Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte SIM morte
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Tanitrovitz
Alors voilà: après avoir trimbalé ma carte sim quelques jours dans mon portefeuille, je la remets dans mon portable et ça marche, mais quelques jours plus tard (aujourd'hui) en la remettant ça marche plus. J'ai essayé avec trois portables différents, plus ou moins neufs mais ça ne marche jamais. Par pitié, est-ce que l'un d'entre vous a la solution, ce qui me ferait économiser 30€ de refaisation de carte sim glurps.gif
JayZee
essaie de la nettoyer avec un alcool (surtout pas détergent tu pourrais l'oxyder!!) frotte bien la Puce. Ton mobil t'affiche bien un message du style "insérer carte SIM" ou "carte SIM non valide".

Si t'arrives pas à la récupérer, tu apelles simplement ton opératuer en disant que ta carte marche plus (en te gardant bien de dire que ça pourrait etre de ta faute), ou tu passes en boutique directement, comme pour un CB les opérateur sont conscient qu'une SIM a une durée de vie limité et accepte de les renouveller gratuitement sans broncher..

thumbsup.gif
fredi
CITATION(agrume @ 05/12/2005 - 21:40) [snapback]615614[/snapback]
comme pour un CB les opérateur sont conscient qu'une SIM a une durée de vie limité et accepte de les renouveller gratuitement sans broncher..
thumbsup.gif

Mouais, ma banque n'apprecie pas du tout avoir a renouveler une carte bleue qui pose des problemes pour son utilisation, ceci avant sa re-emission, la derniere fois ils voulaient me prelever a nouveau une cotisation annuelle. Ce n'etait pas la puce elle meme mais le plastique supportant la puce qui se fendillait, alors que la carte etait toujours rangee dans le porte carte fourni par la banque elle meme.

J'ai du faire un bricolage avec du scotch pour arreter la deterioration du plastique, pour ma banque un renouvellement de la carte avant echeance = nouvelle cotisation a payer (donc 2 cotisations l'annee en question) :-(

Donc si les operateurs sont comme les banques (voire pire)...
olivierlecorse
il y a 1 mois , j'ai demandé le changement de ma carte a SFR car elle déconnait , et bien , ils ont voulu me la facturé 10 € . sad.gif

j'ai tout de suite demandé l'adresse ou je devais envoyer ma lettre de résilliation pour mon abo qui date de 97 , et là on m'a passé un "supérieur" qui m'a "gracieusement " offert cette nouvelle carte .

conclusion : n'hésitez pas à vous faire entendre ( tout en restant polis , bien sur !! tongue.gif )
free
Je n'ai jamais payé le remplacement de SIM, encore moins pour une SIM défectueuse. Normalement tu devrais facilement te débrouiller à avoir le remplacement gratuitement en discutant avec le conseiller, ca sera encore plus facile si la carte est vieille thumbsup.gif
The Kyser
si tu es chez sfr va dans un espace sfr tu leur dis que c est le service client qui t envoi et qu ils ont dis que c'etait gratuit thumbsup.gif

@fredi

moi j ai change ma cb gratuitement car je leur ai dis que j avais perdu ou voler ma carte tongue.gif apres tous depends de ta banque thumbsup.gif
Gangsta'Soul
Je n'ai jamais non plus payée pour le changement d'une SIM deffectueuse, comme te l'a indiqué free je pense qu'avec un peu de chance ton opérateur te fera ce geste commercial wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.