Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SL45i] upgrade de v23 à v56 possible direct ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
fab_fr
voilà , je viens d'acheter un sl45i d'occas et je voudrais savoir comment upgrader la version 23 du firmware en 56 , j'ai bien cherché un tuto sans résultat sad.gif , quelles sont les ameliorations apportées ? je crois qu'on peut mettre des mmc de plus de 32mo , c'est ça ? en ce qui concerne java , j'ai entendu parler qu'il fallait le reinstaller mais comme je n'y connais rien...
sinon , y'a t il des risques à flasher ? moyen de revenir en arriere si mal fait ou mobile dead ?? besoin du cable data pour flasher ou la sync-station suffit ?
sinon ce telephone est vraiment génial , rien que pour le lecteur mp3 intégré :shock: , j'en ai même revendu mon telephone i-mode couleur NEC22 !!
merci d'aider un newbie
NewHeaven
ICI

8)
fab_fr
merci pour le tuto smile.gif et ces petits logiciels , on peut les récupérer ou ? je peux faire ça avec ma sync-station ? et les risques??
fab_fr
bizarre ces messages noircis ! vous avez ça vous aussi ???
bon , pour en revenir à mon probleme :
et ces petits programmes pour upgrader , on les trouve ou ?
le fait de passer de la 23 à la 56 , ça change quoi ? on m'a dit qu'on pouvait mettre des MMC 128 mo , c ça ? y'a aussi le probleme de java qu'il faut reinstaller , je n'y connais rien donc j'ai besoin d'aide .
au fait , la sync-station suffit pour le flashage ou il faut un cable data ?
derniere question , possibilité ou pas de mettre un autre casque vu que c du proprietaire ? et le gprs un jour sur SL45 ou pas ?
kjbstar
ouhlala que de questions pour un seul homme! smile.gif

- Pour trouver ces logiciels, une bonne recherche sur google te permettra de les trouver. attention, attend toi à y passer plus de 10min...eh oué, c est pas une mà j pr un produit adobe que tu cherches! lollll et ne te restreint pas à une recherche uniquement française, cerche directement sur le web mondial.

- Passer de la 23 à la 56? Ben, c est comme passer de emule 0.23b à 0.24a: il paré ke y a des différences, mé tu les vois pas....lol Non sans rire comme dans tous logiciel, ca lui apporte une meilleure stabilité globale.

- En effet, tu peux ainsi metre des MMc de 128 MO...tu vois que ca sert les mà j wink.gif

- En ce qui concerne la mà j du Java, NewHeaven te l' explike très bien ds son tuto

- La synchstation convient parfaitement à toutes ces petites opérations.

- le casque, heu...ben si tu réussi à bricoler un embout...sérieux, tu trouveras d autres casques en vente soit en ligne soit dans les boutiques.mais je ne vois pas pourquoi tu veux changer, celui de siemens est parfait. bon, ok, il manke un sélécteur de musique. wink.gif

- le GPRS est une solution MATERIELLE, aucune mà j possible et imaginable ne permettra à nos chers sl45i d' acceder à la 2nde génération... sad.gif

Pour finir, sache que personnellement, g eu mon tel il y a un mois et demi, et que donc je ne savais strictement rien comme toi à ce sujet.enfin, je ne savais pas la bonne manière et je n avé pas les progs au début....eh bien sache que pour etre sur de ce ke je faisais, pour ne pas me tromper, et surtout pour trouver les progs avec la méthode ki marche (dsl NH, ché moi UniSiemens ne marchera jamé,snif...), j ai consacré près de 3 heures chaque soir pdt 4/5 jours à me ballader sur les foruml et à faire chauffer le Google lol... Tout ca pour dire que l' épreuve n' est pas insurmontable, loin de là wink.gif

Allez j espere que tout ça t aura aidé! bonne chance!!!
PS: pr les messages noirs, tu changes ca ds ton Profil en haut de la page
kjbstar
ah vi j oubliais!

n oublie pas de télécharger aussi le contenu de la MMC pour le fw 56! la c est facile, ca se trouve sur le site officiel...Lol
fab_fr
merci pour tes réponses kjbstar , pour ce qui est de me ballader sur les forums , ben j'en ai fait des kms ! mais je ne trouve que des bouts de réponse , jamais une réponse entiere .
la maj , c'est pour pouvoir mettre une mmc 128mo donc ça sert un peu plus que la maj emule wink.gif
pour le flashage , je me renseigne comme tout newbie , c'est vrai que j'ai déjà flashé des bios de carte mere donc ...
le casque ? ben je trouve qu'il y a plus pratique donc je voulais savoir si ça existait pour le SL45 ( quelle idée d'avoir mis un format proprietaire evil.gif )
n'empeche si quelqu'un a un lien direct pour les logiciels , ça m'interesse smile.gif
fab_fr
j'avais oublié le lien que m'avait donné SandmaN donc oubkliez pour le lien ( quoiqu'un lien français ça serait pas mal ! )
kjbstar
ah ben tu vois moi j ai jamé flashé de bios de cartes mères.....mdrrrrrr laugh.gif laugh.gif laugh.gif

sinon j ai jamé di ke ct po bien toutes tes kestions, c normal wink.gif

allez good luck!
fab_fr
bon je me suis lancé ! et je suis pas allé tres loin sad.gif apparemment UNisiemens marche pas chez moi , je lance l'appli telephone éteint ( allumé même chose ...) , je vais dans sl4x , je lance read flash et ça me sort : ie-Badid-Specified comport doesn't exist .
j'ai pas le cable data , uniquement la sync-station mais je suppose que ça devrait fonctionner non ? alors keskispasse ?? je suis bien sur com1 comme lorsque je transfere des fichiers sur la MMC . help Newheaven ! ... ou quelqu'un d'autre... unsure.gif
fab_fr
bon j'avais fait un fausse manip , lancé unisiemens.exe au lieu d'usimload.exe . par contre je lance le programme , ca scanne mais le bouton rouge stop activity clignote toujours même si je clique sur la touche rouge du telephone . par contre si j'enleve le telephone de sa base et je le remets tout de suite , la progression démarre , normal ça ? je veux vraiment pas faire de conneries , désolé si je peux paraitre lourd wink.gif
SandmaN
Essaie de brancher ton tel eteint, de lancer le prog et kan il cherhce le tel, tu l'allumes....

C'est ce ke je devais faire avec mon C45.... je l'llumais après avoir fait start sur le soft de flashage...

T sur la bonne voie va ! Courage !

PS : pour le lien vers les softs, tu auras du mal à trouver uin lien français... moi je cherche même plus parceque les meilleurs sites sont en allemand (autre que gsm-free, tu as aussi www.gsm-multifund.com l'interface te conviendra peut-être mieux, mais je ne pense pas kil soit aussi complet ke le premier...)
fab_fr
moi content !! moi passé en V56 !! moi pouvoir mettre mmc 128 maintenant !! ok moi un peu mongol aussi laugh.gif
en fait , c'est vraiment hyper simple c'est vrai . juste un truc pour ceux qui utilisent la sync-station , si jamais vous restez bloqués sur le " scanning " au niveau de la case stop activity avec voyant rouge clignotant , retirez simplement le telephone de sa base et remettez le aussitot et normalement ça devrait demarrer ( à ne surtout pas faire bien sur en cours de flashage wink.gif )
encore merci à ceux m'ayant aidé . bien la version 56 , pas besoin de reinstaller java wink.gif
SandmaN
Bien !!

Content pour toi ke ca fonctionne ! wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.