Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] pb deblocage eeprom
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
laluciolsat
bonjour à tous,
j'en peut plus..... ça fait 2 jour que je me prend la tete sur mon gd87 pour debloquer l''eeprom.
j'ai lu tous les posts, telechargeé tous les soft (winmodo, crack2d,cb2000...).
j'ai un cable data serie (acheté sur ebay donc non officiel sfr je suppose), j'ai apparement bien reussi le flashage du bios avec winmodo puisque tout se passe bien (sur le petit ecran devant s'affiche erasing;writing et dans winmodo il me dit que le fash à reussi) .
vient ensuite le pb de l'epprom => furious.gif
je met mes bouts de scotchs sur les pin 4 et 10 , je lance crack2d ,appui sur readGD87/88 , allume le portable et voila le resulat sous crack2d:

Press POWER ON........ OK!!!
Detecting phone type...
Communication error, try again!

mon @&*ì%$ de tel se met à rebooter indefiniment (c'est d'ailleur se qu'il fait tout le temp quand je l'allume)

ensuite j'ai testé cb2000:
là mon tel freeze sur "testset test mode" et cb2000 me renvoi "no reply from ms", "testset ack not receive from handset"!!!

donc soit mon flash est pourri ? mais il me dit que tout se passe bien, soit mon cable data est space .......
please... , help. glurps.gif
Jacky672
Tu as quel bios actuellement ?

Je ne pense pas que ton câble data sous HS sinon tu aurait planter le flash...
Tu peut quand même utiliser ton GD87 en ce moment ?
laluciolsat
merci pour la rapidité,
normalement si le flash s'est bien passé (d'après winmodo) je devrais etre en A22.
je ne peut plus l'utiliser , dès que je le démarre il reboote continuellement.....l'évran s'allume 1sec tout blanc puis d'éteint et ainsi de suite.
et comme un bon newb j'ai pas pensé à regarder en quel version de bios j'était auparavant.
Jacky672
Tu as mis le boot,main et langage en vert ?

Normalement après le flash on devrait pouvoir se connecter à CB2000 (avec les deux bout de stotch) et lancer un reset de la mémoire pour que le téléphone se rallume correctement sad.gif
laluciolsat
ouai bien sur j'ai tout mis en vert, je l'ai meme fait plusieurs fois.
sinon bonne nouvelle spoton.gif ,j'ai reussi a unlocker l'eeprom et à recuperer le net code.
par contre toujours impossible d'etablir la connexion sous cb2000
pour l'historique, j'ai flashé mon gd87 avec winmodo sur un pc portable dell avec win XP sp2 et depuis se meme portable impossible d'utiliser crak2d et cb2000.
j'ai reussi a utiliser crack2d sur 2 autres pc fixe un en winxp et l'autre en winxp sp2 ????? strange non?mais toujours impossibilite d'utiliser cb2000, j'ai essayer toute les versions et j'ai toujours le message "no reply from ms" puis soit "testset ack not receive from handset" soit "error reading IMEI".
aurait tu par hasard le plan de cablage du cable ? j'en ai trouvé un "http://skydexter.free.fr/panasonic-cabledata.htm" mais cela n'a rien donné .
je me demande aussi si il y a une config particuilliere a mettre dans cb2000 ou bien tout simplement si il fonctionne bien sous winXP, je vais essayer sur 2k.
quel est le parametrage du com 1 au niveau du bios et de windows?

je perd pas espoir
thumbsup.gif
laluciolsat
enfin une mini victoire cette nuit, j'ai tout reflasher a partir de mon pc fixe avec le loader 1.4 et un bios A39.
et la mon tel a pu se rallumer normalement thumbup.gif sans passer par cb2000.
=> donc j'ai pu enfin le desimlocker.
Jacky672
Cool, je suis content que tu ai pû récupéré ton téléphone thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.