aminou
03/11/2005 - 19:42
Bonjours a tous
La sensibilité reseau est l'un des facteurs les plus important qu'un Gsm doit maitriser,(ce qui a tendance a étre souvent négliger)
J'entend partout que les sagem sont les mieux placé en sensibilité réseau. est ce parceque c'est un constructeur francais, et donc en france ......... ou bien c'est uniquement certain términaux qui le sont vraiment!
c'est pourquoi je voudrais avoir l'avis général de tous les pocesseur de sagem, et en particulier ceux qui ont eu plusieur téléphones de marque différente,et ont pu donc comparer avec un sagem Recent au niveau:
- qualité d'ecoute,
- sensibilité reseau,
- et biensur sur le réseau utiliser
Voila ca serait vraiment tres simpa de votre part si vous pouvez donner votre avis
PS:(c'est pour la bonne cause)

[al] Titre légèrement modifié [/al]
aznviet95
03/11/2005 - 21:19
rumeur!!!!
aminou
03/11/2005 - 22:22
bonsoir aznviet95
C'est quoi ton sagem ? a tu rencontrer des probleme de conexion ? pour avancer cela ?
Par exemple le Myx 6.2 par rapport a ces antécédent, qu'est ce qu'il vaut en matiere de sensibilité reseau ??
aznviet95
03/11/2005 - 23:09
Salut mec! J'ai un pote qui a un MyX6-2 et un autre qui a un MyX7 ils vivent a la combrousse et aucun probleme!
Red_Angel
04/11/2005 - 04:46
J'ai eu beaucoup de mobiles en ma possession sur 6 mois, dont un Sagem MyX-8, et je peut dire qu'à ce jour ce fût le meilleur sous réseau Orange par rapport à mes S700i, W800i, Razr V3 et 7610 entre autres.
Si Sagem n'est pas des meilleurs constructeurs dans la sensibilitée réseau, ils ne sont pas loin du premier, ca c'est sûr.
aminou
04/11/2005 - 09:43
Merci RedAngel pour ta precision
Sagem ont ils pérfectionner leurs términaux par rapport a ce qu'ils fesait avant, exemple les sagem MW3042, MYX-2, MyX-3
car arreter moi si je me trompe mais c'etait ni plus ni moins que du plastique, et le poid du téléphone etait souvent parmi les plus leger, et tres fragile.
Aujourd'hui ils ont biensur incorporé les derniere téchnologie dans leurs téléphones, (APN +1 Mpx, Blutooph, carte mem extensible.....) mais est ce que ca reste toujours fragiile dans l'ensemble?
CITATION
Si Sagem n'est pas des meilleurs constructeurs dans la sensibilitée réseau, ils ne sont pas loin du premier, ca c'est sûr.
Sinon qui mettrai tu dans les 3 premiers comme constructeur de telephonie mobile Aujourd'hui???
On ma dit que Samsung commencer a faire de tres bon Gsm expmple les serie SGH-E ...
et les Nokia dans tous ca ??? et les Sony ericsson ? et Alcatel ?? ont-ils miser plus sur l'avancement téchnologique que sur le basique (sensibilité reseau) ?
hecatonchires
04/11/2005 - 10:45
ben moi je trouve que c'est pas mal je suis en ville mais assez loin du reseau avant avec le myx2 je captai a 2ou 3bar avec le x5-2 je restai a 4bar et la ben sa depend du temps mais je balance entre 4et 5 bar je touve qu'il se sont bien amelioré voila
mimimick60
04/11/2005 - 11:43
NON NON PAS RUMEUR je peux te dire que le myX6-2 capte mieu que le motorola v500 car dans mon sous-sol je capte en pleine campagne....alors que avant avec le motorola j'avais du mal a capter.
aminou
04/11/2005 - 12:41
hecatonchires >> pourait tu preciser ton opérateur S'il te plait ?
mimimick60 >> A parament le Myx 6.2 il a fait fureur , j'ai entendu parler sur ce forum que certain n'arrivait pas a envoyer des fichier (mp3, images ...ect) vers la carte Micro SD directement depuis le PC !
Est ce vrai ? la carte Micro SD aurait elle un acces unique que depuis le téléphone ?
hecatonchires
04/11/2005 - 14:31
je suis chez orange depuis 6 ans voire un peu plus lol
aminou
04/11/2005 - 16:16
Merci hecatonchires !
j'ai entendu parler sur ce forum que certain n'arrivait pas a envoyer des fichier (mp3, images ...ect) vers la carte Micro SD directement depuis le PC !
Est ce vrai ? la carte Micro SD aurait elle un acces unique que depuis ce téléphone ?
aminou
05/11/2005 - 09:10
Si vous aviez a mettre un classement des constructeur par meilleur sensibilité reseau quel serait votre classement Aujourd'hui?
NOKIA,
SONY ERICSSON,
SAMSUNG,
MOTOROLA
LG
Alcatel
SAGEM
Philips
ICI sont la pluspart des constructer les plus répondu en france !
Merci de vos réponse
nccagou
06/11/2005 - 06:25
Moi j'ai un x6-2 mais avant ca j'ai eu un X3-2, X3, et bien d'autre.
Niveau réception en nouvelle calédonie c le meilleur !!!! Et tous les vendeurs le disent et c vrai j'ai pu le contaster .... surtout en dehors de la capital. Nous utilisons le réseau OPT (le seul en calédonie)
1) Sagem
2) Philips
3 ... autre
Niveau sonore ... Sagem est impect ! J'ai jamais été décu par sagem ... j'y resterais toujours fidèle !
Red_Angel
06/11/2005 - 09:35
Bon actuellement étant chez Sony Ericsson & Nokia, mes deux mobiles captent bien. Je suis sous Orange en Région Parisienne, et pas de soucis, je vais bientôt profiter de SFR aussi.
Mais Sagem ont toujours misé sur la sensibilitée réseau, et font partit des meilleurs. Il n'y à pas de meilleure marque de mobile dans la sensibilitée réseau car tout dépend d'où tu habites, en fonction des relais et autrs facteurs qui font qu'aucun constructeur n'est le meilleur dans ce domaine.
A propos de la rumeur du MyX-6-2 sur le transfert de fichiers sur la carte MicroSD via le PC, aucune idée.
romsac
06/11/2005 - 10:56
sagem myx6.2 orange aucun soucis ca capte bien je suis en ville j'ai pas eu l'occasion de testé a la campagne.
Duss avec un D comme Duss
06/11/2005 - 13:11
Pour ma part, j'ai eu un myX-5, un myX5-2, un myX-4 et un myX-8, et chez mon frère, qui habite dans la pampa, en limite de réseau SFR, ce sont ceux qui captent le mieux, on arrive même à passer des appels, ce qui est impossible avec un Motorola V525.
Par contre, le myX-8 est celui qui capte le moins bien de tous (je précise, toujours dans ces conditions là, en limite de réseau).
Et le reproche que j'ai à leur faire également, c'est qu'ils ont du mal à passer d'un relai à un autre, lorsqu'on roule (ce qui n'est pas le cas du k750i, par exemple)!
Quant au classement, et toujours concernant la réception en limite de relai, je dirai:
Sagem
Samsung
Sony Ericsson
Motorola
Ce sont toutes les marques que j'ai pu y tester.
Sinon, une autre marque qui m'a l'air de bien capter, c'est Sharp!
Je viens de m'acheter un V902sh, et un GX25 pour ma femme, et les 2 captent très bien à l'intérieur de chez moi, alors que tous les autres mobiles que j'ai eus avaient des problèmes!
Voilà, en espérant avoir fait avancer un peu le schmilblick...
aminou
09/11/2005 - 09:51
Merci pour tes precieuses remarques Duss
@ Duss --->Sinon pour l'autonomie, cmme tu a eu l'occasion de pouvoir cotoyer ces sagem, tu en pense quoi sur l'autonomie ?
higgins_t610
12/11/2005 - 20:44
Pour moi et selon ma propre expérience
1 Sagem
2 Philips
3 Alcatel
4 Samsung
5 Nokia
6 Sony Ericsson
LG et Motorola jamais testé donc je les mets pas dans mon classement
aminou
12/11/2005 - 23:25
CITATION
Pour moi et selon ma propre expérience
1 Sagem
2 Philips
3 Alcatel
4 Samsung
5 Nokia
6 Sony Ericsson
Les gsm Philips sont bon marché autant que les sagem, et parrait-il qu'ils ont une tres bonne sensibilité, dommage que la gamme soit assez restreinte,
higgins_t610 Peut tu dire quel philips a tu eu ?!
Duss avec un D comme Duss
13/11/2005 - 11:19
POur l'autonomie, elle est très correcte, sur tous les modèles que j'ai eus, ils tiennent quasiment la semaine, sachant que je coupe toujours mon portable la nuit!
Sauf le myX-8, qui lui, à cause de son magnifique écran, pompe la batterie à une vitesse phénoménale!
Je dois envoyer une vingtaine de messages par jour (et j'en reçois autant), avec quelques photos, ce qui fait que l'écran reste pas mal allumé, et je dois le recharger tous les soirs!
Salut
Moi j'ai un Sagem MyV-76 (donc X6-2) et je suis sur SFR
Le relai doit etre a 2 km environ et je capte très bien (j'habite en campagne bien sur a environ 6 km de Caen dans le Calvados) et je capte entre 4 et 5 barres. Avant j'avais un vieux Motorola V2288 noir et blanc et il captait 1 voire 2 barres sur 4 alors que le relais est a la meme place... ^^
Sagem a une haute sensibilité et c'est bien
Magic-Hyrulean
21/11/2005 - 18:43
Moi j'habites à Douai, près de Lille et encore plus près de la Belgique.
Et je peux dire que Sagem passe très bien. J'ai souvent 3-4 barres de réseau (déplacement en voiture surtout) voire 5 dans des centres-villes.
Me déplaçant souvent en Belgique, le réseau passe très bien, et j'ai eu la surprise de voir que le réseau Orange France passe jusqu'à Meunin.
Ça fait 2 portables que j'achète en Sagem (myX3 et myX6-2) et j'en suis totalement convaincu

.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.