CITATION(Tanitrovitz @ 09/11/2005 - 18:15) [snapback]586727[/snapback]
Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire par là.
À la base mon but est pas de faire de la pub pour BT, j'étais même prêt à signer chez Orange, mais devant ces arguments je dois dire que je comprends pas... À mon avis c'est comme avec les jeux vidéo, la console la plus vendue n'est pas forcément la meilleure. Le truc que je regrette c'est que le topic risque de partir en live à cause de la guéguerre des opérateurs préférés mais il faut bien passer par là pour se faire une opinion juste des choses.
C'était plutôt prévisible non?
Mais s'il y a 3 opérateurs (sans compter les MVNO) sur le marché, il faudrait selon toi qu'il n'en subsiste qu'un seul? Seul le moins cher aurait sa place sur le marché? Si un opérateur est plus cher qu'un autre, peut-être que son prix est supérieur parce que son produit n'est pas identique à celui de l'autre opérateur... C'est par exemple actuellement le cas: Orange et SFR sont plus chers que Bouygues Telecom pour un forfait 2h (+6e sur 24 mois d'engagement!) mais ils proposent (par exemple) tous les deux 3 n°s illimités.
Concernant la couverture réseau, on ne peut pas en parler ici. Si comme lepetitmax, Orange ne capte pas chez lui, et SFR ne lui convient pas, alors il est clair qu'il ne lui reste plus qu'une seule possibilité. Heureusement pour lui, l'offre de BT lui convient parfaitement. Mais pour d'autre ce sera SFR qui ne capte pas chez eux, et pour d'autres encore ce sera Orange. Aucun ne couvre 100% du territoire.
Enfin, l'opinion que chacun a sur un opérateur semble être basée sur des expériences passées ou présentes avec un (ou des) opérateurs. Ainsi en ce qui me concerne, j'apprécie particulièrement que lorsque je me présente au SC, le conseiller fasse de même. Chez certains opérateurs c'est le cas (on a droit au prénom et au nom), chez d'autres, vous pourrez avoir le prénom, mais ne comptez pas avoir un nom. Pour moi cela revient à refuser d'assumer ses actes, et je n'apprécie pas cela. D'autres en sont indifferents.
Parfois, une mauvaise expérience avec un opérateur fera que l'individu ne voudra plus entendre parler de l'opérateur en question: combien de fois avons nous entendu "plus jamais Bouygues Telecom!", "plus jamais Orange!", "plus jamais SFR!" (NB: j'ai classé les opérateurs par ordre alphabétique!). Mais l'opinion d'UN individu n'est pas nécessairement celle qui doit prévaloir sur celle des autres...
PS: je veux bien laisser ce topic ouvert, mais au moindre dérapage ce sera le lock assuré.
Merci de votre compréhension