Salut!
Perso j'utilise
screenguard.
Exemple:
Je lance pBop (lecteur mp3 qui imite le style d'un ipod)
j lance mes zics
et ensuite je lance screenguard via un raccourci bouton créé avec mortbutton (permet de lancer plusieurs programmes ou raccourcis en utilisant un seul bouton hardware)
je m'explique, ce bouton est assigné à la touche "contacts" (en dessous du bouton décrocher), qd j'appuie dessus, il y a une liste de fonctions possible:
screenguard
nouveau sms
nouvelle note
Messages reçus
nouveau contact
nouvelle tache
nouveau rdv
je peux sélectionner n'importe quelle fonction, mais l'intérêt réside ds le fait qu'il y a un timer...
Si j'appuie sur le bouton et que je ne touche à rien d'autre ds la 1/2 seconde qui suit, la 1ere fonction de la liste se lance (donc dans ce cas screenguard).
C'est hyper pratique donc, j'appuie sur le bouton hardware contact et le temps de remettre mon tel ds la poche, il est déjà bloqué.
Après pour le débloquer il suffit d'appuyer sur une certaine série de touches que vous aurez programmé (ds mon cas gauche puis droite sur le d-pad) et tout se débloque et l'écran se rallume.
Bref je conseille les 2 (voir les 3) applications suivantes:
pBop: lecteur mp3
mortbutton: créer plusieurs raccourcis sur un seul bouton hardware
screenguard: blocage de l'écran tactile
ps: lors d'un appel, je peux tout de même répondre sans avoir à débloquer l'écran car les boutons décrocher/raccrocher sont tjs actifs lors d'un appel.
a+