Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des cartes SIM grande capacité !
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred
On n'arrête pas le progrès et la course à la capacité mémoire des cartes à puce :

Truffés de technologies en tous genres, les téléphones mobiles ont besoin de plus en plus de capacité mémoire. La carte SIM dédiée à cette tâche va dans un avenir proche décupler ses capacités.

[table=http://www.generation-nt.com/images/biblio/art_optimisation-windows-xp/000000008842.jpg]Dans les débuts de la téléphonie mobile, les carte SIM ( Subscriber Identity module ) servaient principalement à stocker quelques kilo-octets de données permettant d'identifier l'utilisateur sur le réseau GSM et à crypter ses conversations. Aujourd'hui, la multiplication des usages a amené les constructeurs à gonfler cette capacité pour pouvoir y placer aussi bien des photos, que des vidéos ou même de la musique.[/table]

C'est pourquoi d'ici la fin de l'année, on devrait voir débarquer des cartes SIM d'une capacité de plus de 100 Mo. Orange proposera bientôt ce type de carte avec le Sagem myX6-2 ( photo ci-contre ). Cela permettra à l'opérateur de distribuer à ses clients des contenus multimédias bien plus diversifiés et pouvant rester en permanence sur les cartes.

Autre usage découlant de cette grande capacité, la possibilité de se servir de son mobile comme d'un serveur web avec pourquoi pas un blog à disposition de ses contacts, consultable à volonté, pour peu que ce mobile soit bien entendu allumé en permanence. C'est notamment la société Axalto qui a mis au point cette fantaisie.

Ne rêvons pas toutefois. Ces types de carte, si elles s'intègrent bien dans la plupart des appareils mobiles actuels, nécessitent pourtant une interface plus spécifique pour ce qui est des fonctions étendues ( transmissions internes USB et protocole TCP/IP ) et donc l'achat d'un modèle adéquat. Pour l'instant, seuls Sagem et Nec en proposent et ils sont peu nombreux et chers.

Mais tout viendra à celui qui sait attendre...

source : generation-nt.com
dimdim
Bonjour,
sera t'il plus cher que le sagem myx6.2 actuel?
parce que j'ai entendu qu'il sera au meme prix. blink.gif
le_castor
déja disponible...
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=67272
guibou
Plus de 100mo dans un carte sim c'est balèze, mais je ne vois pas l'intérêt sur les mobiles qui possèdent un lecteur de carte mémoire et vu que maintenant ils en possèdent preque tous... rolleyes.gif
gpoint
Ben 100mo en plus....

c est tjs ca de pris lol =)
dimdim
Mais est ce qu'on pourra stocket TOUT ce qu'on veut sur cette carte sim? ou est ce juste pour certaines choses(repertoires,messages...)?
DarkX
Je n'en voit pas l'ineteret aujourd'hui avec les telephones equipé de lecteur SD,MMC...
Si ce n'est que pour avoir 100mo de sonnerie orange et fond d'ecran orange, gingle orange, video orange et pourquoi pas themes de portables (skins)orange tooth.gif
spoton.gif
Enfin chacun ses opinions.
gpoint
Bah tu pourras mettre ce que tu veux dessus, pas que des skins ou fonds d écrans...

Chacun son opinion comme tu dis....enfin vu que ca va se banaliser très vite et qu il n y aura plus de frais supplémentaire au niveau soit du tel soit de la sim, j me dis que si on me propose une carte 32ko et une carte sim 100mo pour le même prix, j prendrais celle de 100mo...même si ce n est pour rien y stocker dessus. Ca paraît logique à mes yeux...

au final entre 1go et 1go + 100mo bah j préfère la 2eme solution...j vois pas pkoi j devrais me contenter du minimum si le max est offert! =)
guibou
Vu comme ça c'est sûr spoton.gif
nerfm@n
Bonjour à tous,

Serait t'il possible de l'acheter en magazin operateur cette carte sim et ensuite est-ce qu'elle est copatible avec le D500 ou autre téléphone car ca l'air d'être de la pure balle.

merci a+
Luke
C'est vrai que c'est intéressant d'avoir plus de place ! Et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'à choisir (pour le même prix), je prendrais tranquillement là où on m'offre le plus ! tongue.gif
C'est logique non ?
gpoint
Luke: pas pour tt l monde apparement... lol wink.gif

Par contre il n doit être possible d acheter cette carte sim séparement, mais si tu n as pas un portable compatible ca ne sert a rien pour le moment. Mais bon à mon avis ts les nvo tel seront prêts pour recevoir ce type de sim.
DarkX
Je pense que la logique fait que tout le monde prendrai la nouvelle SIM, mais bon pour 100mo ...

Puis au fond les 100 mo ne sont je pense pas venu nous tomber du ciel comme ça.

Il prepare les nouvelles technologies qui seront integrer prochainement aux portables. J'entend par la
-navigo (carte imginR)
-carte bancaire
-antivirus
...
Ben surement integrer au phone spoton.gif

Mais en revenche tout ça sera payant donc rentabilisera vite les 100mo que je prefere mettre en plus sur l'achat d'une SD.
tarzan.84
interressant une sim de 100 mo
Luke
CITATION
Luke: pas pour tt l monde apparement... lol :wink:
Lol gpoint ! c'est vrai ! tongue.gif

CITATION
Il prepare les nouvelles technologies qui seront integrer prochainement aux portables. J'entend par la
-navigo (carte imginR)
-carte bancaire
-antivirus
...
Ben surement integrer au phone :spoton:

Mais en revenche tout ça sera payant donc rentabilisera vite les 100mo que je prefere mettre en plus sur l'achat d'une SD.

Ouaip, ben là c'est le mauvais côté de la chose ! Forcément, ils vont trouver un truc pour nous faire consommer...donc nous faire payer...
PéèMBé
J'ai vu la pub sur orange.fr c'est une carte sim de 125 mo mais je n'ais pas trouver d'infos pour la commander sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.