Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [K!tv] Pour regarder et enregistrer la TV
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
globulerouge
Salut les télévores,

Peut-être connaissez-vous K!TV, un soft vous permettant de regardez la TV sur votre PC.
K!TV - page d'accueil

Ce soft vous permet aussi d'enregistrer vos programmes sur votre PC, d'en faire des Divx ou Xvid et si vous cotoyer un peu le monde de la compression vidéo, vous pourrez faire des DVD ...

Quoi de tout nouveau ? ET bien j'ai réalisé un Guide pour Débutant. Ce guide vous permet de configurer pas à pas K!TV... de quoi vous faciliter la tâche !

Guide - par rapidshare

Guide - par Megaupload

Vous avez ci-dessus 2 moyens pour télécharger ce guide au format pdf (présentation Power Point).

Régalez-vous, et pour toute question supplémentaire n'hésitez pas !
Globulerouge blushing.gif
eljoundi
Merci pour ce logqui a l'air pas mal
je vais tester spoton.gif
globulerouge
n'hésite pas à faire tes retours ici ou à poser des questions si besoin ! thumbsup.gif
AK-47
c'est pas en pdf , mais en pps smile.gif merci , je vais essayer , j'en ai vrement besoin en plus !
ToiNou
On peut aussi décrypter Canal+ grace au fichier key.txt smile.gif

Avant de telecharger, faut avoir une carte TV sur son PC wink.gif .

Dans le meme genre vous avez MeuhMeuhTV
eiko
slt je vien de m'avheter une carte tv (pinnacle PCTV Stereo) et je voudrais savoir si je met kTv cela ne posera pas de probleme ?
De plus je ne sais pas trop faire fonctionner mon logi !!!

Edit ::

euh je voudrais savoir également si avec k Tv ou un autre logiciel on peut "capter" des chaines étrangeres ?
globulerouge
@eiko : K!tv peut être installé sur ton PC sans géner le soft fournit avec ta carte. K!tv (dernières versions) n'installe rien dans ton registre ! Tu ne peux pas utiliser K!TV ET le soft fournit avec ta carte EN MEME TEMPS ! C'est chacun son tour !!! (sauf si tu as plusieurs tuners ... mais là on rentre dans un cas de figure particulier ...)

Avec K!TV tu peux capter toutes las chaînes que tu captes avec ta TV. C'est la carte TV qui te permet de regarder soit des chaînes émises par voie hertzienne soit en provenance d'un satellite...
Tu peux brancher un démodulateur sat ou Tnt sur ta carte TV et regarder le résultat sur K!TV Mais dans ce cas de figure, la chaine est considérée comme Auxilliaire ... comme sur ta TV lorsque tu connecte un VHS ou DVD ou Sat ou décodeur ...

@ AK-47 -> pdf / pps -> merci d'avoir corrigé blushing.gif

A votre service,
GR
Smartphone'O'vore
moi qui n'a pas (encore) de carte tuner, mais qui est pret a en acheter une, quels models de conseillez-vous?
AK-47
regarde du coter Hauppauge , moi j'ai la WinTV GO , la meme que GR il me semble , moi j'ai un autre soucis , je n'arrive pas a capter toute les chaines que je capte sur la television , de plus , la pluspart des chaines capter sont tres tres brouillé , comment je doit faire ?
eiko
Merci globulerouge j'ai encore 2 petites questions stp est-ce qu'on peut rajouter des chaines locales et nationales manuellement meme si on ne les a pas ? (j'ai le cable de 21 chaines seulment) et ou est-ce qu'on peut trouver le fichier key.txt pour décrypter canal + ?
globulerouge
Perso j'ai une Hauppauge Win TV express avec Bt878 ... un modèle assez ancien avec le son en Mono ... mais cela me satisfait pour le moment car j'ai une autre carte TV livrée avec mon PC Sony qui me permet de faire du Mpeg 2 spoton.gif

Pour recevoir avec une meilleure qualité : soit le tuner choisit automatiquement par K!tv n'est pas le bon ... Avec l'utilitaire Prodinfo tu peux savoir quel est le tuner exact de ta carte. Ensuite dans K! sourec vidéo, tu peux modifier le Tuner.

Il se peut aussi que cela vienne de ton installation antenne. Vérifie ton cablage et utilise un cable de qualité. Cela peut te couter un peu d'euros mais cela vaut le coût ! Vérifie les prises de ces mêmes cables antenne ainsi que ta prise antenne.

D'une manière générale, la qualité dépend de ta carte TV et au pire la qualité est légèrement moins bonne que sur ta TV ... mais de là à ce que le résultat soit dégradé ce n'est pas normal ...

A+,
GR
globulerouge
Me revoilou,

hihihi...

Bon ce petit post pour vous signaler une très petite mise à jour de la présentation : ici le pti lien qui va bien !

Pour toute question, on se retrouve ici ou sur le forum : GKCMATVspoton.gif

Bonne TV à tous !
globulerouge
Petite mise à jour dans le guide qui vous permettra de savoir comment sauvegarder définitivement une vidéo enregistrée en Timeshift... Astuce à découvrir dans la rubrique Enregistrement/Timeshift...

Mise à jour 01-12-05

A bientôt,
GR.
gba10
avec quel soft j'ouvre le fichier pour utiliser K!tv
globulerouge
Salut gba10,

je suis désolé mais je n'ai pas très bien compris ta question...

Peut-être que la réponse suivante sera celle que tu attends : K!TV est un soft autonome qui n'a besoin que d'une carte tuner TV pour fonctionner. Il faut lancer K!TV et l'installation se fait toute seule... Pour les réglages, si tu as des problèmes, tu as le choix entre l'aide fournit avec K! et l'aide que je te propose (cf ma signature). Le forum gkcmatv.fr.st est aussi là pour répondre à tes questions.

Enfin, sachez que K!tv devrait très prochainement fonctionner avec certaines cartes tuner TNT... je vous tiendrait au courant ...

à suivre...

GR.
Smartphone'O'vore
je vais enfin pourvoir tester ce log!!

en plus du decriptage de canal+, on peut aussi décoder d'autres chaines? (j'ai un carte analogique/TNT)
globulerouge
Salut Arpion,

La dernière version actuellement disponible ne supporte pas encore la TNT. MAIS, la prochaine devrait le faire... Cette version est en phase d'écriture (pas par moi, j'suis pas assez calé ...). Il faut attendre un peu encore mais cela ne devrait pas tarder, m'enfin je n'ai pas de date, même si cela arrivera au plus tard en début d'année... bref d'ici peu laugh.gif wink.gif

Concernant le "décrypatge" ... ce n'est pas ma partie...
Maintenant, sache que les chaines codées sur la TNT sont en Mpeg4 et donc je ne suis pas sûr que ta carte TNT supporte ce flux ... !???!
D'autre part, je ne connais pas le type de codage qui sera utilisé par lesdites chaînes, mais si cela nécessite une carte (comme pour TPS ou Canal Sat) alors il faudra une carte ou un programme spécial (si cela existe ! ??)

Enfin, si tu veux enregistrer dès aujourd'hui la TNT sur ton PC avec K!TV, il faut créer une chaîne auxiliaire et brancher un adaptateur TNT sur ta carte TV de ton PC...

A+,
Bonnes fêtes,
GR.
gba10
salut moi des que je change de source K!TV disparait et quand je le relance sa repon pas.
globulerouge
salut gba 10,

pour résoudre ton soucis, je te propose de poster ta question sur le forum : GkcmaTV.

Ajoute ta configuration Pc, le nom de ta carte Tv ainsi que la version de k!tv utilisée. Nous te donnerons très vite une réponse pour essayer de solutionner ton problème.

Bienvenue dans le monde de la tv sur PC.

Bonnes fêtes,
GR.
gba10
oui mes comment je c'et le nom de ma carte tv je c'est que j'en ai une mes je conait pas le nom.
globulerouge
Dans le gestionnaire de périphériques, tu trouveras ta réponse.
gba10
c'est dans quoi ya pas carte tv carte graphique plein de truc mais pas carte tv
globulerouge
dans la rubrique controlleur vidéo je crois... (j'suis pas chez moi, j'peusx pas être très précis...)
gba10
Yen a plein dans controleur video je te dit se qui a,
Codecs audio
Codecs video
Periphériques de capture video hérités
Periphériques MCI
Pilotes audio hérités
Sony MPEG Realtime encoder board
SoundMAX Integrated Digital Audio

Voila ce qui a marquer.
globulerouge
Laisse moi deviné... tu as un sony Vaio toi ?!!
gba10
oui mais pourquoi cette question
eljoundi
c'est possible de poster une deuxieme fois le guide :innocent:
car les liens ne marchent plus, en tout cas pas chez moi

Merci d'avance
globulerouge
Tu utilises donc ta carte intégrée... Problème : elle n'est -pour l'instant - pas supportée par K!tv... Voilà d'où vient ton soucis.

Je le sais car j'ai le même type d'équipement que toi. J'ai ajouté une carte Tv sur un port PCI ce qui me permet de voir un programme et d'en enregistrer un autre- voire même d'en enregistrer 12 différents en même temps... wink.gif J'utilise donc les 2 softs : K!Tv et celui d'origine.

Remarque que le soft d'origine permet d'enregistrer en Mpeg2 puisque Sony dispose d'une licence... mais pas K!tv...

Si tu as d'autres questions... pas de problème...

Bonnes fêtes,
GR.
gba10
Merci et j'espere qu'un jour elle sera supportée.
Bonne année a toi aussi.
globulerouge
- Peut-être pour la prochaine version...

- Petit rappel à tous, cette prochaine version devrait supporter la TNT, donc il faut attendre un peu avant d'acheter une carte tuner. Lors d'un prochain achat vous pourrez alors vous diriger vers une carte fonctionnant en analogique et numérique et supportée par K!TV.

à suivre...
GR
Smartphone'O'vore
petite question: quels sont les plugin audio et video a utiliser?
Angel_N°10
Ouai moi aussi je suis intereser par les plugins audio et video car j ai une mauvaise reception et je n ai pas de son ma carte tv et un WinTv-HVR1100 un petit coup de main serai le bienvenue thumbsup.gif je connai les plungins albator et chorus mais j ai pas trouvé ou je pouvai les telecharger avec la version que tu as mis wink.gif
Smartphone'O'vore
> ICI < K!TV d'avril 2005 avec quelques plugin (notament pour canal+ thumbsup.gif )
globulerouge
Petit rappel : la dernière version béta est disponible est ici -> http://beta.kastortv.org/
Angel_N°10
MERCI smartphone et globule rouge thumbsup.gif
gba10
salut globulrouge est ce que la version pour mon sony vaio est sorti repon sil te plait
globulerouge
Pas encore gba ... Il faut attendre encore quelque temps...

Je posterais le lien vers le soft nouvelle version dès sa sortie... !!! Mais pour l'instant faut patienter !

GR
Smartphone'O'vore
mais sinon tu conseil quoi en plugins?
gba10
D'acord contact moi des que cette version sort merci .
globulerouge
Fidèle du Kastor bonjour !!!

Me voici de retour avec une mise à jour de mon guide pour débutant ! Comment mettre en route K!tv, comment enregistrer vos émissions préférées... bref pour tout savoir cliquer :ICI la version du 31-01-06

Dans cette nouvelle mise à jour, vous aurez les infos pour configurer Xvid dernière version (1-1 final realease) et des trucs et astuces pour réussir vos enregistrements...

Des questions ??? n'hésitez-pas ! je suis à votre disposition !

A bientôt,
GR.
gba10
a et cette version peut marcher avec mon sony vaio tu adit que tu me dirait quan il y aura la bonne version repon merci et stp noublie pas j'en ai vrement besoin sa marangerait
kart001
bon ben je sollicite de l'aide lol
j'ai une pinnacle 40tvi

j'ai configure KTV mais mon image est tres tres vilaine

j'aimerais bien esayer de rentrer les frequences en manuel (avec l'aide du site du CSA) mais ca ne fait rien

merci du coup de main wink.gif
globulerouge
@gba10 -> je ne t'ai pas oublié... mais je présente là mon nouveau Guide pour débutant et non LA nouvelle version de K!Tv qui est en cours de developpement... Promis, dès que j'aurais la nouvelle version disponible je te préviendrai toi et l'ensemble de FM !
En attendant, sache que tu peux utiliser VLC pour enregistrer en Mpeg2 et Mpeg4... Moins ergonomique Mais très pratique en attendant la prochaine sortie de K!tv... wink.gif

GR
globulerouge
@Kart001 : je dois te solliciter pour t'aider :

- pourrais tu faire un screenshot a l'aide du plugin snapshot que je puisse voir les dégats ...

- quand tu parles de rentrer les fréquences manuellement et que cela ne fait rien... c'est à dire ? Cela n'améliore pas l'image ?

- Quel résultat as-tu sur ta TV de Salon ??? Es-tu connecté sur sur le même cable et as-tu vérifié la qualité de tes connexions ?

GR
kart001
merci de ta reponse
la je ne suis pas sur compiegne ou j'utilise ma carte tv donc je ne peux pas te donner les indications (je te les donnerai mardi)

concernant l'histoire des frequences, en fait j'essaie de modifier les hertz mais je dois mal le faire car cela ne change rien du tout

concernant la tv de salon ben je ne sais pas lol
globulerouge
Salut Kart,

D'ici mardi, voici un petit conseil :
Sur le site du CSA, sans doute as-tu un tableau avec les fréquences en Mhz... Sache que ces fréquences correspondent à des canaux. Ce sont ces canaux qu'il faut entrer dans K!tv... Tu vas voir cela change TOUT wink.gif

Pour connaître les équivalences, regarde ce lien vers le site TDF.
Ouvre le fichier Acrobat Reader... tout est dedans... Cherche la fréquence Image que tu veux convertir et tu auras le canal dans la colonne située à sa gauche. Ensuite, sous K!tv, dans le réglage des canaux, rentre ce chiffre ... (cf mon tuto).

Dernière précisions, je sais que TDF fait (depuis l'arrivée de la TNT) de nombreux réglages sur leurs émetteurs ce qui parasite parfois certaines chaînes... Ainsi, il arrive même que certaines soient au noir pendant quelques dizaines de minutes...

GR
globulerouge
Enregistrer à la volée avec le codec x264 c'est désormais possible !

J'ai réalisé 2h de tests ce matin pour voir quels paramètres modifier et ceux à ne pas toucher pour avoir un bon résultat avec ce codec. Malheureusement, pour l'instant je n'ai pas trouvé les réglages pour un Rec en 720x576... mais en attendant ... wink.gif

A l'issue de ces tests, voici la configuration que je vous propose :

Dans Zoomout :

Vidéo:
Résolution capture : 384x288
Bandes noires = 16
Cocher maintient du format de l'image.

audio :
Lame Mp3 en 128 Mbps

Créer un Profile x264 (cf mon tuto en signature si vous ne savez pas faire)

Dans le profile / configuration de x264 :
bitrate 2500
Onglet MORE : mettre Partition decision sur 1
Laissé Deblocking filter coché, le reste est donc à décocher wink.gif

Résultats : 8 images perdues sur /1496 (1 min) Il semble que la perte se stabilise pour un temps plus long.
Visuellement le résultat est pas mal ... smile.gif

Remarques :
- il est possible de passer le bitrate à 2000 ou moins mais ne pas mettre le bitrate trop haut car cela prend davantage de ressources...

- Penser à sauver son profile après chaque changement dans la configuration du codec.

- Vous pouvez vous passer des bandes noires mais celles-ci permettent de soulager un peu le système.

- Attention, la taille de l'image doit être un multiple de 16 !

- si cela rame chez vous alors -> baisser la résolution de capture.

- Pour lire la vidéo enregistrée : utilser VLC.

NB : Voies a étudier pour obtenir de probables meilleurs résultats :
faire des modifs dans l'onglet RATE Control...

---------------------------------------------------------------------------------
Comment installer x264 :

1- installer le .exe du 1er lien.
2- installer le .dll (extrait préalablement du RAR) dans c:/windows/systeme 32 (si on vous demande si vous voulez passer par dessus le fichier déjà installer -> OUI !!!)

XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX

[edit : pour l'instant les liens vers le codec ont été supprimés car ce ne sont pas des versions originales... Je mettrais des nouveaux liens dès que possible... ]

---------------------------------------------------------------------------------

PS : dès que possible je vous ferais quelques screenshots (demain ? laugh.gif )

GR :merci:

[JO] modifié a la demande de l'auteur [/jo]
kart001
bon moi je suis toujours en galere lol
j'aimerais avoir Canal+ (je parle en clair) mais je ne parviens meme pas a la voir
globulerouge
as-tu essayé mon conseil donné dans mon post du 04-02 ?
kart001
j'avais essaye mais ca ne change rien
bon je retente demain soir (la je suis sur paris) et je te tiens au courant wink.gif
merci en tout cas
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.