Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CX65] périphériques
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
gasper 65
bonjour a tous.je viens d'acheter un cx65 .voici mais problemes je n'y connais pas grand choses en telephonie,a sa reception j'ai vu qu'il n'y avait pas ni cable usb ni logiciel.sur ebay j'ai crue trouver mon bonheur surtout pour le prix.mais quand j'installe le logiciel ,windows me le refuse.ensuite qu'est que un firware? bref il me faut des infos pour debutant .merci a tous pour vos solutions a+.

[an][ti][/ti][/an]
Gwendal
Bonjour,
pour relier un CX65 sur ton PC il te faut un cable d'origine Siemens DC-540 (si je ne me trompe pas)
le DC-510 marche mais uniquement pour le transfert de fichier pas les mis a jours.
Tu en trouvera sans trop de probleme dans les magasins Darty pour 30€ environ.

Le Firmware c'est en gros (d'apres se que j'ai pu comprendre) une sorte de bios de ton téléphone mais qui marche presque plus comme un driver, les derniers firmware regle les bugs connus du téléphone et peuvent églament amilioré certaines performance, comme le java en 3d, un meilleur son, vitesse des menus plus rapide a charger ...

voilou smile.gif
Gwendal
je me suis trompé, j'avais une chance sur 2 ... ayant 2 cables je ne me pose pas trop la question.
c'est le DC-540 pour les maj du FW uniquement le 510 marche mais juste pour le transfert de fichier.
voilou
guibou
Heu..tu t'es trompé 2 fois de suite tooth.gif c'est la DCA-510 qu'il faut que tu achète, il te permet de tout faire, mise à jour et transfert de fichiers spoton.gif
Le firmware est en fait le logiciel internet du téléphone en gros, donc la mise à jour corrige certains bug et améliore des petites choses, un peu comme les mises à jour de logiciels sur ordianteur thumbsup.gif
fpatrice2005
Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec la mise à jour du firmware de mon mobile CX65.
J'ai le cable DCA510 qui fonctionne parfaitement en mode transfert de fichier.