Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ST65] Pilotes usb siemens
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
AngeFou
smile.gif

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un cable usb pour transférer les données de mon SIEMENS ST55 jusqu'a mon ordinateur.

Problème : je n'ai pas de pilotes ! après quelques vaines recherches, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait un lien ou je puisse télécharger les drivers pour windows xp. (ou éventuellement si qqn les possède qu'il puisse me les partagé via un logiciel aproprié)

Merci

[KT] titre modifié car non conforme aux règles [/KT]
guibou
Il nous faudrait plus de détail sur ton câble pour pouvoir t'aider (référence...) spoton.gif
AngeFou
hmmm je constate que le titre a été modifié par "ST65" alors que mon telephone est un "ST55" allez savoir pourquoi...

Alors concernant la référence de mon câble : DCU-SIST55 (Cable usb Siemesn ST55)

smile.gif

Voila !
guibou
c'est bizzar théoriquement les pilotes sont vendus avec. J'ai essayer de faire une petite recherche mais je n'ai rien trouvé non plus blushing.gif .Tu n'as plus qu'à espérer que quelqu'un sur ce forum possède le même câble que toi et voit ton annonce sad.gif
AngeFou
smile.gif Merci, je suis finalement parvenu a récupérer les drivers, mais j'ai un autre probleme désormais =)

Windows détecte et installe correctement mon portable"votre périphérique est pres à l'emploi", mais contrairement n'apparait pas dans le poste de travail ds la liste des périphériques amovibles. Je suppose donc qu'il faut un logiciel d'interface entre le téléphone et l'ordinateur, comme il en existe par exemple pour transférer des données d'une calculatrice vers son ordinateur et vice-versa.

Hmmm auriez vous le nom ou un lien ou je puisse télécharger un tel logiciel ?

Merci
guibou
Il en existe plusieurs : MPM, simoco, VisSie, Mobile Master...Le meilleur est, à mon avis, Simoco, que tu pourra trouver ici (c'est un shareware mais si tu lit entièrement la page tu trouvera ce qu'il faut pour que sa ne soit plus un shareware whistling.gif )
Une petite recherche t'aurai permis de trouver ces infos rolleyes.gif
bif2004
il faut un logiciel spécifique Siemens !

j'avais mis des "choses" sous les groupes de newheaven sur yahoogroups
AngeFou
sad.gif Merci pour ces liens, mais il apparait que simoco ne prend pas en compte le ST55 dans le liste des téléphones reconnu, j'ai essayé Mobile Master et il semble que sans crack, je en puisse pas en faire grand chose(et j'ai pas trouver de crack pour la version 6.0.7).

Y aurait il un utilisateur de siemens st55 qui puisse m'indiquer quel logiciel il utilise ?

glurps.gif
guibou
Je crois que mobile Phone manager est compatible.
je trouve ça étrange que Simoco ne soit pas compatible avec le st55, tu devrais quand même essayer wink.gif
bif2004
il n'y a aucun logiciels compatible à 100% avec ST55/ST65. ni même l'original Siemens.

il faudra rechercher dans les archives de ce forum pour en avoir la preuve.

dans 100% de logiciels, il manque la gestion et l'échange du carnet d'adresses...
AngeFou
Aucun logiciel dis tu...arf...c'est ennuyeux !(j'ai effectivement pas réussi avec les logicile proposés par guibou)
Je n'ai donc aucun moyen de récupéré mes photos autrement qu'en me les envoyant par mail depuis mon portable ?
Mais ils on quand meme prévu un cable...?
guibou
Je crois savoir pourquoi tu n'y est pas arrivé. Le problème c'est que les logiciels que je t'ai proposés ne sont censés reconnaitre que les connextion aux port COM de ton PC et non usb. Je crois qu'il faut que tu trouve une méthode pour créer un port COM virtuel qui corresponde à ton cable usb. En plus simple tu fais croire à ton ordi que ton cable est branché sur un port COM. Voilà, j'en sais pas plus mais je pense que sa vient de là. Sinon si ton téléphone fait infrarouge tu as la possibilité de faire des transferts avec ton PC par infrarouge en achetant une dongle usb infrarouge.
AngeFou
Non non c'est gentil, mais le portable est correctement détecté, meme sur l'usb, comme étant un siemens ST55, par simoco. L'ennui c'est que par la suite, je n'ai pas acces aux données stockés sur mon mobile : quand j'"explore" le mobile, celui ci est vide et ne présente aucune donnée !
guibou
Ah bon blushing.gif bah dans ce cas là je ne sais pas ce que tu peux faire, il fait même pas infrarouge donc impossible de communiquer avec. Je trouve que siemens à un peu nul là dessus. Enfin bon, c'est dommage sad.gif
bif2004
as-tu regarder le groups de newheaven :
officiels sur ST55/ST60 ?

faut utiliser SmartTool !
il y avait même des versions patchées ...

oups... c'est quoi ST65 (connais pas blushing.gif ) ? il n'y avait que ST55 et ST60.... en tout cas, ce que j'ai dit plus haut est valable pour ST55-ST60

CITATION(AngeFou @ 07/12/2005 - 15:47) [snapback]617218[/snapback]
hmmm je constate que le titre a été modifié par "ST65" alors que mon telephone est un "ST55" allez savoir pourquoi...

Alors concernant la référence de mon câble : DCU-SIST55 (Cable usb Siemesn ST55)

smile.gif

Voila !

oups ...sur le site de Siemens (euh Benq) t'as plus de drivers . je ne suis pas sûr que ton câble soit un originel?!
moi je l'avais eu en liaison série classique RS232 (pas USB).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.