Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tous les opérateurs] Un message de grogne
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
abdel49
Voila, à chaque fois que je vais sur la partie "Operateur > France", je m'attends à avoir des discussions sur les operateurs

et ma grande deception, la plus part des messages qui ressortent souvent c'est des messages pour réliser leur forfait ranting_1.gif

deja quand vous prenez un forfait vous vous engagez pour 12/24 mois
et le pire c'est qu'on voit des posts du style "oui XXX va changer ses tarifs est ce que je peux résilier ?"
mais bon les changements de tarifs sont souvent pour les nouveaux clients

donc j'aimerais savoir si c'est pas possible de créer une partie "résiliation" juste pour les résiliations anticipées.

Enfin j'aimerais aussi avoir les avis des autres

merci

PS: Je sais pas si c'est la bonne partie pour publier ce message

Oups désolé pour le message en double (si les admins peuvent supprimer l'autre message en double)
ptitealice
c'est sur que c'est un peu casse-pieds mais bon, c'est quand même des discussions sur les opérateurs, sinon je pense que les modérateurs auraient mis un terme à ça depuis un moment.
abdel49
et les modérateurs ou admins ils en pensent quoi ?
Jojo84
il y'a pas grand chose à dire sur les opérateurs à part que ce sont des escrocs tongue.gif
Auron
Puis bon les résiliations anticipées c'est pas non plus tout les jours ... Là parce que Orange a sortit des nouvelles offres ainsi qu'une nouvelle fiche tarifaire, et modifié un article des conditions d'abonnement.
Kantic
Et je te rassure ce n'est pas tous les mois que ça arrive...

Quand ça arrive c'est normal que ça déchaine les passions... wink.gif
abdel49
je comprends mais bon toujours pas de mots des chefs blushing.gif
stan126
CITATION(Jojo84 @ 27/10/2005 - 17:06) *
il y'a pas grand chose à dire sur les opérateurs à part que ce sont des escrocs tongue.gif

Avec nos petites migrations, c'est nous qui les escroquons un peu non?? :innocent:
Jojo84
la roue tourne de temps en temps... wink.gif et profiter des failles n'est pas une escroquerie... biggrin.gif
webatou
CITATION(Kantic @ 27/10/2005 - 17:25) *
Et je te rassure ce n'est pas tous les mois que ça arrive...

... snif... gros soupir... jesors.png
AlexP
Euh, à la lecture du sujet, je constate que le titre est pour le moins assez inadapté. Mais bon passons.

En tant que professionnels, les opérateurs conçoivent des offres telles que bon leur semble. Les clients (consommateurs) sont libres de contracter avec qui ils le désirent.

Lorsqu'un opérateur décide de procéder à une augmentation tarifaire, ils acceptent que le client puisse résilier le contrat, même si l'engagement n'est pas terminé. Ils ont tous les outils nécessaires pour pouvoir mesurer les gains et pertes de ces mesures. Lorsqu'ils jugent que la perte est trop importante par rapport au gain, ils ne font pas la modification qu'ils auraient souhaité faire, ou ils font en sorte que les pertes soient atténuées.

Le professionnel cherche à avoir un profit maximal.

Le consommateur cherche en fait également la même chose: il veut dépenser le moins possible.

Donc quand l'un des opérateurs réalise une action permettant aux consommateurs de mettre un terme à leur contrat, ces derniers sont capables de constater que la hausse tarifaire peut aller dans leur intérêt. En tant qu'individus rationnels, ils savent saisir cette opportunité.

Quand les opérateurs offrent aux consommateurs des possibilités de résiliation anticipée, alors on a des topics avec des dizaines de pages à ce sujet. Quand il n'y a pas de hausse tarifaire, on a de temps en temps un membre qui vient ouvrir un sujet, pour demander s'il n'y aurait pas de possibilité pour lui de résilier son forfait. Le topic est alors très vite locké.
lepetitmax
mostarab quand tu aura des probleme avec ton operateur ( ce qui va arriver un jour ou l'autre ) tu verra que certain non pas tord et que dans ces forum des gens m'on tres bien conseiller et m'on fait eviter de faire des erreurs juste a temps ! (je les remercie d'ailleur) et d'eviter les principaux piege d'un engagement !
zzz999
Bonjour

Suivant la logique du posteur, il suffirait de créer des sujets unique par operateur et interdire la création de nouveaux sujets

Un forum est un ensemble de topics et il suffit qu’une personne y trouve l’info nécessaire et c’est déjà gagné

C’est mon avis perso
webatou
Le problème, c'est que les topics sur une résiliation anticipée font toujours plusieurs dizaines de pages.
On va pas débattre sur pourquoi ils sont si longs, mais si on devait ne poster que dans un seul topic par opérateur pour les résiliations anticipées, on aurait bien 500/600 pages rien que pour SFR laugh.gif
kart001
AlexP a tout resume
les operateurs cherchent a gagner le + et les consommateurs a depenser le moins (t'inquiete pas mostarab les operateurs restent largement gagnants lol)

bref ce sujet n'a de toute facon pas vraiment sa place ici (plus dans brin de causette voir vie de forum mobile) et ne fait pas specialement avancer le "schmilblick"

concernant un topic unique ce serait ingerable a consulter a mon avis
Ricco
CITATION(stan126 @ 27/10/2005 - 20:46) [snapback]571248[/snapback]
CITATION(Jojo84 @ 27/10/2005 - 17:06) [snapback]570932[/snapback]

Avec nos petites migrations, c'est nous qui les escroquons un peu non?? :innocent:

Mouai tout ça m'ennerve un peu.
Je me plein pas, je viens d'en profiter pour me faire offrire un psp pour un ouverture de ligne.
Mais je peux pas m'empêcher de penser que si les opérateurs arretaient de financer aussi grassement chaque nouveau clients et qu'il arrêtaient de se mettre au diapason chacun sur les prix, les prix auraient quand même bien baissé.
Pour l'internet, en 10 ans on paye 5 fois moins cher entre le rtc qu'on avait et le 20Mega adsl qu'on a maintenant. Et du côté de la téléphonie ? Rien. Du gros foutage de gueule.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.