moreljul
05/12/2005 - 10:16
bonjour à tous,
pour les besoins d'une étude sociologique, je recherche des téléphonistes regardant régulièrement la tv sur mobile, utilisant la visio, réalisant vidéo/MMS... en bref, des utilisateurs intensifs de l'image mobile en particulier et éventuellement d'autres services (notamment gps). L'ambition de l'étude, basée sur des entretiens et des films ethnographiques, est d'examiner comment sont utilisés ces différents modes et services chez soi comme en situation de mobilité. Des indemnités sont prévues (sous forme de bons d'achat) selon le niveau de participation et si vous êtes intéressés, contactez moi via le forum
merci de votre participation
Kaouette
05/12/2005 - 14:48
Tu devrais preciser le lieu, le temps que prend ton sondage etc...
moreljul
05/12/2005 - 15:28
En ce qui concerne les délais, c'est très variable selon la diversité des usages et le degré d'implication des participants. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un "sondage", mais plutôt
1) de réaliser un premier entretien (par téléphone c'est très bien) pour faire le point sur les différents modes et services utilisés, surtout sur l'image mobile (cela peut durer 5mn comme une heure)
2) de faire ensuite un à plusieurs entretiens (de visu, c'est mieux) approfondis selon la diversité et l'intensité des usages (une heure en moyenne).
3) que je filme ou que vous vous filmiez vous même dans les lieux où vous avez l'habitude de regarder la tv, surfer etc. (très variable au niveau du temps de réalisation).
Je n'ai pas de protocole d'enquête complètement stabilisé, pour la simple raison que je préfère l'ajuster selon les profils. (Ceci dit, l'idéal est de s'impliquer un maximum sur une période de 15 jours, notamment en ce qui concerne la réalisation des films.)
Enfin, si vous êtes un "gros" utilisateur de mobile, on peut envisager le développer une collaboration plus durable dans la mesure où j'ai régulièrement besoin de réaliser ce type d'enquête.
cordialement
j morel
Sujet déplacé dans discussions générales
moreljul
06/12/2005 - 07:55
bonjour,
où puis-je alors poster ma requête ?
cordialement
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.