Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : créer un ptit réseau privé
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
coolbrother
Salut tout le monde!!
Je recherche un ptit logiciel (freeware biensur biggrin.gif) pour pouvoir partager des fichiers avec mes proches!*
J'ai essayé plusieurs truc différents (FT, logiciels bidon,...) mais je bloque un peu la
Si quelqu'un peu me donner un ptit coup de pouce ca serait vraiment cool!!!
Merciii
Kenyboy
blink.gif blink.gif Windows tooth.gif (partage de fichiers, de dossiers et d'imprimantes en parametrant un tout petit peu le reseau )
coolbrother
t'aurai pas un tuto sous la main?...
jonathandu54
y'en as plein le net des tutos de ce genre.......
Red_Angel
Bah tu prends du câble RJ45 assez long pour relier tous les PC et c'est okay pour un réseau interne thumbsup.gif
clavix
Un routeur, c'est le plus facile, je te conseillerai d'aller voir chez NetGear :-)
jonathandu54
ou une livebox wink.gif (comme moi)
coolbrother
en fait je me suis mal exprimé,...
quand je disais un ptit réseau familial, c'était un réseau avec les membres de ma famille et amis...

Je suis actuellement à rennes, j'ai des proches à strasbourg, paris, lyon,... alors pour le cable RJ45, je sais pas si ils en font sur mesure lol!!!

je pensais plus a un truc genre p2p privé et biensur sécurisé!!

pour le réseau domestique je sais déja comment faire biggrin.gif
merci de vos coups de mano!!

si quelqu'un a des idées, je suis preneur!!!
AK-47
Tu peut creer un serveur FTP auquel tu atribu un MDP que tu donné a tous tes proches biggrin.gif sa marche nikel , tous tes proches pouront s'y conecter grace a FileZila par exemple allé a ploush
Anakronik
-->FileZZilla Tuto

wink.gif
coolbrother
salut tout le monde encore me!
Merci pour ce ptit tuto, mais est-ce que j'aurai la possibilité de down moi aussi ou c'est uniquement dans un seul sens?...
Parce que j'ai pas trouvé la réponse a ma question dans le ptit site.. je pense que c'est négatif?
MICI! spoton.gif
Surfer77
Il faut que chacun des utilisateurs du "réseau" virtuel utilisent un serveur FTP...

Tu pourras alors down chez les autres avec un client FTP.
coolbrother
ok, parce que faut que j'explique a chacun comment créer le serveur alors....
Le problème c'est que:
- ils sont pas très fort en infos..
- faut faire tout ça par téléphone...

-> je pense que je vais me tourner vers VNC lol pour l'install!!

On vera mais si vous connaissez un logiciel plus simple d'utilisation et FREE please help me lol!!
Surfer77
Filezilla est free.... et il n'est pas spécialement compliqué... smile.gif
AK-47
Pas besoin d'etre un expert , si on explique correctement etape par etape , que l'on dit a quoi correspond chaque fenetre - bouton etc , c'est simple , efficace , gratuit, rapide , la classe ...
coolbrother
mais long... (5 ou 6 personnes a contacter snif... heureusement je bosse chez orange et y mon filé un mobile avec carte sim lol!!)
AK-47
si j'ai bien compris , toute ces personne on le net ? tu peut leur communiqué un TUTO spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.