Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL]Bouygues, le meilleur opérateur?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Tanitrovitz
Pour l'instant j'attends sagement que mon engagement chez Bouygues se termine. Je suis donc très attentif à ce que proposent les opérateurs, et à en juger par ce que vous dites sur ce forum et par ce que tout le monde me dit, Orange sont les meilleurs et Bouygues les plus nuls.
Bon, ben j'ai quand même été voir sur leurs sites respectifs et j'en ai sorti ça:

Comparatif

D'après ce tableau, le meilleur opérateur serait Bouygues et le plus nul Orange! Bon, c'est vrai que SFR est très intéressant aussi, mais les 24 mois d'engagement c'est vraiment trop.

Note: le my x-8 est dispo chez Bouygues et uniquement chez Bouygues pour 9€, et avec les mêmes conditions que celles du my x-6 2.

Bizarrement, depuis que j'ai vu ça, mon opérateur préféré est devenu Bouygues et je prévois même de rester chez eux... (ou d'aller chez SFR pourquoi pas), mais ce que je me demande c'est: pourquoi tout le monde dit que Bouygues c'est de la merde et que Orange c'est le mieux alors que visiblement c'est faux?

EDIT: désolé pour les erreurs de mon post, je les ai rectifiées ^^"
lepetitmax
tooth.gif alors la je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!! avant j'etais chez bouygues j'ai eu aucun probleme ahhh si on se foutait de ma gueul car j'etais chez : wé bouygues c'est de la merde etc ... , en ayant marre qu'on se foute de ma gueul je suis partis chez orange resultat : je suis rese 5/24 mois ! je viens tout juste de resilier ( j'ai failli aller en proces ) et en plus la couverture orange c'etait 0000000000 alors que bouygues sa captais a fond !! alors le prochaine qui se fou de moi je vais l'attendre et il va m'entendre causé
marre a gros operateur voleur , oui au petit qui sont parfois meilleur !
Freeman3001
CITATION(lepetitmax @ 09/11/2005 - 17:29) [snapback]586662[/snapback]
tooth.gif alors la je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!! avant j'etais chez bouygues j'ai eu aucun probleme ahhh si on se foutait de ma gueul car j'etais chez : wé bouygues c'est de la merde etc ... , en ayant marre qu'on se foute de ma gueul je suis partis chez orange resultat : je suis rese 5/24 mois ! je viens tout juste de resilier ( j'ai failli aller en proces ) et en plus la couverture orange c'etait 0000000000 alors que bouygues sa captais a fond !! alors le prochaine qui se fou de moi je vais l'attendre et il va m'entendre causé
marre a gros operateur voleur , oui au petit qui sont parfois meilleur !

Je sais que ces mon anniversaire ! mais quand meme dites pas trop souvent des trucs comme ca lol je vais me trouver mal et je vais peut etre meme ariver à vous trouver sympa oups sociable ;-)
Sans rancune
Tanitrovitz
Bon ben je vois que je suis pas le seul à être logique dans ce pays!

Pour info:
Orange: 21 millions d'abonnés
SFR: 16 millions
Bouygues: 7 millions

À mon avis il est logique que Bouygues soient les meilleurs actuellement car ils feraient mieux de se faire des clients. Cela dit, c'est pas ce que je pensais il y a 2 jours (Orange s'ils ont beaucoup de clients, c'est forcément les meilleurs). Bon, ok chez Orange ya les journées mms sms gratos, mais bon...
passager
Il ne faut pas confondre "moins cher" et meilleur. A ce jeu là Debitel enterre la concurrence.

Si tu analyses le rapport qualité/prix tu te rapproches de la vérité. Mais la qualité c'est en grande partie subjectif. C'est surtout à chaque personne en fonction de sa conso et besoin de services spécifiques (n° illim. ; SMS ; accès net ...) de déterminer quel est son meilleur opérateur.
lepetitmax
j'etais client orange pro et je n'ai profité de aucun avantage : j'avais pas de reseau le pb etait reglé !
Freeman3001 : il me semble que tu as des pb chez bouygues pour une resiliation anticipé non ? ben c'est normale chez tous les operateur tu auras des probleme pour les resiliation anticipé tu as qu'a aller voir les autre topic ! tu verra c'est pareil sauf que c'est orange c'est encore pire il menace leur client de faudre et d'autre accusation ! tooth.gif
Tanitrovitz
J'ai pris les forfaits se rapprochant le plus, c'est vrai, sur la base de ce que je consomme habituellement.
Bon, c'est vrai que j'ai pris un forfait spécifique, mais force est de constater que Orange sont loin d'être les meilleurs! Mieux vaut souscrire chez SFR ou Bouygues...

Pour Débitel je te crois, mais c'est un opérateur un peu marginal, en plus ils ont pas de portables, ce qui est assez gênant.
Kantic
Ouais mais Orange résilie sans frais... 59.gif

Et je suis désolé Chez SFR, quand t'es dans ton droit, tu es résilié sans encombre... wink.gif

Et puis pour choisir autant se fier aux particuliers, dans le topic adéquat en post it. wink.gif
Miike
Moi je vais mettre tout le monde d'accord

Il n y a pas de meilleur opérateurs , juste des gens avec des attentes et consomations différentes .

Et vive la concurence spoton.gif
lepetitmax
je ne peut rien dire la dessu je suis jaais allé chez sfr ! et chez bougues j'ai rarement eu des probleme , mais chacun a son histoire avec sont operateur ! moi je vais devoir en choisir un
deja pas orange parceque je suis grillé chez eux tooth.gif
pas sfr car il y a pas un super resau
il me reste plu que bouygues avec son magnifique reseau tongue.gif
et les tel sont moin cher chez bouygues que chez sfr ! en tout cas sur leur site il ya des sacré difference
ex le E720 199€ sfr evolution pro
69€ avec un forfait BT
voila smile.gif
Miloute
Je suis tout à fait d'accord avec kantic...
Concernant SFR, lorsqu'il y a une hausse de tarif, tu résilies sans probleme. Or ce n'est pas le cas chez bouygues... n'est ce pas freeman?? biggrin.gif

De plus, chez SFR tu n'es pas obligée de t'abonner pour 2 ans!

En fait, tu compares des choses qui ne sont pas comparables. En tout cas, ton comparatif est une bonne publicité pour bouygues... Cela n'a rien avoir mais j'ai lu y a pas longtemps que BT avait été condamné pour publicité mensongère qui classait BT en 1ere position devant SFR. Mais en fait ce classement était faux, car BT comparait deux choses différentes...
lepetitmax
je comprend pas ... chez BT on est pas obligé de sengager 2 ans !
Miloute
Non on est pas obligé de rester chez BT 2 ans
Mais tanitrovitz que ça fait trop de rester 2 ans chez SFR. car ds son comparatif elle a pris une offre sur 2 ans.
Tanitrovitz
Aucun opérateur n'oblige à s'engager deux ans, le seul truc c'est que chez BT le prix mensuel du forfait n'augmente pas de 3€ par mois si on a pris qu'un an d'engagement.
Mon comparatif est une bonne publicité pour BT, ok, mais il ne s'appuie que sur des données réelles et aussi équitables que possible (mêmes téléphones, forfaits comparables).
La vraie raison pour laquelle j'ai fait ce topic est pourquoi est-ce que tout le monde dit que Bouygues c'est nul, parce que je me suis mis à douter, si on dit ça c'est qu'il y a une raison forcément... Mais pour l'instant, personne ne m'en a sorti une valable wink.gif

Au fait, quand on a fini son engagement chez BT il y a des frais de résiliation? blink.gif Ah ça par contre je savais pas...

EDIT: les offres Orange et SFR que j'ai prises sont possibles en 12 mois d'engagement mais 3€ en plus par mois (!)
Extradis
mdr.gif

je sait pas si ya une guepe qui tourne dans ce forum, et qui a piquer quelqu'un.......

mais vous comparer des choses incomparable ! glurps.gif puking.gif

Ce n'est pas en créant un topic pareil que l'avis général des Forummobileur va changer sur BT !
sad.gif

puking.gif
Moi non seulement je prendrais plus Bouygues, mais en plus je ferais tout en m'en pouvoir pour que aucun de mon entourage n'ira sur Bougus !

Je donne un exemple banal : recament j'ai créer un Fake sur Passion illimitées 3 Numeros
et bien ya qu'a regarder combien de perssonne ont était déçu de voir que c'etait un fake

puking.gif
Bouygues ca reste et ca restera dériere,Orange et SFR en matiere de Déploiment réseau.

puking.gif

c'est mon avis personnel, tongue.gif alors Respecter -le

puking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gifpuking.gif
Kantic
Toi je sais pas ce que tu as manger (peut être la guêpe ^^) , mais il t'en a foutu partout. tooth.gif

+1 en tout cas pour la couverture réseau.

Je tiens sinon à insister sur le fait qu'il y a un topic adéquat ici pour justifier vos points de vue... whistling.gif
Tanitrovitz
CITATION(Extradis @ 09/11/2005 - 18:10) [snapback]586718[/snapback]
Je donne un exemple banal : recament j'ai créer un Fake sur Passion illimitées 3 Numeros
et bien ya qu'a regarder combien de perssonne ont était déçu de voir que c'etait un fake

Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire par là.
À la base mon but est pas de faire de la pub pour BT, j'étais même prêt à signer chez Orange, mais devant ces arguments je dois dire que je comprends pas... À mon avis c'est comme avec les jeux vidéo, la console la plus vendue n'est pas forcément la meilleure. Le truc que je regrette c'est que le topic risque de partir en live à cause de la guéguerre des opérateurs préférés mais il faut bien passer par là pour se faire une opinion juste des choses.
passager
Pour le déploiement réseau c'est vrai que Orange est l'opérateur à prendre si on circule en campagne (retesté y a 1 semaine à 200km de Paris entre mes lignes BT, Debitel (=SFR) et la ligne Orange de la personne que j'accompagnais). Après il y a des contre exemples réels mais c'est plutot l'exception.

Et si tu veux quitter normalement ton opérateur en fin d'engagement ou en cas d'augmentation tarifaire par exemple, et que tu n'as pas envie de vivre un remake de la guerre du Vietnam en direct, ben faut pas prendre Bouygtel.

PS : pour Debitel c'est en effet un opérateur assez récent mais techniquement ça passe par le réseau SFR donc ça passe bien (en ville en tout cas). Mais c'est vrai que leur choix de GSM est un point faible ; il vaut mieux avoir déjà un GSM satisfaisant ou s'en procurer un bon d'occase.
lepetitmax
CITATION(Kantic @ 09/11/2005 - 09:14) [snapback]586724[/snapback]
Toi je sais pas ce que tu as manger (peut être la guêpe ^^) , mais il t'en a foutu partout. tooth.gif

*

hum chez bougues c'est l'operateur qui passe le mieux 5/5 pour les barre ! en 2 eme sfr et en dernier 2/5 orange il n'y a pas du tout de reseau et orange m'a dit qu'il contaist pas en mettre ! 0/5 dehors 1/5 max !

je precise chez moi !
Kantic
On ne va pas non plus déterminer la meilleur couverture réseau, en se basant uniquement sur le nombre de barre que l'on reçoit chez soi... :innocent:
Miloute
CITATION(Tanitrovitz @ 09/11/2005 - 18:09) [snapback]586715[/snapback]
Aucun opérateur n'oblige à s'engager deux ans, le seul truc c'est que chez BT le prix mensuel du forfait n'augmente pas de 3€ par mois si on a pris qu'un an d'engagement.
Mon comparatif est une bonne publicité pour BT, ok, mais il ne s'appuie que sur des données réelles et aussi équitables que possible (mêmes téléphones, forfaits comparables).
La vraie raison pour laquelle j'ai fait ce topic est pourquoi est-ce que tout le monde dit que Bouygues c'est nul, parce que je me suis mis à douter, si on dit ça c'est qu'il y a une raison forcément... Mais pour l'instant, personne ne m'en a sorti une valable wink.gif

Au fait, quand on a fini son engagement chez BT il y a des frais de résiliation? blink.gif Ah ça par contre je savais pas...

EDIT: les offres Orange et SFR que j'ai prises sont possibles en 12 mois d'engagement mais 3€ en plus par mois (!)

mais c'est pareil chez bouygues, si tu prends ton forfait sur 2, tu payes moins cher aussi!!! c est exactement le meme principe que chez sfr!!!

TU dis qu au début tu comptais aller chez orange, mais je vois pas comment tu aurais pu décider ça puisque chez orange c est bcp plus cher que chez BT et SFR or ton critère le plus important est apparement le prix...

Moi j'ai une ligne BT et une ligne SFR... je suis en train d'essayer de résilier BT... je capte bcp mieux avec SFR et le Service client est poli lui...
lepetitmax
CITATION(Kantic @ 09/11/2005 - 09:14) [snapback]586724[/snapback]

Je tiens sinon à insister sur le fait qu'il y a un topic adéquat ici pour justifier vos points de vue... whistling.gif

CITATION(passager @ 09/11/2005 - 09:17) [snapback]586732[/snapback]
Pour le déploiement réseau c'est vrai que Orange est l'opérateur à prendre si on circule en campagne (retesté y a 1 semaine à 200km de Paris entre mes lignes BT, Debitel (=SFR) et la ligne Orange de la personne que j'accompagnais). Après il y a des contre exemples réels mais c'est plutot l'exception.

et ben je fais partie des nombreuse exeption alors ! et ne le dite pas ca
:On ne va pas non plus déterminer la meilleur couverture réseau, en se basant uniquement sur le nombre de barre que l'on reçoit chez soi.. parce que sa veut dire que chez vous BT ne passe pas si vous dite ce que j'ai mis en citation ! parce que a part les barres vous pouvez vous baser sur rien d'autre en ce qui concerne la couverture resau ranting_1.gif ranting_1.gif
Tanitrovitz
Pour le réseau, je reconnais que Bouygues a des problèmes quelquefois, mais rien de bien grave. En fait, en deux ans ça m'est arrivé qu'une seule fois de pas pouvoir communiquer parce que j'étais trop paumé!
Et pis je vois pas pourquoi on polémique là dessus car les problèmes de réseau sont assez rares chez les trois opérateurs.

Ensuite, je suis désolé mais Bouygues est bien le seul opérateur à proposer le même prix mensuel avec 12 ou 24 mois d'engagement, si l'on en croit leur site!
Kantic
@lepetitmax: Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire:
Je ne peux pas me baser sur la reception que j'ai chez moi, pour dire que tel ou tel opérateur a la meilleur couverture réseau sur toute la France. wink.gif
lepetitmax
CITATION(Tanitrovitz @ 09/11/2005 - 09:37) [snapback]586764[/snapback]
Pour le réseau, je reconnais que Bouygues a des problèmes quelquefois, mais rien de bien grave. En fait, en deux ans ça m'est arrivé qu'une seule fois de pas pouvoir communiquer parce que j'étais trop paumé!
Et pis je vois pas pourquoi on polémique là dessus car les problèmes de réseau sont assez rares chez les trois opérateurs.

Ensuite, je suis désolé mais Bouygues est bien le seul opérateur à proposer le même prix mensuel avec 12 ou 24 mois d'engagement, si l'on en croit leur site!

oui mais dans leur site il faut aussi selectionner la durée d'engagement regarde ici quand tu veux acheter tu as 2 choix d'engagement ! et les prix baisse !
Kantic
En gros, si on prend sur 24 mois chez bouygues le prix de l'abonnement n'augmente pas, mais si tu prends sur 12 mois le prix baisse... mdr.gif

Ok je sors... eekout.gif
Tanitrovitz
Ah oui, pardon ^^" autant pour moi je m'en étais pas aperçu!
Miloute
CITATION(Tanitrovitz @ 09/11/2005 - 18:37) [snapback]586764[/snapback]

Tu as du mal lire, c est toujours moins cher sur 24 mois
lepetitmax
c'est vrai en plus j'ai donné un lien juste en haut ! mad.gif
Tanitrovitz
Je m'en étais pas aperçu :/ désolé
Mais ça ne fait que diminuer le prix du forfait BT, et le rendre aussi compétitif que celui de SFR!
Du coup je sais pas si je vais aller chez SFR finalement... huh.gif
J'ai arrangé le comparatif.
lepetitmax
mouai ! fait comme bon te semble !
lepetitmax
tien nous au courent
webatou
Je viens de regarder le comparatif et à part sur les prix, je ne vois pas trop matière à comparer.
Faut aussi regarder pas mal de paramètre comme les services associés, la qualité du service client, la couverture qu'on a chez soi, etc...

Bref, ayant Bouygues et Orange, je dois dire que je suis largement plus satisfait de Orange que de Bouygues. Au niveau de la couverture Bouygues est meilleur que Orange dans mes déplacements perso, mais alors au niveau du service client, Bouygues est catastrophique. Je ne parle même pas des services disponible chez Bouygues, ils sont inexistants à gamme égale à Orange.

C'est mon exerience perso, bien sûr, ça n'enlève en rien l'attractivité de Bouygues sur les tarifs par exemple ou la couverture (qui à mon avis est au moins égale au deux autres maintenant).
Tanitrovitz
J'aurais dû préciser que mon comparatif était juste en termes de prix.
Pour ce qui est du service client, ça par contre je savais pas huh.gif perso, BT me pose pas de problèmes
AlexP
CITATION(Tanitrovitz @ 09/11/2005 - 18:15) [snapback]586727[/snapback]
Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire par là.
À la base mon but est pas de faire de la pub pour BT, j'étais même prêt à signer chez Orange, mais devant ces arguments je dois dire que je comprends pas... À mon avis c'est comme avec les jeux vidéo, la console la plus vendue n'est pas forcément la meilleure. Le truc que je regrette c'est que le topic risque de partir en live à cause de la guéguerre des opérateurs préférés mais il faut bien passer par là pour se faire une opinion juste des choses.

C'était plutôt prévisible non?

Mais s'il y a 3 opérateurs (sans compter les MVNO) sur le marché, il faudrait selon toi qu'il n'en subsiste qu'un seul? Seul le moins cher aurait sa place sur le marché? Si un opérateur est plus cher qu'un autre, peut-être que son prix est supérieur parce que son produit n'est pas identique à celui de l'autre opérateur... C'est par exemple actuellement le cas: Orange et SFR sont plus chers que Bouygues Telecom pour un forfait 2h (+6e sur 24 mois d'engagement!) mais ils proposent (par exemple) tous les deux 3 n°s illimités.

Concernant la couverture réseau, on ne peut pas en parler ici. Si comme lepetitmax, Orange ne capte pas chez lui, et SFR ne lui convient pas, alors il est clair qu'il ne lui reste plus qu'une seule possibilité. Heureusement pour lui, l'offre de BT lui convient parfaitement. Mais pour d'autre ce sera SFR qui ne capte pas chez eux, et pour d'autres encore ce sera Orange. Aucun ne couvre 100% du territoire.

Enfin, l'opinion que chacun a sur un opérateur semble être basée sur des expériences passées ou présentes avec un (ou des) opérateurs. Ainsi en ce qui me concerne, j'apprécie particulièrement que lorsque je me présente au SC, le conseiller fasse de même. Chez certains opérateurs c'est le cas (on a droit au prénom et au nom), chez d'autres, vous pourrez avoir le prénom, mais ne comptez pas avoir un nom. Pour moi cela revient à refuser d'assumer ses actes, et je n'apprécie pas cela. D'autres en sont indifferents.
Parfois, une mauvaise expérience avec un opérateur fera que l'individu ne voudra plus entendre parler de l'opérateur en question: combien de fois avons nous entendu "plus jamais Bouygues Telecom!", "plus jamais Orange!", "plus jamais SFR!" (NB: j'ai classé les opérateurs par ordre alphabétique!). Mais l'opinion d'UN individu n'est pas nécessairement celle qui doit prévaloir sur celle des autres...

PS: je veux bien laisser ce topic ouvert, mais au moindre dérapage ce sera le lock assuré.

Merci de votre compréhension smile.gif
Tanitrovitz
Faut pas s'évenrver non plus tooth.gif
Justement, merci de m'éclairer parce que c'est ça que je demande à la base... Et j'ai pas dit que je voulais qu'il y ait qu'un seul opérateur! Au contraire! Seulement, il c'est mieux d'aller au meilleur.
lepetitmax
tu as raison alexp chacun veut defendre son propre operateur qui selon lui est le meilleur des 3 maitenant il y a un sujet avec 1 seul nom d'operateur : BT . moi j'aimerais bien allé chez bouygues mais c'est rais que dans un certain topic ( comme celui de la resiliation anticipée chez BT ) ou il ne faut pas mettre : i love BT autrement sa va partir en derapage ! tooth.gif et que je lis toujours que BT est souvent le plus critiqué
et la on revient au sujet posté [..] sans derapage tongue.gif

anecdote j'ai deja vu des gens qui etas chez orange et qui voulais a tout pris partir pour aller chez BT parceque dans son entourage il avait tous BT !
et oui s'a existe ! mdr mdr.gif mdr.gif
Tanitrovitz
Moi je dis vive les prétextes valables spoton.gif
aminou
CITATION
Moi je dis vive les prétextes valables

En voila un prétexte valable spoton.gif

Message laisser sur mon Répondeur du SC Bouygues [al]lien supprimé[/al]

J'était mort de rire surtout pour la fin tooth.gif
laugh.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif

deja je travail pas pour eux pour tester quoi que ce soit (en + la damme veut les dates l'heure et les minutes),

Alors d'apres ce qu'on peut lire sur d'autre Topic "bouygues recruter au niveau bac" je me pose des questions serieuses !

mdr.gif

PS: j'ai finalement rappeller le SC et lui demandant d'avoir un dédomagement forfaitaire pour avoir rappeler a leurs demande et concernant l'anomalie avec NRJ, (la réponse était NON direct) ce qui m'étonais pas du tout !
maeris
en attendant BT sont les seul à proposer un forfait multimedia illimité pour pas cher,les autres ont pris la grosse tete.(encore à l'age de pierre)....on nous limite en mo(à part moi meme qui est la chance d'avoir encore mon forfait multimédia illimité chez sfr en 3G et sans surtaxe ! )chapeau bas pour celà,sans compter leur forfait liberté vers n'importe quel opérateur pour le soir et le week end me semble t-il(qu'on m'éclaircisse) ....
sinamms
je trouve qu'au niveau de la couverture rien ne sert de se lancer dans de grande polémique pour al simple et bonne raison que chez Mr X il se peut que SFR capte merveilleusement bien, mais qu'orange et bouygue ai un peu (beaucoup biggrin.gif) de mal ! Inversement, chez Mr Y, a une connection des plus intéressante avec son illimités iMode HD chez Bouygue, mais que quand son frère, en 3G chez SFR viens passer le weekend chez lui, il a meme du mal à envoyé un sms !

enfin vous m'avez compris smile.gif
lepetitmax
+1 tu as raison maeris
Almamida
aminou, tes remarques déplacées tu te les gardes... je vois pas les rapport entre le message vocale de la dame et le "niveau bac".
J'aimerai t'y voir dans sa situation...

Lire des propos comme ça, ça me révolte. mad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.