triple V
03/12/2005 - 10:55
A l'approche d'un achat d'ordinateur portable, merci de m'indiquer lequel de ces processeurs vous me conseillez
Merci de commenter votre réponse
En sachant que mon budget est compris entre 800€ et 1400€
Totoro
03/12/2005 - 11:33
J'ai voté Centrino mais il faut savoir que Centrino c'est un Pentium M+un certain chipset+le wifi par Intel.
Donc tu pourrais prendre un Pentium M tout seul tu aurais le même processeur.
Dans les Celeron il ya des versions mobile et d'autre non bien que rare maintenant. C'est un bon processeur mobile qui possède moins de cache L2 que le P-M et ne sait pas faire varier sa frequence selon la charge de travail. Il a à peu près les mêmes performances qu'un P-M qui tounerai à fréquence fixe équivalente.
Le Turion 64 est la réponse d'AMD au P-M, C'est un bon processeur aussi, à privilégier si tu veux jouer un peu avec ton portable et parcequ'il est moins cher. A config égale processeur exclu, un portable avec Turion sera moins cher qu'un portable avec Intel.
Le processeur n'étant pas tout, tu as beaucoup d'offres dans la fourchette de prix que tu t'es fixé.
La qualité et la taille de l'écran, le disque dur et la carte graphique etc...
Attention aux offres alléchantes de la marque Acer, leur sav est en dessous de tout même quand tu prends l'extension de garantie payante sensé te donner la priorité et une réparation en 5j (je me marre).
Il suffit de saisir sav Acer dans google pour s'en rendre compte.
Attention aussi aux marques d'hypermarché : Medion, Gericom... pour la qualité des composants annexes et la qualité globale de finition et d'assemblage.
triple V
03/12/2005 - 11:41
alors je vais élargir mon choix
ce que je souhaite, c'est 1024 Mo de RAM en DDR2

, le WIFI derniere norme (b ou g), une carte TV et un lecteur de cartes
tout le reste n'a aucune importance, que ce soit la marque, la taille de l'écran, la carte vidéo
PB_TLS
03/12/2005 - 11:46
J'abonde complètement à ce qu'a dit Totoro. J'ai personnellement un ASUS M6Ne que j'avais acheté 1500€ il y a 1 an et j'en suis très satisfait. Il embarque un proc Pentium M / Centrino 1.6GHz (M735) mais ce n'est pas le + important, parce qu'avec un portable, tu fonctionne rarement avec le proc "à plein pot" si tu veux un minimum d'autonomie.
Par contre, privilégie la bonne qualité d'écran pour ce que tu veux faire, parce que l'écran c'est 25 à 30% de la valeur du portable, et tu ne le changeras pas!
Fais attention aux offres alléchantes et incomplètes : vérifie non seulement la taille, mais aussi la résolution (et même la techno) de l'écran, vérifie aussi la vitesse de rotation du disque dur (les 4200 t/mn sont dépassés maintenant), etc.
Un portable ce n'est pas comme un desktop où tu peux changer tous les éléments bouts par bouts. Il faut que ce soit une machine homogène.
Moi j'ai voté intel centrino car je trouve sa très pratique...
J'ai un hp dv1251ea il est génial, il a un lecteur de cartes(6)

il a 1024mo de ram et 80gb mais pas de carte tv enfin je ne sais pas
tiens, pourquoi avoir complétement évincer les mac ? (pour un portable je trouve que ça se réfléchit

)
Sinon je dirais aussi centrino, ce sont de bonnes machines

Pour la marque, certaines marques sont vraiment bien : HP, Asus, IBM ...
(HS : tiens, totoro, on habite dans la même ville ! ^^ )
abdel49
03/12/2005 - 21:03
Le Centrino = Pentium M + Chipset Intel + Wifi Intel
Pour ma part j'ai un pentium M 1.5 Ghz et c'est très suffisant et surtout coûte moins cher qu'une solution centrino !
Red_Angel
03/12/2005 - 21:48
hihi, pour ma part powerPC G4 1,5Ghz !
Totoro
04/12/2005 - 00:02
Les Mac sont très bien aussi mais c'est tout l'environnement qui change.
D'ailleurs les futurs Mac tourneront sur des processeurs Intel.
Myaboki
04/12/2005 - 00:30
Je suis pas un partisant abolu d'Intel, mais le P-M est le meilleur compromis puissance et autonomie (Centrino = Pentium-M + WiFi en mini-PCI)!
C'est un "tellement" bon processeur (grâce à sa grande mémoire cache) qu'intel a décidé de les adapter pour les desktop et d'en faire une nouvelle gamme!
Tu dois sans hésitation choisir entre Centrino ou Turion et..c'est tout!
triple V
04/12/2005 - 00:44
j'ai fait tous les magasins cet après midi j'ai pris note de modèles et j'en retiens un qui me semble très correct
TOSHIBA M40-331 a 1200€
Processeur
* Marque du processeur : Intel
* Modèle du processeur : Pentium-M Centrino
* Indice de performance : 740
* Fréquence d'horloge : 1,730 GHz
* Mémoire cache de niveau 2 (L2) : 2 Mo
Mémoire
* Mémoire vive installée : 1 Go
* Type de mémoire vive : DDR2
* Mémoire vive maximum : 2048 Mo
Disque Dur
* Capacité du disque dur : 80 Go
* Interface disque dur : SATA 150
Carte Graphique
* Marque GPU : ATI
* Modèle carte vidéo : ATI Mobility Radeon X600 SE PCI Express 16x
* Mémoire vidéo : 128 Mo
* Résolution maximale : 1280 x 800
* Bus graphique : PCI Express 16x
Ecran
* Taille de l'écran LCD : 15.4 Pouces
* Technologie d'écran : Matrice active (TFT)
Lecteurs / Graveurs
* Lecteurs CD/DVD : Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R DC
* Lecteur de cartes mémoire : 6 en 1
* Lecteur de disquettes : Aucun
* Port PCMCIA : 1 x Type II
* Graveurs CD/DVD : Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R DC
Communication
* Liaison(s) sans fil : WiFi 802.11b/g
* Modem : Oui
* Carte réseau livrée : 10/100 Mbps
Son
* Modèle carte son : Toshiba Bass Enhanced Sound System avec technologie SRS TruSurround XT
* Haut-Parleurs : 2
Connexion
* Connecteurs : 3 USB 2.0, 1 RJ11, 1 RJ45, 1 FireWire IEEE1394, 1 S-vidéo, 1 VGA, 1 micro, 1 casque, 1 Express Card
Batterie
* Autonomie moyenne : Jusqu' à 2 h 30 heures
* Type de batterie : Li-Ion
Encombrement
* Poids : 2,9 Kg
* Dimensions : 360 x 36,2 x 268 mm
Carte Mère
* Fréquence du bus : 533 MHz
Logiciels
* Système fourni : Windows XP Edition Familiale
* Logiciel(s) fourni(s) : Office OneNote 2003, Toshiba ConfigFree, InterVideo WinDVD, WinDVD Creator Platinum 2, Sonic Record Now, Works 8.0, Norton Internet Security 2005 AntiSpyware 2005 (mise à jour 90 jours)
Autres Infos
* Garantie constructeur : 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
* Référence fournisseur : PSM42E-01T00TF
lambda34
04/12/2005 - 12:52
il faudrait que tu nous dise quelle sera l'utilisation principale de ce pc
Le toshiba a l'air pas mal même si je ne suis pas spécialement pro-toshiba (suite à de mauvaises expériences qu'on eu des amis avec des pc portable de la marque)
triple V
04/12/2005 - 22:09
mon utilisation principale : Internet et tout ce qui s'en suit (surf, MSN

, téléchargement :innocent: ) en WIFI parmanent avec ma Livebox
beaucoup de bureautique, d'Office
écouter de la musique donc une bonne carte son
une carte TV pour relier a la télé (normal lol)
Totoro
04/12/2005 - 22:48
Alors un Asus A6 ou M6 devrait te convenir. Toutes une liste
là Le
A6VC-Q024H par ex intègre une webcam, pratique et discret, comme son prix.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.