Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P7200] Nouveau LG!
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Red_Angel
Hello à tous,

LG sort enfin son premier photophone avec capteur 2.0 MPixels (pour Europe). Nom de code: P7200

Quelques images en vrac:

Quelques caractéristiques en vrac:
- Dimensions: 97 x 50 x 17 mm
- Poids: 105 grammes
- Ecran interne: TFT 256K résolution 176*220 Pixels
- Ecran externe: TFT 65K résolution 96*96 Pixels
- 64 Mo de mémoire interne + port MicroSD
- Caméra photos/vidéos 2.0 MPixels avec autofocus et flash
- Bluetooth
- ...

Disponible chez Internity au tarif de 459€ wink.gif

Il à l'air pas mal ce mobile, pour une fois que LG suis la tendance rolleyes.gif (cf. LG S5200 ...)

Qu'en pensez-vous? smile.gif
Gasolin
Bonsoir,

Il n'est pas si mal. Il faut toutefois se rendre compte qu'il est quelque peu "gros" et il ressemble de près au niveau du clavier à un RAZR de Motorola. Cela dit, son écrant pivotant permet de passer dans un mode appareil numérique, ce qui donne une sensation tout à fait agréable.

Les photos mettent un peu de temps à se déclencher. Sinon je ne sais pas trop quoi dire de plus, il y a des choses qui sont dommage de manière récurrente chez LG: nombre de personnes limités à 20 par groupes d'appels, nombre de groupes d'appels limité, pas de durée d'appel affichée dans la liste des derniers appels reçus, passés ou ratés. Par ailleurs, on ne peut pas dans ce modéle naviguer entre les messages sms ou mms par les touches directionnelles gauche ou droite; par contre, on peut naviguer par ces touches entre la boîte de réception, la boîte d'envoi et les brouillons, mais ça reste moins pratique.

Le mp3 est de bonne qualité, le kit main libre/écouteurs qui vient avec est vraiment satisfaisant (télécommande proche des md de sony + une touche pour recevoir les appels). Par ailleurs, le micro se trouvant sur la télécommande, on peut changer les écouteurs par un casques si l'on en a envie (Il y a peut être un souci au niveau du micro trop sensible, il faut vérifier).

Les sonneries de base sont agréables; le bluetooth fonctionne bien (possibilité de le coupler avec un "casque/micro" bluetooth pour appel en main libre).

L'écran interne est sensationnel, même si ça ne reste qu'un écran de portable (il faut regarder de face afin d'avoir qqch d'éclairé).

Ah, autre souci majeure qui devrait être fixé, l'autonomie: il tient très difficilement 24h...

Voilà un peu mon avis sur le téléphone smile.gif

Plus simplement, n'hésitez pas à poser des questions concrètes si vous voulez en savoir plus.

Bonne soirée tous,
Moun
elpabar
En position appareil photo, donc avec l'écran rotatif retournée, peut-on faire autre chose que de la photo ou vidéo? Acceder au menu, consulter les sms etc..?

Merci
Gasolin
Bonsoir,

Non on ne peut pas faire ce genre de choses puisque le clavier n'est pas vraiment disponible d'accès une fois l'écran rabattue.

On peut recevoir les appels (je crois qu'on peut aussi écouter les mp3 et recevoir les appels).

Bonne soirée
elpabar
Ok, merci pour ta réponse. Je pensais par exemple au Siemens SF65 qui ne permet rien d'autre que la photo/vidéo ou au sh903 qui permet de prendre des appels, d'en recevoir, de consulter les sms, tout ce qui ne necessite pas le clavier alphanumérique.

A-t-on des exemples de photos prises pas ce mobile? (en de hors de celles éventuelles proposées par LG)
Red_Angel
@Gasolin> Je suppose que tu possèdes ce mobile? smile.gif

Si oui, peux-tu nous poster quelques photos faites par celui-ci? wink.gif
Gasolin
Bonsoir,

Oui, je peux... mais je ne sais pas vraiment insérer des photos ici. Enfin je découvre l'éditeur et apparement, il faut les uploader sur un espace http auparavant...

En voici donc quelques unes ici: http://marimilou.com/moun/P7200/

Certaines sont floues: j'ai voulu vous montrer ce que cela fait quand on "tremble".

Bonne soirée !

PS: Par ailleurs, la bonne nouvelle, c'est que le téléphone devient UMS (usb mass storage) device dès qu'on le branche. La chose amusante, c'est qu'il crée deux entrées, dont l'une pour le mini SD, même si on n'en possède pas.
Red_Angel
Euh ... Bein dis-donc ... La qualitée photo est comment dire ... exécrable! blink.gif (surtout pour un 2 MPixels autofocus!).

Je m'attendais à mieux wacko.gif ...
Gasolin
Hello,

Disons qu'il est difficile de prendre une belle photo car l'appareil est trop sensible...

Enfin il faut voir, je n'ai pas la dernière version du soft aussi.
blade98000
et tu en penses quoi au quotidien?
menu etc...

merci
Gasolin
En fait, il n'est pas si mal que ça.

Les menus sont clairs, mais le tel est légèrement gros. Cela dit, niveau utilisation quotidienne, mis à part son design très particulier qui peut faire sa force mais aussi sa faiblesse (une véritable épée à Damoclès), le tel est assez pratique d'utilisation.

Mais comme je le disais plus haut, je ne dispose pas de la dernière version soft normalement, et il y a aussi les photos qui n'ont pas l'air de convenir à tous. Sur l'écran interne, ça va, c'est juste qu'il est très très très sensible au mouvement.

Donc personnellement, j'oserai m'avancer en me disant qu'il est pas mal du tout.

Ah remarquez, un souci: la batterie, à peine un jour, et même moins en utilisation "intensive" (appel, jeu, sms/mms...). Ce n'est pas génial. Mais je crois qu'il y aura des mise à jour soft pour corriger le tir.

A toute,
leozeking
CITATION(Red_Angel @ 27/11/2005 - 02:11) [snapback]605952[/snapback]
Euh ... Bein dis-donc ... La qualitée photo est comment dire ... exécrable! blink.gif (surtout pour un 2 MPixels autofocus!).

Je m'attendais à mieux wacko.gif ...

P***** mais c'est clair elles sont super floues les photos!!
Pourtant y a un autofocus...je capte pas la...
elpabar
Ben c'est pas compliqué! C'est LG! Juste 2 lettres qui expliquent tout. C'est une des pires marque en matière de photo! Donc c'est pas parce qu'il a 2Mp que tout d'un coup elles vont être bonne! Voilà. rolleyes.gif
blade98000
ben alors a part le v3x on peut avoir quoi comme genre de portable comme ceux ci
c est a dire , fin avec appareil puissant et lecteur mp3 avec cartes
je vois pas trop

tu aurais pas des bonnes photos pour juger ou elles sont vraiment toutes comme ca ?
blade98000
t as essaye de mettre a jour les softs
desole mais j hesite avec le sharp 703 et c pour noel donc c pour me faire une vraie idee
Bendu37
je le trouve super stylé ce portable je kiff le look moi!
elpabar
Tu kiff?... Moi, j'aime bien... tooth.gif
AnonyMember
ce LG est tout simplement magnifique biggrin.gif mais son prix l'est aussi wink.gif
zetax
pour les photos il faut porter un oeil critique, toutes celles que tu nous as présenté sont en intérieur sans beaucoup de lumière donc je pense que tu peux faire mieux en extérieur et je pense qu'elle ne seront pas floues sinon c'est vrai qu'à première vue on a vu mieux smile.gif
Essayes d'en poster de nouvelles merci smile.gif
ledzep974
Je l'ai depuis 5 jours et déjà décu et bien déçu par son autonomie : avec ou sans bluetooth : 24 h ! Nettement insuffisant pour un usage pro auquel il se destine ! En y rajoutant les soucis avec le logiciel PC SYNC (cf. autre post)....cela fait beaucoup ! Donc c'est un joli lecteur MP3 ....mais pas plus à moins de rester scotché à une prise électrique !
blade98000
je le possede depuis le jour de noel
je suis tres tres decu

on peut pas parametrer grd chose, pas de photocall apparament, autonomie ridicule, les menus sont vraiment a chier je trouve, javais un D500 et c t carrement plus joli, et puis surtout ca rame
a chaque fois qu on tape sur le clavier ou qu on veut ouvrir un sms--> sablier !!!!
meme qd on compose 1 numero à l acceuil y a un temps de retard

je suis vraiment decu

j ai offert un N70 a ma copine et je peux vous dire que c autre chose pour un prix moindre en plus

Anthony trés remonté
nvsamine
svp ne comparer pas LG et samsung parcequ'il y a aucun point commun
blade98000
je parle du telephone que j ai eu auparavant et qui plus est connu par pas mal de monde

je viens encore de decouvrir d autres trucs
Son en ecoute mp3 pas mal mais son en comm merdique
gresillement a mort etc ...

bref decu de plus en plus chaque jour
winalex
Quel fiasco ce téléphone .

Seulement 2 utilisateurs sur les forums francais et déception pour les 2.

LG va perdre de l'argent avec ce modele
wilfridp
rolleyes.gif hello

je possede aussi ce model et jen suis tres tres content , les photos ( de jours ) son vraiment pas mal du tout
l'autonomie un poil juste c vrai , mais par contre le mien ne rame pas du tout quand je me sert des menus etc ....
le seul truc c que je ne c pas quel format de video il li ?? crying.gif
leozeking
Ben il doit lire 3gp et mp4 comme la plupart des mobiles qui sortent aujourd'hui...
floflo57100
Il est ... horrible, il a l'air trop gros!
ledzep974
Dans les soucis liés à l'utilisation du LG P7200 , que j'ai depuis plus d'un mois maintenant, il y a la connection BLUETOOH, soit avec mon kit voiture, soit avec mon PDA TH55 , qui ne fonctionne en moyenne qu'une fois sur 3. Et pour que ça reparte bien....faut juste éteindre puis rallumer le portable !
J'ai posé une question au SAV LG par mail début Janvier : le dessin du fichier CSV à importer dans LG SYNC.....toujours pas de réponse "concrète".
Enfin voilà, je suis très déçu par cet appareil qui fait beaucoup de choses, mais aucune bien !
kathylor
moi je l'ai depuis mi janvier j'en suis contente aussi spoton.gif j'aime sa fonction de l'écran qui pivote. je le recharge environ tout les deux jours et les hpotos prises sont correctes contrairement au nokia que j'avais avant. si vous avez des astuces d'utilisation je suis preneuse tongue.gif
carine69
Bonjour,
Jai lu tes commentaires sur la batterie, et j'ai également le même souci, as tu pu mettre à jour ce que tu appel le soft, et est ce que ça c'est amélioré, si oui, comment ? Merci
J-P
[imgdim]http://img136.imageshack.us/img136/9942/img001uu3.jpg[/imgdim]

[ka]Image redimensionnée[/ka]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.