Enregistrer à la volée avec le codec x264 c'est désormais possible !
J'ai réalisé 2h de tests ce matin pour voir quels paramètres modifier et ceux à ne pas toucher pour avoir un bon résultat avec ce codec. Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas trouvé les réglages pour un Rec en 720x576... mais en attendant ...

A l'issue de ces tests, voici la configuration que je vous propose :
Dans Zoomout :Vidéo:Résolution capture : 384x288
Bandes noires = 16
Cocher maintient du format de l'image.
audio :Lame Mp3 en 128 Mbps
Créer un Profile x264 (cf mon tuto en signature si vous ne savez pas faire)
Dans le profile / configuration de x264 :bitrate 2500
Onglet MORE : mettre Partition decision sur 1
Laissé Deblocking filter coché, le reste est donc à décocher
Résultats : 8 images perdues sur /1496 (1 min) Il semble que la perte se stabilise pour un temps plus long.
Visuellement le résultat est pas mal ...
Remarques :- il est possible de passer le bitrate à 2000 ou moins mais ne pas mettre le bitrate trop haut car cela prend davantage de ressources...
- Penser à sauver son profile après chaque changement dans la configuration du codec.
- Vous pouvez vous passer des bandes noires mais celles-ci permettent de soulager un peu le système.
- Attention, la taille de l'image doit être un multiple de 16 !
- si cela rame chez vous alors -> baisser la résolution de capture.
- Pour lire la vidéo enregistrée : utilser VLC.
NB : Voies a étudier pour obtenir de probables meilleurs résultats :
faire des modifs dans l'onglet RATE Control...
---------------------------------------------------------------------------------
Comment installer x264 :
1- installer le .exe du 1er lien.
2- installer le .dll (extrait préalablement du RAR) dans c:/windows/systeme 32 (si on vous demande si vous voulez passer par dessus le fichier déjà installer -> OUI !!!)
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
[edit : pour l'instant les liens vers le codec ont été supprimés car ce ne sont pas des versions originales... Je mettrais des nouveaux liens dès que possible... ]
---------------------------------------------------------------------------------
PS : dès que possible je vous ferais quelques screenshots (demain ?

)
GR :merci:
[JO] modifié a la demande de l'auteur [/jo]