Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MSN8 > WLM et blogs associés
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
abdel49
Voila j'ai reussi à obtenir la Version 8 de Msn Messenger

Le plus important : le lien

Les nouveautés :
  • L'interface qui a été remanié
  • Changement de nom : Windows Live Messenger
  • La gestion des contacts a un peu changer
  • Les contacts msn et hotmail sont mélangés
  • La voix sur IP améliorée
  • Plus d'infos sur les envois de fichier (vitesse)
  • Possibilité de mettre en pause un télechargement
  • Possiblité d'envoyer un message à un contact non connecté. Il le reçoit quand il se connecte
  • Il était prévu une compatibilité entre Msn Messenger et Yahoo Messenger mais je n'ai pas testé
Le fichier mslang.dll en français est inclus 59.gif

Par contre vu que microsoft restreint maintenant ses tests de bétas, vous avez un programme à installer et à lancer pour pouvoir démarrer Messenger 8

A vos tests...

Abdel

PS : Donnez vos appreciations de vos test
rush
Cool merci car la ma version question téléchargement elle était a la traine spoton.gif
abdel49
Tu me diras Rush quand tu l'aura testé et si ça a marché car pour l'instant je ne l'ai testé que chez moi

Pour l'instant j'ai pas eu de problèmes
mobileur
Mouai bof bof...la nouvelle interface ne me branche pas trop doute.gif
Je revient vers la 7.5 thumbsup.gif
abdel49
Pour c'est bon tu as pas été boulversé, il n'y a pas grand changement

Et tu l'a testé ou pas ?

Et malheureusement tu seras contraint un jour ou l'autre de faire la mise à jour quand la version finale sera dispo ranting_1.gif
mobileur
CITATION
Et tu l'a testé ou pas ?
Ba oui tongue.gif
Elle est pas claire je trouve, moin intuitive et moin jolie que l'autre version...
Te fache pas tooth.gif

CITATION
Et malheureusement tu seras contraint un jour ou l'autre de faire la mise à jour quand la version finale sera dispo ranting_1.gif

C'est bien ce qui m'embete glurps.gif
abdel49
je te rassure je ne me fache pas tooth.gif

l'interface c'est une histoire goût

Je serais d'accord avec toi sur le fait que la gestion des contacts c'est pas top

surtout que moi j'ai l'habitude ne mettre dans aucun groupe les contacts à qui je parle le plus, donc ce qui fait que je les retrouve en tête de liste alors qu'avec le 8 tu les retrouve dans 'Autres contacts'

Ensuite le groupe qui s'agrandit quand on passe dessus avec la sourie c'est une bonne idée mais qu'est ce que c'est pas pratique!

Sinon pour les mises à jour cela fait parti de la politique de Microsoft.

Mais une version 1.0 Circule toujours sur le net, si tu veux je te donne le lien car elle marche toujours thumbsup.gif
mobileur
CITATION
Mais une version 1.0 Circule toujours sur le net, si tu veux je te donne le lien car elle marche toujours thumbsup.gif

Je veut bien y jeter un coup d'oeil thumbsup.gif
Lil Nes
oula -1 pour le Skin on dirait rasta avec le vert la LOL
Mais il me dit probléme de Proxy et veut pas fonctionner crying.gif
Red_Angel
Quelques screens que je puisse voir à quoi ca ressemble? smile.gif

Et ca s'appelle donc Windows Live Messenger maintenant? Plus Msn Messenger? blink.gif
PéèMBé
J'arrive pas à la faire marcher glurps.gif
Tinosboss
Domage qu'elle marche q'avec Xp et pas avec 98 (Hé oui ça existe encore) smile.gif
Enfin bon comme ça j'aurais pas les bugs et les nouveautés pourrie mdr.gif
Lil Nes
c'est msn explorer sa tooth.gif
lepetitmax
elle est en francais ? je suis en train de la telecharger
Cyb
CITATION(Red_Angel @ 12/11/2005 - 10:57) [snapback]589712[/snapback]
Et ca s'appelle donc Windows Live Messenger maintenant? Plus Msn Messenger? blink.gif

Parce que Msn Messenger, et yahoo messenger s'assemble pour ne donner plus que un seul logiciel.

Perso j'ai vu des screens, et jtrouve pas vraiment que l'interface soit belle...jpréfère la 7.5 smile.gif

Merci pout ce lien :innocent:
PéèMBé
Moi aussi je préfère largement la 7.5 thumbsup.gif

Cette nouvelle version n'est pas super belle et pour le moment peu pratique mais avec l'habitude ...
lepetitmax
CITATION(Cyb @ 12/11/2005 - 08:59) [snapback]590256[/snapback]
CITATION(Red_Angel @ 12/11/2005 - 10:57) [snapback]589712[/snapback]

Parce que Msn Messenger, et yahoo messenger s'assemble pour ne donner plus que un seul logiciel.

Perso j'ai vu des screens, et jtrouve pas vraiment que l'interface soit belle...jpréfère la 7.5 smile.gif

Merci pout ce lien :innocent:

tu m'avais pas dit que tu avais un autre logiciel que msn toi ? trylan un truc comme sa ?
Lil Nes
trillian
C'est un logiciel qui regroupe tout les log de messagerie instentané thumbsup.gif
gobbos
mouai mouai, pas convaincu à 100% mais bon il y a de l'idée wink.gif
abdel49
Pour les pbs de connexions il ne faut pas oublier d'installer le lanceur "MSNP13DowngraderSetup.exe" et bien sûr il faut le lancer quand on veut lancer msn8

Oui il est en Français

LE LIEN pour MSN 1.0 thumbsup.gif La toute première version de MSN (très peu connu en france)

Pour l'apercu voici des imprimes-ecran :

Je sais je sais cette fille est mignonne
Ben-j
Je trouve pas ça trop moche moi, tu les as pas pris avec le theme windows XP mais plutôt avec windows classique nan?

@++
lost92
j'atendais avec impatience cette version,mais finalement elle n'est pa si belle que ça et puis je prefere attendre que la version officielle sorte,sinon,msn plus et stuffplug vont buguer !!
abdel49
j'ai pris les imprimes ecran avec le style classique mais même avec le style xp l'apparence est la même

Deux bonnes nouvelles : Vous pouvez changer les couleurs d'apparences

mais la réelle bonne nouvelle c'est qu'il vous est possible de mettre des skins pour msn 8!!!! 59.gif

Peut-être avait t'il prévu le coup que msn8 allait être moche !!! tooth.gif

Enfin pour te répondre lost92, Version officielle ou pas Msn Plus ne marche pas pour l'instant avec Msn8. Il faut attendre que Msn plus sorte une mise à jour.

PS: C'est pas à moi qui faut en vouloir parce que msn8 est moche, moi j'ai rien fait dans l'histoire loool
Alfred
Quelques infos supplémentaires sur cette prochaine version de MSN :

Nous avons testé la version beta de MSN Messenger 8.0.

Je vous en parlais, il y a peu, la messagerie électronique de Microsoft, MSN Messenger, est déjà accessible dans sa version bêta 8.0 à quelques bêta-testeurs. J'ai eu la chance de pouvoir tester, moi aussi, ce logiciel en avant-première.

Voici quelques images allant de l'installation au test à proprement dit. Allez, suivez-moi, c'est parti (cliquez sur les images pour les agrandir).

Première formalité, une fois le fichier téléchargé, il suffit de l'exécuter pour débuter l'installation.

J'accepte la présence d'un raccourci sur le bureau afin que puissiez voir à quoi l'icône ressemble lorsque l'installation sera terminée.

L'installation proprement dite est lancée et les fichiers sont en cours de copie. Rassurez-vous, cela ne prendra pas plus d'une minute.

L'installation est maintenant terminée. Il suffit alors de cliquer sur la nouvelle icône accessible sur votre bureau.

Lancement du logiciel :

Une fois le logiciel exécuté, on découvre une première fenêtre de connexion. Vous remarquerez, comme moi, que l'aspet esthétique est du genre "tape-à-l'oeil" mais réussi. Les boutons sont plus imposants, et donc plus accessibles. Mais trève de bavardages, une fois notre adresse et notre mot de passe fourni, la connexion se lance et nous voici partis à la découverte de cette fameuse version.

Une fois la connexion effective, vous remarquerez que les menus sont en partie traduits en français, suite à l'installation d'un patch français (non officiel).

Les principales nouveautés :

L'une des fonctions les plus attendues est sans conteste la VoIP, qui est effectivement bien présente dans cette version beta comme le montre l'icône du fichier " msncall " dans le repertoire d'installation, ainsi que le choix " Call a Contact's Computer " dans le sous-menu " Call ". Nous ne l'avons pas encore testée, mais la qualité devrait être au rendez-vous. Nous vous tiendrons informé des évolutions.

Un autre fonction très pratique, que j'ai remarqué, est celle qui permet de créer et de gérer les groupes de contacts. Il suffit en effet de cliquer dans la liste et ensuite de sélectionner les personnes que vous souhaitez voir apparaître dans le groupe, ce qui est plus convivial que l'ancienne version avec laquelle il fallait procéder à cette manipulation pour chacun de ses contacts.

Une fonction, toute aussi intéressante, qui apparaît avec cette version de MSN est la possibilité d'envoyer un message instantané hors ligne, c'est à dire même lorsque le contact est déconnecté. Il le recevra en effet lors de sa prochaine connexion. Une révolution pour Microsoft, alors que cette fonction fait parti d'ICQ par exemple depuis des années.

Le logiciel en cours d'utilisation :

Au niveau de la fenêtre de conversation, comme je vous le signalais au départ, notez la présence des boutons qui sont vraiment imposants.

La fenêtre de présentation des renseignements :

Et pour cloturer ce mini test, voici la fenêtre " A propos " qui indique la version que j'ai eu la chance de tester pour vous. Ici, il s'agissait de la 8.0.0290.

Voici donc la preuve en images que les captures d'écran, dont je vous faisais part dans une news précédente, ne provenaient pas d'un fake.

Les premières impressions après ce mini test sont positives. Cette version laisse imaginer une version finale réussie d'un point de vue esthétique, agréable à utiliser, riche en fonctions mais gourmande en mémoire...

A priori, je n'ai rencontré aucun bugs particuliers.

Il reste juste a patienter jusqu'à la version finale ;-)

source : generation-nt.com

[b]

[/b]
Red_Angel
Mon dieu qu'il est bien horrible ce nouveau Windows Live Messenger ... wacko.gif puke.gif puking.gif
PéèMBé
+1 Red

Par contre la nouvelle fonction envoyer un message instantané à une personne hors ligne ca c'est terrible 59.gif
llitwick
Là je suis d'accord, c'est super utile !
naruto666
J'ai aussi tester cette version beta et c'est vrai que la fonction des messages instantanés à un contact hors ligne est bien pratique, surtout que c'est compatible avec la version 7.5. Par contre, c'est aussi vrai que la nouvelle apparence n'est pas très belle.
guibou
Moi aussi j'aime beaucoup le fait qu'on puisse envoyer des messages aux personnes déconnectées, c'est bien pratique. Et contrarement à beaucoup de personnes ici, je ne trouve pas l'interface si horrible que ça mdr.gif
Alfred
l'apparence n'est probablement pas définitive !!! :innocent:
Tiboune
Hmm m'a question est, doit ton dans cette version avoir obligatoirement une adresse msn ou hotmail pour l'utiliser...?
abdel49
Je le dis et redis il est possible maintenant d'appliquer des Skins donc chacun pourra avoir son beau msn.
Bien sûr pour l'instant on a une version béta et que personne n'a sorti de skins

Donc arrêtez de dire qu'il est moche!!! ranting_1.gif

CITATION(Tiboune @ 13/11/2005 - 13:06) [snapback]590995[/snapback]
Hmm m'a question est, doit ton dans cette version avoir obligatoirement une adresse msn ou hotmail pour l'utiliser...?

Quelque soit la version, il a toujours été possible de mettre l'adresse qu'on veut : par exemple tu peux même mettre l'adresse que tu veux : msn@abdel.com
du moment que l'adresse n'est pas déjà utilisée
PéèMBé
CITATION(Tiboune @ 13/11/2005 - 13:06) [snapback]590995[/snapback]

Non il te suffit d'installer msnp13 (que tu trouve dans l'archive du premier poste) et de laisser la fenetre pop up ouverte quand tu est sur msn wink.gif
Cyb
C'est confirmé que yahoo et msn s'assemble?

Sinon l'interface j'espère qu'elle est pas définitive parce que le gris est pas vraiment...rolleyes.gif enfin chacun ses gouts lol.
Tiboune
CITATION(mostarab @ 13/11/2005 - 13:27) [snapback]591019[/snapback]
Quelque soit la version, il a toujours été possible de mettre l'adresse qu'on veut : par exemple tu peux même mettre l'adresse que tu veux : msn@abdel.com
du moment que l'adresse n'est pas déjà utilisée
Si je demande sait que la version 7 donc je pense depuis la version 7 il faut une adresse msn ou hotmail sait pourquoi j'ai toujours la version 6.2
CITATION(pmb236 @ 13/11/2005 - 15:19) [snapback]591181[/snapback]
Non il te suffit d'installer msnp13 (que tu trouve dans l'archive du premier poste) et de laisser la fenetre pop up ouverte quand tu est sur msn wink.gif
Donc on peut detourner la chose mais faut garder a chaque fois le pop up ouvert? (j'ai pas encors tester) Que veut tu dire dans l'archive du premier post blushing.gif ?
said_lou
Quand sort la version fianl de cette 8eme version ??
Merci pour la rep wink.gif
abdel49
CITATION(Tiboune @ 13/11/2005 - 18:06) [snapback]591416[/snapback]
Si je demande sait c'est que la version 7 donc je pense depuis la version 7 il faut une adresse msn ou hotmail sait c'est pourquoi j'ai toujours la version 6.2
Revois ton français s'il te plait Tiboune, car cela n'a pas été évident de te comprendre le 'sait' (savoir) qui est en réalité un 'c'est' (être)

Enfin, il a toujours été a ma connaissance possible d'utiliser une autre adresse qu'hotmail ou msn sur la 7 et 7.5
A l'inscription tu inscrit l'adresse que tu veux du moment qu'elle pas déjà utilisé par un utilisateur msn
Et pour cela c'est possible sans le lanceur. Le lanceur est là uniquement pour lancer La version 8

Donc il est grand temps de faire une mise à jour au 7.5

CITATION(said_lou @ 13/11/2005 - 18:38) [snapback]591475[/snapback]
Quand sort la version fianl de cette 8eme version ??
Merci pour la rep wink.gif
Pas de date de disponibilité pour l'instant mais on va dire dans moins de 6 mois car Msn Messenger n'est pas un gros logiciel. Je me souviens de la version béta du 7.5, elle a été mis à disposition 4 mois avant la date de sortie finale

Mais je ne manquerais de vous tenir au courant dès que j'ai une information
Tiboune
blink.gif blushing.gif Je suis dsl pour les fautes... deja que je suis pas aidé de ce coté la... En plus c'est vrai j'ai repondu vite...
Et un ti mea culpa car je upgrader en version 7.5 sans probleme, merci encors mostarab.
defma2
vivement que le " clean messenger " soit compatible histoire d'enlever toute les pubs , et aprés je test !!!

thanks pour l'info !

edit : j'ai rien dit !! clean messenger est deja dispo pour la version 8 :

Clean Messenger est un petit programme qui permet de masquer/afficher pratiquement tous les éléments de l'interfaces de MSN Messenger (pub, boutton...).

Version actuelle : 2.2.0328

liste de compatibilité :
- 8.0.0328 beta
- 8.0.0290 beta
- 7.5.0311
- 7.5.0306
- 7.5.0299
- 7.0.0816

CleanMessenger_2.2.0328.exe

merci razou !!

je test tout de suite spoton.gif spoton.gif
abdel49
Un message un peu hors sujet mais bon c'est pas grave, on poursuis la discution

T'inquiete tiboune c'est pas grave pour les fautes, ça arrive à tout le monde
defma2
je suis desolé pour le off topik c'etait pas voulu ,
bref

dans la version posté on est obligé de lancer un programe pour pouvoir par la suite utilisé msn 8 ,

mais avez-vous reussi par la suite a enlever ce petit programe ???(qui m'affiche une petite pub et c'est enervant :!! )

personnelement quand je ferme la fenetre de la pub affiché , msn quitte ma session automatiquement ... et impossible de me reconnecter sans ré-instalé le programe ... ranting_1.gif
merci pour vos info ...

sinon a par ca , je le trouve bien fait ce nouveau msn, esthetique et moderne , meme si , dans le menu option , la touche "apliquer" ne marche pas ...

voila , merci

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
abdel49
ahhh enfin quelqu'un qui trouve msn beau loool

Pour le petit programme je te rassure c'est juste pour le test de la version béta

mais dès qu'il sortira en version finale, tu n'auras pas plus besoin de ce petit programme

tu sais tu fais comme moi je cache le programme en bas à droite jusqu'à ne plus voir qu'un coin de la fenetre

Enfin quand tu fermes le programme par erreur, tu peux le reouvrir sans à avoir reinstaller quoi que ce soit!!!

Encore un autre qui trouve msn 8 beau mdr.gif crying.gif
Ours Brun
Je te rassure mostarab, j'ai testé la béta, et elle est pas vilaine loin de là. C'est vrai que ça change mais c'est plaisant.
abdel49
Ouf vous êtes deux loool

c'est vrai qu'on aime pas le changement

Par contre ça veut pas dire qu'on a pas envi d'évoluer loin de là!!!
mehdinko
slt mostarab !!comme je ss accro tooth.gif de msn dc mercii bien pour cette nouvelle version!!j'aten avec impatience la v.final spoton.gif
leozeking
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour le faire marcher parce que quand je veut me connecter ca me dit que j'ai pas le passport ID alors que j'ai installé le pitit programme... Comprend pas...Merci de vos réponses
defma2
il faut que tu instal le programe a chaque ouverture de session !!

(c'est un peu embetant !!)

voili !!
Kheops34
Je ne sais pas si vous savez, mais un lien de téléchargement officiel a été mis en place par Microsoft afin d'offrir une source sûre et ainsi éviter certaines dérives dues à la fuite survenue (comme à chaque fois) parmi les testeurs.
Un petit fichier placé par un individu mal intentionné et voilà votre mot de passe volé.
La période de beta test n'est pas encore ouverte, seule une centaine de personne a été officiellement autorisée à tester le produit. Ne téléchargez pas n'importe quoi! La beta public devrait commencer dans le mois qui vient.

Windows Live Messenger beta 8.0.0328
abdel49
La version que j'ai mis en ligne (lien sur le post) est une version sûr et d'origine serieuse :innocent:

Donc pas de risque de problèmes, même si tu as raison pour ce que tu as dis Kheops34 car il est aujourd'hui très facile de placer un virus ou un cheval de troie dans un programme et pour peux que le gars n'ait pas d'antivirus et hop glurps.gif
cibot
ouai franchement si vous vouler mon avis la version 7.5 ou mme msn en generale beug tellement en ce moment que je suis pas sur qu'l est temp de telecharger la verrsion 8 d'autant plus que c'est une version beta et que donc il y a de nombreux beug blink.gif donc si les beug de la version beta s'ajoute a ecu que subit deja msn je vous dis pas le resultat perso j'atten la version officiel lol wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.