flo_86
26/10/2005 - 10:52
Les vidéos se bloque après 20 secondes, j'ai fait l'achat du D600 il y a une semaine, j'ai encodé plusieurs formats différents pour tester la diffusion de vidéos, pour cela j'ai utilisé le logiciel livré avec le téléphone, samsung PC studio 3, j'ai encodé une vidéo au format mp4 320x240, le rendu est excellent autant par la qualité de la vidéo que par le son, mais toujours le même problème après 20 secondes l'image se fige.
J'ai donc téléphoné à samsung France ( N° 0825 08 65 65 ) afin d'avoir des informations, je leur ai expliqué le problème, ils m'ont proposé de me rappeler plus tard dans la journée, après qu'un technicien est procédé à des tests. Deux heures plus tard il me rappelle il me donne l'information suivante : la version du soft ( D600XAE19 ) actuellement dans mon D600, ne gère pas correctement les applications vidéo, il faut mettre à jour votre soft avec la dernière version ( 600XAEJ4 ) touche clavier du D600 *#1234# pour vérifier la version de votre soft.
Ils m'ont donc demandé de renvoyer le portable chez eux afin d'effectuer la mise à jour car il n'est pas possible de procéder à la mise à jour directement sur le site de samsung. Si comme moi vous avez fait l'achat dans un espace sfr, et pour vous éviter des frais de recommander, allez directement dans la boutique est demandé leur de le retourner à samsung afin d'effectuer la mise à jour. Il faut compter entre 10 et 15 jours vous aurez donc la possibilité de leur demander de vous prêter un portable afin de ne pas vous retrouver sans téléphone.
J'espère que quand je vais récupérer mon samsung D600, ce problème sera résolu et qu'il n'y aura plus de blocage de la vidéo après 20 secondes.
Jojo84
26/10/2005 - 15:12
c'est cool ca et si en + par la meme occasion la mise à jour pouvait remettre l'horloge en mode veille et corriger certains petits défauts comme les mp3 pour les sms...
Caelle
27/10/2005 - 22:37
Je viens deverifier mon firmware... c l'ancien mais je n'ai pas de probleme de video a priori ...j'arrive a lire des clip de 3min...
ceci dit je suis d'accors avec jojo84...(d'ailleurs pour le moment pas de news de phone house pôur notre affaire...) ;-)
Jojo84
27/10/2005 - 23:05
CITATION(caelus @ 27/10/2005 - 23:37)

Je viens deverifier mon firmware... c l'ancien mais je n'ai pas de probleme de video a priori ...j'arrive a lire des clip de 3min...
ceci dit je suis d'accors avec jojo84...(d'ailleurs pour le moment pas de news de phone house pôur notre affaire...) ;-)
moi je n'ai des problémes que lorsque j'encode des vidéos avec le log samsung avec la résolution supérieure...je n'ai pas ce probléme avec les vidéos prises sur le forum ou encodées avec mpegable...
[pour le parrainage,ca va arriver,il faut pas s'inquiéter...

]
magicyaya
28/10/2005 - 01:42
Salut à tous,
Pas la peine de renvoyer le téléphone c'est un problème avec pcstudio apparemment (de reglages surement).
Car probleme de videos sur d600 reglés (j ai le firmware D600XAE19) grace à imtoo 3gp converter à télécharger en version evaluation (c est la version 2.1.55) sur le site de www.imtoo.com (code à trouver ou a acheter).
Charger le fichier, choisir extraire en bas dans "profile" en mp4 et non 3gp puis reglages tout en auto sauf :
video size : 352x288 (cif)
Bit rate : choisir entre 196 (plus petit fichier) et plus (en 340 ou 572 c est vraiment nickel)
Frame rate : mettre 11 ou 15 (plus ameliore la qualité)
Codec audio sample rate : 44100 voire plus ou moins
Channels : 1 pour mono ou 2 pour stereo mais ca double la bande son donc fichier son tres gros.
Voila vous laissez tout le reste sur auto et vous faites "encode" et voila.
J ai essayé sur beaucoups de fichiers avi, xvid et divx5 tout passe impeccable même et surtout des films entiers...
flo_86
28/10/2005 - 08:59

Merci
magicyaya, pour ces informations, dommage pour moi car le D600 est parti chez Samsung pour une mise à jour. D'habitude je pense à tout, mais la j'ai pas pensée à encoder avec un autre logiciel que celui qui est livré avec le D600. J'étais loin de penser que cela pouvait provenir de la, j'avais plutôt pensé un problème de soft D600. Ne reste plus qu'à télécharger Xilisoft 3GP video converter via EM, en espérant que cela fonctionne mais pour cela je dois attendre le retour de mon D600.
Caelle
28/10/2005 - 09:06
CITATION(flo_86 @ 28/10/2005 - 08:59)

Merci
magicyaya, pour ces informations, dommage pour moi car le D600 est parti chez Samsung pour une mise à jour. D'habitude je pense à tout, mais la j'ai pas pensée à encoder avec un autre logiciel que celui qui est livré avec le D600. J'étais loin de penser que cela pouvait provenir de la, j'avais plutôt pensé un problème de soft D600. Ne reste plus qu'à télécharger Xilisoft 3GP video converter via EM, en espérant que cela fonctionne mais pour cela je dois attendre le retour de mon D600.

oups....
Jojo84
28/10/2005 - 09:12
essaye avec mpegable aussi ca marche...mais si avec la mise à jour,les vidéos convertis avec pc studio marchent,c'est quand meme un plus...et lorsqu'on raméne le mobile pour une mise à jour par exemple,toutes les données sont effacées -répertoire... ou rien n'est perdus?
magicyaya
28/10/2005 - 12:58
Re-
Pour Flo, c'est pas si grave au moins il reviendra tout neuf et tu pourras peut-être utiliser pc studio car il est quand meme plus simple que "imtoo" ou "mpegable" car il n'y a quasiment aucun reglages... Tiens nous au courant quand tu auras récupéré ton D600 si cela ne t'embetes pas...
Par contre xilisoft et imtoo ont le meme logiciel effectivement sauf que les codecs audio presents dans imtoo sont plus efficaces que ceux de xilisoft qui sur certaines versions n'a pas l audio Aac et le stéréo... Mpegable est tres bien aussi comme imtoo mais reglages un peu plus compliqués (j'ai des tutos à disposition si cela vous interesse) et mpegable a de serieux soucis avec des films encodés en xvid, il a du mal à supporter ce codec je crois alors que les autres vidéos fonctionnent bien...
Normalement lors d'un flashage de firmware tout disparait sur le téléphone mais c'est à vérifier...
A bientot
flo_86
28/10/2005 - 16:21
pour magicyaya, effectivement il reviendra neuf, mais de toute façon il n'avait que cinq jours lol, sinon j'ai bien installé Xilisoft 3GP video converter, je viens de convertir un film complet ( AVI) en mpeg4, avec Xilisoft, et le rendu et d'excellente qualité. Malheureusement tant que mon D600 ne m'a pas été retourné je ne peux pas tester dessus, mais il est tout à fait probable qu'il y ait une incompatibilité entre le logiciel livré avec le D600 ( pc studio 3 ) je vous tiendrai au courant des que j'aurai récupéré mon samsung D600.
Pour jojo84, il me semble bien, que toutes les données répertoire, et autres sont effacées lors d'une mise à jour. Il faut donc prendre la précaution de faire une sauvegarde avant.
Jojo84
28/10/2005 - 16:25
et tiens nous au courant aussi si'il y'a d'autres modifications on sait jamais...à mon avis,il y'a pas un nouveau firmware seulement pour cette incompatibilité avec le logiciel...
flo_86
28/10/2005 - 16:28

aucun problème je vous tiendrai au courant.
magicyaya
28/10/2005 - 19:35
Oui merci Flo 86 de nous tenir au courant... Par contre petite question? As tu installé imtoo ou xilisoft? Il est vrai que c est le meme logiciel mais de petites différences sont visibles (codec mp4 amélioré et surtout codec son aac stéréo).
Pour Jojo84, je confirme que le téléphone subit une remise à zéro complete donc tout disparait...
A bientot
flo_86
29/10/2005 - 11:34
Pour
magicyaya, j'ai inst Xilisoft
Salut, moi j'ai le meme firmware (D600XAE19) et j'utilise pour encoder mes vidéos ou clips Xilisoft 3GP video converter et je n'ai aucun bug(plantage).
Jojo84
01/11/2005 - 04:33
le bug intervient seulement avec les vidéos encodées avec le logiciel samsung...
araks04
02/11/2005 - 13:25
Pouriez vous m'indique ou je peu avoir Xilisoft 3GP video converter svp merci d'avance
v-nom tu est là tu peu surement m'aider?
Exact je viens de tester avec le log de samsung et au bout de 39secondes plantage de la video tandis qu'avec xilisoft aucun problème.
Je vais attendre de voir ce que la maj du firmware apporte comme correction à part la video car en utilisant en autre soft ça marche.
araks04
02/11/2005 - 13:28
C'est quelle version du logiciel que tu as?
Je parle de xilisoft..
ST!TCHOU
02/11/2005 - 13:29
lol, vah moi je suis hors sujet, lol, j'ai la version D600XAEIA du firmware
Alors pour le log samsung c'est pc studio 3.0 et pour télécharger xilisoft c'est ici :
http://dl13.rapidshare.de/files/7086127/15...67/xilisoft.rar.
araks04
02/11/2005 - 13:41
moi j'ai la varsion D600AEEI3
Est -ce que quelqu'un aurai la meme pour voir si on a le meme probleme
merci v-nom j'espere qu'il n'y a pas de code..
j'ai un autre probleme une fois la video encodée grace a xilisoft comment faire pour la transféré sur son tél
Il faut utiliser pc studio 3 je pense mais lorque je vais dans gérer des fichiers je selectionne la video je fait transférer vers le télefone mais là ca me marque "type de fichier inconnu" "passer ou annuler"
Est-ce que quelqu'un pourez m'aider svp merci
araks04
02/11/2005 - 15:52
Flo_86 merci de nous tenir au courant pour ton tél dès que tu l'aura récupérer
flo_86
02/11/2005 - 18:01

Toujour pas récupérer j'attend peut être avant fin de semaine, simon début de l'autre il et partie depuis le 25/11/2005.
No problème je vous tiens au courant
CITATION(araks04 @ 02/11/2005 - 13:41) [snapback]577896[/snapback]
j'ai un autre probleme une fois la video encodée grace a xilisoft comment faire pour la transféré sur son tél
Il faut utiliser pc studio 3 je pense mais lorque je vais dans gérer des fichiers je selectionne la video je fait transférer vers le télefone mais là ca me marque "type de fichier inconnu" "passer ou annuler"
Est-ce que quelqu'un pourez m'aider svp merci
Salut je viens d'encoder un opening de manga en mp4 avec xilisoft et je le télécharge avec pc studio 3.0 et aucun problème ça passe dans le cas ou cela ne marcherai j'utiliserai le bluetooth.
Essai ce petit clip et utlise pc studio 3.0 pour le mettre dans ton d600 :
http://dl13.rapidshare.de/files/7100296/15...-_Opening_7.rar.
moxfulder
02/11/2005 - 19:45
Pas de pb de plantage pour que ça soit 3gp ou mp4.
J'utilise Im TOO pour encode mes films.
Je profite du post pour demander si qq pourrai m'envoyer la vidéo de démo livrée avec le D600.
En transférant des vidéos, je l'ai malheureusement effacée.
Merci d'avance.
chnoupilou
02/11/2005 - 19:49
moxfulder
02/11/2005 - 20:12
Merci à toi chnoupilou
moxfulder
04/11/2005 - 10:48
Pb vidéo aussi.
J'ai récuperé des vidéo dans le post clip et lorsque je les lit aucun pb.
Par contre, j'ai encodé des films avec Im TOO 3gp converter et là le film se bloque après 2-3 min.
Je vais aller au SAV pour le pb de l'affichage des infos en veille et voir si avec le nouveau firmware 600XAEJ4, le pb est résolu.
Est-ce que quelqu'un a le même pb ?
Salut, le nouveau firmware 600XAEJ4 corrige le problème d'affichage de l'horloge sur l'écran de veille je pense qu'il corrige aussi le problème des vidéos à voir.
chnoupilou
04/11/2005 - 13:45
Moi aussi j'ai un probleme j'arrive pas a faire bloquer les videos elles marchent toutes...
Vous encodez avec quels parametres exactement ??
Sinon moi j'utilise total video converter pour ceux qui cherche une alternative.
Salut, moi j'encode avec xilisoft et aucun blèmes c'est lorsque j'encode avec pc studio 3.0 que là la vidéo se bloque au bout de 40s.
chnoupilou
04/11/2005 - 13:50
Je viens de rereretester un clip de 3 minutes en mp4 320x240 encoder avec movie editor il passe pourtant...
Enfin je m'en fout un peu c'est pas grave...
moxfulder
04/11/2005 - 14:44
Je suis passé au SAV Samsung ce midi pendant ma pause déjeuner et ils n'ont pas pour l'instant connaissance d'un nouveau firmware.
Ils ont quand même pris mes coordonnées et me recontacte dès qu'il y a du nouveau.
Je vous tiendrais au courant quand ils le feront.
Salut, tu as été à celui de l'opéra?
moxfulder
04/11/2005 - 14:49
CITATION(v-nom @ 04/11/2005 - 14:45) [snapback]580480[/snapback]
Salut, tu as été à celui de l'opéra?
Oui celui de l'opéra
Pas terrible la communication chez Samsung
salut et tu as d'autres changement ou pas ???
ScArFaCe11
04/11/2005 - 18:22
LES D600 de phone house connaissent ce probleme aussi ?
araks04
04/11/2005 - 18:43
salut tout le monde j'ai une petite question, sur l'écran de veille du d-600 on doit avoir koi? une horloge comme le d-500? Parceque moi sur mon d-600 j'ai rien du tout et j'ai le meme probleme pour les video qencodé avec le log de pc studio 3 qui bloque au bout de 30-40 seconde pour certaine et d'autre au bout d'une minute, je pense que c'est mon firware qui doit etre remi à jour... merci pour vos reponses
ScArFaCe11
04/11/2005 - 18:46
CITATION(araks04 @ 04/11/2005 - 18:43) [snapback]580792[/snapback]
salut tout le monde j'ai une petite question, sur l'écran de veille du d-600 on doit avoir koi? une horloge comme le d-500? Parceque moi sur mon d-600 j'ai rien du tout et j'ai le meme probleme pour les video qencodé avec le log de pc studio 3 qui bloque au bout de 30-40 seconde pour certaine et d'autre au bout d'une minute, je pense que c'est mon firware qui doit etre remi à jour... merci pour vos reponses
Tu l'as acheté ou ton D600 ?
Fauty renvoyer le tel pour la maj du firmware et le problème de vidéo et d'écran de veille sera résolu.
ScArFaCe11
04/11/2005 - 18:52
C'est pour les téléphones vendus ou ? chez sfr ou phone house?
araks04
04/11/2005 - 18:55
merci v-nom je pense que j'ai tou essayer pour les video ca doit venir du firware
moi jlé acheter chez sfr
moi jlé acheter chez sfr
moi jlé acheter chez sfr
moi jlé acheter chez sfr
désolé d'avoir poster autan de fois mon ordi a bugué..
moxfulder
04/11/2005 - 19:37
CITATION(v-nom @ 04/11/2005 - 18:49) [snapback]580808[/snapback]
Fauty renvoyer le tel pour la maj du firmware et le problème de vidéo et d'écran de veille sera résolu.
Ca sert à rien de renvoyer les tel maintenant, je suis passé au SAV Samsung Opéra ce midi et ils ne connaissent pas le nouveau firmware et personne ne s'est encore plaint de pb avec le D600.
Ils doivent me recontacter dès qu'ils auront plus d'infos.
flo_86
04/11/2005 - 19:41
D600 chez sfr aussi et il est partie le 25 10 2005 chez samsung a cet adresse ::
CEAT
8, rue du Cap vert
21800 Quetigny
Le D600 à été pris en charge par la boutique SFR pour l'envoi, Soft d'origine >> D600XAE19 demande
de mise à jour version >>> 600XAEJ4.
A ce jour toujours sans nouvelles il doit être de retour au plus tard pour le 8 Novembre je V bien voir, reste plus ka attendre je vous tiens au courant.
moxfulder
04/11/2005 - 19:51
CITATION(flo_86 @ 04/11/2005 - 19:41) [snapback]580920[/snapback]
D600 chez sfr aussi et il est partie le 25 10 2005 chez samsung a cet adresse ::
CEAT
8, rue du Cap vert
21800 Quetigny
Le D600 à été pris en charge par la boutique SFR pour l'envoi, Soft d'origine >> D600XAE19 demande
de mise à jour version >>> 600XAEJ4.
A ce jour toujours sans nouvelles il doit être de retour au plus tard pour le 8 Novembre je V bien voir, reste plus ka attendre je vous tiens au courant.
Tiens moi au courant si on te fait la MAJ et je retournerai à Opéra.
moxfulder
05/11/2005 - 11:26
CITATION(magicyaya @ 28/10/2005 - 01:42) [snapback]571682[/snapback]
Salut à tous,
Pas la peine de renvoyer le téléphone c'est un problème avec pcstudio apparemment (de reglages surement).
Car probleme de videos sur d600 reglés (j ai le firmware D600XAE19) grace à imtoo 3gp converter à télécharger en version evaluation (c est la version 2.1.55) sur le site de www.imtoo.com (code à trouver ou a acheter).
Charger le fichier, choisir extraire en bas dans "profile" en mp4 et non 3gp puis reglages tout en auto sauf :
video size : 352x288 (cif)
Bit rate : choisir entre 196 (plus petit fichier) et plus (en 340 ou 572 c est vraiment nickel)
Frame rate : mettre 11 ou 15 (plus ameliore la qualité)
Codec audio sample rate : 44100 voire plus ou moins
Channels : 1 pour mono ou 2 pour stereo mais ca double la bande son donc fichier son tres gros.
Voila vous laissez tout le reste sur auto et vous faites "encode" et voila.
J ai essayé sur beaucoups de fichiers avi, xvid et divx5 tout passe impeccable même et surtout des films entiers...

Suite à ton poste, je me suis mis à utiliser imtoo par contre les vidéos encodés sont déformés quand je les lis sur mon D600. Quand tu encodes, quel format utilises-tu ? 4/3, 16/9 ou autre ?
magicyaya
05/11/2005 - 17:45
flo_86
08/11/2005 - 05:56

Voilà G. enfin récupérer mon D600, ils ont procédé à un échange standard du portable, est remplacé le soft version ( D600XAE19 ) par la version ( 600XAEJ4 ). Ce qui change en fait pas grand-chose, hormis le photoCall en plein écran, je n'ai pas constaté d'autre différence ou amélioration avec la nouvelle version du soft ( 600XAEJ4 ).
J'ai donc effectué des testes vidéos suivants :
Encoder avec pc studio 3 format 320x240 en mpeg4 résultat la vidéo bloque toujours après 20 secondes--------------------------------------------------
Encoder avec pc studio 3 format 320x240 en 3GPP résultat la vidéo bloque toujours après 15 secondes--------------------------------------------------
en définitive toutes les vidéos encoder et quelques formats que cela soit, se fige, après 20 secondes de diffusion, il est donc plus qu'évident qu'il s'agit bien d'un problème avec la version logiciel de PC Studio 3 livré avec les téléphones, et que cela n'a aucun rapport avec le D600 en lui-même.
J'ai ensuite procédé à des encodages vidéos, avec le logiciel Imtoo 3Gpp, et bizarrement, il n'y a aucun problème de blocage et ceci quelle que soit le format d'encodages, toutes les vidéos passent impeccablement.
Petit accessoire :
J'ai également acheté un Kit piéton Bluetooth G2 argent à 69€ que vous pouvez trouver.
ici , bizarrement il n'y a pas de très très bonne note, mais je peux vous assurer après avoir essayé d'autres modèles que celui-ci d'une part est parfaitement compatible avec le D600, et qu'il est d'une très bonne qualité aussi bien en émission qu'en réception, la voix de l'interlocuteur n'est pas déformée et il vous entend parfaitement bien, de plus le contour de l'oreille et modifiable donc une plus grande souplesse d'adaptation à votre oreille étant donnée que nous n'avons pas tous les même oreilles cela est bien pratique
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.