Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Talkie Walkie
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
caf
hello,

j'aimerais faire l'acquisition d'une paire de talkie walkie (pour le fun), mais je sais pas trop les critères des bons talkie walkie, des mauvais...

j'ai vu qu'il existe une multitude de talkie-walkie différent, avec des caractéristiques différentes, mais comment choisir, et surtout, comment ca marche ?
comment ca marche les fréquences ? comment on interprete les distances d'emission-reception ?

j'en avais quand j'étais petit, mais j'ai pas gardé de grands souvenirs....

qui pourrait m'apprendre quelques astuces, s'il vous plait smile.gif

Merci des éventuelles aides

flowers.gif -> c'est pour vanille (elle comprendra)
kik
j'y connais pas grand chose dans les fréquences et comment ça marche mais on a testé et ça marche bien !

explication : ma soeur a acheté une paire de motorola avec base de chargement, cet été on est parti dans l'Aveyron à 3 voitures. On a communiqué tout le trajet avec les talkie Walkie...voiture à se suivre bien sûr mais aussi à distance, et de bien loin puisquon s'était perdus !
Donc quand ils disent 3Km de portée, ils doivent être bons !

Enfin c'est efficace. On n'a pas essayé de brancher une CB en réglant la fréquence, mais ça aurait du fonctionner je pense...pour causer avec la 3ème voiture... là on ne causait qu'à 2 !
GwinRuz
Oui, cela fonctionne assez bien si tu prends un produit de qualité.

Pour correspondre avec une copine qui habite dans la même ville que moi mais à 3 bons kms on en a acheté (comms gratos spoton.gif ) et ça fonctionne impec' smile.gif

C'est moins intéressant depuis les N°s Kdos mais bon, pendant longtemps ça a beaucoup servi smile.gif

Par contre, il y en a aussi qui ont un système d'appel qui évite de l'avoir toujours alllumé, ce qui est très pratique vu que sinon, tu es obligé d'appeler pour dire que tu vas appeler tooth.gif
caf
bon, mon sujet fait un certain "bide".... je le remonte, en m'excusant envers ceux que ca risque de déranger...

merci pour vos réponses, mais est-ce que je pourrais avoir un minimum de référence, et surtout un peu plus de précision concernant les fréquences , et les distances et tout ca....
de nouvelles interventions seraient fort bienvenue smile.gif
merci...
Alfred
fréquence : vers les 432 MHz ( ce qui fait râler les radio amateurs UHF juste à côté ... )

portée en terrain dégagé : environ 3 km

va jeter aussi un oeil là : http://www.motorola.com/content/0,,686-1183,00.html

Les prix ont beaucoup baissé, on les trouve maintenant sous blister en hyper ( prendre la version avec chargeur d'accus )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.