Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Quel forfait choisir < 20€
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Booda
Salut à tous !

Ayant résilier mon forfait CMO 24€, je voudrais savoir ce qu'il se fait comme forfait à 20€/mois max chez tous les opérateurs !
Mon forfait prendrait lieu aux alentours de mi-décembre.

Voici mon utilisation :

- Environ 30 minutes d'appels/mois
- Environ 100 textos max/mois
- report du crédit utile (ça m'arrive d'avoir des mois ou j'utilise à peine 10€ et d'autres 45€)
- Mes principaux numéros sont chez Orange
- Les appels illimités le soir serait un plus mais pas indispensables

J'ai répéré le Forfait M6 Mobile à 20€/mois qui correspondrait bien mais existe t-il mieux chez Orange ou chez les concurrents ?

Sinon j'aimerais profité du forfait pour avoir un K750i ou W800i à bon prix, quels sonts leurs prix respectifs avec les forfaits que vous me proposez ? Que puis je faire pour les avoir au moins cher possible ? car en M6 Mobile, les prix sont équivalent à ceux des Hors packs !

Merci d'avance
Booda
AlexP
Tout comme toi, je pense que le M6 Mobile est la meilleure solution à tes besoins.

Concernant les mobiles, les prix diffèrent trop vite dans le temps et selon les boutiques, et ce n'est de toutes façons pas le but de cette section wink.gif Mais tu pourras réduire le prix du mobile en ouvrant ta ligne avec un forfait "à volonté" Classique/Intense/Pro, puis migrer quand tu le voudras vers M6 Mobile, en payant 30e de frais de migration.

En revanche vu que M6 Mobile n'est disponible que sur 12 mois d'engagement, ne t'engage pas sur 24 mois pour le Classique/Intense/Pro wink.gif
Booda
On peut migrer par téléphone ? Si oui à partir de combien de temps ?

Sinon je vais attendre le 24, car impossible d'avoir une info sur les forfaits Orange qu'ils vont sortir ! sad.gif

Sinon SFR comtent faire des nouvelles offres à partir de quel date ?
AlexP
SFR sort ses "nouvelles" offres le 16/11 (pas d'info sur d'éventuelles nouvelles offres).

Tu peux migrer par téléphone en appellant le SC, et ça sera effectif au plus tôt pour ta première réinitialisation de forfait (10 à 15 jours après l'ouverture de la ligne).
Booda
Oki nickel merci !

J'attend de voir les nouvelles offres avec impatience ! smile.gif
ouriel3
prend la carte sfr
lepetitmax
il y a aussi universal mobile a 17 € par mois et + ! c'est pas mal aussi
Booda
CITATION(ouriel3 @ 11/11/2005 - 12:16) [snapback]588618[/snapback]
prend la carte sfr

Les offres sans engagements sont généralement plus cher à consommation égale...

CITATION(lepetitmax @ 11/11/2005 - 12:21) [snapback]588629[/snapback]
il y a aussi universal mobile a 17 € par mois et + ! c'est pas mal aussi

Que propose ce forfait pour 17€ ?
lepetitmax
alors UM 16.99 € tu as
un forfait bloquer ,
45 min de com
les sms a 0.09 € !!!!!!!!
les mms a 0.29 € !!!
et si tu prend l'offre a 25 € tu as les 2 premier mois moin cher et ta 1 h30 d'appel + 2h15 a partir de 17 h le soir !! ca c'est bien pas besoin d'attendre 21 h le weekend et les mercredi
c'est pas mal non ? smile.gif

sa te fait en tout presque 4h pour 24.90 € interresant !
Booda
Mouai ... Je suis pas fan de Bouygues donc je crois je vais plutot attendre les offres SFR/orange histoire de voir ce qu'ils porposent et voir si je prend le M6 Mobile ou non ... smile.gif
samy.
CITATION(Booda @ 11/11/2005 - 12:52) [snapback]588668[/snapback]
Mouai ... Je suis pas fan de Bouygues donc je crois je vais plutot attendre les offres SFR/orange histoire de voir ce qu'ils porposent et voir si je prend le M6 Mobile ou non ... smile.gif

Tu as déjà essayé ? Tu dis parce que on m'a dit que .... Bouygues c'est le maerde, ça capte pas ?
Si c'est le cas , je t'encourage à le tester gratuitement pendant 3 semaines ...Bouygues te prete un tel et 20 minutes de communications
lepetitmax
tout a fait d'accord avec samy !!! d'abord UM c'est pas bouygues c'est un mnvo ou un truc comme sa universal mobile est une marque deposé . deuxieme bouygues passe mieux que orange et sfr dans de nombreux endroit ! j'ai test les 2 mais la on par dnas le HS si tu veux parler de boyugues il y aun topic en ce moment ou c'est bouygues le meilleur operteur ! ranting_1.gif
et arreter de critiquer BT , j'ai esayé orange et je n'y reviendrais pas !! ne dit pas avant d'avoir essayer ! ranting_1.gif ranting_1.gif
AlexP
Il est vrai que UM peut être intéressant, mais soit il paiera son K750i/W800i particulièrement cher (et à condition que les packs virtuels soient sortis), soit il devra opter pour un forfait (et donc payer son mobile nettement moins cher) puis attendre 6 mois pour pouvoir migrer sur UM (contre 30e de frais).

@lepetitmax: concernant le topic dont tu fais référence, ce n'est pas parce que le titre dit que Bouygues est le meilleur opérateur que c'est le cas, d'autant plus que l'auteur se limitait à comparait le prix des forfaits sans regarder ce que contient chaque forfait wink.gif Si moi j'ouvre un topic pour dire que Tele 2 est le meilleur opérateur, ce n'est pas pour autant que ce sera vrai wink.gif
lepetitmax
alexp tu as mal compris en faite je ne me rappellais pas du titre donc j'ai mis sa car je trouvais que c'etais ressemblant mais je ne voulais pas dire que c'etait le meilleur car il y a des test pour ca verifiant la couverture reseau ( sfr n1 je crois ) etc
je voulait dire [ BT ] le meilleur operateur car sa ressemble plus a un titre de topic
voila mais il est vrais que UM est assez interessant maintenant je sais toujours pas si les pack virtuel sont soti si quelqu'u a une info dessu smile.gif
Almamida
CITATION(Booda @ 11/11/2005 - 12:52) [snapback]588668[/snapback]

pas fan de bouygues ?
Je vois pas pourquoi, si le forfait peut te convenir et c'est juste parce qu'il est sur bouygues que tu le prends pas... c'est limite du stupide inside... sad.gif
lepetitmax
+1 pour almamida
beaucoup pense que allez chez les operateur n1 ou les plus connu c'est mieux ! ben c'est faux c'est souvent avec ceux la que tu as le plus de probleme ! smile.gif
passager
Il en va des bonnes réputations comme des mauvaises : elles sont parfois pleinement justifiées. Il arrive donc qu'on prenne ces réputations pour argent comptant.

Bien sûr la meilleure chose à faire est de tester soi-même pour se faire sa propre opinion. Mais même si Bouygtel propose 2 ou 3 semaines d'essai gratuit de son réseau, cette bonne initiative ne permet pas forcément de se faire une juste idée si on utilise le GSM dans plusieurs endroits différents (sauf si on peut s'y rendre pendant cet essai) ni de juger du sérieux et de l'efficacité du service clients en ce qui concerne les situations que l'on rencontre uniquement en tant que client : problème de facturation, résiliation, souscription/modification de services etc.
Booda
Si je n'aime pas Bouygues, ce n'est pas pour la converture réseau (j'habite en ville) mais parce qu'ils sont "picsou" !
Par exemple presque pas de soirées gratuites, résiliation problèmatique et j'en passe ...
De plus je ne connais personne qui est chez Bouygues alors que j'ai des amis chez SFR par exemple...

C'est surement un a priori et peu justifié mais faute de forfait génial ...
Par ex entre le UM et le M6 Mobile, je prefere payer plus et avoir l'illimité le soir ainsi que le report, les soirées gratuites ...

De plus chez Bouygues ils sont plus stricts sur les migrations (6Mois minimum) donc pour avoir un bon tel pas cher c'est pas top ...
webatou
CITATION(lepetitmax @ 11/11/2005 - 13:35) [snapback]588730[/snapback]
d'abord UM c'est pas bouygues c'est un mnvo ou un truc comme sa universal mobile est une marque deposé

UM, c'est Bouygues à tout point de vue tongue.gif

Sinon, j'apporte ma petite pière à l'édifice, je conseillerais aussi M6 Mobile, et ça pour une raison très simple indiquée par Booda:
CITATION
- Mes principaux numéros sont chez Orange
- Les appels illimités le soir serait un plus mais pas indispensables
Booda
Je pense en effet que ce serait bien agréable à l'usage e pourvoir appeler gratos le soir mais je prefere attendre les nouvelles offres Orange/SFR on sait jamais smile.gif
lepetitmax
si tu vux en savoir plus va LA ( universal mobile )
samy.
Surtout dans le Maine et Loir Booda, Bouygues est trés trés bon meilleur que OF et SFR d'ailleurs
lepetitmax
tu peux meme essayer le reseau BT de ce que ne fait pas orange et sfr !
samy.
En gros M6 Mobiles
19.9 € Jusqu'à 45 minutes + appels illimités le soir (pas tout le week end) vers mobiles Orange (M6 Mobiles)
MMS => 0.40
SMS => 0.10

http://m6mobile.m6.fr/site/offres/offres.shtml

UM
19.9 € Jusqu' au 1h30 vers tous les opérateurs
MMS => 0.29€
SMS 0.09 €

http://www.universalmobile.com/

Sans oublier les réducs sur les CD etc etc etc ....

A toi de voir mais si tu n'est pas un fou de protable (visiblement 30 min / mois) , que tu as aussi des contacts chez SFR vaut mieux prendre UM, les SMS et MMS sont moins cher
Sur M6 Mobiles : Les illimités c'est le soir à partir de 20h45 sur M6 Mobiles du lundi au Dimanche (Attention pas tout le week end)
Booda
Oui mais les principaux appels que je passe sont en soirée donc ça m'économise ce que je perds en SMS ...

Sinon je doute pas que BT passe très dans le Maine et Loire, surtout à Angers mais je prefere quand même avoir appels illimités que 45 minutes de plus et 1ct de plus par sms. (les mms j'en envoie jamais donc)

En rapport je dois avoir 5 contact chez Orange, 1 sur SFr et 0 sur Bouygues donc sur 10-15 contacts fréquent, ça laisse à réfléchir sur les possibilités de l'illimités...
samy.
C'est toi qui voit
Attent un peu de toute façon la période de Noel il y aura des promos chez SFR et OF et une serie limitée chez UM spoton.gif
Aprés rien n'empeche de faire passer tes amis chez Bouygues green.gif avec le parainage 10 à 20 € de crédit en plus à chaque parainge (5 parainages max), et comme report illimité du crédit ça peut le faire grave
wink.gif
Bref tu verras bien
webatou
Dites les gars, vous avez pas l'impression d'être pénible à essayer de lui refourguer Bouygues par tous les moyens ? On se croyerait à une foire commerciale des fois....
lepetitmax
CITATION(samy. @ 11/11/2005 - 10:05) [snapback]589109[/snapback]
En gros M6 Mobiles
19.9 € Jusqu'à 45 minutes + appels illimités le soir (pas tout le week end) vers mobiles Orange (M6 Mobiles)
MMS => 0.40
SMS => 0.10

http://m6mobile.m6.fr/site/offres/offres.shtml

UM
19.9 € Jusqu' au 1h30 vers tous les opérateurs
MMS => 0.29€
SMS 0.09 €

http://www.universalmobile.com/

Sans oublier les réducs sur les CD etc etc etc ....

A toi de voir mais si tu n'est pas un fou de protable (visiblement 30 min / mois) , que tu as aussi des contacts chez SFR vaut mieux prendre UM, les SMS et MMS sont moins cher
Sur M6 Mobiles : Les illimités c'est le soir à partir de 20h45 sur M6 Mobiles du lundi au Dimanche (Attention pas tout le week end)

pour UM c'est 17 € !! pas 20 €
et non on donne juste notre avis ! c'est tout
passager
Pour 16,90€ chez UM tu n'as alors pas "+ 2 temps après les cours" ce que samy a inclus avec l'option à 3€/mois dans son comparatif.
lepetitmax
autant pour moi tu as raison smile.gif
Almamida
CITATION(webatou @ 12/11/2005 - 11:20) [snapback]589730[/snapback]
Dites les gars, vous avez pas l'impression d'être pénible à essayer de lui refourguer Bouygues par tous les moyens ? On se croyerait à une foire commerciale des fois....

+1 laugh.gif
Bouygues, c'est bien, mais c'est pas forcément adapté à tout le monde !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.