azertym
02/12/2005 - 17:21
Bonjour a tous,
Je suis possesseur d'un F2400 (tres bon portable) mais juste un petit problème, le bluetooth de portable a pc marche tres bien mais quand il s'agit de portable a portable ca ne marche pas.
En faite jeepux qu'envoyer des numero par bluetooth mais les images, sonneries ou jeux je ne peux pas.
Je me suis donc mis a la recherche du problème, et j'ai appris que c'est parce que je possede une vieille version du bluetooth et que les nouveaux lg F2400 qui se fabriquent actuellement possedent une nouvelle version qui marche.
Je voulais donc savoir si c'est possible de changer mon firmware du lg F2400 pour changer la version du bluetooth ?
Car ce portable je l'aia cheter pour le bluetooth aussi donc si ca marche pas ca sert pas a grand chose

.
P.S : pour voir la version du bluetooth il faut taper 2945#*# et on arrive dans un menu ou toutes les info du portable sont indiqué. (ne faites pas factory reset, vous aller tout supprimer ou bien.)
[an][ti][/ti][/an]
Joboss
03/12/2005 - 00:40
si quelqun a la reponce cela m'interesse
benj94
03/12/2005 - 11:43
Joboss aufait tes transfert bluetooth fonctionnent toujours?
parce que moi ca marche un jour et quand je redémare ou je ralume un autre jour, marche plus !
Joboss
04/12/2005 - 21:53
oui il fonctionne toujours essai de refaire connection dans tes favorie bluetooth
un de mes pote ma dit que c'est la version du bluetooth qu'il faut changer mais je ne c'est pas ou le trouver alors si vous savez dit le moi
benj94
05/12/2005 - 17:37
enfait la quand je lance contents bank, dans option de connection, il y a que le port com 1 de dispo !
les autres ports (19 et 20 pour moi) iont diparus, ils ne sont plus dispo
bad...
Joboss
05/12/2005 - 22:42
en effet il me fesais sa et j''est du tout desinstaller et reinstaller
benj94
05/12/2005 - 23:23
ouais ba la jai reinstallé et sa marche, jme dis que a chaque fois qu ejai des fotos a transferer je dois tout réinstaller !!! SUPER MERCI LG !
Joboss
05/12/2005 - 23:58
verifie si ton portable est bien dans la barre de tache>Connection rapide>Transfère de fichier et acces a distance et fais connecter
azertym
06/12/2005 - 16:34
lut les gars,
c'est pas que ca me derange qu vous veniez parler de vos problèmes dans mon post mais j'aimerai juste que ca m'aide a mon problème, parce que vos problèmes m'aide pas et ils sont sur des milliers de forums
benj94
06/12/2005 - 18:32
ouais ba c'est tout simple tu lis et tu suis bien attentivement le petit pdf que Kamel a donné sur le forum il ya quelques temps... et si ca marche toujours pas .. cherche pas plus loin ya pas d'autres astuces
Joboss
06/12/2005 - 21:53
CITATION(azertym @ 06/12/2005 - 09:34) [snapback]616126[/snapback]
lut les gars,
c'est pas que ca me derange qu vous veniez parler de vos problèmes dans mon post mais j'aimerai juste que ca m'aide a mon problème, parce que vos problèmes m'aide pas et ils sont sur des milliers de forums

j'est chercher sur le net sur la nouvelle version du bluetooth et je n'est rien trouvé peut être que c'est pour plus tard parce que moi j'est acheté ce portable plus pour le bluetooth
Dites les gars, sur le coup, je suis d'accord avec
azertym, c'est pas mal du off-topic ce que vous nous faîtes ici,
Pas très cool pour un nouveau membre, BenJ, t'aurais au moins pu lui filer le lien du PDF !
Donc si vous souhaitez encore discuter sur le sujet, je vous invite à prolonger sa soit sur le topic approprié celui du Bluetooth sur F2400, soit à créer un autre sujet de discussion.
Merci à vous
benj94
06/12/2005 - 23:58
oui chui désolé c'est entierement de ma faute :
CITATION
Joboss aufait tes transfert bluetooth fonctionnent toujours?
azertym
11/12/2005 - 10:52
Bon, pour faire avancer un peu le sujet pour ne pas le laisser tomber, je me suis renseigné et on m'a dit de contacter
Cordon c'est le service apres vente de LG.
Donc je viens de leur envoyer un message pour savoir ce qu'il faut faire.
Si je reçois un réponse je vous tiens au courant.
daejung
11/12/2005 - 11:23
Bonjour,
J'ai acheté un F2400 hier.
Tu indiques où aller pour connaître la version logicielle. Je suppose que le choix du menu est "7 s/w version", mais après? Comment savoir si la version que l'on a est la dernière ou non?
merci
@ daejung : Pour savoir il suffit de regarder la date ou bien la version écrite sous le modèle v.1xx, et de comparer, mais étant donné ton achat extremement récent, je pense que tu dois disposer du dernier firmware
daejung
11/12/2005 - 13:53
Orange pourrait écouler des stocks anciens
Dans version "logiciel", j'ai :
F2400P40FL-33-V10d-20/8-01
APR 20 2005
Le 20 avril 2005 c'est quand même il y a 8 mois!
Mon PC n'est pas BT, je ne voudrais pas acheter une clé pour rien, et - en plus - entre les divers modèles de clé proposés pas évident de choisir quand on ne connait pas (version BT? version USB?)
azertym
11/12/2005 - 16:35
voila regarde tout est éxpliqué sur ce forum.
Explicationsen éspérant que ca t'aide a comprendre, bon pour le moment tout le monde est bloqué au meme point mais je pense que la solutions va vite apparaitre ! ..................... Enfin j'espere ......................
daejung
11/12/2005 - 16:47
ok merci. mon F2400 est donc bien en retard de version bien qu'acheté hier. "Flasher" ca consiste en quoi? on m'envoie le firmware à distance? comment on fait?
Merci
azertym
11/12/2005 - 17:08
Et bien voila tu est au meme stadeque nous, ce que nous cherchons maintenant c'est :
*Si il est possible de le flasher.
*Si c'est possible ou toruver le firmware.
*Une fois trouver comment le flasher.
Ce que nous savons a présent c'est que nous avons une vieille version du blutooth, c'est déja une bonne chose mais maintenant il ne reste plus qu'a trouver les réponses aux questions ci dessus.
En tout cas le "flasher" consiste a modifier la base du téléphone avec des nouvelles version comme le bluetooth par exemple ou meme changer le style de menu (mais ca personellement ca m'est égale).
Tiens toi qui a acheté ton portable hier peux tu me dire si il ressemble a ca ton portable ? enfin je veux savoir si c'est petit détails tu les as : (si oui ca prouve bien qu'une nouvelle version du portable est sorties)

[imgdim]http://img452.imageshack.us/img452/4597/f24006el.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://img452.imageshack.us/img452/9347/f240017ke.jpg[/imgdim]
Moi personellement ces détails je ne les ai pas, bon les ecritures et les touches c'est pas important mais ce qui importe beaucoup c'est l'affichage de l'heure et sur le 2 eme ecran et ainsi que la disposition de l'heure, de la date sur le 1 ere ecran.
[ka]Images redimensionnées[/ka]
Joboss
11/12/2005 - 19:45
le mien n'est pas comme sa
il n'y a pas l'ecriture sous le LG et je n'est pas le menue a gauche de l'ecran c'est peut etre parce que j'est bouygue telecom caraibe
ma vertion est
F2400P40FL-33-V10e-208-20 JUL 07 2005
PS: Mon cousin a fait fact.reset et sa a efacer tous ce qui avais sur le portable j'est perdu tous mes son toute mes image tout quoi
daejung
12/12/2005 - 19:13
La seule différence avec le mien est la mention "Digital camera phone"
Pour revenir sur le bluetooth je me demande si j'ai bien fait d'acheter le F2400. Un collègue de bureau a pris un samsung similaire avec un bluetooth sans problème et un câble synchro pc inclus.
Des problèmes aussi avec ma batterie : Je dois la recharger tous les jours. Hier soir par exemple je l'ai rechargée et ce matin, alors que mobile était éteint, il ne restait plus que 2 barres sur l'icone de batterie. Je l'ai laissé allumé toute la journée, sans appel, et elle est vide.
Autre chose, quand le mobile est en charge, le 2ème écran s'éteint très vite. Pas pratique pour savoir si la charge est finie : Il faut ouvrir le clapet pour voir à nouveau l'icone de la batterie.
Idem quand on charge alors que le mobile est éteint.
Il y a un réglage de cet affichage de l'icone ou c'est un bug de plus?
azertym
13/12/2005 - 14:44
Bon ... est ce que ce portable a bien était finit pour finir ? pour ta batterie c'est bizarre .....
J'ai envoyer un message a cordon mais j'ai aps de réponse est ce que quelqu'un ou meme plusieurs personne envoie un message concernant ce problème, si on est plusieurs a envoyer un message concernant le problème du bluetooth de téléphone portable a téléphone portable ils vont peut etre réagir.
Preciser bien TELEPHONE portable sinon ils vont coire un ordinateur portable comme ils on fait pour mon 1 er mail envoyer et j'ai reçu come reponse qu'il fallait le bon contents bank que je pouvais trouver sur n'importe quelle site LG.
SUPER UTIL !!!!!!!! lol

ca m'a avancer a rien .
Ensuite j'ai envoyer un mail a orange pour savoir et pas de réponse aussi.
daejung
13/12/2005 - 20:54
CITATION(azertym @ 13/12/2005 - 14:44) [snapback]623089[/snapback]
Bon ... est ce que ce portable a bien était finit pour finir ? pour ta batterie c'est bizarre .....
J'ai envoyer un message a cordon mais j'ai aps de réponse est ce que quelqu'un ou meme plusieurs personne envoie un message concernant ce problème, si on est plusieurs a envoyer un message concernant le problème du bluetooth de téléphone portable a téléphone portable ils vont peut etre réagir.
Preciser bien TELEPHONE portable sinon ils vont coire un ordinateur portable comme ils on fait pour mon 1 er mail envoyer et j'ai reçu come reponse qu'il fallait le bon contents bank que je pouvais trouver sur n'importe quelle site LG.
SUPER UTIL !!!!!!!! lol

ca m'a avancer a rien .
Ensuite j'ai envoyer un mail a orange pour savoir et pas de réponse aussi.
que veux-tu dire par "est ce que ce portable a bien était finit pour finir " ???
Joboss
14/12/2005 - 01:18
peut etre qu'il veut dire qu'il n'on pas fini le programme du du portable par manque de temps ou d'argent
azertym
14/12/2005 - 20:06
oui voila c'est ca que je voulais dire. bon bonne nouvelle, si nous contactons cordon, ils nous font la mis a jour du bluetooth avec la version 10K donc la version du bluetooth totale.
maitenant ce qui reste a voir c'est comment faire pour leur demander. je ne trouve pas sur leur site ou il faut aller et quand je les ai contacter je n'ai po eu de réponse.
oui voila c'est ca que je voulais dire. bon bonne nouvelle, si nous contactons cordon, ils nous font la mis a jour du bluetooth avec la version 10K donc la version du bluetooth totale.
maitenant ce qui reste a voir c'est comment faire pour leur demander. je ne trouve pas sur leur site ou il faut aller et quand je les ai contacter je n'ai po eu de réponse.
P.S : si votre lg est encore sous garantie la mis a jour est gratuite !
Joboss
14/12/2005 - 20:25
j'est une question, le F2400 est garentie combien de temps parce que j'est le mien depuis le 28 octobre
PS:Si vous trouver comment contacter le cordon dite le moi
azertym
15/12/2005 - 07:59
il est garantie 1 an ou 2 je ne sais plus donc c'est bon, pour les contacter je sais pas j'ai étais sur leur site et j'ai renvoyé un mail pour la 4 eme fois en espérant une réponse cette fois ci, et si ilsme répondent en disant comment faire je vous le dirait, ENFIN on y voit le bout lol
Joboss
15/12/2005 - 10:57
Pour plus de chance j'aimerais essayer moi aussi alors si tu pouvais le donner l'erl de leur site se serais super
azertym
15/12/2005 - 11:02
Oui désolé j'aurai du la remettre, je l'avais simplement mis en premiere page.
Le voici :
http://www.cordonweb.com/
Joboss
15/12/2005 - 23:11
je les ais envoyer un e-mail on vera bien si ils repondent en tous cas je vous previendrais
azertym
17/12/2005 - 15:52
J'ai reçu une reponse de orange, ils m'ont dit que le service apres vente ne pouvais pas nous aider et qu'il fallait donc que je contacte le service technique, donc je le ferais sans doute lundi car il faut les appeller eux ils n'ont pas de mail.
Je vous tiens au courant également !
Joboss
18/12/2005 - 20:24
si tu l'a j'aimerais avoir leur numéro de telephone
daejung
19/12/2005 - 11:57
F2400
Je viens d'appeler LG au 0 825 826 822 . Il m'a été confirmé que l'on ne pouvait pas échanger de sonneries, logos ou photos de mobile à mobile, quelle que soit la version.
Il m'ont conseillé d'appeler cordon au 0825 826 822. 30 minutes à 0,34 euro la minute!
Il y a bien une nouvelle version v10k mais on ne peut pas la télécharger. il faut renvoyer le mobile chez cordon. De plus cela ne change rien pour le bluetooth. De mobile à mobile on ne peut transférer que des contacts.
Orange serait bien avisé d'indiquer quelles fonctionnalités bluetooth sont utilisables pour chaque mobile. J'aurais acheté autre chose que LG.
Joboss
26/12/2005 - 22:04
il aurais du preciser parce que j'est acheter ce portable plus pour le bluetooth
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.