Salut à tous,

J'ai vu de nombreux posts au sujet des problèmes que l'on peut rencontrer pour connecter son portable à son PC.
J'ai également un souci pour lequel je ne trouve pas de solution; je m'explique:

Je viens d'acquérir un SL65 pour remplacer mon S55. Je possède un câble data DCA-510 avec lequel je n'ai aucun problème pour transférer des fichiers sur mon S55 (avec SIEMENS DATA SUITE) et pour faire des mise à jour de firmware (toujours pour le S55).

J'ai voulu faire de même avec mon SL65; j'ai téléchargé la mise à jour correspondant à ma version et j'ai lancé l'update: résultat --> mon téléphone n'est pas reconnu. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et mon téléphone est bien reconnu sur mon port COM 3 (tout comme mon S55). J'ai essayé de le connecter manuellement mais sans résultat... ranting_1.gif

J'ai téléchargé MPM pour SL65 et mon téléphone n'est pas reconnu...

Un ami à moi m'a prêté un cable DCA-540 (qui ne permet pas de faire de mise à jour); je l'ai connecté et la! surprise!!!!!! mon SL65 est reconnu sous MPM et j'ai pu transférer des sonneries sur mon portable et récuperer des photos.... crying.gif

Je n'y comprends donc plus rien.... Mon DCA 510 fonctionne avec mon S55 mais pas avec mon SL65 (le câble est donc bon) alors que la connexion n'est possible qu'avec le 540....

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur biggrin.gif Merci par avance!

PS: je tourne avec WIN XP SP2 et dernière mise à jour SIEMENS du driver USB DCA-510