Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Solidworks
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
A_O
Bonjour a tous,

Je suis passionné par le dessin technique et la modelisation 3d. Je fait une Terminale sti Ge et nous faisons des dessins assités par ordinateur mais malheureusement pour moi pas assez! biggrin.gif bref j'aimerai dessiné des objets un peu moins bidon que des pinces ecarteurs ou autre truc de mecanique!
Voila je recherche le logiciel solidworks (peut importe la version 2001 ou 2005) ou Inventor autodesk (ce sont les seul que je connaisse!)

Je sait qu'ils sont tous les deux assez honereux ( solidworks 2006 vaut 1500Euros laugh.gif ==> http://www.logiciel-cao.com/index.php?&pag...inaire&titre=t2 ) donc si jamais quelqu'un l'avait sur un ftp ou autre je serait content de savoir l'adresse! Le ftp me semble la meilleur solution puisqu'il fait tout de meme plus d'1go!

Voila merci de vos reponse!

A+ thumbsup.gif
PéèMBé
On est pas des fournisseurs de logiciel cracker non plus donc pour ce genre de chose fais des recherche la ou tu as des chance de le trouver wink.gif
Ben-j
Solidworks 2006 est sur la mule, tu as plus qu'a le télécharger, bon courage thumbsup.gif !

[IMGDIM]http://img265.imageshack.us/img265/1904/solidworks2fc.jpg[/IMGDIM]

@++
Tiboune
Pour avoir utiliser les deux je te conseil largement Inventor... si tu l'essaye prend le version professionnelle tu aura les modules pour faire des tuyaux du flexible cablage electrique... etc
NeOcHrOm3
Pareil je conseille Inventor, logiciel vraiment complet quand tu sait t'en servir
spermo
c"est vrai que c'est sympa solidworks!!!
j'ai le 2006 et de temps en temps je m'amuse a faire n'importe quoi dessus wink.gif
dommage que pour les textures je ne sois pas doué lol
vwalesk
Ah solidworks j'adorais travailler avec ce logiciel j'y passais des heures dessus!
Darkskull007
moi j'utilise CATIA V5 (utiliser par airbus) et c'est de la balle !! mais solidworks est pas mal aussi je l'est utilisé pendant 3ans biggrin.gif
maeris
solidworks c'est pas mal mais si c'est que pour du dessin technique 3d pourquoi n'utiliserais tu pas plutot rhinocéros ? sinon si vraiment ça t'interresse le mieux reste 3DSmax,sinon le logiciel Maya, il y a une learning édition de maya c'est à dire que tu peux l'utiliser mais pas diffuser ce que tu fais, renseigne toi.pour la learning va sur le site de maya dl la et inscrit toi il t'enverrront un code par mail et voilà un des meilleurs log 3D au monde et en toute légalité pour une utilisation personelle...

sinon dans le domaine que tu fais je me servirais pluttot de rhino... à toi de voir
waeken
CITATION(A_O @ 01/11/2005 - 17:42) [snapback]576891[/snapback]
Je suis passionné par le dessin technique et la modelisation 3d. Je fait une Terminale sti Ge et nous faisons des dessins assités par ordinateur mais malheureusement pour moi pas assez!
Si tu étais réellement passionné par tout ce qui est dessin technique, tu aurais du faire une STI GM. Si tu veux continuer dans cette branche, renseignes toi si tu peux faire une mise à niveau pour faire un BTS Conceptions de produits industriels, formation où l'on fait beaucoup de CAO. C'est ce que j'ai suivi.

CITATION(Darkskull007 @ 19/12/2005 - 00:53) [snapback]628873[/snapback]
moi j'utilise CATIA V5 (utiliser par airbus) et c'est de la balle !! mais solidworks est pas mal aussi je l'est utilisé pendant 3ans biggrin.gif
On ne peut pas comparer CATIA et SolidWorks. Le domaine de prédilection du premier est surtout le mode surfacique alors que celui du deuxième est exclusivement le mode volumique. SolidWorks est le logiciel des entreprises qui n'ont pas les moyens d'investir dans CATIA.

CITATION(maeris @ 19/12/2005 - 03:37) [snapback]628913[/snapback]
solidworks c'est pas mal mais si c'est que pour du dessin technique 3d pourquoi n'utiliserais tu pas plutot rhinocéros ? sinon si vraiment ça t'interresse le mieux reste 3DSmax,sinon le logiciel Maya
Autant utilisé un des logiciels les plus utilisés dans les bureaux d'études : CATIA V4 et V5, Pro/ENGINEER ou bien SolidWorks, surtout si il veut continuer dans cette branche.
Gnondpom
Lut,

Je suis dessinateur/projeteur concepteur en CAO mécanique, j'ai donc beaucoup de connaissances dans la matière, surtout pour connaitre et avoir utilisé la plupart des logiciels de CAO en France.

En effet, je peux afficher sur mon CV:
Solid Works (beaucoup utilisé dans les écoles et les PME car nettement moins cher que CV5)
Solid Designer (Allemagne principalement, mais de moins en moins utilisé)
Pro Engineer (Armée principalement, de moins en moins utilisé, remplacé par CV5)
Catia V4 (remplacé petit a petit par CV5)
Catia V5 (de plus en plus utilisé)
Cadds 5 (était à la place de CV5 avant dans l'aéronautique, remplacé depuis par CV5)
... voila je crois que j'ai fait le tour.

Donc, ayant utilisé un max de ces log, je préconise tout de même CATIA V5: c'est le plus complet, un des plus simples et un des plus puissant.

Si tu veux te lancer dans cette voie, que ce soit personnel ou professionnel, je te conseille donc de te former sur catia V5 (la dernière version doit etre la R16 ou R17), tu es capable de t'auto-former car ce log est très intuitif, de plus tu devrais trouver facilement des didacticiels sur le sujet (idem pour solid works si tu prefere).

Si tu cherche à dll le log, vas sur la mule, tu le trouveras facilement (ainsi que solid works 2006).

Si tu veux te lancer la dedans professionnellement, oriente toi vers une formations mécanique: IUT GMP, BTS GMP, BTS CPI, .... renseignes toi au CIO le plus proche.

voila !!! si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander spoton.gif

Gnondpom
waeken
Pour CATIA V5, s'autoformer au mode solide est effectivement possible contrairement au surfacique.
qui.dominatur
maya c'est de la conception 3D mais pour des environnement de jeux video par exemple, même genre que 3DsMax donc pas vraiment pareil qu solidworks. moi je trouvais solidworks assez intuitif mais je connais pas les autres.

n'est ce pasplutot le bac S option SI la meilleur voie ? moi je crois que si biggrin.gif .

PAm
quizus
CITATION(Gnondpom @ 19/12/2005 - 23:46) [snapback]629827[/snapback]
Lut,
Je suis dessinateur/projeteur concepteur en CAO mécanique

waouuww smile.gif c 'est ce que j'aurais aimer faire tu dois avoir un super bon niveau...Moi j'utilise Solid Works dans mon ecole et j'avais aussi envisager de le telecharger... bonne continuation dans ton domaine Gnondpom
pooly
rolalal comment j'ai passer trop d'heure decu crying.gif

moi j'aimai bien solidworks quand j'arrivais a déssiner les piece mais quand ca devient beaucoup plus compliqué je pleuré ;/
AK-47
Ben autodesk est tres simple , meme tres tres simple , je te le conseille vivement etant donné que je ne connait pas solidworks! Mais bon , j'ai deja essaier de le DL et j'ai pas reussi !
Gnondpom
Lut,

CITATION
Pour CATIA V5, s'autoformer au mode solide est effectivement possible contrairement au surfacique.
Oui c'est facile, pour le surfacique tu as raison, mais avec quelques aides téléchargées tu peux t'es sortir il est moins dur que le surfacique de CV4.
Et puis de toutes manières, le surfacique sur CV5 tu ne t'en sert qu'en dernier recourt car tu peux faire beaucoup plus de choses en solid avec CV5 qu'avec CV4.

CITATION
n'est ce pasplutot le bac S option SI la meilleur voie ? moi je crois que si .

Oui bien sur en premier lieux il faut s'orienter vers un bac S option technologies industrielles (oups, ancien nom de ce bac, maintenant c'est sciences de l'ingénieur ..... mais ça n'a rien d'ingénieur du tout ....) suivis d'un DUT ou BTS ou autre orienté mécanique, bien se renseigner sur la quantité d'heure de dessin car plus t'en fait mieux c'est.

CITATION
waouuww c 'est ce que j'aurais aimer faire tu dois avoir un super bon niveau...Moi j'utilise Solid Works dans mon ecole et j'avais aussi envisager de le telecharger... bonne continuation dans ton domaine Gnondpom
Oui bon niveau, et en plus je m'amuse a faire ça. Merci pour les encouragement, c'est une voie interessant pour ceux qui aiment combiner mécanique et ordinateur ....

CITATION
rolalal comment j'ai passer trop d'heure decu
moi j'aimai bien solidworks quand j'arrivais a déssiner les piece mais quand ca devient beaucoup plus compliqué je pleuré ;/

Oui moi aussi j'ai passé beaucoup d'heure dessus.
Et puis c'est plus marrant quand la pièce est dur à déssiner, c'est là que tu t'éclate car tu peux connaitre la vraie puissance du logiciel ..... spoton.gif

Gnondpom biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.