Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moto contre Samsung
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Gnondpom
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. spoton.gif

Je m'y suis inscrit car j'ai un gros problème: j'hésite entre 2/3 tel pour changer mon vieux sagem myX-6.

Comme je ne sait pas trop ou mettre ce post et que j'étais a la page des moto je me suis dis que j'allais le mettre là. biggrin.gif

J'hésite donc entre le moto V3, le sagem D500e, le sagem sgh z300 (ces 3 tel sont dispo a des prix equivalents en changement de mobile chez orange, mais pas le e730 sad.gif ).

Ce que je souhaite avoir au minimum:
- synchro pc (contact, images, son, ...) en usb et/ou blutooth
- main libre
- clapet ou slide-up
- bonne réception, écoute, ...
- bonne autonomie

Pour le mp3, juste en sonnerie peux sufire (j'ai un lecteur mp3 portable).
Pour l'appareil photo, j'ai un apn sony cybershoot W12 que j'emmène partout alors j'en ai pas vraiment l'utilité sur le portable, mais comme il en ont tous, je voudrais qd mm qu'il ne soit pas trop nul.

Voila j'aimerais avoir vos avis, si possible de personnes qui ont essayé ces trois téléphones et qui ont pu les comparer.

Je vous remercie d'avance et j'attend vos conseils. Si besoin, n'hésitez pas a me poser des questions, j'ai pu oublié quelque chose pas inadvertance.

Gnondpom.

[va]Sujet déplacé dans la section "Discussions Générales" wink.gif [/va]

lut encore,

Je voit que mon post a été mis en discussion générale, effectivement ç'est mieux, j'avais pas vu ce forum dslé.

Merci de l'avoir déplacé.

Gnondpom

Edit: MERCI VANILLE DE T'OCCUPER DE MOI !!!! biggrin.gif
Red_Angel
CITATION(Gnondpom @ 19/11/2005 - 12:03) [snapback]597699[/snapback]
le sagem D500e, le sagem sgh z300

Oui oui Sagem biggrin.gif tongue.gif wink.gif

Bon tu peux clairement zapper le Razr V3 si tu recherches la perfection. Ca se jouera donc entre le D500 et le Z300 ...

Ces deux mobile sont presque similaires, seul le Z300 possède un slot MicroSD et la 3G, le D500 possède un APN 1.3 MPixels (1.2 MPixels pour le Z300) et 96 Mo de mémoire interne sans slot card ...

En autonomie, pas de soucis, Samsung est pas trop mal placé, tout comme pour la réception réseau wink.gif
skipper17
bah prend le d600 de samsung , pas plus bcp plus cher que le d500 !! tant qu a faire !!

motorola V3 pour le design !!! (en decembre une version amelioree va sortir !! avec apn megapixel et carte memoire)

voili voilou !!
Alfred
Jojo84 : vite on a besoin de toi, pour avoir ton avis !!!.... biggrin.gif
rush
Comme la dit rachoug prends le d600 mais si tu préfères de moins bonnes performances mais un meilleur design prends le v3 sinon son évolution va sortir tout bientôt spoton.gif
Jojo84
le motorola V3 est beau mais niveau caractéristique,comparé à un d500 ou meme au d600 il y'a pas photo...à part d'attendre le V3i qui apporte quelques améliorations (apn,mémoire...)...
et vu ce que Gnondpom recherche,il ne sera pas déçu avec les samsung... wink.gif
Gnondpom
Je vous remercie tous pour ces premières réponses, j'ai pu déjà commencé à en déduire que vous etes plus favorable au D500e.

Deux choses:
la première: qu'apporte concrètement la new version du moto V3
la deuxième: quelle est la différence entre le D500 et le D500e, j'entend parler du D500 partout mais pas du D500e qui n'est, apparement présent que chez Orange.

Merci d'avance.

Gnondpom
Jojo84
à la différence du d500,le d500e est bloqué orange,il a une barre sur l'écran principal,des menus personnalisés par orange mais il permet un meilleur débit pour le wap,les téléchargement et surtout l'acces à la tv sur le portail orange world...
pour la new version du V3,il aura 1,3megapixel,la video il me semble et de la mémoire,peut etre un slot carte mémoire mais j'en suis plus sur...
Alfred
Des infos sur le nouveau Motorola V3 i

ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=65741 biggrin.gif
Gnondpom
Je vous remercie pour toutes ces infos qui m'ont éclairée, surtout sur le d500e.

Le moto v3i sera surement plus cher ou indisponible qd je vais changer de mobile, mais c po grave.

Pour en revenir au sujet principal, qui est le choix entre le moto v3 et les samsung D500e et z300, je n'ai entendu parler personne a propos du z300, pourquoi ? il est nul par rapport aux autres ou koi ?

Si quelques autres personnes veulent donner leur avis, sachez qu'ils sont encore les bienvenus, je n'ai pas encore fait mon choix, je vais attendre quelques jours encore et je vous préviendrais de mon achat, je vous donnerais par la même occasion mes impressions sur le tel acheté.

Otre chose: quelqu'un connais t'il un site internet donnant l'argus des tels portables ?

Merci encore

Gnondpom
Jojo84
le Z300 a à peu prés les meme caractéristiques que le d500e en y intégrant un slot carte mémoire (non négligeable) et la 3g (visio)...mais niveau design,j'aime pas trop,je préfére le z500 à ce niveau là...
Red_Angel
Il y aura deux nouvelles version du Razr V3: le V3i et le V3x.

Le premier n'est qu'un "simple" amélioration, avec APN 1.23 MPixels, lecteur iTunes, écran TFT 262K 176*220 pixels & 10 Mo de mémoire interne avec slot card MicroSD.

Le second est plus interressant. En effet, le V3x se dote d'un capteur photo/vidéo de 2 MPixels, d'un écran TFT 262K 240*320 pixels, de la compatibilitée au réseau 3G et d'une mémoire interne de 64 Mo avec slot card MicroSD. spoton.gif

En ce qui concerne le Samsung SGH-Z300, il n'a rien de bien interressant si ce n'est la compatitiblitée 3G et le slot card MicroSD (bande de copiteurs ces Samsung biggrin.gif tongue.gif), car il reprend les caractéristiques du Samsung SGH-D500.

Et en effet, au prix actuel, autant prendre un Samsung SGH-D600 qui fait mieux pour peu plus cher. wink.gif

L'argus des téléphones mobiles? Pas à ma connaissance ... C'est un peu la "globalitée" qui détermine le prix d'un mobile (je parle principalement hors-pack) wink.gif.
Jojo84
je savais pas pour le motorola V3x,ça va etre une tuerie alors si c'est le meme design que le V3...il doit sortir quand,et à quel prix?
Jojo84
ok merci,je vais allé jeter un oeil...
Alfred
Belles caractéristiques ( sur le papier )

ça devrait être un "must" biggrin.gif
Red_Angel
Il y à un topic dédié in the section Motorola smile.gif

Pas de date officielle pour le moment wink.gif
Gnondpom
Bonjour,

Plus personne ne veux me donner son avis, je ne me suis toujour pas décidé, j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui a pu les comparer directement si possible.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.
Gnondpom
cricri604
Salut.

Le Motorola V3x risque de sortir à un prix fort élevé. A mon avis il sera un peu plus cher que le D600.

Pour mat part, et en possédant un, je ne peux que te conseiller le D500. Maintenant si tu sais t'offrir le D600, fais toi plaisir mais un D500 te suffira amplement surtout au vu de ce que tu désires comme caractéristiques. Mais mon choix, entre Motorola et Samsung, restera la seconde.

Petit argument à ne pas négliger: le D500 a été élu meilleur gsm de l'année 2004-2005alors que le motorola V3 était également cité. Le D600 est cité pour l'année 2005-2006, mais pas le Motorola...
C'est sûrement subjectif pour beaucoup mais c'est toujours à prendre en considération.

Sinon perso avec mon D500 j'en suis très content (je l'ai depuis 1ans et 2 mois).
Encore aucun gros problème sérieux avec, jamais de SAV.

Point de vue haut parleur je le trouve suffisant (de plus tu as un mini ampli fourni dans la boîte qui améliore encore un peu le son).

Niveau autonmie j'arrive à tenir au maximum 2jours en utilisation intensive (bluetooth allumé tout le temps, 30sms par jour et 2h d'appel) sinon en utilisation normale je fais une petite semaine (en moyenne 5 jours). Je trouve cela suffisant.

Question connexion au PC j'ai tout essayé, et tout s'est toujours bien passé sans le moindre problème et a mon grand étonnement assez facilement.

Bref que du bonheur. J'ai pu aussi testé un peu le D600 qui m'a l'air encore mieux c'est pour cela que je te si que si tu as l'argent prend le.

Pour le Motorola je le trouve gros et de tous les échos que j'ai le concernant, peu on su en retirer ce qu'ils souhaitaient vraiment. Pas mal de déception au final même si il joue l'originalite avec son clavier
Gnondpom
Merci cricri604 de m'avoir éclairé, mon choix vas se porter je pense vers le D500e car le D600 reste nettement plus cher.

Je pense l'acheter d'ici peux de temps, je vous tiendrais au courrant de ma satisfaction, je pense ne pas etre déçu.

Merci encore de m'avoir aidé dans mon choix.

Gnondpom
cricri604
Très bon choix. Bien du plaisir avec ton futur D500E
Jojo84
pour avoir le d600e à moindre cout ce we,voilà le topic... thumbsup.gif
Gnondpom
Merci Jojo84,

J'ai lu ce topic de long en large et en travers, mais après calcul, je me suis tout de même rendu compte que je n'ai pas le budget pour acheter un D600e a 200euros, surtout qu'avec mes points je peux l'avoir pour moins cher que ça:

D600e 180€
D500e 90€

De plus je pense pouvoir revendre mon sagem myX-6 (oui c'est encore vivant comme tel !! tooth.gif ) pour environ 45 €, ce qui me fait donc le D500e pour seulement 45€ pas cher hein !! thumbsup.gif

Et puis ça ne me dérange pas de renouveler mon forfait pour 2 ans car comme je travaille en prestation, je suis amené à beaucoup me déplacer en france, et donc je préfère garder orange pour sa qualité de réseau: on le capte partout, même dans les endroits inatendus spoton.gif

Voila tout !!

Gnondpom
Jojo84
avec cette offre tu peux aussi avoir le d500e...l'avantage c'est que tu paieras peut etre un peu plus cher mais tu continueras d'accumuler tes points pour un renouvellement futur qui sera encore plus avantageux...
Gnondpom
C'est vrai aussi, mais ce que je n'est pas encore précisé, c'est que le 18 Décembre 2005 j'ai 700 pts orange qui me sont retiré si je ne les utilises pas, donc si je veux avoir plus de pts, je devrais attendre de récupérer ces 700 pts et ensuite seulement, je commencerais a en accumuler (a savoir qu'en 2 ans, j'ai accumulé 2384 pts seulement).

Avec cette info, je pense que tu peux aussi comprendre pourquoi je veux les utiliser.

De plus, lorsque l'on appel le service client, et qu'on râle un peux il peuvent nous doubler les pts dans la limite des 3000 pts, c'est pourquoi j'obtient après ralage j'obtiens 4768 pts, ce qui fait 129.21 € (1 pts orange = 0.0271 €), une réduction non négligeable laugh.gif

Voila, donc si tu pense que je peux garder mes 700 pts, là oui je pense que je passerais par l'offre orange décrite dans ce topic.

Voilaaaa !!! spoton.gif

Gnondpom
Gnondpom
Bonsoir, c'est encore moi !!! biggrin.gif

Voila je vous avait dis que je vous préciserait quel tel j'ai acheté et mon choix s'est donc porté vers le samsung D500, il m'est revenu à 54 €, ce que je pense pas très cher.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester complètement car je n'ai pas encore de dongle bluetoosh pour y mettre mes contacts, images, sons, ... , mais ça ne devrais pas tarder.

Je vous transmetrait alors mes impressions sur ce tel portable (oui je sait il est sortis il y as un an, mais manque de budget alors ... )

Gnondpom spoton.gif
Jojo84
tu ne seras pas déçu,c'est un trés bon portable!
Gnondpom
Je le pense aussi Jojo84.

Je tenais aussi à tous vous remercier pour m'avoir aidé dans mon choix, je suis en train de découvrir ce portable et il me parrait vraiment bien, enfin, je vous en reparlerais plus tard.

Merci encore

Gnondpom
Jojo84
alors imagine si tu aurais le d600... tongue.gif
Gnondpom
tooth.gif lol j'avait pas le budget, je voulais pas dépasser les 70/80 euros, donc pour moi le D600 était inaccessible ... ranting_1.gif

Mais bon je ne pense tout de même pas etre déçu, surtout pour ce que je fait d'un tel portable: appeler appeler smser smser appeler appeler prendre une tof appeler appeler smser smser appeler appeler ....
et puis avoir une bonne sonnerie et un bo fond d'écran. biggrin.gif

Gnondpom
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.