Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL WM5] Tuto tomtom 5.1
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
melvince
Installation de Tomtom 5.1 sur mon qtek 9100 WM5 :

Télécharger les fichiers nécessaires ici :

www.users.skynet.be/bk243294/TMP/Tomtom_51_setup.rar

1.Copier tous les .CAB sur une carte MiniSD
2.Installer les .CAB dans l'ordre !!

1_gps.CAB
2_PIMaddin.cab
etc...
Les fichier voix sont les versions françaises, si vous souhaiter installer d'autres langues....
allez sur le CD/DVD dans \voice et prenez le .CAB et le .ini souhaité.

Pour le C...K , remplacer le fichier Tomtom Navigator.exe par celui-ci.

Voilà pour l'install... Pour l'installation des carte, faites comme d'hab sur votre carte MiniSD

Pour la config sur le qtek 9100 :

1. Activer bluetooth dans le Comm Manager

2. Paramètres-> Bluetooth :
Activer bluetooth
Authorisez la détection
[Appareils] -> nouveau partenariat (code requis : "0000" pour mon récepteur !) cocher port Série.

3.[Port COM]
créer nouveau port entrant, par ex : COM 6
Créer Nouveau port Sortant, par ex : COM 7

Voilà....

Lancer TomTom 5.1, Dans la config du GPS, choisir autre GPS bluetooth, oohh Miracle, le port COM6 et COM7
sont apparus , choisir celui que vous aviez défini com port Sortant, dans mon Cas : COM 7.
ça marche !!!

Voilà j'espère que ces renseignements vous feront plaisir comme j'ai pu être soulagé dans certaines galère grâce
à vos infos .

Bonne Navigation avec votre nouveau Joujou , Le 9100 est super, mais encore quelques galère en perspectives avec
WM5 !!! j'ai aussi fixé le prob Activesync avec le Port USB... si d'autres ont aussi eu le prob ??

Si le test est concluant, n'oubliez pas de vous mettre en ordre de license avec TOMTOM !!!
Tomtom 5.1 n'étant pas officiellement libéré, aucun support n'est fourni par TOMTOM, d'où l'intérêt de ce tuto.
Le C...K n'est fourni qu'a titre de TEST !

Melvince .

[an][ti][/ti][/an]
fbi007
merci des conseils ! ai bien galéré aussi jusqu'à ce que je découvre que la v 5.10 ajoute enfin le port com6 dans la liste pour les ports du gps !!!!!

sinon, il marche bien tomotom dessus ! ai pas eu de souci en appelant tomotom pour avoir une clé officielle pour mon device (ayant une vraie licence bien sur !)

pour AS 4.1 ai enfin réusi via bluetooth avecm on laptop hp !!!! putain la galère !!!!!! merci à widcomm de bien planquer sa version 5 ! (merci la m...e ou j'ai trouvé le sw mis par des italiens et les explications idoines en italien aussi !!!)

à +++ bonne chance aux autres ! on y arrrive mais c'est pas simple !!!!
melvince
Clair, tout fonctionne parfaitement maintenant pour moi aussi, mais grosse galère ...
Enfin, c'est ça qu'on aime aussi au fond ...

Pour activesync 4.1, c'est tout con en fait , juste activer le TCP IP ... sur la connexion mobile base device, c'est décrit par microsoft, mais faut tomber dessus !!!! lol

Allez courage aux autres, sorti de tout celà le Qtek 9100 est extraordinaire !!!! je kiffff

Par contre le plus frustrant, c'est qu'il faut trouver les mises à jour WM5 pour chacun de nos petit Favoris ... et parfois seule la patience est de rigueur, perso j'attends grave la mise a jour WM5 de phone Alarm que j'utilisais tout le temps avec mon S110... si quelqu'un connait quelque chose de similaire compatible WM5...
Je l'en remercie d'avance ...

Melvince.
dominion
Merci pour ton tuto thumbsup.gif
polo75018
le lien ne marche pas...
je fais comment pour telecharger
en tout cas merci beaucoup pour ton tuto(et le temps que tu y as consacré!) que j'espere pouvoir appliquer le plus vite possible.
melvince
Je viens de faire un copy/paste du lien dans un internet explorer et le lien fonctionne parfaitement ...
Si tu as un soucis, envoie moi un message perso et je te l'envoie autrement ...

Melvince

http://www.users.skynet.be/bk243294/TMP/Tomtom_51_setup.rar
buenfr2
Bonjour,

Très bon tuto mais je rencontre un problème dès que je relance tomtom, le programme me demande si je ve connecte ma tete gps ( bt100 ) je dis oui il me redemande le code et je dois refaire toute la parti avec les port com.
Qu"lqu'un à une solution pour que quand je lance tomtom celui-ci se connecte direct avec ma tete gps?
melvince
Recommence ton pairage BT, le problème vient de là, je n'ai pas cet inconvénient ...
toutchinois
bonjour tout le monde
je viens d'acquérir le qtek 9100 et j'ai suivi le tuto mais il marque carte introuvable pourtant j'ai mis la carte benelux-map dans le repertoir /storage/proramm files/navigator/benelux-map.
n'est pas le bon endroit?car sur le tutto il est mis installation des cartes comme d'hab. mais c'est quoi comme d'hab
merci d'avance de votre aide
melvince
Carte installées comme d'hab.... = via le cd ou le dvd sur la carte mémoire, miniSD dans ce cas, fonctionne parfaitement chez moi.
Pas essayé dans le storage sorry..... peut-être que tomtom ne reconnais pas ce type de storage puisqu'il est lié au nouveau WM5 ... QUiD ???

Melvince
toutchinois
merci ca marche , tres bien ce forum, ca aide énormément
Antiz
Bonsoir à tous,

Je me demande juste si ca vaut le coup que j achete TotmTom Navigator alors que je n'ai pas pas de recepteur GPS pour mon QTEK 9100 pour faire office de plan amélioré.

En fait j'ai testé Pocket Streets que je trouve pas précis du tout et je me disais que Tomtom Navigator doit etre plus précis...

Si cela a un interet savez vous quel fichier de la version d'essai il faut que j'install pour n'avoir que les cartes ?

j'ai ces fichiers

gps.cab
pimaddin.cab
wzd.cab
fraf.cab
fram.cab

???

Merci d'avance

Alexis
gpoint
Salut. Pour être franc, il n y a aucun intérêt...

Achète plutôt un module gps à 100€ et jette ton plan sur papier! =)
Prerna
en effet
CaliMero
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

je desespere de ne ps trouver un tomtom qui marche cu que mon tel me sert beaucoup a le navigation

merci beaucoup

SEE U
melvince
Tant Mieux si mon topic a pu t'aider thumbsup.gif
Bonne route !
Netuser
Moi j'ai un petit problème, bluetooth GPS est bien detecter et installer, il apparait dans la liste des appareils, mais quand j'essaye de creer un port sortant la liste des port est vide sad.gif comment faire svp ?

Merci
ptiga100gene
Si vous avez des soucy, allez sur la mule et telecharger "ptiga100gene v2" c'est un pack tomtom avec tout le necessaire pour avoir les derniers pdi, radars la carte france + la carte des canaries, etc......)
voili voiloi
c est la v5.21 de Tomtom thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Netuser
Ok ça marche nickel biggrin.gif J'ai juste question comment je peux faire pour avoir le son de GPS dans l'oreillete blutooth ? :innocent:

Merci smile.gif
flower93
up
CITATION
upMoi j'ai un petit problème, bluetooth GPS est bien detecter et installer, il apparait dans la liste des appareils, mais quand j'essaye de creer un port sortant la liste des port est vide comment faire svp ?

Merci
Trab2k1
NetUser > tu peux tester avec btAudio
klaswear
Bonsoir,

Je cherche un lien pour avoir la carte de l'europe ainsi que la mise a jour des radars en version C...K.

Merci d'avance.
Patrick777
Bonjour melvince,

Existe-il la même install pour un Qtek 8300.

Merci d'avance
lewood
Si tu as Windows Mobile 5 ça devrait marcher pareil.

C'est l' OS qui est important pas le type de téléphone. wink.gif
Patrick777
Merci Lewood

Apparemment si puisqu'à l'install des fichiers .cab j'ai le message suivant : "L'installation a échoué. Le fichier n'est pas destiné à cet appareil."
A moins que ça vienne de mon smartphone ???
daboum
Salut spoton.gif
si t'as un smartphone faut pas prendre navigator, c'est pour les ppc
Bonne soirée
Patrick777
Non pas du tout ;-)

Désolé mais c'est le 3ème smartphone que j'ai et avec Tomtom Mobile 5 et ça a toujours trés bien marché, même avec le dernier sous WM5, ce n'est que depuis peu (après un hard reset) que j'ai du mal à le réinstaller.

Merci quand-même
Carlito28
TOmtom pour ppc ne marche pas sur un smartphone... il existe une version specifique la 5.20 je crois qu'elle fonctionne mais celle pour smartphone
Patrick777
Oui effectivement c'est celle que j'ai Tomtom mobile 5 (5.20 pour être plus précis) -spécialement smartphone -, ça y est c'est réparé, c'était mon fichier Sétup qui déconnait certainement au lancement, heureusement j'avais fait une copie qq part.
Ca m'étonnait car ce tomtom là marchait super bien sur les 3 smartphones que j'ai eu (MPX220, Qtek 8100 et Qtek 8300) même bcp mieux que la version PPC avec mon Qtek S100.

Bonne nuit et merci...
bem
J'ai une kestion tout bete, on peut pas l'utiliser avec le PPC et le TOMTOM tout seul non ? Il faut avoir un recepteur ? D'ailleur, j'ai pas trop compris l'histoire des canaux (chaines) c'est koi la difference entre 16 et 50 canaux par ex ? Merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.