Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Droit INTERNET
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
Jindid
Je reviens sur ce forum car je pense que (malgré le nombre de personnes qui n'en ont rien a foutre de l'état de la communauté Internet) ce texte pourrait avoir un maximum d'effet et faire bouger un peu le monde
Bouger un peu le monde m**de ! (j'ai dl ce texte sur eMule .. Il est pas de moi !!) Montrez le à vos parents, partagez le sur vos forums faites le connaître aussi SVP, il seront d'accord avec nous aussi et ils en parleront à leurs amis...
Allé faites un efforts de lecture svp.

"Microsoft et les constructeurs de matériel se sont associés pour mettre en place un système anti piratage basé sur une clé unique pour chaque processeur, CM, OS, etc. Ce système porte le nom de code PALADIUM (voir google "paladium"smiley et il leur permettra d'avoir un contrôle quasi total sur votre ordinateur. Toutes ces sociétés s'enrichissent déjà en nous vendant tout le matériel pour lire graver et pirater leur propres logiciels. D'autre part ils attaquent certain d'entre nous pour faire des "exemples" et ramasser encore plus de tunes. Pourtant, il semblerait que nous payons des taxes sur les support vierges (dvd cd cassettes) destinées a la SACEM. Combien de fois devrions nous payer pour quelques mp3 téléchargés ? Le manque a gagner est il réel sachant que l'année 2004 s'annonce comme étant la plus lucrative pour l'industrie du cinéma? Croyez vous que les majors de la musique soient réellement en déficit? Est ce que les artistes dont vous telechargez la musique vous semble être à plaindre? D'autre part, nous sommes aujourd'hui contrôle par tout les moyens possibles, radars automatiques, caméras de surveillances, traçage des téléphone mobile, écoute des emails (les providers conservent 12 mois d'email par abonnées sur demande du gouvernement et ce qq soit la taille de votre boite aux lettres), photos aux feux rouges,satellites,etc. Sans tomber dans la paranoïa, peut on vraiment espérer conserver quelques libertés? Je ne sais pas ce que nous réserve les années a venir, mais ce que je sais c'est qu'il n'est pas question que les plus grosses multinationales se fasse encore et toujours passer pour les victimes des armes qu'elles produisent elles mêmes. L'une de nos force est notre nombre. Ne nous laissons pas envahir par ces ... de sociétés. Plus nous serons nombreux à leur faire face, plus nous partagerons les responsabilités, plus nous leurs rendrons la tache difficile plus nous avons de chances de profiter de nos libertés longtemps. Téléchargez, partagez, piratez !!!"

Soyons plus fort !
Yumi
Il y a quand même une différence entre "sauvegarde des libertés" et incitation à faire des choses illégales (cf. la dernière phrase).
Je sis d'accord sur le fait que , que n'importe qui puisse rentrer dans son ordi est une atteinte à la liberté (perso m'en fout, chui sous mac os X ^^) mais on ne peut pas non plus s'indigner du fait qu'ils essayent de préserver leurs logiciels (apres tout, c'est aussi leur boulot!).
Cronos
+1 m'en fou chui sous OS X biggrin.gif
Red_Angel
+1 aussi tooth.gif

Sinon pour être tranquil, passez sous Linux ...
Chris256
Bonjour a tous ,

Je profite de ce post et surtout de son titre " Droit internet " pour vous parler d'un projet de loi qui sera voté fin décembre peu avant noêl .

Ce projet de loi se nomme : DADVSI , il cherche à endiguer le piratage mais il va surtout "tuer" tout un tas de logiciel libre comme par exemple Firefox ..., si je cite celui-ci plutot qu'un autre c'est parce que j'ai remarqué que vous étiez nombreux sur ce forum a l'utiliser et à l'apprécier .

le site EUCD.INFO créé par la FSF ( Fondation pour le logiciel libre ) se présente comme le fer de lance de l'opposition.

Une petition est disponible sur le site et elle n'attend que votre signature .

Voici quelques liens qui vous permettrons d'en savoir plus sur ce projet de loi et sur les problèmes qu'il va engendrer.

-site-EUCD - le site EUCD.INFO

- eucd-dossier Sur celui-ci vous trouverez un tas de lien dont celui du projet de loi

-lemonde-firefox-dadvsi
Le monde a fait un article sur firefox et sur les conséquences de cette loi...

-EUCD.INFO-problèmes l'argumentaire de L'EUCD.INFO sur la loi

-La pétition La pétition ( signer hier pour ma part ) , dispo depuis 2 jours et deja prés de 6400 signatures .

Edit : Taper "dadvsi" dans google vous montrera l'ampleur du problème .
caseopei
Lol ...

Une petite crise d'adolescence ?
Jindid
CITATION(caseopei @ 04/12/2005 - 17:58) [snapback]614363[/snapback]
Lol ...

Une petite crise d'adolescence ?

Pour moi c'est un grand OUIIIIIIII spoton.gif ...

Où va le monde?
eljoundi
qu'attendez vous pour passer au libre alors wink.gif
Lil Nes
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Moi qui voulait testé linux mais alors la je crois que je vais resté sur linux blink.gif

ok d'ac' passer sur Mac OX ou linux, mais n'oublier pas que présque tout les programme et jeux marche sur windows, d'autre sur mac, mais linux ....
Chris256
Au vu des posts du dessus , mon message n'a pas été lu/compris .

Mac et linux ne seront pas une solution . Les majors veulent interdire tout logiciel ne se servant pas de leur "protection" ( les DRM ) .

je vous met un autre lien qui explique "la chose" :

DRM

voici un extrait du lien du dessus mais je vous conseille vivement de lire la totalité , c'est trés instructif .

CITATION
Dans le cas des DRM, les clés sont cachées sur le disque dur et seul le logiciel de lecture peut y accéder." Une particularité qui sous-entend que seuls des "logiciels de confiance" peuvent accéder à certains contenus protégés par des dispositifs de DRM. Ce détail a son importance. "Cela exclut de facto les logiciels open-source (libres) de la concurrence, puisque leur principe fondamental est d'être développés en toute transparence, dit M. Espern. Aucun logiciel libre ne peut lire les contenus protégés par DRM."
Majoras
Allez y ! Ne vous laissez pas faire ! Voler dans les magasins tout ce qui vous interresse ! Protegez vos droits en cassant les Carrefour car il y'a des caméras à l'interieur !!!

Vite ! Venez signer une pétition sur

www.je_ne_suis_qu_un_voleur_et_je_ne_respecte_pas_la_loi_en_piratant_mais_je_veux_qu_on_respecte_mes_droits.com !!!!
guibou
Pour le message de Jindid, dans l'ensemble je suis d'accord mais faut pas non plus trop éxagérer rolleyes.gif
Mais je voudrais surtout réagir au message de Chris256, je trouve que c'est vraiment dégueulasse ce projet de loi. Je ne vois pas pourquoi Microsoft aurai le droit de tuer toute concurrence. Je pense que la libre concurrence, c'est ce qui fait bouger les choses et qui est à la base des progrès. Si il n'y a plus de concurrence, à quoi bon chercher à améliorer les anciennes versions de logiciels ou d'OS.
Enfin je trouve ce projet de loi totalement injuste ranting_1.gif
Chris256
En postant sur ce topic , j'espérais ( à tort semble-t-il )que la confusion de mes posts avec le 1er message ne soit pas faite .

Majoras > si tu avais un tant soit peu lu ce que j'ai écris , tu aurai pu voir que la pétition dont je parle n'est pas la pour cautionner le piratage mais pour défendre des droits , ni plus ni moins .

J'ai posté sur ce topic pour 2 raisons :

-son titre => j'aurai choisi le même

-Le fait que le post fasse vaguement allusion au DRM .

Il est bien évident que la phrase "Téléchargez, partagez, piratez !!!" n'est pas cautionnable .

Le fait que les majors souhaitent protéger leurs oeuvres est compréhensible et je n'ai rien contre, mais la loi dont je parle est totalement injuste envers la "communauté du libre"

Un exemple ?

( Je suis un utilisateur de distribution linux et la quasi-totalité de mes softs sont libres et totalement légaux, les personnes utilisatrices d'XP ou d'autres os microsoft et qui utilisent des logiciels libres subiront la même mésaventure suivante )

Un soft libre de part sa nature ne peut pas contenir de "mouchard" comme les DRM .

Imaginons que la loi passe , je vais aller acheter un dvd ( un film quelquonque ) qui contiendra donc la technologie DRM , je vais rentrer chez moi pour le visionner avec mon lecteur video libre ( Mplayer pour ne pas le citer ) et ...... je ne pourrai pas le lire car mon logiciel n'incluera pas le support des drm ...

J'aurai pourtant acheter le dvd .
caseopei
Un sujet sur DADVSI (sur Forum Mobiles).
Alfred
un autre ....

Mobilisation contre la loi sur le droit d'auteur

Sous prétexte de protéger les droits d'auteur, les industriels chercheraient à interdire l'usage des logiciels d'échanges peer-to-peer.</H6>Christophe Lagane, VNUnet.fr 28.11.2005

A quelques semaines du vote de la loi sur le droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) prévu les 22 et 23 décembre prochains, la communauté des logiciels libres et l'Association des audionautes (ADA) se mobilisent pour dénoncer "la mise en coupe réglée de la culture numérique", selon l'EUCD.info, une branche de la Free Software Foundation France (FSF France).

L'objet de leur inquiétude ? Un amendement émanant de la commission en charge de la distribution des oeuvres sur Internet rattachée au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA). Cette instance, rattachée au ministère de la Culture et dans laquelle siègent les représentants d'ayants droit, des industriels et des consommateurs, viserait à "vouloir faire interdire les seuls logiciels permettant à tous d'accéder [à la culture]", précise l'EUCD.info dans son communiqué.

Autrement dit, cette mesure concernerait tous les logiciels d'échange de fichiers en peer-to-peer (P2P) non dotés d'un module de gestion des droits numériques (DRM) seraient purement et simplement interdits de diffusion. Notamment les logiciels libres qui n'ont pas vocation à intégrer les DRM.

"Vous allez arrêter de publier vos logiciels", se serait entendu dire Christophe Espern, cofondateur d'EUCD.info et représentant des licences Creative Commons France (voir édition du 19 novembre 2004), à l'occasion d'une réunion au ministère de la Culture le 18 novembre dernier.

Des menaces qui pourraient être mises à exécution si l'amendement "VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus" était retenu par le CSPLA puis adopté par le gouvernement en vue de préparer le terrain pour les prochaines discussions parlementaires sur le projet de loi DADVSI. Cet amendement pourrait de même concerner les applications de dialogue en direct (chat) et de messagerie électronique, qui permettent également l'échange de fichiers entre particuliers.

Lutter contre les téléchargements illégaux

De son côté, l'ADA "s'étonne que le Président de la commission Internet du CSPLA propose le vote d'un amendement écrit par Vivendi Universal". L'association regrette que la commission Internet du CSPLA "n'ait pas jugé utile d'auditionner les organisations représentatives des internautes lors de ses travaux, s'interdisant par la même d'appréhender le rôle de la société civile et l'évolution des usages du réseau".

Certes, le texte défendu par le gouvernement vise à lutter contre les téléchargements illégaux. Mais le flou qui l'entoure ouvre la porte à de nombreuses dérives. Rappelons que le P2P n'est qu'une technologie parmi d'autres que certaines majors du disque et du cinéma regardent avec intérêt dans le cadre de leurs propres stratégies de distribution de leurs produits.

"Le loup est sorti du bois", déclare l'EUCD.info dans un communiqué du 25 novembre. "Comment des personnes peuvent-elles à la fois prétendre défendre la culture et vouloir faire interdire les seuls logiciels permettant à tous d'y accéder ? À mon sens, la contradiction n'est qu'apparente : leurs intentions visent le contrôle du public, la culture n'est qu'un prétexte."

Pour le représentant de FSF France, la situation est intolérable. "Que des industriels emploient des moyens peu glorieux pour arriver à leurs fins, cela n'est pas nouveau. Qu'un gouvernement y participe avec une complicité de moins en moins dissimulée est déjà plus inquiétant", affirme le représentant de FSF France.

Pas d'avis définitif et fiable avant la réunion pleinière

Difficile d'avoir un commentaire du CSPLA sur le sujet. Sur le site Internet de l'instance rattaché au ministère de la Culture, on précise qu'avant la réunion pleinière prévue le 7 décembre, "aucun projet de rapport ou d'avis se réclamant du Conseil supérieur et relatif aux sujets traités par les commissions ne saurait être considéré comme définitif et fiable."

source : vnunet.fr
Majoras
Chris256, je ne te parlai pas, ne te sens pas visé.
naruto666
Majoras, franchement ton message était très déplacé, cette loi causera la disparition de nombreux logiciels que tu utilises surement sans même le savoir. Elle porte aussi atteinte à nos libertés. Une dernière que je n'ai pas l'impression d'avoir lu sur ce sujet, elle peut faire disparaître les webradios comme l'explique ce site.
Almamida
Je crois pas non plus que t'ai compris le fond du probleme Majoras. sad.gif
Majoras
Non, je suis un mongole qui utilise Windows XP car je suis un boeuf ( bah ouai, Linux c'est pour les r00xo00rs et pas pour les n000bs wink.gif )...

Je sais très bien de quoi vous parlez, j'utilise beaucoup de logiciels libres ( FireFox, OpenOffice ... ), et j'écoute parfois des webradios, cependant je crois que vous dramatisez la situation, comme à chaque fois qu'un tout petit pas est fait pour améliorer les copyright, la sécurité, ou que sais-je.

Dès qu'on se fait fouiller un peu trop à l'aéroport c'est : "Oh mon dieu ! On a plus de liberté !", lorsqu'on chope un pirateur c'est "oh, c'est absurde, je ne fais que de la copie privée, et puis de toute manière, ils sont assez riches comme ça", et à chaque fois c'est toujours la même préoccupation de ses propres droits, et jamais de ceux des autres.

Ce n'est pas car une personne a un avis différent du votre, qu'il ne connait pas le sujet, sachez le !
Lil Nes
blink.gif blink.gif blink.gif

oue bon j'ai un peu compris a moitié mais bon désoler si c'est du HS mais :

Il nous disent que les fichier MP3 télécharger sur le réseau p2p sont illégaux ! Mais alors dites moi pourquoi il vendent des "lecteur MP3" ou sur la notice il y a marqué " 1Go, peut contenire plus de 5000 mp3 "
Comme si une personne avait acheter plus de 5000 musique mad.gif allez il faut pas nous prendre pour des c*n non plus ranting_1.gif
Il nous insite allez dans illégalité et aprés ils disent que c'est nous !!!
Ou sinon les DivX j'avais oublier sa,
on disait : les DivX c'est interdit par la loi et patatit et patata et vous savez quoi ? Ils sortent les lecteurs DivX :innocent:
Bon la il y a un probléme nan ???

Moi je dit il nous insite un peu trop a allez dans l'illégalité mais bon ...
Sinon le réseau p2p rolleyes.gif
Il disant que c'est interdit de télécharger ou partager rolleyes.gif rolleyes.gif
Car pour moi mieux vaut arété un gars qui partage qu'un gars qui télécharge ...

Bon voila si j'ai tors sur une p'tit ligne dite le thumbsup.gif

Nes smokeib.gif

Pirater n'est pas un crime, c'est juste le language de billou mdr.gif (qu'il vient pas se plaindre aprés tongue.gif )

edit :: Meme si il trouve le moyen de faire une protection come vous le dite, il y a toujour un petit enfoi*** qui trouvera la solution tooth.gif tooth.gif le PC n'est que du 0 et 1 a la base lol tout est possible c'est pas un petit lock qui va nous aréter tongue.gif
Majoras
Et tu crois que c'est les artistes qui sortent des iPod et des lecteurs DivX ? Arretons un peu cette hypocrisie, et assumons !

Je suis alchoolique, mais c'est pas dma faute, c'est la faute des cavistes.
J'ai un cancer du poumon, mais c'est dla faute à la société Marlboro !

CITATION
Car pour moi mieux vaut arété un gars qui partage qu'un gars qui télécharge ...

Et dans ton eMule tu partages pas peut être ?... quel mentalité d'hypocrite.

PS : 1Go ne peut pas contenir 5000 musiques smile.gif
Lil Nes
CITATION
Et tu crois que c'est les artistes qui sortent des iPod et des lecteurs DivX ? Arretons un peu cette hypocrisie, et assumons !
Non mais c'est surtout ce qui disant que c'est illégalle qui sorte sa !
ex : Sony (PSP en 4mois ptdr ), packard bell, ... :innocent:
CITATION

Je suis alchoolique, mais c'est pas dma faute, c'est la faute des cavistes.
J'ai un cancer du poumon, mais c'est dla faute à la société Marlboro !

tooth.gif spoton.gif mdr.gif

CITATION
Et dans ton eMule tu partages pas peut être ?... quel mentalité d'hypocrite.
et ba non moi je partage pas merci mdr.gif tongue.gif
tkt pas que si je partager j'aurais jammais mis cette phrase tooth.gif

CITATION
PS : 1Go ne peut pas contenir 5000 musiques smile.gif

C'est qu'un example arette de me contredire ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif tooth.gif mdr.gif
Jojo84
CITATION(nesdu95 @ 06/12/2005 - 21:47) [snapback]616556[/snapback]
et ba non moi je partage pas merci mdr.gif tongue.gif
tkt pas que si je partager j'aurais jammais mis cette phrase tooth.gif

Heureusement que tous le monde ne fait pas comme toi sinon la mule ne servirait rien... biggrin.gif
Lil Nes
LOL javou !
Maos il y a un truc qui me gene,
a quoi sa sere d'allez sur un SERVEUR si il ne contien aucun fichier ? blink.gif blink.gif
Qui nous dit qu'on télécharge pas sur le serveur pour de vrai ? ( donc c'est pas du p2p mais du DDL mdr.gif )
Vous avez une explication?
naruto666
Excuse moi mais ton message est encore une fois déplacé Majoras car je trouve que l'hypocrisie vient plutôt de ces grandes entreprises!
Je vais te le montrer par un exemple:
prenons une grande multinationale japonaise (qui commence par un S et qui termine par une Y et fabricant d'une célèbre console de jeux...). Cette grande multinationale est une de ces maisons de disque (S**Y Music) qui se plaint des copies de CD. Mais le problème c'est que cette entreprise vend aussi des graveurs de CD, des CD vierges,...enfin tout le matériel d'un parfait "pirate" quoi!
Donc d'un côté, cette entreprise dit qu'il y a trop de copie de CD, et de l'autres, elle vend tout ce qui est nécessaire aux copies! si ça c'est pas de l'hypocrisie...

Et puis n'oublions pas que dès que l'on achète un matériel capable de stocker des données (CD, graveurs, disque dur, ordinateur, carte mémoire, clé USB,...), une partie du prix de vente est reversé à la SACEM pour les copyrights!
Lil Nes
Donc pour les mp3 et DivX j'avais raison.
Mais pourquoi il font sa et aprés il disant que c'est nous les pirateur ???
Bill tombe en ruine avec sont propre language tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif
Majoras
Et tu crois que la partie que l'on verse à la SACEM est de la valeur de ce que l'on télécharge ?
Jojo84
tout à fait d'accord avec vous,les vrais hypocrites c'est eux...
ces meme entreprises qui crient au piratage vendent des lecteurs divx,des lecteurs mp3,des cd vierges...c'est du n'importe quoi...

je sais pas si vous imaginez 40go remplit de mp3 à meme 0,50cts/mp3... blink.gif

"Et tu crois que la partie que l'on verse à la SACEM est de la valeur de ce que l'on télécharge ?"
et ça sert à quoi alors...autant enlever cette taxe et aprés réprimer les pirates...
Lil Nes
C'est quoi cette taxe?
Jojo84
à chaque fois que tu achetes un cd vierge,tu payes une taxe qui est reversée à la sacem et qui sert à financer les pertes engendrée par le piratage...
Lil Nes
Lol moi pas de CD vierge donc pas de taxe tongue.gif
Mais alors tout ce qu'on télécharge on le paye blink.gif blink.gif
Jojo84
c'est ça le probléme...
Lil Nes
Ba alors ? ce qu'on fait c'est légalle tongue.gif tongue.gif tongue.gif
On paye donc on télécharge !
Il y a rien d'illégalle ! je comprend plus rien la blink.gif blink.gif
et ceux qui télécharge pas il paye aussi? :innocent:
Almamida
en ce qui me concerne et en réponse à Majoras quelque part :
Je n'aime pas qu'on touche à mes droits, et je suis tout autant d'accord avec toi qu'il faille respecter ceux des autres ( c'est un debut quand meme wink.gif )

Là où le bat blesse c'est que ce projet devient une nuisance aux libertés d'agir... et ce sans parler du coté du piratage.

Qu'on fasse respecter les lois actuellement en place d'abord, y'a deja à faire.
Le piratage se combat sur le terrain, pas avec cette pseudo loi qui nous enleve notre liberté de CONSOMMER comme on le VEUT. ranting_1.gif
naruto666
CITATION(Majoras @ 06/12/2005 - 22:22) [snapback]616603[/snapback]
Et tu crois que la partie que l'on verse à la SACEM est de la valeur de ce que l'on télécharge ?

Tu penses pas qu'il gagne déjà beaucoup d'argent comme ça ? Pour moi, télécharger ou copier un Cd, ce n'est pas du piratage, les vrais pirates sont ceux qui revendent et qui donc font du profit! En plus, je vous signale qu'une étude a montrer que le téléchargement n'avait engendré aucune perte pour les maisons de disques (ceux qui téléchargent n'aurait de toute façon pas acheté le disque) et aurait même fait gagner de l'argent! Si les ventes baisses, ils n'ont qu'à arrêter de nous vendre des m**des! Et puis, pour en revenir au téléchargement, vous ne pensez pas qu'il y a des choses plus urgentes contre lesquelles il faut lutter (pédophilie, activité terroriste,...) ???
Majoras
Donne moi ta source de ton étude comme quoi le piratage n'engendre aucune perte. J'aimerai bien voir ça.

Il ne faut pas s'occuper des vols de scooters car il y'a plus grave ? Il ne faut pas s'occuper des violences conjuguales non plus, des viols, du racket, car il y'a plus grave aussi ( terrorisme ). J'aime beaucoup ton raisonnement.
naruto666
CITATION(Majoras @ 07/12/2005 - 11:39) [snapback]616980[/snapback]
J'aime beaucoup ton raisonnement.

Le tien aussi me fait bien rire...
Je dis bien qu'il y a des choses plus graves que le téléchargement sur internet. De plus, je ne parlais que de ce qui se passe sur internet en disant que sur ce réseau, il y avait des choses plus graves à surveiller! T'as pas vraiment compris ce que j'ai dit...
Sinon, pour ta gouverne, voici un article sur l'étude menée par des chercheurs de deux universités américaines:
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=4532
Majoras
Ton exemple traite des Etats-Unis, et non de la France.

Si on regarde les ventes en France, le chiffre d'affaire du disque a baissé de -14.3%. -10.2% de ventes de disques en moins entre l'année 2003 et l'année 2004.

http://www.disqueenfrance.com/

L'autorité de régulation des télécoms a révélé ce mercredi le chiffre du nombre d'abonnés à l'Internet en France : fin 2004, nous étions 12 millions, en hausse de 12% sur un an. 2004 restera l'année de l'explosion des connections en haut-débit avec 6,5 millions de personnes connectés en haut-débit (512 kbps ou plus), en hausse de 83% !

http://www.art-telecom.fr

Ne crois tu pas qu'il existe un parallèle entre ces deux faits ?
naruto666
CITATION
Ton exemple traite des Etats-Unis, et non de la France.
Internet est un réseau mondial! Donc tu peux télécharger chez des utilisateurs américains, hongrois, brésiliens, russes,...tout en étant en France!
CITATION
Si on regarde les ventes en France, le chiffre d'affaire du disque a baissé de -14.3%. -10.2% de ventes de disques en moins entre l'année 2003 et l'année 2004.(...)Ne crois tu pas qu'il existe un parallèle entre ces deux faits ?

Si les ventes de disques baissent c'est pas plutôt parce que les prix des CD sont de plus en plus élevés? Ou alors parce que ce qu'ils vendent est sans intérêt?
Lil Nes
Du calme lol tooth.gif

Mais bon il a raison le piratage c'est pas un truc dangereux, sa tue pas des personne plus enfin voila quoi ...

Comme je l'ai dit on nous incinte a piraté on y peux rien. Et encore c'est pas du piratage ...
ATTENTION MON POTE A DL UN DIVX SUR LE MULET C'EST LE PLUS OUF DES PIRATEUR !!!! tooth.gif
Il faut pas jouer sur les grand mots non plus, je vous fait un example : Un gaçon de 10ans joue avec des pétard un 21 janvier (pas de fete). On va dire que c'est un terroriste ??? :innocent:
Revenon au sujet thumbsup.gif

Quand tu vois un portable par terre tu fait quoi ? tu le prend non? meme si il faut le rendre chez les flics ! 59.gif
Tu a le mulet remplis de DivX, un graveur Phi**ips, un CD RW S**y, et un lecteur dérnier cri Pa*k**d b*ll qui lit tous les DivX, tu fait quoi ? tu reste planté et tu va a auchan payer 25€ ranting_1.gif un DVD que tu regardera peut étre pas aprés ou consulter le mulet prendre un DivX a 0€ le mettre sur ton CD RW s**y graver avec ton graveur Phi**ips, et aprés lire ton CD avec un lecteur DivX pa*k**d b*ll ??

Les nom en gras c'est les fournisseur de matériel pour piratage et c'est eux qui se plainent du piratage ... :innocent:
Majoras
Quel age as tu nesdu95 ?
CITATION

1. reproduction frauduleuse
Synonyme: piraterie
le piratage des cassettes vidéo

2. informatique intrusion sans autorisation dans un programme en vue de le saboter ou d'en tirer des informations confidentielles
le piratage des ordinateurs d'une entreprise

Microsoft Encarta 2006
De quels grands mots tu parles ? Le fait de télécharger sur eMule est du piratage, si le mot te dérange, et que pour toi un pirate n'est qu'un gars qui s'introduit chez le FBI et qui supprime tous les dossiers, et bien revois ta définition.

Quand je vois un portable par terre ? Je le rend à la police. Non, tout le monde n'est pas malhonnête, ne cherche pas à faire passer ton cas pour une généralitée comme on dit.

Ou est le rapport avec le garçon de 10 ans ? Cesse donc de dire des conneries je te pries.

Naruto, merci bien de me faire savoir qu'il était possible de télécharger des fichiers d'un autre pays, je ne le savais pas. Mais ce que tu dis n'a rien à voir.
Si tu télécharges le dernier album des Black Eyed Peas, tu ne l'achete pas. Si tu l'achetes, tu l'achetes en France. Donc que tu télécharges un album américain, hongrois ou français, c'est sur les ventes en France que ça se répercute, et non pas sur les ventes américaines.

CITATION
Si les ventes de disques baissent c'est pas plutôt parce que les prix des CD sont de plus en plus élevés? Ou alors parce que ce qu'ils vendent est sans intérêt?

Au contraire, les prix des cd ont baissé entre 2003 et 2004 ( pour reprendre les chiffres que je t'ai donné ).
Est-ce que c'est sans intérêt ? C'est une question de gôut, mais ça m'étonnerait que 2004 soit plus mauvais que 2003. Ce n'est pas un argument recevable.
Lil Nes
j'ai 15ans, et ce que je veux dire que qu'un gats qui télécharge sur le mulet pour moi c'est pas un pirateur :innocent: !!!!!

CITATION
1. reproduction frauduleuse
Synonyme: piraterie
le piratage des cassettes vidéo

2. informatique intrusion sans autorisation dans un programme en vue de le saboter ou d'en tirer des informations confidentielles
le piratage des ordinateurs d'une entreprise

Microsoft Encarta 2006

Tu reproduit ou tu télécharge il faut savoir rolleyes.gif
CITATION
De quels grands mots tu parles ? Le fait de télécharger sur eMule est du piratage, si le mot te dérange, et que pour toi un pirate n'est qu'un gars qui s'introduit chez le FBI et qui supprime tous les dossiers, et bien revois ta définition.
mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Tkt pas que je sait c'est quoi un pirateur thumbsup.gif
CITATION
Ou est le rapport avec le garçon de 10 ans ? Cesse donc de dire des conneries je te pries.

Si tu vois sa comme des connerie j'y peux rien mais c'est un example ! Merci

et toi tu as quelle age? rolleyes.gif mdr.gif
Surfer77
Majoras, jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas bien plus agé que lui, donc ce n'est pas un argument bien viable. Et je te prie de modérer tes propos envers les autres membres... encore... et encore...
Majoras
CITATION
Tu reproduit ou tu télécharge il faut savoir
Monsieur Roger a le film "Sin City" sur son PC. Il lance eMule.
Monsieur Claude lance eMule et cherche "Sin City" dans eMule, et tombe sur le fichier de Monsieur Roger. Il le télécharge.
Monsieur Roger a il perdu son film au profit de Monsieur Claude ? Non, bien sur. Il y'a donc au final deux fichiers Sin City.

Le téléchargement est donc une reproduction.

CITATION
Si tu vois sa comme des connerie j'y peux rien mais c'est un example

Si tu veux donner des exemples, donnes en des bons.
Lil Nes
CITATION
Monsieur Roger a t il perdu son film au profit de Monsieur Claude ? Non, bien sur. Il y'a donc au final deux fichiers Sin City.

Bon si tu le prend comme sa, tout se qui télécharge les Logiciel sur www.0**et.com/index.html sont des pirateurs ? car le téléchargement est une reproduction ? blink.gif
Mais c'est que le monde est remplis de pirates glurps.gif
Meme mon petit frére est un pirateur blink.gif blink.gif blink.gif crying.gif
Je trouve que sa va un peu trop loin...

"Le téléchargement est donc une reproduction." :innocent: mdr.gif
En parlant de mon exemple, revoi le tien w00t.gif
Surfer77
Ca tourne en rond... c'est complétement stéril, et les petites provocations gratuites n'ont pas place ici.
naruto666
Majoras, avant de critiquer les autres, remet toi en cause! tu vas me dire "mais pourquoi cela?", et bien, regarde ce que j'ai touvé sur le sujet de téléchargement de "24h Chrono":
CITATION
C'est une superbe série ! Que d'émotion ! La fin est un réel choc, vous allez adorez !

Si tu veux vérifier, clique ici.
J'en conclus que tu incite les utilisateurs à télécharger cette série sur ce forum, ce qui n'est pas plus légal que sur eMule, donc tu pousses les gens au piratage!

P.S.: sucette.gif ...je vous rappelle qu'au départ on parlait d'une loi lol...
Lil Nes
Oue lol spoton.gif 59.gif :innocent: tooth.gif

Allez on reprend la loi ! thumbsup.gif

D'autres News ?
Majoras
Surfer77, je suis d'accord, ma provocation est constructive, j'apporte des arguments, contrairement à l'autre personne.

Pour finir ce mini-débat, le piratage est la reproduction frauduleuse. Si tu fais une reproduction de quelquechose, et que l'auteur est d'accord, ce n'est pas du piratage. Tu aimes jouer sur les mots.

Je me fiches de ce que tu conclues. J'ai donné mon avis sur la série, et ce n'était pas un encouragement au téléchargement. Téléchargement qui peut très bien être légale dans la mesure ou celui qui le télécharge a acheter la saison 1 en DVD, ou qu'il l'a vu sur Canal + ( je ne suis pas sur de cette derniere ).
naruto666
CITATION(Majoras @ 07/12/2005 - 19:19) [snapback]617450[/snapback]
j'apporte des arguments, contrairement à l'autre personne.

Tes arguments ne sont pas très recevables mais bon...au fait ton "super" iPod vidéo dont tu te vantes, tu le remplis avec quoi ?
Bon ok j'arrête et je vais continuer mes recherches sur un certain réseau...

Sinon, pour la loi, je persiste il faut se battre, elle porte bien atteinte à nos libertés.
Nesdu95, pour les news, j'ai lu que la Fnac avait annoncé la sortie du logiciel pour cracker les DRM, pour que les fichiers musicaux achetés sur leur site puissent être lus sur une majorité de baladeur mp3. Cela peut donc jouer en la faveur des opposants à cette loi.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.