Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Qtek 9100] Connection GPRS
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
héliarchange
Bonjour et merci beaucoup pour le tuto fort clair et extrement utile de j.chilou a propos des paramètres GPRS...

Ceci dit j'ai une question importante..., je suis sur un Qtek 9100 et non un 100 je pense que ce la ne change rien mais je ne conais pas le 100, après avoir tout paramétré sur mon 9100 en ce qui concerne les MMS et GPRS chez sfr, tout fonctionne En revanche dès reception d'un mms mon gprs reste connecté... ce qui ne conviendra pas a mon portefeuille a la fin du mois, j'ai un forfait multimédia 3h et non illimité....

J'ai entendu dire que le GPRS ne coûte de l'argent que s'il y a un transfert de données mais est ce vrai a 100% pour que l'on puisse se permettre de ne pas couper son GPRS a chaque reception d'un MMS ? d'autant plus que bien souvent je ne suis pas devant a attendre l'arrivée d'un nouveau mms....

Il y aurait t'il donc un soft (si toutefois l'hypothèse du transfert de données ne se confirmait pas) qui permettrait de controler la connection et deconnection du GPRS en cas d'inactivité...?

Merci d'avance... et @ bientot
biggrin.gif

[ke]Titre modifié car non conforme aux règles[/ke]
gpoint
Ben je comprends tjs pas les personnes qui possèdent un pda phone mais qui n ont pas phonealarm installé dessus... wink.gif

Ca permet de faire tellement de choses...tiens par exemple la déco automatique du gprs au bout de 1,2,5,10min etc....

PhoneAlarm

a+!
Trab2k1
Pour le gprs il y a différent forfait soit à la durée (ce que tu as visiblement) soit a la taille de transfert.
SFR propose uniquement à la durée avec un forfait (si forfait data seul il y a le choix) orange au transfert.
Sinon avec ton 9100 tu dois avoir spb gprs monitor qui te permettra de déconnecté (ou mieux phoneAlarm comme déjà dis pour le faire en auto)
héliarchange
Okay, ben merci bien de ces précisions, je vais tester les deux et voir lequel me convient le mieux !....
Merci @vous ! 59.gif
gpoint
De plus, avec phonealarm tu pourra config la deconnexion auto au bout d un certain temps, et tu as aussi une option pour ajouter un bouton déconnecter lors d une connection gprs. Ainsi il suffit de clicker sur l icone connexion puis faire deconnecter.
Sinon si tu laisse appuyé 5sec la touche raccrocher tu coupe ta connexion gprs, ca devrait aussi marcher avec le 9100.
héliarchange
Salut !!
Bon j'ai testé phone alarm et Oh surprise, bien qu'il s'installe sans pb sur mon 9100 rien ne semble fonctionner ! en effet pas de son lors de la reception d'un sms, le programme n'affiche pas le nb d'appels manqué ou sms mms etc... c'est étrange qd meme , la confing est bonne bien sur... j'ai tout paramétré... mais rien a faire !
j'ai la version 1.26 et je suis un peu perdu, le soft est très sympa alors j'aimerai bien le garder ...

Une idée les pros ?

w00t.gif biggrin.gif
Ions
Pour phone alarm sur le site c marqué que la version pour windows ce 5.0 sera dispo en septembre c pour sa qu'il ne marche pas
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.