Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changement de mobile
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
vanille45
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas en mobiles et ne suis pas à le recherche des meilleures performances, mais souhaite simplement être joignable et pouvoir téléphoner quand je suis hors de mon domicile.

Je posséde un vieil Alcatel (ecran noir et blanc - avec petite antenne) sad.gif

Et je viens de récupérer un Alcatel One touch 332 mis en service le 11/03/2004 et inutilisé depuis 10 mois.
sans abonnement - avec mobicarte orange - donc je suppose que son numero de telephone est desactivé.

Me suffit-il d'oter la carte SIM de mon ancien mobile et de la mettre sur le plus récent pour que je puisse téléphoner avec le "nouvel" appareil tout en conservant tous les numéros de téléphone programmés sur l'ancien appareil? Dois-je faire réactiver le One touch 332 pour qu'il fonctionne?

Je pose probablement des questions de débutant, mais si ces questions ont déjà été posées, prière de m'indiquer où trouver les réponses.

D'avance merci

Un novice
Smartphone'O'vore
oui, questions de débutant!!!!

tu n'as qu'a prendre la carte que avais dans ton ancien phone et de la mettre dans le nouveau. mais encore faut-il que celui ci soit soit désimlocké, soit du meme opérateur que ta carte...
vanille45
Merci pour la réponse rapide, Arpion.

Avec l'ancien appareil (Alcatel one touch 300) j'ai le meme opérateur (Orange) que celui qui étai utilisé sur le One touch 332 et le même principe de Mobicarte sans abonnement.

Que veut dire desimlocké? Puis-je faire moi-même cette opération ou dois-je aller chez un revendeur?

Slts
Ache
Le simlock c'est le verouillage réalisé par ton opérateur sur ton mobile pour que tu ne puisses pas l'utiliser sur un autre réseau. Ce n'est pas une obligation mais c'est souvent le cas si tu achètes ton mobile en pack (avec un forfait).

Pour désimlocker ton mobile tu peux appeler gratuitement le service client de ton opérateur, il te donnera ton code de déblocage à condition que ton mobile ait plus de 6 mois.

Autrement, tu peux faire désimlocker ton mobile pour quelques euros en ligne ou dans les petites boutiques des grandes villes.

Mais pour commencer, tu peux essayer de mettre ta SIM dans ton nouveau mobile et voir si oui ou non ton tél fonctionne. Car si tous tes téléphones sont Orange le simlock n'est pas un problème puisqu'il interdit uniquement l'utilisation d'une SIM "étrangère" sur un mobile "Orange".
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.