Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votez pour votre FAI préféré...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
abdel49
Voila un peu comme l'opérateur préféré du mois, j'aimerais un peu lancer un opération pour déterminer les évolutions des opérateurs internet en fonctions de leur offres et promo

Vous pouvez aussi vous servir de ce post pour faire part de vos coups de gueules ou félicitations envers un FAI...

Pour ma part j'ai voté Wanadoo pour des offres simples et sans surprises

PS : Si j'ai oublié des FAI dites-le moi pour le rajouter sur les prochains mois...

Merci
AK-47
Free pour moi !
triple V
pour ma part Wanadoo spoton.gif spoton.gif
avec la Livebox en WIFI sur mes ordinateurs
trop trop simple a installer biggrin.gif biggrin.gif
jamais rien ne plante, aucune déconnexion
Jojo84
moi j'ai voté aol car j'ai toujours eut ce FAI et jamais eut aucun soucis avec eux...

*là ils viennent d'intégrer la téléphonie avec l'aol box et bientot la tv pour des tarifs assez compétitifs je trouve...il y'a l'antivirus mail,anti spam,anti spyware inclus et firewall...
*de plus on peut chatter avec le service technique et commercial directement à partir du portail (qui a un grand contenu),ce qui est trés bien en cas de soucis...et c'est mieux que de téléphoner sur des n° surtaxés...

spoton.gif
shyriu
Wanadoo pour moi car même si je suis pas fan ... c'st les seuls à ouvrir la ligne de tél et l'adsl dans la même semaine aors vu que l'usage devenait urgent ...

comme dirait les autres : "merci france télécom ..." lol.gif
misstilili
Je suis chez wanadoo actuellement mais je préfère AOL ^^

A+++
Yumi
pour ma part wanadoo: cliente chez eux depuis pas mal de temps maintenant, jamais eu de soucis, un service constant smile.gif
abdel49
C'est vrai que wanadoo est surtout félicité pour la constance du service proposé et rarement des surprises au niveau de la facturation car on reçoie (enfin pour ma part) un mail une dizaine de jour avant d'être débité et ça je trouve cela pas mal !!!

Enfin pour aol est bien pour l'internet avec tout de fournie mais bon cela ne laisse pas beaucoup de liberté à l'internaute qui a envi d'un internet fait à sa sauce !!!

Enfin ça reste mon point de vue
Lil Nes
FREE car c'est Free lol tongue.gif
Jojo84
CITATION(mostarab @ 06/12/2005 - 22:56) [snapback]616656[/snapback]
Enfin pour aol est bien pour l'internet avec tout de fournie mais bon cela ne laisse pas beaucoup de liberté à l'internaute qui a envi d'un internet fait à sa sauce !!!

comment ça?
Surfer77
Jojo > Je pense qu'il fait référence à l'interface propriétaire... smile.gif

Free pour ma part, le seul pour l'instant avec qui je n'ai eu aucun soucis (en 3 ans maintenant)... Avant, j'ai testé et desapprouvé : wanadoo, aol, tiscali (alice maintenant)...

wink.gif
The Kyser
pour moi c est free thumbsup.gif
abdel49
jojo84>Oui voila je parlais de l'interface propriétaire avec pas mal de lien vers pas mal de domaine

Enfin je rappelle la question : Le FAI préféré du mois et non pas forcément votre FAI

Par exemple : Vous pouvez être chez CI et préférer Wanadoo pour une offre faites ce mois ci

Donc dans ce cas vous votez Wanadoo

Mais si vous êtes chez un FAI et que vous pensez que c'est le préféré alors vous votez pour celui ci
jonathandu54
moi c'est wanadoo mais j'ai toujour pas mes 800Ko en up prevu pour le 24 novembre...mail a l appui!!!!

sinon livebos impec sa tourne pi l'important c'est le down pas le up. 8 mega a donf!!!!!!!!
Kheops34
Ce mois ci la meilleur offre après comparaison est celle de Club Internet :

>promotion défiant toute concurence
abdel49
Moi je préfère louer mon modem car je suis toujours assuré contre tout les problèmes : Panne et Nouvelle version du modem

Ici avec CI, après avoir écoulé l'année de garantie, je suis pas persuadé qu'il accepterait de te l'echanger en cas de panne. Et à ce que je sache le modem proposé ne permet pas d'avoir la télévision. Donc quand le service sera proposé il faudra changer de modem glurps.gif
76ers
Free pour moi... 2 ans de contrat avec eux et jamais eu le moindre soucis biggrin.gif
abdel49
en faite pour les pbs de modem, c'est des choses, encore heureux, qui arrivent pas souvent, mais quand une panne arrive, on est bien dans le caca !!!

on se met à paniquer et tout loool

C'est pour ça que je loue ma livebox et ne veux pas l'acheter car le jour ou j'ai un soucis, je l'echange en agence
Kheops34
CITATION(mostarab @ 07/12/2005 - 12:04) [snapback]617001[/snapback]
Moi je préfère louer mon modem car je suis toujours assuré contre tout les problèmes : Panne et Nouvelle version du modem

Ici avec CI, après avoir écoulé l'année de garantie, je suis pas persuadé qu'il accepterait de te l'echanger en cas de panne. Et à ce que je sache le modem proposé ne permet pas d'avoir la télévision. Donc quand le service sera proposé il faudra changer de modem glurps.gif

Tu n'as rien compris, de plus tu es très mal renseigné blink.gif

Le modem chez CI ne t'appartient pas (comme chez Free ou Alice) il est donc garantie pendant toute la durée de ton abonnement.

Pour ce qui est de la télévision, il n'est absolument pas question de changer de modem. Ce service nécessite un port Ethernet pour un décodeur qui es bien évidemment présent sur la CIbox comme sur la Livebox ! Seule la Freebox V4 a le décodeur TV intégré avec port Péritel pour branchement sur téléviseur.

Ce n'est pas toi qui vends du Wanadoo ? dry.gif
abdel49
J'ai pas compris l'offre, pourquoi on te rembourse le pack Haut débit alors qu'il t'appartiendrait pas ?

Expliquez moi parce que j'ai pas compris

Kheops>Oui je vends du wanadoo, pourquoi ?

Petit rappel, je défend peut-être wanadoo mais je le fais personnellement. Je suis pas là pour faire de la pub. Toute façon même si j'en faisais je serais pas payé, donc j'en fais pas et pis c'est interdit sur FM à ce que je sache.

Au niveau du nom de la box, CI doit trouver un autre nom car Cibox est déjà une marque déposé !

Kheops>Si tu veux me dire quelquechose personnellement, en MP stp car sinon va dérivé du sujet
samir
Pour moi c'est free:

ADSL + TV + TEL (+wifi en option)

Ils ont ajoutés le free player (regarder les divx, photos, surfer sur le net... sur la tv) et ce mois ci ils sortent le tv multiposte qui permet de regarder la tv directement sur le pc

Le tout à un prix unique!!!

@++
Kheops34
CITATION(mostarab @ 07/12/2005 - 12:57) [snapback]617051[/snapback]
J'ai pas compris l'offre, pourquoi on te rembourse le pack Haut débit alors qu'il t'appartiendrait pas ?

Expliquez moi parce que j'ai pas compris
Ce n'est pas logique pour toi ? Je t'ai dis que les packs chez CI sont soumis à la location. Donc si tu vas chercher un pack en grande surface c'est normal qu'on te rembourse son prix d'achat. Ensuite dans l'abonnement il y a la location du modem. Si je viens en boutique Wanadoo et que je fais une inscription ADSL, je vais repartir avec une Livebox sous le bras sans frais (?) pourtant elle ne m'appartient pas et je suis facturé +3€/mois pour cette dernière. Pour les autres FAI tu avances le prix du pack en magasin car contrairement à Wanadoo, ils ne possèdent pas d'agences (ce qui leurs permet d'être beaucoup plus compétitifs sur les tarifs proposés).
Avec la promo de CI au lieu de se faire rembourser le pack par avoir sur sa facture, le remboursement fait directement par virement bancaire.

Kheops>Oui je vends du wanadoo, pourquoi ?

Petit rappel, je défend peut-être wanadoo mais je le fais personnellement. Je suis pas là pour faire de la pub. Toute façon même si j'en faisais je serais pas payé, donc j'en fais pas et pis c'est interdit sur FM à ce que je sache.
Parce que tu m'avais pas l'air très au courant niveau caractéristique LB et offre triplay.

Je ne t'ai pas accusé de faire de la pub wink.gif si tu as envi de défendre ton FAI c'est ton choix.
Après il y a des modos qui sont présents pour cela et à qui ta pseudo justification importe.

Au niveau du nom de la box, CI doit trouver un autre nom car Cibox est déjà une marque déposé !
J'ai utilisé l'appellation 'CIbox' (qui est assez laide tongue.gif) car c'est le diminutif de "clubinternet.box" déposé le 16 septembre par T-Online France. Il s'agit du nom du futur modem IAD de Club Internet. Actuellement c'est le modem TECOM AH4021 qui est distribué par CI. (coucou les Aliciens biggrin.gif)

Kheops>Si tu veux me dire quelquechose personnellement, en MP stp car sinon va dérivé du sujet
Je me contente de répondre à tes questions et réactions qui sont postées 'en public'.

Le sujet du topic est bien les FAI thumbsup.gif
Anakronik
Free smile.gif
Jojo84
CITATION(mostarab @ 07/12/2005 - 12:31) [snapback]617029[/snapback]
en faite pour les pbs de modem, mais quand une panne arrive, on est bien dans le caca !!!
on se met à paniquer et tout loool

je suis resté pas mal de temps à FT le we dernier pour l'offre mobicarte à 50% et c'est vrai que pas mal de monde était paniqué avec leurs livebox défectueuses,ou qui n'arrivait pas à l'installer ou avec des factures exorbitantes d'appels vers la hotline... tongue.gif
abdel49
Pour les pbs de livebox, je veux bien l'accorder que les débuts de la livebox ont été laborieux et surtout difficile. Mais beaucoup d'effort ont été fait et surtout une installation simplifié au maximum. Pour vous donner un chiffre : 80 % des livebox renvoyé en SAV sont des livebox qui fonctionnent !

Kheops> Si je comprends bien, CI te rembourse ton pack Haut débit que tu as acheté en magasin mais tu vas quand même payer la location ? Si c'est le cas je vois pas l'interet du truc car le temps qu'on te mette en place la connexion internet, on peut déjà t'envoyer la CIbox. Pour la livebox, tu ne paye rien quand tu prend ta connexion adsl.

Personnellement je préfère payer un peu plus cher et avoir un interlocuteur que de payer pas cher et d'attendre sur la hotline.

Sinon je comprends pas pourquoi tu dis que je ne connais pas les offres de Wanadoo ? Je suis amener à en vendre tout les jours dont pour les vendre, je dois maitriser ce que je vend.

Enfin LeNeuf et Cegetel sont mal aimé ?
Jojo84
CITATION(mostarab @ 07/12/2005 - 21:02) [snapback]617591[/snapback]
80 % des livebox renvoyé en SAV sont des livebox qui fonctionnent !
Personnellement je préfère payer un peu plus cher et avoir un interlocuteur que de payer pas cher et d'attendre sur la hotline.

je trouve que Alice a eut une bonne idée de mettre la hotline gratuite le 1er mois...car au départ ce sont surtout des soucis d'installation et il y'aurait moins de sav pour rien...

moi les rares fois que j'ai appelé la hotline aol pour des problémes techniques,ils m'ont déduit mes communications de ma facture internet...
PlutoCtard
Wanadoo par obligation ! mais passage prévue chez Free pour la fin de l'année !
Pas de livebox pour moi, mais un bon gros routeur/modem adsl wifi + ethernet qui fonctionne impecc !
Kheops34
Kheops> Si je comprends bien, CI te rembourse ton pack Haut débit que tu as acheté en magasin mais tu vas quand même payer la location ? Si c'est le cas je vois pas l'interet du truc car le temps qu'on te mette en place la connexion internet, on peut déjà t'envoyer la CIbox. Pour la livebox, tu ne paye rien quand tu prend ta connexion adsl.
Oui c'est en quelque sorte une avance pour avoir tout de suite le pack, après tu payes la location comme une Livebox. En grande surface il y a bien aussi les Livebox à coté et pas gratuite...
De toute façon en s'inscrivant en ligne il n'y a aucun frais et on reçoit le modem directement à la maison smile.gif

A bon il y a des techniciens en agence Wanadoo/FT ?
En parlant de hotline chez Alice elle est gratuite et chez CI elle est offerte le premier mois wink.gif

Sinon je comprends pas pourquoi tu dis que je ne connais pas les offres de Wanadoo ? Je suis amener à en vendre tout les jours dont pour les vendre, je dois maitriser ce que je vend.
A te lire on aurait dit que la LB est directement prête pour la télévision alors qu'il sagit juste d'un port Ethernet, et les autres modems non ! dry.gif
abdel49
au sujet de la livebox qui est accessible directement à la télé, on s'est mal compris !

Il faut un décodeur pour avoir accès à la télé. Mais à la sortie de la livebox, Maligne TV était déjà en projet !

Enfin si FT a décidé de mettre en place un décodeur externe c'est simplement pour qu'il puisse évoluer : Depuis peu les nouveaux décodeurs incluent un disque dur ! Et la deuxième explication est que les clients préférent, pour des soucis de pratique, avoir un décodeur externe que quelque chose qui est integré au modem !

Enfin pour ce que tu dis au sujet des techniciens en agence, c'est d'abord des conseillers. Ne parles de choses que tu ne connais pas car c'est pas parce que tu as été en agence pour poser une question technique que tout les clients vont aller poser des questions techniques. En une journée, parmis toute les questions posées sur l'ADSL très peu sont techniques ! Certaines questions donnent envie de rire au nez du client mais on ne se moque pas car personne ne sait tout.

Tu critique la qualité de Wanadoo, essaye Cegetel et là tu risque d'être surpris. Première choses la grande majorité des conseillers sont formé à lire un script pour te vendre un adsl mais dès que tu as une question sur autre choses, ils savent pas répondre ! Ils connaissent même pas le service résiliation alors que quelque jours avant j'avais eu ce service !
crocodealer
kart001
ben il n'y a pas les offres du cable...

moi j'ai noos depuis 5 ans
c'est que du bonheur
pas une seule deconnection... (qui dit mieux uhuh)

la je demenage sur Compiegne et je prends wanadoo (je pense que c'est le plus sur) et vu que je joue beaucoup en ligne, j'ai tres tres peur des deconnections d'adsl que je n'ai jamais connues avec le cable

on verra mais bon le cable ca reste le top meme si malheureuement c'est nettement moins bien implanté
lambda34
Free pour moi.
en meme temps c'est normal : je suis abonné chez eux et je n'ai aucun problème, et un tres bon upload spoton.gif
loukilouk
Bonjour à tous , je pofite de ce sondage tongue.gif pour recueillir vos taux de receptions en download et en upload relevés en fonctions de votre : - F.A.I
- Abonnement
Voila merc d'avance pour vos réponses! spoton.gif
lambda34
je pense qu'il serait peut etre mieux d'ouvrir un autre topic pour donner les caractéristiques, histoire que tout soit bien clair, non?
ToiNou
Pour moi Wanadoo
Jojo84
je viens de voir une offre d'adsl via satellite avec skyadsl...quelqu'un connait ça?
abdel49
Oui je connais. C'est une bonne idée surtout pour les personnes pomé dans la campagnes. Mais le problèmes c'est que c'est compliqué à mettre en oeuvre et surtout cher ! Il faut installer une parabole et en plus cette techno ne fonctionne que dans un sens. Tu ne peux que télécharger mais pas uploader. Les solutions trouvé sont l'utilisation de ta ligne RTC pour l'upload mais bon c'est du bas débit en remontant
Jojo84
ok merci du renseignement... thumbsup.gif
sur le papier ça avait l'air pas mal...
lambda34
ca a l'air toujours bien sur le papier jojo84, c'est leur but wink.gif
abdel49
En faite cette techno existe depuis plusieurs années et cette entreprise comme d'autre essaye d'implenté ça mais ça n'a jamais eu trop de succès et je pense pas que ça en aura

C'est comme EDF qui a voulu se lancer dans l'internet, mais faute de statue, ils ne pouvaient pas ! Il faut en effet créer une nouvelle boite qui est dans le domaine internet donc voila
sinamms
moi je vote pour free car je suis trés content d'eux smile.gif
abdel49
Il y a enfin quelqu'un qui a voté pour cegetel tooth.gif spoton.gif

Est ce que vous pensez que Le Neuf-Cegetel vont perdre des part de marché ?

En effet pas mal de clients se sont pleins sur ces deux operateurs et pis ces temps ci on entend parler de leur alliance mais rien de concret pour les clients !!!
nouilly
FREE rastamon.gif
Katana
Wanadoo malgrés une Livebox pas au point!
Elle marchait très bien jusqu'au jour où elle ne voulait plus rien savoir résultat 2 jours à me prendre la tête sans internet.(ils l'ont sorti trop vite pour contrer la Freebox sans période d'essai.)
Almamida
CITATION(mostarab @ 09/12/2005 - 20:14) [snapback]619433[/snapback]
Il y a enfin quelqu'un qui a voté pour cegetel tooth.gif spoton.gif

Est ce que vous pensez que Le Neuf-Cegetel vont perdre des part de marché ?

En effet pas mal de clients se sont pleins sur ces deux operateurs et pis ces temps ci on entend parler de leur alliance mais rien de concret pour les clients !!!

Va voir l'offre de neuf telecom actuellement ! dans sons ensemble et tu verras qu'ils se donnent les moyens de concurrencer Free sur son propre terrain. (offre TV aussi)

Sinon, j'ai voté free pour son offre readsl qui me permet d'avoir internet ( wanadoo et FT ils me le proposent meme pas.... que du 56k sad.gif )
Donc merci free pour m'avoir degroupé en 7 jours chrono ! spoton.gif
abdel49
L'offre du neuf est un peu éroné et je trouve ça dommage car on t'annonce 29€90 mais on ne te dis pas que tu dois soit acheter la neuf box ou la louer pour 3€ de plus. Et à cela tu dois rajouter encore 3€ par mois si tu veux le wifi !

Soit 35€90, c'est plus le prix qu'on t'annonce au départ ranting_1.gif
abdel49
Voila les dernières dépèches, enfin il y'en a q'une :

Le temps d'attente de la hotline Wanadoo devient gratuite à partir de demain (14/12)

CITATION
C’est globalement une bonne nouvelle qui vient de nous parvenir de la part de France Telecom, en ce qui concerne les services hotlines de Wanadoo, MaLigne TV, ainsi que toute la gamme haut débit Multimédia Wanadoo, Livebox incluse.

Si l’on en croit le communiqué officiel de l’opérateur historique, le temps d’attente passé à écouter du plus ou moins bon Vivaldi en boucle (ou équivalent techno, option Richard Clayderman) sera désormais gratuit. En regardant de plus près le communiqué, on peut surtout lire que cette gratuité sera assurée pour ceux qui appellent à partir de leur ligne fixe, et s’ils sont, bien sûr, clients de France Telecom.

Pour rappel, la gratuité du temps d’attente n’est pas vraiment une nouveauté en matière de prestation commerciale… D’ailleurs, la gratuité totale en matière de Hotline n’est pas une nouveauté non plus. A ce jour, le fournisseur d’accès Internet et opérateur téléphonique Alice ADSL assure la gratuité TOTALE de son service d’urgence online… Et pour faire taire les mauvaises langues, Alice s’est lancée dans une campagne de création massive de postes afin d’assurer des temps d’attente minime sur sa Hotline. Les effectifs du service d’assistance en ligne ont «juste» augmenté de 47 %... Reste à savoir si cette augmentation d'effectifs sera si... Effective.
Source : Presence-Pc

Je rappelle qu'Alice a été enormément critiqué pour sa pub sur sa hotline gratuite : Elle est peut-être gratuite mais à en croire les clients, elle ne marche pas !

Enfin Les clients Orange bénéficieront des mêmes conditions dès le printemps 2006 pour leurs appels vers le service client d'Orange.
Surfer77
mostarab pourrais tu stopper la pub pour Wanadoo. Merci par avance.
Jojo84
CITATION(mostarab @ 14/12/2005 - 01:09) [snapback]623750[/snapback]
Enfin Les clients Orange bénéficieront des mêmes conditions dès le printemps 2006 pour leurs appels vers le service client d'Orange.

cool ça... spoton.gif
qui.dominatur
je vote wanadoo aussi car c'est eux les plus chers mais avec eux ça marche tout le temps, tu as vraiment les débits annoncés et ils sont efficace dès qu'il y a un problème.

PAM
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.