vincentcarter
20/11/2005 - 18:31
Voila mon coup de gueule contre les résiliations anticipées. Enfin plutot contre un aspect des résiliations anticipées.
Je trouve cela totalement anormal de constater que les gens préferent faire de la résiliation anticipée chez Orange et SFR que chez Bouygues réputé plus dur en affaire.
En fait parceque Bouygues serait hors la loi et qu'obtenir une résiliation anticipée avec eux serait plus difficile, beaucoup de monde ne leur ferait pas le coup.
En gros Bouygues est gagnant et en ayant cette attitude, vous leur donnez raison et vous incitez SFR et Orange à avoir les meme pratiques illégales que Bouygues ( c'est à dire refuser jusqu'au bout les résiliations anticipées pour faire peut aux clients et le décourager de résilié).
Donc voila perso j'ai déja fait de la résiliation anticipée pour Orange et SFR et je compte bien faire la meme chose à Bouygues, pas de traitement de faveur meme si sera un peu plus dur.
Alors quand je lis des personnes qui ont fais 20-30 résiliations à SFR-Orange et aucune à Bouygues par peur, bah je trouve ça vraiment stupide ...
lol
n'importe quoi, mais sa fait apssé le temps au moins
GwinRuz
20/11/2005 - 19:00
Sur le fond tu n'as pas tort mais chacun a le droit de vouloir aller en justice pour gagner 200€ au bout de trois mois, ou de ne pas perdre du temps à faire tout cela...
Il me semble qu'il y a pire injustice ailleurs
Jojo84
20/11/2005 - 19:05
c'est vrai qu'en laissant bouygue faire ce qu'il veut,ils ne sont pas pret de changer leur methode...
katamiaw
20/11/2005 - 19:06
Personnellement j'ai fait une bonne dizaine de résiliations anticipées (ce dont tu dois parler ici) avec exonération des mois restants, et uniquement chez SFR...
Pourquoi ? Tout simplement parceque SFR me propose la meilleure qualité de service et des tarifs/offres adaptées à mon mode d'utilisation du GSM.
Pas la peine d'aller chercher plus loin... chacuns ses raisons d'aller chez tel ou tel opérateur, maintenant si Bouygues a une politique hors la loi, ça se retournera contre eux à un moment donné...
sinamms
20/11/2005 - 19:07
katamiaw n'a pas tort, si certain non jms fait de résiliation anticipé chhez bouygue, cest peut etre parcequ'il ne sont pas chez eux lol
lepetitmax
20/11/2005 - 19:08
perso j'etais chez orange, j'ai fais une resiliation anticipée, et je vais bientot allé chez BT
et je n'ai absulement pas peur meme si beaucoup m'on dit : ne vas pas la bas c'est des voleurs ; mais aujourd'hui qui ne l'ai pas ? tous les operateur sont gagnants dans leur affaires autrement ils ne se permetteraient pas de sortir des forfaits avec appel ou sms illimité ....
Jojo84
20/11/2005 - 19:09
c'est sur que le fait qu'il y ait moins de résiliations anticipées chez bouygue vient aussi du fait qu'ils n'ont pas les meilleures offres et que la subvention qu'ils accordent sur les mobiles est inférieure aux autres opérateurs...
et ça se retourne déjà contre eux,il y a qu'à voir leur nombre de client face à orange ou sfr...
Je suis tout à fait d'accord avec vincentcarter.
Quand BT augmente ses tarifs, et qu'il y a donc une possibilité de résiliation anticipée, la plupart (facilement 95%) renoncent à leur résiliation soit en recevant la lettre des 155e, soit en acceptant un mobile au tarif ouverture de ligne. Il suffit donc à BT de continuer à se moquer des droits des consommateurs.
Au final, à part pour permettre à certains d'avoir un mobile au prix ouverture de ligne, il me semble qu'il devient même complètement inutile de continuer à créer des topics lorsqu'il y a une possibilité de résiliation anticipée chez BT (même si ça revient à donner encore plus raison à BT...).
Ce n'est donc certainement pas en acceptant les offres de BT qu'ils vont se mettre à respecter leurs engagements.
vincentcarter
20/11/2005 - 20:00
CITATION
Jojo84 Écrit aujourd'hui, 07:09 PM
c'est sur que le fait qu'il y ait moins de résiliations anticipées chez bouygue vient aussi du fait qu'ils n'ont pas les meilleures offres et que la subvention qu'ils accordent sur les mobiles est inférieure aux autres opérateurs...
et ça se retourne déjà contre eux,il y a qu'à voir leur nombre de client face à orange ou sfr...
Je suis d'accord avec toi pour ceux qui ont déja un forfait. Mais par exemple pour cette résiliation 612 chez Bouygues, on l'a su 1 mois avant et de fàçon sur (marqué sur les factures), combien ont pris une ligne pour la résilier juste apres ?
Dans le meme temps on a eu orange à augmenter ses tarifs, on l'a su quelques semaines avant et encore ce n'était pas du 100% fiable (un membre du forum nous l'affirmait). Et il y a eu 10 fois plus de personne pour prendre un abo Orange que Bouygues pour faire la résiliation anticipée.
Le jour ou Orange et SFR comprendront que s'ils appliquent les meme pratiques que Bouygues, ils diviseront leur nombre de résiliation anticipée par 10, faudra pas se plaindre ...
CITATION
AlexP Écrit aujourd'hui, 07:35 PM
Ce n'est donc certainement pas en acceptant les offres de BT qu'ils vont se mettre à respecter leurs engagements.
Alex je ne me plainds pas contre les gens qui abandonnent leur résiliation si Bouygues leur propose une bonne offre, à la limite la résiliation anticipée sert à quelque chose, je pousse un coup de gueule contre ceux qui vont se dire, Orange, sfr et Bouygues augmentent leurs tarifs tient je vais prendre 10 lignes chez SFR, 10 lignes chez Orange et puis non aucune chez Bouygues ...
Moi ca me fait chier de voir que ce sont les opérateurs qui respectent la loi qui se font sanctionnés et pas les autres
Donc je pose la question : qui à peur du grand méchant Bouygues ??
moi j'ai pris 2 abonement Bouygues un le 04/10/2005 et l'autre le 12/10/2005 et je conte bien les résilie,
j'attend juste le 27/11 pour envoyer la lettre de résiliation, j'ai pas peur du grand méchant Bouygues
lepetitmax
20/11/2005 - 20:14
petite question HS : tu resilie pour change de portable ?
The Kyser
20/11/2005 - 20:16
moi d un cote je suis content que bouygues ne tienne pas ses engagement a force ils perdont beaucoup de clients ca leur apprendra et c est pour cela que sfr et orange accepte les resiliations c est leurs stategies

pour garder sa clientele et gagner celle de bouygues
vincentcarter
20/11/2005 - 20:37
je suis pas d'accord avec toi Alex69, perdrent des clients qui font des résiliations anticipées Bouygues ils s'en foute.
Alors avoir une mauvaise image auprès d'eux, ils en ont rien à faire.
Et moi je pense que quand SFR Orange accepte une résiliation bah c'est eux qui perdre un client.
A mon avis pour nos chers opérateurs l'argent n'a pas d'odeur, qu'ils viennent d'un client content ou d'un client mécontant ...
A mon avis au moins 90% de ceux qui font une résiliation anticipée suivent plus ou moins ce qui touche à la téléphonie mobile. Ils ne résilient pas forcément parce qu'ils sont mécontents de leur opérateur actuel, mais saisissent davantage l'occasion. Du coup ça n'exclue pas qu'ils réouvrent leur ligne auprès de ce même opérateur.
Mais il faut également voir si le client résilie dès la fin de l'engagement si sa résiliation anticipée a été refusée. Autrement dit, le refus de la résiliation anticipée a-t-il fait que le client ne veuille plus de cet opérateur ou pas?
webatou
20/11/2005 - 23:02
Le problème, c'est que même en résiliation "classique" Bouygues est casse-bonbon des fois, alors les résiliations anticipées
Perso, je garde un très mauvais souvenir d'une résiliation chez Bouygues, de même que mes parents. Ça m'a pas empeché de reprendre un forfait Universal, mais un forfait classique, je suis beaucoup moins chaud. Quant à mes parents, faut même plus leur parler de Bouygues...
Comme quoi, ça laisse des traces les problèmes de résiliation chez Bouygues
Almamida
20/11/2005 - 23:17
Perco, je le trouve assez déconcertant ton topic !
Comme si c'était un jeu de faire des resiliations anticipées. Faut arreter les conneries, on résilie si on veut, et gueuler parce que la situation parait injuste !
Je ne comprends pas non plus cette "haine" envers ce troisieme opérateur.
Perso, je suis client depuis 6 ans, et je n'ai eu aucun probleme avec eux. Ma famille, idem.
je suis un peu d'accord avec Almamida
Sur certains forums y a une fronde anti Bouygues c'est incroyable
C'est sur qu'avec des vendeurs SFR et Orange ça n'arrange pas les choses
Enfin
Et puis des pb de résiliation (ça c'est pour Webatou

) y en chez tous les opérateurs .... j'en connais qui ont eu de sacré pb avec Orange dans leur entourage ....
Enfin et puis Bouygues augmente rarement ces tarfis, les résiliations ancticipées sont donc plus rares chez eux ... aprés le 612 c'est un autre et long débats
Almamida
20/11/2005 - 23:29
CITATION(Jojo84 @ 20/11/2005 - 19:09) [snapback]599340[/snapback]
Faux !
La subvention accordée par Bouygues est justement à l'heure actuelle la plus élévée...
Sinon, pour les offres, dis plutot qu'elles ne te conviennent pas et non que ce ne sont pas les meilleures...
sinon, ça ne se retourne pas contre eux, c'est juste que Bouygues est arrivé après sur le marché et n'a depuis, pas cessé de se trainer une réputation de mauvais réseau ( à tord bien souvent )
webatou
20/11/2005 - 23:38
CITATION(samy. @ 20/11/2005 - 23:27) [snapback]599665[/snapback]
Et puis des pb de résiliation (ça c'est pour Webatou

) y en chez tous les opérateurs ....
C'est bien pour ça que j'ai dit "des fois"...
Mais bon, sur les trois résiliations que j'ai connu chez Bouygues (en comptant mes parents), trois fois des problèmes. Chez Orange, ça a du m'arriver une ou deux fois sur environ sur 7 ou 8 résiliations. Chez SFR, je n'ai jamais eu aucun problème.
D'ailleurs, sur une des résiliations Bouygues, il y avait une résiliation anticipée pour hausse du prix de la présentation du numéro (en mini-forfait). Ils n'ont jamais voulu me résilier alors que l'augmentation apparaissait bien sur mes factures...
Après, savoir si les résiliations anticipées sont un jeu ou pas (pour répondre à Almamida), ce n'est pas le fond du débat même si clairement certains en abusent. Par contre, les opérateurs font signer des contrats à leurs clients qui engagent deux parties, alors ce serait bien qu'ils respectent les termes du contrat aussi...
vincentcarter
20/11/2005 - 23:49
CITATION
samy. Écrit aujourd'hui, 11:27 PM
Enfin et puis Bouygues augmente rarement ces tarfis, les résiliations ancticipées sont donc plus rares chez eux ... aprés le 612 c'est un autre et long débats
Justement raison de plus pour respecter le contrat
Moi perso je n'ai rien contre bouygues au contraire mon post n'est pas contre eux, je demande justement qu'ils aient les memes pratiques que les autres ...
Pour ce qui est de la subvention c'est vrai qu'en ce moment Bouygues est au dessus mais ca n'a pas été souvent le cas
Almamida
20/11/2005 - 23:50
CITATION(webatou @ 20/11/2005 - 23:38) [snapback]599673[/snapback]
Après, savoir si les résiliations anticipées sont un jeu ou pas (pour répondre à Almamida), ce n'est pas le fond du débat même si clairement certains en abusent.
Je pense que si, ça fait parti du sujet du débat justement... Si tu lis bien le topic, le premier sujet pose la question de 20 résiliations anticipées volontaires chez SFR et Orange, alors que personne n'use de cette pratique chez bouygues.
C'est pourquoi j'ai répondu ainsi.
Apres, sur le fait de respecter son contrat ou pas, c'est justement le fond d'un autre débat
webatou
20/11/2005 - 23:55
En attendant, que ce soit pour 10, 20 ou 30 résiliations, on s'en fout un peu, le fait est que Bouygues ne respecte pas son contrat, c'est clair, net et précis, et c'est bien ça le fond du problème.
Almamida
21/11/2005 - 00:09
C'est clair que c'est le fond d'un débat et que c'est problématique que Bouygues retienne ses clients comme ça. Mais j'insiste sur le fait que mes réponses restent bien dans le débat qu'amene ce Topic.
Caelle
21/11/2005 - 12:50
Je suis un peu parti pris sur cette affaire.
Ceci dit, je n'ai aucune haine face a quoi que se soit, je finalise mes demarches avant de crier au scandal.
Apres c sur, je ne suis pas satisfaite non plus de la tournure des affaires...
Par contre Vincentcarter a raison de dire que le fait de ne pas aller jusqu'au bout de faire valoir ses droit, insite les opé (ici BT en particulier) a continuer leurs manoeuvres d'intimidation.
Moi c cela que je denonce plus qu'autre chose, il s'agit vraiment de noyer le client, quit a faire de la desinformation (ARCEP responsable des augmentations), ensuite de l'intimidation (155e ou restant du, fichage preventel), et ensuite des soit disant offres commerciales pour eviter les cout d'une resil anticipée, alors que ds ce cas il ne devrait pas y en avoir. Le client repart alors satisfait sûr d'avoir fait une affaire...(je ne les blame pas, chacun voit midi a sa porte)
Je denonce en fait la progression du rapport de force que nous impose BT, en ne respectant pas son contrat, ses clients, ses futurs clients, les instances avec lesquelles il est lié , et pire le droit commun.
J'irai au bout (de mes reves??? non!! ) de mes demarches, a la fin, je n'aurai perdu que du temps, et je prefere de loin cela a perdre mes droits.
lepetitmax
21/11/2005 - 17:59
CITATION(Almamida @ 20/11/2005 - 23:29) [snapback]599668[/snapback]
sinon, ça ne se retourne pas contre eux, c'est juste que Bouygues est arrivé après sur le marché et n'a depuis, pas cessé de se trainer une réputation de mauvais réseau ( à tord bien souvent )
+1

quand 'ai acheter mon premier tel portable c'etais un bouygues ! quand je l'ai dit a ma famille voila ce qu'on m'a dit : tu as pris bouygues ??? mais c'est de la mer*e ! tu es fou ! en plus sa capte pas !
resultat des cours aujourd'hui je viens avec mon tel bouygues je le sors et qu'est ce que je vois ? sa capte a fond alors que les autres qui on orange et ben ils en bavent pour envoyer un sms !!

alors arreter d'avoir peur de bouygues ! et des operateur qui ne sont pas des voleurs sa n'existe pas !
vincentcarter
21/11/2005 - 22:49
CITATION
caelus Écrit aujourd'hui, 12:50 PM
Je denonce en fait la progression du rapport de force que nous impose BT, en ne respectant pas son contrat, ses clients, ses futurs clients, les instances avec lesquelles il est lié , et pire le droit commun.
J'irai au bout (de mes reves??? non!! ) de mes demarches, a la fin, je n'aurai perdu que du temps, et je prefere de loin cela a perdre mes droits.
Tout à fait d'accord avec toi caelle.
Je pense que malheureusement aujourd'hui Bouygues peut ne pas respecter son contrat volontairement car ils savent l'impact que cela aura.
On est dans un systeme oû Bouygues a tout intéret à nous faire chier le plus possible pour économiser de l'argent ( au pire quelques centaines d'euros perdus pour des procès). Et pendant ce temps les opérateurs qui respectent ( à contre coeur) leur contrats sont encore plus perdants.
C'est le monde à l'envers, tout simplement ...
Caelle
23/11/2005 - 20:08
Nous ferons avec et peut etre aurons nous droit a une plaque commémorative sur FM!!!
sega-team
23/11/2005 - 21:05
Oué, les résiliation anticipé un jeu?
bein sure dés que y'a une nouvelle fiche tarifaire je regarde dedans voir ce qui se passe...
pour bouygues c'est vrai, c'est eux qui donne la plus grosse prime en ouverture de ligne (pour le revendeur) mais c'est aussi le dernier des 3 opérateur donc pour gagner des parts de marché faut aussi être plus compétitif...
Bouygues de la merde? Oui et non
Question prix non c'est le moins chére mais un illimité bouygues ne vaut pas un illimité SFR parceque les clients bouygues sont moins chére..
Question geste commercial, erreur de facturaction.... c'est partout la meme chose sa dépend sur qui ont tombe et pis chacun son histoire donc ya pas toujours le meme résultat.
Question on respecte rien, bien sure que bouygues et leader incontestable (mem si Orange chapeau surtout sur la derniére résiliation, 6 lignes refusé alors que le mec me dis OUI vous avez le droit mais mon responsable me dis NON)...
Maintenan pour en revenir au probléme, beaucoup de monde ne tente pas les résiliation bouygues parceque deja d'une on a pas de forfait bouygues (je sais la derniére était connu en avance mais on y viendra), ensuite on sait que bouygues c'est la merde à résilié donc a choisir autant prendre un opérateur ou c'est plus facile...
Enfin une résiliation anticip, c'est pas un client en mois!!! C'est juste un client qui profite d'une opportunité pour renouveller son mobile à moindre frais...
avec 24 mois d'anciénneté on te propose un mobile a 150 euro quand il est gratuit avec un nouvelle abonnement!!! donc que les opérateurs arréte de nous prendre pour des cons..
vincentcarter
23/11/2005 - 23:48
CITATION
sega-team Écrit aujourd'hui, 09:05 PM :Enfin une résiliation anticip, c'est pas un client en mois!!! C'est juste un client qui profite d'une opportunité pour renouveller son mobile à moindre frais...
avec 24 mois d'anciénneté on te propose un mobile a 150 euro quand il est gratuit avec un nouvelle abonnement!!! donc que les opérateurs arréte de nous prendre pour des cons..
Alors là tout à fait d'accord, quel est un des seuls domaine ou la fidélité ne paye pas ? Ou un nouveau client a plus d'avantage qu'un ancien.
Quand je vous dis que c'est le monde à l'envers
CITATION
sega-team Écrit aujourd'hui, 09:05 PM : ensuite on sait que bouygues c'est la merde à résilié donc a choisir autant prendre un opérateur ou c'est plus facile...
Bah justement faut pas raisonner comme ca et leurs donner raison sinon SFR et Orange feront la meme chose à moyen terme ...
Bouledogue Francais
24/11/2005 - 01:14
Chacun ses opinions dans ce domaine... Perso ca me fait plaisir d avoir utilisé 2 lignes pour les resilier (bientot) car Orange et FT ils m ont taxé pendant des années sans aucune reconnaissance... Le service et la qualite du service baisse sans cesse, et donc j ai trouve un moyen des les "punir" donc je m en sers. Apres se demander si c est bien ou pas franchement j ai pas le temps d y penser... Juste un exemple au passage, France Telecom apres une erreur de facture viens de me prendre 250 euros sur mon compte et Orange 130 alors que je devais payer que 30 dans le premier cas et 70 dans le 2eme... La dessus j appel les services clients respectifs et la personne ne peut m aider... il faut envoyer des courrier, faire des demandes speciales, etc... perso je trouve ca regrettable, quand ca arrive a un etudiant qui n a pas trop de thune ca le met dans le rouge et il peut finir le mois en bouffant des pates, et bien dans un cas comme ca je prefere profiter de la situation de faiblesse d orange et avec grand plaisir...
JayZee
24/11/2005 - 02:19
Oui completement d'accord, je suis peut etre l'un des seul collaborateurs orange à inciter ces clients à résilier...
Moi perso j'ai une ligne chez les trois (meme si je préfère utiliser BT chez moi c'est ce qui capte le mieux - en plein bordeaux!!) et je résilie à tour de bras indifféremment.. y'a pas de jaloux!!
En ce qui concerne BT, j'ai déjà mis un pieds chez eux, je sais comment ils fonctionnent, et comme j'y suis plus j'me permet ce que je veux!!!
En ce qui concerne l'avantage à résilier /se réabonner par rapport à bénéficier d'un renouvellement de mobile, j'ai jamais vu un cas où au bout d'un an, un client pouvait bénéficier d'une offre plus interressante qu'en résiliant sa ligne (à part Mary José Perreque - cliente VIP de chez orange- qui pour 0.15cts a pu s'offrir le dernier sony ericsson... mais avec une grosse -vraiment grosse- consommation mensuelle!!)
Kantic
24/11/2005 - 11:29
CITATION(sega-team @ 23/11/2005 - 21:05) [snapback]602507[/snapback]
Enfin une résiliation anticip, c'est pas un client en mois!!! C'est juste un client qui profite d'une opportunité pour renouveller son mobile à moindre frais...
+1
Si les opérateurs proposait de réelles avantages dans leur mode de fidélisation, la course à la résiliation ne serait pas la même.
Personnellement je suis dans une logique où je ne prend jamais d'abonnement sur plus de 12 mois, et à chaque fois une augmentation intervient et je résilie avant ce terme.
Donc leur renouvellement bidon j'y pense même pas, malheureusement ça fonctionne pour les clients qui ont la flemme de rédiger le moindre courrier et qui préfèrent se faire embrouiller au téléphone par le SC.
Pour revenir à Bouygues, j'ai jamais utilisé leur réseau, peut être à tort, mais je ne vais pas prendre une ligne pour attendre une augmentation (BT ne change pas de fiche tarifaire tous les mois ) qui sera de plus, difficile à faire admettre à BT.
Leur CGA ne comporte pas à ma connaissance l'article 20.2 présent chez Orange (chez SFR c'est un autre numéro) qui stipule que "les changements tarifaires s'appliquent à tous les contrats notamment ceux en cours d'execution"
On a donc beaucoup moins de chance de subir une augmentation et de pouvoir résilié vu que BT ne change pas les tarifs chez les anciens abonnés.
Je pense que c'est aussi pour ça que BT agit de la sorte, les abonnés ne sont pas sensés subir les augmentations, ils ne sont donc pas sensés résilier.
Sur le fond je suis d'accord avec
vincentcarter, BT procède de façon malhonnête.
Mais je ne pense pas que cela incite Orange et SFR à faire de même, car ces derniers, dans le cas de résiliations, se comportent différement, ils ont calculé qu'ils gagneraient plus à laisser résilier certains et à augmenter tout le monde.
Du coup, chez Orange et SFR la procédure est rodé, pas chez BT.
CITATION(Kantic @ 24/11/2005 - 11:29) [snapback]602962[/snapback]
Pour revenir à Bouygues, j'ai jamais utilisé leur réseau, peut être à tort, mais je ne vais pas prendre une ligne pour attendre une augmentation (BT ne change pas de fiche tarifaire tous les mois ) qui sera de plus, difficile à faire admettre à BT.
Leur CGA ne comporte pas à ma connaissance l'article 20.2 présent chez Orange (chez SFR c'est un autre numéro) qui stipule que "les changements tarifaires s'appliquent à tous les contrats notamment ceux en cours d'execution"
On a donc beaucoup moins de chance de subir une augmentation et de pouvoir résilié vu que BT ne change pas les tarifs chez les anciens abonnés.
Je pense que c'est aussi pour ça que BT agit de la sorte, les abonnés ne sont pas sensés subir les augmentations, ils ne sont donc pas sensés résilier.
Certes il n'est pas mentionné dans les CGS de BT que les modifications tarifaires sont applicables à tous les contrats (et donc également à ceux en cours d'exécution), mais je ne connais pas un seul cas où BT a répondu que la hausse ne s'appliquait qu'aux nouveaux clients... Si la raison est bien celle-ci, il leur suffit de le dire, plutôt que d'invoquer des motifs complètement bidons tels que la hausse a été décidée par l'ARCEP!
Kantic
24/11/2005 - 15:34
Pour la dernière résiliation chez BT, c'est bien la première fois que le motif est indiscutable, vu que c'est un numéro qui augmente, ils sont bien obligés d'augmenter tout le monde.
Mais pour les résiliations précédentes tu le dis toi-même:
CITATION(AlexP @ 28/05/2005 - 17:16) [snapback]432092[/snapback]
(...) Mais BT n'applique ces nouveaux tarifs qu'aux clients qui ouvrent leur ligne à compter du 1er juin 2005, les autres conservant les anciennes conditions: c'est pour cela qu'il n'y a pas de résiliation anticipée possible.(...)
CITATION(AlexP @ 07/06/2005 - 19:08) [snapback]441370[/snapback]
(...)
J'ai vérifié les CGS de BT, et il n'est nul part fait mention qu'en cas de changement des conditions/tarifs, ça s'applique à l'ensemble des clients, ou uniquement à ceux qui souscrivent à compter de la prise d'effet des nouvelles conditions/tarifs... ce qui permet à BT de faire ce qui les arrange

Je peux continuer mes recherches, mais il y a eu beaucoup de cas où BT n'augmentaient pas les anciens clients et malheureusement
QUE des cas où BT faisaient preuve de mauvaise foi.
Pour le quote du 28/05/05, il me semble que finalement BT applique bien les nouvelles règles de migration à tous ses clients, qu'ils aient ouvert leur ligne après le 01/06/05 ou pas

Donc mon message est faux (celui du 28/05 hein!).
Pour le deuxième quote, ça reprend ce que j'ai dit dans mon précédent message (d'aujourd'hui 01h48 pm donc).
vincentcarter
24/11/2005 - 17:19
CITATION
Bouledogue Francais Écrit aujourd'hui, 01:14 AM
Apres se demander si c est bien ou pas franchement j ai pas le temps d y penser...
...., et bien dans un cas comme ca je prefere profiter de la situation de faiblesse d orange et avec grand plaisir...
Toi tu n'as pas bien lu mon sujet ...
Je ne dissuade pas du tout de faire de la résiliation Orange et SFR ( bien au contraire, j'en ai déja profité ..

) mais je m'interoge sur cette peur de faire la meme chose à Bouygues comme si cet opérateur était au dessus du lot et avait le droit de tout faire ...
Je demande un traitement égal de chacun de nos 3 opérateurs adorés tout simplement ...
Kantic
24/11/2005 - 18:41
Ton titre prête cependant à la confusion, ce serait plus "Coup de gueule
pour les résiliations".
Pour rester sur Bouygues, je reste sur mes positions, la "jurisprudence" en vigueur veut que Bouygues maintiennent les tarifs au anciens abonnés, leur CG les autorise à le faire ou à ne pas le faire.
Après c'est vrai que sur les deux dernières augmentations concernaient inévitablement (surtout le 612) les anciens abonnés, mais personne (à ma connaissance) n'a réussi à résilier sans frais!!!
Je ne demande que ça de résilier chez Bouygues

, mais c'est là que c'est le plus dur. Vu qu'on avait le choix on a tous pris Orange.
Si tu a choisi Bouygues par gout pour la difficulté, tu ne peux pas reprocher aux autres d'avoir agit différemment.
Dans un cas de figure où il n'y ait que bouygues, je tenterai ma chance, c'est promis.
vincentcarter
24/11/2005 - 22:02
CITATION
Kantic Écrit aujourd'hui, 06:41 PM
Ton titre prête cependant à la confusion, ce serait plus "Coup de gueule pour les résiliations"
C'est pour cela que le sous titre disait : lisez bien avant de réagir !!
CITATION
Kantic Écrit aujourd'hui, 06:41 PM
Dans un cas de figure où il n'y ait que bouygues, je tenterai ma chance, c'est promis.
C'es noté
tonydu57
24/11/2005 - 23:01
BOUYGUES RESILLIER AVEC ANTICIPATION OU PAS C DUR,ce sont des ESCROCS qu'il faut trainer devant les tribunaux,c'est tou!C'est dur de résillier avec eux pour le 612?
Freeman3001
24/11/2005 - 23:08
Moi ce qui m'éclate ces que sur ce forum on à l'impression de tomber sur des gosses...
Je veut dire, pour vous ici les résiliation anticipées ces un petit jeux, vous vous foutez complement d'etre ou non impacter par le probleme concerner, vous pronez le respect des droits des opérateurs, mais tout à fait honetement vous ne respecter rien, vous soucrivez des offres à tours de bras en ouverture de ligne pour avoir des téléphones à bas prix le tout sachant tres bien que vous allez demander une résiliation anticipée une semaine aprés.....
Vous trouvez ca normal?
Vous pouvez taper sur Bouygues, seulement à l'heure actuel c'est quand meme le seul opérateur qui propose le plus d'offre à un prix le plus bas du marché.....
Quand je vois des mecs comme ruben qui parle de résil anticipé, de déclaration auprés d'un tribunal d'instance et plainte à un procureur à la noix, et que ce mec à 13ans et m'insulte de fil de pu*** par msg privée...... perso ca me dégoute !
The Kyser
24/11/2005 - 23:39
moi ce qui m eclate freeman chez toi c est que t es la que pour critiquer les gens qui resili leur contrat moi je pense que tu ne te mets pas assez a la place d un consomateur ca doit etre ca ton probleme

je ne vais pas te redire ce que je t avais dis la derniere fois
ici et je pourrais d ailleurs t en sortir pas mal car si tu savais tous ce qui m arriver tous les jours

je t ecrirais un roman sur bouygues lol et meme orange ou sfr mais eux respecte leur cgv tandis que bouygues ne respectent pas les siennes alors stp arrete car moi en tous cas c est pas toi qui me fera changer d avis.ceci dit ruben n a pas a t insulter comme ca c est clair mais regle ca avec un modo ou par mp.
mais freeman j ai juste une question que fais tu sur ce forum si tu t y plais pas?car apres ce que tu dis "Moi ce qui m'éclate ces que sur ce forum on à l'impression de tomber sur des gosses..."
sache que je n ai rien contre toi mais je ne te comprends vraiment pas
vincentcarter
24/11/2005 - 23:41
Freeman3001, à la limite je peux te comprendre en partie, SAUF que Bouygues ne fait aps la différence entre ceux qui prennent une ligne pour résilier et ceux qui l'ont depuis 1 an et demi.
S'il avait résilier les anciens abonnés et avaient respecté leurs droits alors là je te dirai que je peux en quelques sorte comprendre ... Mais là c'est pas du tout le cas ...
pour finir, tes problemes persos de problemes avec un membre du forum ou tes regles mensuelles ne regarde que toi ...
je suis un peu comme freeman ...
Finalement ça me fait rire
Jojo84
25/11/2005 - 00:03
CITATION(Freeman3001 @ 24/11/2005 - 23:08) [snapback]603799[/snapback]
Vous pouvez taper sur Bouygues, seulement à l'heure actuel c'est quand meme le seul opérateur qui propose le plus d'offre à un prix le plus bas du marché.....

si c'était le cas ça se saurait et ils aurait peut etre plus de clients...
non c est que tout simplement tu vas demander aux gens Bouygues ? Ah non ! ça capte pas !
Voilà la réponse
Meme s'il faut avouer, les avis ont évolués dans le bon sens mais c pas encore ça
Jojo84
25/11/2005 - 00:15
de toute façon pour ce qui est du niveau de couverture cela dépend beaucoup de l'endroit...
[j'ai un pote sur bouygues et niveau réseau,il est super satisfait (c'est pour ça qu'il ne veut pas changer...)...moi j'habite en ville,aucun soucis avec orange mais sfr impossible de passer une communication correcte...]
Tout à fait mais beaucoup de gens ttrop je dirais) sont encore sur l'idée Bouygues bien en ville , pourri à la campagne
Merci de retourner au sujet de ce topic...
Kantic
25/11/2005 - 14:50
Freeman3001 t'essaierais tout de même pas de nous faire croire que BT est honnête et que les abonnés qui veulent résilier sont malhonnêtes parce qu'ils demandent à BT d'honnorer son conrat?
Pourquoi BT augmentent ses tarifs? Pour gagner de l'argent.
Pourquoi on fait des résiliations anticipées? Pour acheter des portables à moindre coùt et donc gagner également de l'argent.
Seulement les sommes soutirés sont ridicules par rapport ce que vous gagner sur une augmentation, sauf que pour un organisme vil et avide comme BT, cela représente un manque à gagner, et là contrairement aux autres opérateurs, BT recourt à des procédés illégaux pour dissuader ses clients.
Tout ce que j'espère c'est que les membres du forum qui iront en procès avec BT gagneront beaucoup, car dans un rapport du faible au fort (particulier contre organisme) le plus souvent c'est le faible qui perd, pour une fois que la tendance s'inverse et de plus à raison, je ne vais pas plaindre BT.
Tu peux nous traiter de gosses, mais tes jugements moraux tu les gardes pour ton patron, il te donnera peut être une augmentation.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.