Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MyV-65] Jeux Javas Passer de l'ordin au gsm
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
Hirose
Bonjour a tous et a toutes pour commencer smile.gif Je souhaiterais Passer des jeux Javas Pour le Sagem Que j'ai Sur le ptit MyV-65 Si vous pouviez me répondre ca serait bien aimable merci smile.gif
Hirose
Beuuh répondez glurps.gif
BBtel
allez y en a bien qui doivent savoir ...

ya pas que le wap qd meme pour transferer des applis sur son tel sad.gif
Gnoki
CITATION(BBtel @ 29/12/2003 - 10:41)
ya pas que le wap qd meme pour transferer des applis sur son tel  sad.gif

J'ai bien peur que oui...
D'aprés un technicien chez un vendeur c'est vodadobe qui bloque le transfert java par ir/cable... furious.gif ranting_1.gif
Le seul truc que j'ai trouvé pour transférer mes applis,c'est de les mettre sur un site perso...
Ninj
Ah, les mettre sur nu site perso.Ca m'interesse, j'ai trois questions pour toi (ou tout autre sachant faire) smile.gif

Comment faire un site de base tout simple pour y mettre des trucs Java pour pouvoir les DLs du telephone, et doit-il etre en WAP (si oui donc, commment faire)?

Faut-il une option speciale chez SFR pour pouvoir DL eds trucs Java a partir d'un site perso? Car c'est de la donnee, pas de la navigation. Ou est-ce que ca coute autre chose que la connex GPRS?

Ou trouver des infos pour le dev d'applis Java pour Sagem, ou que faut-il savoir du moins?

Merci beaucoup j'aimerai vraiment avoir kelkes reponses.

Ninj thumbup.gif
BBtel
CITATION
Comment faire un site de base tout simple pour y mettre des trucs Java pour pouvoir les DLs du telephone, et doit-il etre en WAP (si oui donc, commment faire)?
j'av trouvé ca sur un forum, ptet que ca peut t'aider

http://www.mobi-news.com/forum/index.php?s...owtopic=629&hl=

CITATION
Ou trouver des infos pour le dev d'applis Java pour Sagem, ou que faut-il savoir du moins?

j'ai trouvé qq trucs a ce sujet, que j'ai exposé dans le post

http://www.forummobiles.com/index.ph...?showtopic=6204

J'ai testé la plateforme de dev de Sun (enfin testé est un bien grand mot, j'ai fait un helloworld et g testé qq demos wink.gif ), il y a un emulateur de portable dedant, ya qq tutorials (tutoriaux ?) sur le site de sun aussi spoton.gif

attention, g rien testé sur tel (vu que g pas de tel Java)

pour le reste je ne sait pas, j'ai demandé s'il etait possible de transferer ses applis java via le cable sagem mais personne n'a repondu ranting_1.gif

ca fait chier de passer par le wap a chaque fois que tu veux transferer du code sur ton tel qd meme ! (au fait le wap c payant comment ? c du hors forfait ?)
stegri
as tu un site avec des jeux ou appli gratuit ?
BBtel
http://www.club-java.com/Public/telephones...mobilettes.html

ya 3 applis gratuites (1 pour la ratp, 1 pour lire ses mails sans rester conencter 3h, 1 pour le dev)

BB
Z3cK
Ca se DL ou?
BBtel
CITATION
Ca se DL ou?

c ecrit sur le site (en rouge et en gras, 2eme paragraphe) :

Pour les télécharger, il vous suffit d'aller dans le menu wap de votre téléphone et de saisir sur votre téléphone l'adresse de notre site wap: http://wap.club-java.com etc etc
Z3cK
Oui mais sans passer par le Wap biggrin.gif
Ninj
Quelqu'un sait-il comment faire pour que la connexion marche avec ces 3 applications disponibles sur le site donné plus haut? Moi je trouve pas, il arrive jamais a se connecter (pas pratique pour ecrire et lire ses mails tooth.gif )

Ninj
Z3cK
Alors personne n'a l'appli RATP sur PC pour le transferer sur le protable?
Ninj
Ben j'ai créer un site perso sur mon propre PC pour pouvoir DL sons, images, et MIDlets Java sur mon mobile, ca marche plutôt bien. smokeib.gif
J'utilise Apache.
Je me connecte par le WAP GPRS sur mon adresse IP, je tombe sur mon petit moteur de recherche de fichiers, je cherche un fichier, je le DL, et hop ca l'installe.
Donc quand je vois des .jad/.jar je les DLs, les mets dans le repertoire MIDlets de mon serveur, et je me co sur mon serveur, et je les DLs, bien pratique, j'ai deja recup plus de 150 jeux/apps libres (pas de piratage normalement, mais je les ai pas regardé tous un par un).
J'ai commencé a dev mes propres MIDlets avec JBuilder Mobile Edition (Trial furious.gif ).

Cependants, toujours le mm pb:
les MIDlets, comme celle de la RATP, ne peuvent pas se connecter, je ne sais pas pourquoi... J'ai fais des tests, notamment avec:
http://midlet.org/repository/joergpleumann...nfo/SysInfo.jad
et il semble que lme portable ne permet pas aux application non certifiée de se co. J'espere que je me trompe, sinon y'a de l'arnaque SFR la dedans...

Allez, à bientôt, je vous tiens au courant!
el_feneco
quelles notions en programmation faut-il pour commencer @ bidouiller en java, avec JBuilder Mobile Edition par exemple ??? sad.gif

sinon, idem pour moi avec les MIDlets comme celle de la RATP.... impossible de me connecter... ranting_1.gif
Z3cK
Et c'est vraiment pas possible d'install ces trucs là par IR ou cable data? :innocent:

L'appli RATP, faut se connecter au wap pour la faire tourner?
Ninj
Je reponds aux deux msg precedentes en mm tps smile.gif

Pour bidouiller du J2ME, juste le kit de developpement de sun sur java.sun.com (le J2ME) suffit, si tu sais deja un peu programmer en J2SE (java normal quoi). Et le bloc note.
C'est pas dur, en tous cas, pas avec un bon expl sous la main pour commencer.
Sinon, JBuilder Mobile Edition c nickel c clair, mais ca aide un peu trop je pense. On doit pas pouvoir faire de bons jeux, quoique...

Pour DL le truc de la RATP (Salut T. Regnier smile.gif ), et pour toutes les autres applis, il te faudra forcement pour l'instant (Mr de chez Sagem nous prepare-t'il autre chose?) passer par le WAP, car aucun acces au rep Java du mobile n'est faisable par liaison. glurps.gif
Il ne te reste plus qu'a prendre un abonnement illimité GPRS smile.gif

A bientôt! blink.gif
My-V65
C'est marrant ce que tu dit, ne serait-ce pas la volonté principale de SFR ? wink.gif

Nan, tout le monde sait qu'ils sont pas comme ca ( evil.gif evil.gif evil.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif evil.gif evil.gif evil.gif )
Weilside
Si seulement il serasi pas comme ça,sa serai trop beau!!!

Remarque pour le Sagem myV-65 c'est pas SFR qui veut pas qu'ond dwl des truc gratuit sur le wap,c'est Vodafone car il veuille des € comme tout le monde mais je trouve qu'il en demande un peu trop!!! twisted.gif
My-V65
Bin Vodafone et SFR c'est la même... C'est comme si ils avait acheté la liscence, c'est de l'exploitation.

Par contre, vodafone ne touche pas de sous sur les connexions wap (facturées par SFR) et les telechargements de jeux (si ils sont sur sfr)

Vodafone serait alors simplement un système d'uniformité et de bridage ...
Weilside
Sa fait chier que Vodafone bride a ce point ce portable si sa continu je vais changer pour prendre le Sony Ericsson T610!!!
My-V65
lol : o )

Au pire passer par le wap c'est pas la mort, et j'pense qu'on trouvera des mods a faire dessus d'ici peu peu... (c'est jamais qu'un X6 + performant, les programmeurs vont surement trouver tout ce qu'il faut ! )
Weilside
Ouais on verras bien de toute façon!!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.