry et des titulaires potentiels à l'entraînement lundi, Djibril Cissé pourrait bien être l'heureux élu.

ANGLETERRE : LE CISEAU DE ROONEY

Un ciseau et c'est toute l'Angleterre qui retrouve le sourire. "It's Rootiful" a titré le Daily Mirror avec une photo de Wayne Rooney réussissant son geste du pied droit. Ce même pied qui a subi une fracture du cinquième métatarse le 29 avril en Championnat d'Angleterre. Du coup, les Anglais commencent à imaginer Wayne Rooney d'aplomb pour disputer le Mondial. On en saura plus demain puisque le Mancunien doit passer un scanner. S'il n'est pas jugé apte, Rooney laissera sa place à Jermaine Defoe.

SERBIE-MONTENEGRO : KEZMAN RIME-T-IL AVEC FINALE ?

L'attaquant serbo-monténégrin au caractère bien trempé n'a qu'un but en Allemagne : jouer la finale de la Coupe du monde. "Je crois que le premier match sera très important. Si nous évitons la défaite, je pense que nous aurons de fortes chances de nous qualifier , assure-t-il sur le site officiel du Mondial. Ensuite, à partir des huitièmes de finale, tout peut arriver. Qui aurait misé un centime sur la Grèce à l'Euro 2004 ? On a tous nos rêves mais, moi, je ne pense qu'au 9 juillet. En football, tout peut arriver. Tous les quatre ans, il y a une équipe qui déjoue tous les pronostics et qui se hisse au sommet. Alors, pourquoi pas la Serbie et Monténégro cette fois ?"
crocodealer
Suivez les exploits de vos joueurs et équipes favoris à la coupe du monde de football 2006 avec Microsoft Coup@ctu.
Ce logiciel disponible gratuitement et en français vous donne accès aux dernières informations sur la coupe en quelques clics !
La mise à jour dynamique des scores et informations de rencontres vous permet de suivre, tout en travaillant sur votre ordinateur, les performances de vos équipes favorites pendant qu'elles jouent ! Vous pouvez aussi voir les dates des prochaines rencontres, les classements, et bien d'autres informations tout au long de la compétition.
Pratique, Microsoft Coup@ctu est aussi un lecteur RSS. Entrez l'adresse de votre flux RSS favori pour les sports dans l'application, et les titres des dernières nouvelles s'y afficheront automatiquement !

Microsoft Coup@ctu

NewHeaven
LOL marrant l'équipe FM tooth.gif ...

Sympas ce log de stat du vainqueur spoton.gif
Dex
CITATION(crocodealer @ 06/06/2006 - 17:53) [snapback]854667[/snapback]
Suivez les exploits de vos joueurs et équipes favoris à la coupe du monde de football 2006 avec Microsoft Coup@ctu.
Ce logiciel disponible gratuitement et en français vous donne accès aux dernières informations sur la coupe en quelques clics !
La mise à jour dynamique des scores et informations de rencontres vous permet de suivre, tout en travaillant sur votre ordinateur, les performances de vos équipes favorites pendant qu'elles jouent ! Vous pouvez aussi voir les dates des prochaines rencontres, les classements, et bien d'autres informations tout au long de la compétition.
Pratique, Microsoft Coup@ctu est aussi un lecteur RSS. Entrez l'adresse de votre flux RSS favori pour les sports dans l'application, et les titres des dernières nouvelles s'y afficheront automatiquement !

Heureusement que j'ai mis le lien un peu plus haut... rolleyes.gif
crocodealer
Raymond Domenech a décidé d'associer Djibril Cissé à Thierry Henry pour affronter la Chine, mercredi à Saint-Etienne. Une attaque à deux pointes semble donc se dessiner en vue du Mondial allemand. Le reste de l'équipe n'a pas évolué par rapport aux matches contre le Mexique et le Danemark.

Raymond Domenech a choisi. C'est l'attaquant de Liverpool, Djibril Cissé, qui épaulera Thierry Henry en attaque pour affronter la Chine, mercredi, à Saint-Etienne. Si rien n'indique que ce choix sera celui fait par le sélectionneur tricolore pour affronter la Suisse le 13 juin prochain, la tendance d'une attaque à deux pointes semble se dessiner fortement.

Après avoir tenté un duo Cissé-Trezeguet contre le Mexique, puis Henry-Saha face au Danemark, Raymond Domenech a retenu celui composé de Henry et Cissé pour débuter face à la Chine. Le reste de l'équipe n'a pas changé par rapport aux précédents matches de préparation. Fabien Barthez officiera dans les buts. Devant lui, une défense à quatre joueurs composée de Willy Sagnol, Lilian Thuram, William Gallas et Eric Abidal. Le milieu de terrain reste composé de quatre éléments : Claude Makelele sera en retrait dans l'axe, Patrick Vieira décalé à droite et Florent Malouda à gauche, Zinedine Zidane évoluant devant eux. Et donc, Djibril Cissé, le "11e homme", et Thierry Henry en pointe.

C'est la première fois de son histoire que la France affronte la Chine. L'adversaire asiatique est sensé être un avant-goût au style rencontré par les Bleus le 18 juin prochain, à Leipzig, face à la Corée du Sud.

Composition de l'équipe de France face à la Chine :
Fabien Barthez - Willy Sagnol, Lilian Thuram, William Gallas, Eric Abidal - Claude Makelele, Patrick Vieira, Florent Malouda, Zinedine Zidane - Thierry Henry, Djibril Cissé.
Gstar
La chaîne ART obtient l’exclusivité des droits TV des Coupes du monde 2010 et 2014

La chaîne de télévision arabe ART a annoncé, hier à Casablanca, avoir obtenu l’exclusivité des droits de retransmission, pour la région MENA, des Coupes du monde 2010 et 2014, après un "accord définitif" avec la Fédération internationale de football (FIFA). Le représentant de la chaîne, Mohydine Saleh Kamel, a indiqué dans une conférence de presse, que "ART" est parvenu à un accord avec la FIFA".
Cet accord couvre également, selon un communiqué de la chaîne, la retransmission des différentes compétitions organisées par la FIFA, notamment les Coupes du monde U-20, U-17 et la Coupe du monde féminine U-20, ainsi que les Coupes du monde en salle et de beach-soccer. Cet accord ne couvre pas seulement les droits de retransmission des prochaines Coupes du monde, mais également toutes les compétitions organisées par la FIFA, a précisé de son côté Jérôme Valcke, représentant de la division marketing de la FIFA, ajoutant que ces droits TV seront négociés avec les télévisions diffusant en clair avec Art et sous la supervision de la FIFA, selon les clauses de l’accord. Selon le représentant de la FIFA, les télévisions qui diffusent en clair pourront retransmettre les matches de Coupe du monde ou tout autres compétitions organisées par la FIFA, moyennant le paiement des droits de retransmission à la chaîne Art. Il est clair qu’il s’agit là d’un véritable verrouillage des retransmissions TV des matches de Coupes du monde, ainsi que les différentes compétitions organisées par la FIFA, estime un observateur sportif maghrébin selon lequel dorénavant, pour suivre les matches de Coupe du monde, il faut payer ».

Source

Mais les Hackers Algériens, promettent le "déverrouillage" wink.gif !!!
elcyrus
[IMGDIM]http://img331.imageshack.us/img331/4145/kipefm7vh6phcopie8wm.jpg[/IMGDIM]

Pour vous servir blushing.gif
dav93

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa thumbsup.gif thumbsup.gif
j'espere que je ferais bonne equipe avec Asblaze biggrin.gif biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.