Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hausse des ventes de téléphones mobiles
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Sevade

Les ventes de combinés mobiles ont augmenté de 22% sur un an au troisième trimestre. L'institut Gartner prévoit désormais qu'il se vendra 810 millions de téléphones sur l'ensemble de 2005.

Selon les derniers chiffres publiés par l'institut Gartner, les ventes de téléphones mobiles ont bondi de 22% sur un an au troisième trimestre de l'année, avec 205,4 millions de téléphones mobiles vendus. Cette progression trimestrielle, souligne Gartner, est la plus forte observée depuis 2001.
Gartner revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de 2005, et table désormais sur la vente de 810 millions de combinés, contre 674 millions en 2004.

Nokia vend un téléphone sur 3
Côté constructeurs, le finlandais Nokia continue de dominer le marché avec une part de 32,6% (contre 31%) et 66,9 millions d'appareils vendus. L'américain Motorola a réalisé la plus forte performance en termes de gain de part de marché, passant de 13,5% au troisième trimestre 2004 à 18,7% pour la même période en 2005 avec 38,5 millions de portables vendus.
Le coréen Samsung occupe toujours la troisième place avec 25,7 millions de mobiles vendus mais perd du terrain en passant de 13,7% à 12,5%. La joint-venture Sony Ericsson arrive en quatrième position (6,7%) suivi de LG (6,5%) et de l'allemand Siemens qui chute de 7,6% à 4,6% avec moins de 10 millions de terminaux vendus.

D'un point de vu régional, 40 millions de portables ont été écoulés en Europe de l'Ouest, presque autant (39,7 millions d'unités, +40%) en Europe de l'Est, Proche-Orient.
36,3 millions de mobiles ont été vendus en Amérique du Nord, 26,1 millions (+46%) en Amérique latine et 52,2 millions dans la zone Asie-Pacifique.

Source: LesMobiles.com

[Edité par Pmb236: Mise en page refaite, merci Donaldounet pour toutes ces news wub.gif ]
Myaboki
Ma foi, je savais pas que LG était quasi-pareil que Sony Ericsson, et que ce dernier avait une si faible part de marché!!! blink.gif
Sur ce coup là chuis un peu bluffé (voir carément beaucoup)...même si bien sûr c'est mondial et ne reflète pas vraiment nos marché locaux.
Red_Angel
Eh vui eh vui, Motorola en mode "boost" tongue.gif

Prochain trimestre on dépasse Nokia twisted.gif tooth.gif

Merci pour cette news! smile.gif
dogoni
Merci pour ces infos.
Il faut reconnaitre que pour Sony Ericsson c'est decevant comme resultat.
Car à mon avis je ne vois pas une marque qui tienne tête à Nokia à part SE Mais pourquoi ces maigres parts de marché sad.gif J'avoue que je ne comprend pas ou bien je me trompe ?
C'est vrai que les Nokia sont très solides (après une chute t'as en général rien à craindre) mais je ne connait pas tous les problèmes liés à l'utilisation des SE.
Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces résultats.

Peace.
Alfred
Ce sont de données mondiales. SE ne faisant pas vraiment de bas de gamme, ils sont de ce fait peu représentatifs en Afrique, Amérique du Sud ....

Enfin il faudrait avoir le pourcentage de progression sur N-1 ( et pas seulement des parts de marché ) de chacun des constructeurs pour avoir une vraie idée de la performance.

Il ne faut pas oublier que SE revient de TRES loin wink.gif ( 4 ème me semble déjà extraordinaire )

and Love
Kaouette
Merci pour l'info.

Et le modèle de tel le plus vendu par marque ou gamme, y'a moyen de le savoir ? :innocent:
Avalaaaaaaaaanche
Je suis extrêmeemnt heureux pour mes deux marques fétiches-adorées-préférées wub.gif Samsung et Motorola, comme indiqué dans ma signature, c'est bateau de dire cela mais cela fait plaisir de le lire dans cette news.
Sevade
Pour ceux qui le veulent, voici le classement des 10 meilleures ventes sur le mois de Juillet:

CITATION
1. (1) Sony Ericsson K750i/K750,
2. (2) Motorola Razr V3,
3. (3) Nokia 6230/6230i,
4. (4) PalmOne Treo 600/650,
5. (7) Nokia 6680/6681/6682,
6. (5) Qtek 9090/O2 XDA III,
7. (9) Nokia 5140,
8. (6) Sony Ericsson K700i,
9. (10) Qtek S100/I-mate JAM,
10. (-) Nokia 6020/6021.

Puis de Septembre :

CITATION
1. (1) Sony Ericsson K750i/K750c/W800
2. (3) Motorola Razr V3
3. (2) Nokia 6230/6230i
4. (4) Nokia 6680/6681/6682
5. (5) PalmOne Treo 600/650
6. (7) Qtek S100/I-mate JAM
7. (6) Sony Ericsson V600i/K600i/K608i
8. (10) Nokia 5140
9. (9) Nokia 6020/6021
10. (8) Sony Ericsson K700i

Je vous précise que les numéros entre parenthèse correspondent au classement du mois dernier. Ces informations viennent d'un forum du net. Je remercie seulement Greg pour ces chiffres. wink.gif
rush
Et bien en septembre SE a gagné mais il faut se battre jesors.png Par contre ces chiffres m'impressionnent blink.gif
Alfred
>Donaldounet :

Les chiffres des meilleures ventes, c'est pour la France, l'Europe, ..... ?

Quelle fiabilité ont ces données ? ( source officielle, officieuse ? )

Merci wink.gif
Sevade
Oups désolé, j'ai complétement oublié de vous donner cette information. Alors ces chiffres concernent 50 pays répartis sur les 5 continents. Et la source officielle est Mobile Review.

Désolé pour le manque de précision.
dogoni
Il faut reconnaitre qu'ici en COTE D'IVOIRE les gens préfèrent les Nokia à cause de leur solidité
Quand ta batérie est déchargée partout tu peux trouver un chargeur.
SE ne faisant en général que du haut de gamme (alfred) ne peut pas vendre assez de produits ici
live3
la remarque est assez pertinente de ta part: je pense que nokia fait la plus grosse part de sa part de marché avec les tels bas de gamme plus qu'avec les tel haut de gamme. mais je peux me planter !
dogoni
C'est exacte parce que la majorité des gens n'ayant pas assez de moyens préfèrent avoir des phones qu'ils conserveront longtemps et surtout des phones qui ne se decomposent pas au 1er choc.

Peace.
arsenalduxx
Nokia est incontestement le leader du marché mondiale de la téléphonie pourquoi vous obstiné??Ce n'est pas parcequ'il ont soirt le K750i ou le W800 qu'ils seront le 1er : Sony-ericsson reste un contructeur comme un autre derriere nokia et samsung bien entendu
Red_Angel
Tu as oublié Motorola entre Nokia et Samsung whistling.gif ...

rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.