Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mettre 2 PC Avec Internet
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Tinosboss
Salut a tous.Bon j'ai mon nouveau pc demain et donc je souhaiterais garder l'ancien et mettre internet dessus mais juste histoire de msn et pis pour des sites desfois quand mes freres seront sur le nouveau.
Donc j'ai fait google mais bon les reponses trouvée parle de Wi-Fi,PCMIA enfin bref pas mal de truc que je comprend pas bien.Et aussi un gars m'a parler de Hub donc comme je sais pas ske c'est j'ai recherché avec google et pis a ce que jai compris on peut grace a ça et avec seulement un modem mettre le deuxieme pc avec internet mais faut le meme OS enfin bref jpige pas vraiment
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pour mettre internet au vieux ça serait cool.
NOuveau PC: XP (Surement SP2) avec le modem ADSL 1024 de Wanadoo
Vieux PC: 98 Seconde Edition sans modem ni rien.

Voila merci bcp a ceux qui me repondront pasque ça m'aiderait pas mal.

P.S:Mon pere envisage d'acheter soit une Freebox ou une Livebox mais euh c'est quoi le mieux??Sachant que ma ville est en cours de dégroupage celon le site d'Alice smile.gif
guibou
Il existe plusieurs façon de partager internet entre deux PC:
- Une liaison sans fil par wifi
- une liaison par courants porteurs ( c'est un cable usb que tu branche au PC et sur une prise de courant, le réseau passe par tes lignes électriques et t'as plus qu'à en brancher un autre sur un autre ordinateur et c'est bon)
- Une bonne vieille liaison avec un cable réseau, si les deux PC sont dans la même pièce ou si sa te dérange pas de voir un cable trainer.

Voilà, ce sont les seules méthodes que je connais spoton.gif

PS : tu est peut-être en cours de dégroupage chez Alice mais pas forcément pour les autres fournisseurs (enfin je crois)
Tinosboss
A bon????Juste un cable USB branché a l'un et l'autre bout a l'autre et le tour est joué???Masi c'est génial alors smile.gif
Et t'est sur que ça marche??
Totoro
Non pas usb, réseau.

Pour faire un réseau 2 ordinateurs suffisent et c'est ton cas.

Une carte réseau ethernet sur chaque ordinateur et un cable réseau croisé RJ45 les reliant et hop. Après c'est du paramétrage. On n'en est pas encore là.

Mais si tu veux un partage d'internet il faut dans ce cas que la machine qui sera connecté au modem soit allumé pour partager sa connexion.

Si tu veux de l'internet partout independament alors il te faut un routeur.
Sans entrer dans les détails un routeur redistribue à la bonne machine les données qui transitent, qu'elles viennent de l'extérieure (internet) ou de l'intérieur (réseau local)

La freebox et la livebox font aussi routeur en plus de modem. Seulement il n'y a qu'une seule prise réseau. C'est là qu'il te faut un switch.

Un switch c'est comme une multiprise intelligente, elle transite le flux uniquement entre les bonnes machines (émetteur/recepteur).

Un hub est une multiprise bête, elle transite le flux vers toutes les machines, celles qui sont concernées prennent les données, les autres les ignorent mais ça occupe la bande passante pour rien.
Dans ton cas ça serait pas trop grave puisque tu ne comptes mettre que 2 machines.

Voilà le principe de base.
Après il existe d'autres solutions plus originales comme le CPL(courant porteur), cable usb-usb spécial comportant une carte réseau miniature (reste le problème du partage)...
AK-47
Un switch serai pas mal pour toi , meme si le hub est bien aussi , perso , je préfère le switch , la freebox fait routeur wink.gif a+
jonathandu54
la live box a deux prise RJ45 (reseaux).

si t'est chez wanadoo prend la livebox a 3euro par mois.tu pourras connecter tes deux pc en cable reseau.

c'est la liaison la plus fiables de toutes.en plus elle fait bluetooth (motorola compatible) wifi et ne se deco jamais (sauf pour mise a jour quelle fait tte seule!! rolleyes.gif
Tinosboss
Merci JOnathan et au autres c'est simpa.
Donc quelque précitions c'est que l'autres ordi avec le modem connecté est allumé 18h/24h donc c'est bon smile.gif
Donc si jai compris,il suffit que je passe a la livebox et que j'achete 2 cable RJ45 chacun reliant un pc a un port de la livebox et ensuite suffit de parametré pour que l'internet marche???
Merci et sinon la similatrité OS n'est pas obligatoire donc?
Totoro
Non l'OS ne rentre pas en compte, c'est du protocole réseau TP/IP qui circule.

La LiveBox Sagem possèdent 2 prises RJ45 et une USB, tu peux donc mettre jusqu'à 3 machines en préférant les RJ45 en priorité.
Tinosboss
Ben j'ai 4 pc en tout donc si un jour j'ai besoin ça ira biggrin.gif
Sinon ya plusieurs type de cable RJ45 ou pas??Le Cable RJ45 se branche ebn USB ou en Ethernet (je sais pas si le 98 a une prise Ethernet :/ )
Le parametrage c'est plutot facile ou pas?
eljoundi
chez ya deux PC relies a la freebox,le mien pa ethernet et l'autre en usb(directement a la Freebox),et ca marche bien, je peux biensur me connecter alors que l'autre pc est eteint, ca doit etre faisable avec la Livebox et meme interessante en reliant les deux PC avec des cables ethernet croises .
mais si les pc sont distants tu verra des cables trainer wink.gif
D'ailleurs il faura que je commande la carte sans fil de la Freebox smile.gif
jonathandu54
moi je suis en ethernet les 2pc cable croisé.partage fichier tres rapide partage imprimante.msn marche sur les 2 pc enfin le top quoi.j'etait en 56k avant bah sa change radicalement les choses!!!
9 mois avec les 8mega de connection wanadoo c'est trop de la balle!

l'avantage c'est que la livebox ce gere toute seule.si toutefois tu as un probleme si tu la prends je t expliquerer volontier comment configurer tes pc en IP fixe et surtout comment ouvrir les ports dans la livebox pour la mule wink.gif
guibou
Le cable RJ45 se branche sur une carte réseau et non sur un port usb. En général même les PC pas très récent possèdent une carte réseau donc tu ne devrai pas avoir de problème. Au pire soit tu achète une carte réseau, soit tu achète un adaptateur USB->RJ45 (je crois que sa existe) ou sinon tu utilise tout simplement le port usb de la live box (si j'ai bien compris il y a un port usb sur la live box). Pour les paramétrage c'est pas très compliqué thumbsup.gif
Red_Angel
La meilleure solution est, je pense, un modem/routeur smile.gif

Entre la LiveBox et la FreeBox, préfères la dernières, bien moins de soucis que la LiveBox (même si elle est reprise immédiatement et échangée ...).

Tous ceux que je connais qui ont une LiveBox ont des soucis avec ... C'est plus un hasard ...
Alfred
je confirme : LiveBox = Usine à gaz thumbsup.gif
jonathandu54
usine a gaz pour les nooz.....faut la connaitre et apres t'en tire le max de c'est capacité de cette merveille!!!
PlutoCtard
Si tu veux partager ta connection et que tu as wanadoo, je te conseil aussi la livebox (qui est effectivement une usine à gaz) sinon pour 70 euros, tu as un modem routeur de chez wanadoo !

Ensuite pour partager, il te suffit de brancher tes câble ethernet (croisé) sur la livebox (donc ca tombe bien, tu veux relier 2 pcs, la livebox possède 2 ports ethernet !)

En matière de câble ethernet (ou réseau) tu en as 2 types, les câbles croisés RJ45 et les câbles droits, fais bien attention, les 2 ne sont pas pareils !

Le câble croisé sert a relier un pc a un hub, un routeur, un switch et vice-versa !
Le câble droit sert à relier 2 pcs entre eux directement sans passser par un hub !

Tu peux faire un réseau entre plusieurs machines par câble droit, mais chaques machines doit comporter 2 cartes réseaux, et configurer une connection de ponts avec Xp, mais la ca devient compliquer blink.gif

Tu as encore une autre possibilités, tu peux prendre le modem usb a 1 euro de chez wanadoo (30 euros en temps normal, mais la offre spécial 1 euro !) et tu relis tes 2 machines en réseau via un câble droit !

Tu peux aussi relier tes machine par wifi, sachant que la livebox fait wifi !

Tu as aussi le réseau par courant porteur (via les prises de courant) mais c'est encore une autre histoire !

Le mieux est de prendre la live box, tu seras pas emmerdé avec tous les problèmes réseaux !

Si tu as des questions/problèmes, MP moi thumbsup.gif
Totoro
CITATION(PlutoCtard @ 28/11/2005 - 13:51) [snapback]607689[/snapback]
Le câble croisé sert a relier un pc a un hub, un routeur, un switch et vice-versa !
Le câble droit sert à relier 2 pcs entre eux directement sans passser par un hub !

Tu peux faire un réseau entre plusieurs machines par câble droit, mais chaques machines doit comporter 2 cartes réseaux, et configurer une connection de ponts avec Xp, mais la ca devient compliquer blink.gif

C'est le contraire. wink.gif
Les cables croisés servent à relier 2 postes directement entre eux.
Les cables droit servent à relier un poste à un switch/hub/routeur...

Néanmoins, certains routeur/switch/hub s'adaptent automatiquement si tu leur mets un cable croisé, même si c'est pas l'idéal. Par contre un cable droit entre deux postes, les cartes réseau ne se verront pas.

Et effectivemment c'est se compliquer la vie.
AK-47
CITATION(Red_Angel @ 27/11/2005 - 00:45) [snapback]605912[/snapback]
La meilleure solution est, je pense, un modem/routeur smile.gif

Entre la LiveBox et la FreeBox, préfères la dernières, bien moins de soucis que la LiveBox (même si elle est reprise immédiatement et échangée ...).

Tous ceux que je connais qui ont une LiveBox ont des soucis avec ... C'est plus un hasard ...

Exact mais la freebox en wifi elle chauffe enormement a cause de la carte PCMCIA que tu doit introduire dans ce dernier !

Sinon , la freebox est 10 a 20fois plus stable qu'une LiveBox , maintanenant , si johnatan arrive utilisé cette livebox sans soucis, tent mieu , mais dans le doute , je te conseil la freebox ( de plus , tu ne doit pas payé 3€ par moi , vu que pour les nouveau abonné , cette derniere est offerte )
jonathandu54
je critique pas la freebox faut bien que chacun ait sa box!!!
mais de la a dire quel est meilleur de 10 a 20 fois eux faut pas abusé quand meme.
freebox 1 ethernet - 1 usb - 1 peritel (bof je prefere mon tps) et une prise telephone
livebox 2 ethernet 2 - usb (1 en suspend) - wifi - bluetooth et telephone.

moi ma livebox JE SAIS M EN SERVIR donc j'ai pas de soucis avec...
c'est normal que les gens qui dise "oh je branche ma livebox mais elle marche pas!!!!lisez le bouquin de configuration avant de vous plaindre les gars ranting_1.gif


c'est sur que l'interface html de la livebox peut etre incomprise pour les noob qui sache que se servir de msn wink.gif
nattyG
Bonjoir !!
J'apporte ma petite contribution au chemilibilibeik ! ranting_1.gif

Mon conseil pour toi est que tu devrait passez par l'ethernet car :

c'est plus rapide que du wifi (100Mbps entre routeur/PC/routeur alors que 54Mbps (souvent 36ou48Mbps entre routeur/PC/routeur)

c'est plus sur (en wifi les données sont beaucoup moins securisé qu'en ethernet) et en plus tu pourrai partagé ta connexion avec ton voisin a l'insu de TON plein gré si celui si connais un peu

C'est moins cher : cable croisé ou droit, plus carte reseau, plus quelques minutes d'installations et de sueurs tu peu facilement t'en tiré pour moins de 50€ alors que l'achat de carte wifi en PCI (pour PC) ou PCMCIA (pour portable) tu en a deja pour plus de 50€ si tu veux quelque chose de fiable.

c'est plus répandu donc pour des infos sur le net su tu ne trouve pas je me fais curée ( wub.gif cherche quand meme un peu PLEASE !)

Le parametrage est simple si tu pense bien a lire toutes les instructions qui te seront livrées avec ta Free, Live, Neuf, C, Alice, AOL -BOX.

Personnelement mon frere qui n'est pas un informaticien hors pair a réalisé la mise en reseau des deux PC en wifi est tous marche au poil !

Pas de panique cela devrais bien ce passé blowup.gif
cancre93
Salut moi je te conseil de refaire la manipe en mode sans echec avec prise en charge du reseaux et hop incroyable sa marche .( normalement)
Tinosboss
Merci les gars/filles biggrin.gif
Donc si j'ai plutot tout compris:je m'abonne a la LiveBox (je lis bien le manuel :innocent: ) et ensuite j'achete 2cable RJ45 Croisés que je brancherais a ma box et ensuite faut parametré (mais bon ptet que quelqu'un pourra me le faire paske jpense que jvais pas réussir tout seul tongue.gif
Totoro
Cable Droit
Tinosboss
Bon sur Ebay j'ai trouvé ça:
Ebay
Donc jprend 2 cable de 5m dans la semaine mais bon d'abord faut que je commande la box tongue.gif

EDIT*****:Jviens de voir qu'il y avait des cable mal et des femelles??Que Prendre
eljoundi
vu que t'es en region parisienne Tinoboss, tu peux faire un tour à Montgallet wink.gif
jonathandu54
CITATION(Totoro @ 29/11/2005 - 18:17) [snapback]609189[/snapback]
Cable Droit



moi j'ai des croisé et sa marche tres bien wink.gif
Totoro
CITATION
Néanmoins, certains routeur/switch/hub s'adaptent automatiquement si tu leur mets un cable croisé, même si c'est pas l'idéal...
Faisons les choses dans les règles, entre des switch/routeur, prenez des cables droits.
Si vous voulez absolument des croisés ça marchera mais bon.
L'important c'est la qualité du cable, de catégorie 5 minimum, blindé si possible, surtout si ils dépassent 5m.
jonathandu54
bah moi c'est du cat 5 et il fait 20metres LOL il est blindé.en tout cas j'ai bien 100mbits/s entre pc et livebox.tiens quand je pique un fichier sur le pc du salon ou que j 'envois la vitesse et de 100mbits/s?

et une remarque quand j envoi un fichier par msn de ma chambre au pc du salon, bas la vitesse est surpuissante!!!4mn pour un divx 700MO.mais bon je pense que msn gere via la livebox sans passer par le net.
Totoro
Effectivement puisque tu restes en local.

100mb/s /8 = 12.5Mo/s , avec 700Mo /12.5Mo/s = 56s de temps de transfert.
En théorie puisque la vitesse de 100Mbits/s n'est jamais atteinte (seulement en pique).

Tes 700Mo en 4min c'est 700Mo en 240s ; 740/240=2.92Mo/s ou 23.33Mbits/s soit <25% de ton débit théorique. Tu peux faire mieux avec des cables au plus court (et droit :innocent: )

Il y a aussi quelques astuces pour libérer la bande passante et optimiser certains paramètres comme le MTU.
On peut passer par des petits utilitaires comme TCPOptimizer

Disons que c'est déjà très bien quand tu atteint 50% de ton débit théorique, en local comme sur le net.
A toi de calculer quel est ton débit théorique internet. wink.gif

N'oublions pas que le goulet peut venir du site quand on télécharge sur internet.
jonathandu54
je suis synchro a 10.2megas selon la livebox et sur ipadsl.net j'ai que 6.2megas!!!! bizarre la pertes quand meme! glurps.gif glurps.gif

je viens d' essayer cable droit sa change rien wink.gif
la livebox doit faire le croisement des fils inside laugh.gif

je precise j ai enlever mulet msn et autre logiciel pendant mon test de BP.

sinon le mtu selon TCPoptimizer est a 1472. 1500 il veut pas
PlutoCtard
1472 car TCPoptimizer test ton MTU par le ping, comme le ping te pique 28 pour des en-têtes de IP et autres !) sur ton MTU total, ca te fait un MTU total de 1500 smile.gif

Désolé pour ma faute entre les câbles, dans la précipitation je me suis gouracionné blushing.gif tooth.gif
jonathandu54
eux en fait c'est pire regarde je fais copié collé:

Pinging [193.252.122.103] with 40 bytes ->bytes=40 time=137ms TTL=244
Pinging [193.252.122.103] with 750 bytes ->bytes=750 time=164ms TTL=244
Pinging [193.252.122.103] with 1125 bytes ->bytes=1125 time=146ms TTL=244
Pinging [193.252.122.103] with 1312 bytes ->bytes=1312 time=97ms TTL=244
Pinging [193.252.122.103] with 1406 bytes ->bytes=1406 time=145ms TTL=244
Pinging [193.252.122.103] with 1453 bytes ->bytes=1453 time=185ms TTL=244
Pinging [193.252.122.103] with 1476 bytes -> ..fragmented
Pinging [193.252.122.103] with 1465 bytes ->Request Timed Out
Pinging [193.252.122.103] with 1465 bytes ->Request Timed Out
Pinging [193.252.122.103] with 1465 bytes ->Request Timed Out
Couldn't determine largest possible MTU due to packets being lost.
You might want to try a different URL

voila ce que j'ai bizarre je comprend rien......
Tinosboss
Bon ben petit Up pour dire que j'ai eu ma box (la Live ^^ ) mais que j'ai deja des problemes tooth.gif

Donc oui mon gentil papa part l'acheter la ramene je l'installe bien comme il faut par WiFi sur mon pc et ensuite decide de l'installer sur un autre pc avec l'adaptateur WiFi supplémantaire que mon père a acheté en prévision et il avait raison spoton.gif .Donc hop j'installe le tout génial ça marche sauf que moi ce que je voulais c'etait crée un réseau local par la meme ocassion.Donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça serait vraiment super cool.


P.S:J'ai noté un probleme au niveau de l'autre pc branché par l'adaptateur WiFi supplémentaire c'est que le web marche impect mais Msn ou Windows Messenger non ranting_1.gif .Si on peut me dire pourquoi ça serait encooooooore plus cool tongue.gif .
Merci
Tinosboss
Chui desesperé.Jonathan aide moi stp ^^
jonathandu54
je t expliquerais volontier mets mon adresse msn.regarde mon profil tu l'ora smile.gif

sinon un conseille mets toi en ip fixe.

PC1>192.168.1.10
PC2>192.168.1.20

PASSERELLE>192.168.1.1
DNS>192.168.1.1
MASQUE SOUS RESEAU LAISSE COMME SA METS.

PS si ta possibilité de mettre en ethernet te gene pas car le wifi la llivebox elle as trop de mal.

moi le wifi sert juste a mariokart DS smile.gif

sinon je explique tout si tu veux via msn.(emule msn pare feu etc...)
Totoro
Félicitation, tu l'as ton petit réseau local.

Il faut maintenant que tes pc soit dans le même groupe de travail.
Si tu as le même xp partout et que tu n'as rien touché le groupe de travail par défaut est workgroup.
Vérifie que tous tes pc aient le même avec /panneau de config/syteme, onglet nom de l'ordinateur.

Dans Favoris Réseau/reseau Microsoft tu trouvera ton groupe de travail et dedans les autres pc.

Il faut aussi partager des dossiers pour que les autres les voient.
Clic-droit sur un dossier/partage

Tu peux aussi monter un dossier réseau comme un disque.
Dans l'explorateur /outil/connecter un lecteur réseau
Un nouveau "disque" apparaitra dans l'explorateur mais son contenu ne sera accessible que si le poste distant est online.

Pour msn je sais pas, je les utilise pas, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de redirection de port.
Dans ton routeur il faut "ouvrir" les ports nécessaires à msn en redefinnissant le lien entre adresse ip de chaque pc avec les ports utilisé par msn. C'est un peu compliqué à expliquer mais tu devrais trouver de l'aide avec les mots: msn, routeur, port triggering
jonathandu54
moi en groupe de travail j'ai mis livebox sur les 2 LOL.

en fait il faut qu'il ais le meme nom et c'est bon.

n'oublie de redemarrer ton PC quand il te dis de le faire.

pour msn aucun port n'est a configurer wink.gif
twistagain09
bonsoir , je reprend ce vieux topic car je veux installer internet sur mon pc portable !
Alors je vous explique la situation :
- j'ai un modem NETGEAR connecté au PC portable de ma mère qui est dans le bureau
- j'ai un pc portable dans ma chambre équipé d'une "carte pc sans fil" pour me connecter a internet

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a configurer la connection . Je ne sais pas trop comment vous expliquer alors si vous ne comprenez pas , n'hésitez pas a me poser des questions !!

merci d'avance , j'attends vos réponses !!
ouadjes
Deja, quel utilitaire utilise tu sur ton PC ? L'utilitaire de la carte ou l'utilitare Windows ? Prend mon MSn si tu veux =)
Loskos
Moi avant j'étais chez AOL, et il y'avait la possibilité grâce au cable Ethernet de partager internet avec deux pc sans aucun autre frais. juste relier l'AOLBox avec les deux pc.
jonathandu54
c'est ce qu'on appelle un routeur smile.gif

sinon en WIFI c'est pas sorcier a faire.

reprends les parametre du PC1 et tu change juste la fin de l'adresse IP.

genre PC1:

IP:192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0 (generalement il se met tout seul)
Passerelle: 192.168.1.1

et DNS : 192.168.1.1



attention selon tout routeur la passerelle peut changer, logiquement elle est marqué sous le routeur. spoton.gif
twistagain09
@ ouadjes : je ne peux pas prendre ton msn car je ne l'ai plus !! ( et là je suis sur l'ordi de ma mère et elle l'utilise pour le boulot alors pas question de mettre msn ranting_1.gif )
Je suis désolé mais je suis un peu nulle , comment je fais pour savoir quel utilitaire j'utilise ??

Moi je suis chez wanadoo , enfin orange , et j'utilise une carte , ma mère paye sa connexion a internet et moi je profite de cette connexion grace a cette carte !Si les ordinateur étaient dans la meme pièce j'utiliserai un cable , mais là ils sont vraiment loin dans la maison !!

Ah et je n'ai pas la WIFI , c'est un vieu machin tout pouri, on a internet depuis longtemps et on a jamais changé d'abonnement ( il est pas cher ^^ )

et j'ai essayé de mofifier l'adresse IP mais sa marche pas ranting_1.gif

en tout cas merci pour vos réponses si rapides , je cherche toujours une solution ... glurps.gif
twistagain09
J'ai du new 59.gif ! Ma mère voudrait acheter les adaptateurs CPL mais elle ne sait pas si ça marche du tonerre donc elle hésite !!
J'aimerais savoir si quelqu'un en a déja utilisé !?
Est ce que ça marche avec n'importe quel modem , routeur, box , ordinateur ??
Et est ce que lorsque l'ordinateur principal (celui ou il y a la connection directe ) est éteint , est ce que je pourrai aller sur internet depuis mon ordinateur ? ou faut il que les ordinateurs soient allumés tous les deux ?

Je pense donc abandonner pour la carte réseau sans fil mais si quelqu'un a trouvé quelque a ce sujet n'hésitez pas !! w00t.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.