Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C65] Autonomie
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
bulrog
Bonjour à tous,

J'ai "hérité" d'un C65 via mon employeur. Tous ceux que je connais (de la même boîte) ont des problèmes d'autonomie...

Lorsque je regarde sur le net, je vois que je ne suis pas le seul (loin de là !) à avoir un C65 qui ne fonctionne que 72 heures en veille au lieu des 400 heures annoncées.

Ce problème est-il général ? Que dit Siemens ? La mise à jour du firmware chagera-t-il quelque chose (j'ai la version 25) ? J'ai peine à croire qu'on peut annoncer une autonomie 5 à 6 fois supérieure à l'autonomie réelle ! ...Et encore : en supprimant tout ce qui consomme du courant !

Autre question : peut-on flasher le firmware sans cable, uniquement avec la liaison IR ?

Merci d'avance.

[Edité par Anakronik: Titre modifié car non conforme aux règles du forum]
bulrog
spoton.gif

UP.

Quelqu'un a une idée... ?
MeHdYc2oL
le siemens c65 a une autonomie assez longue mais pas lontemps!j'explique : quand la batterie est neuve, elle dure assez lontemps, mais vite fait elle se deteriore!je l'ai changé il y a quelques mois et il est deja tout mort!un jour ou 2 maxi!!!je vais appeler orange et dire qu'il s'éteind tout seul avant que la garantie finisse (dans un mois) pour avoir une derniere fois une batterie neuve!

et pour les maj du firmware avec l'irda je n'ai jamais reussi!

et pourtant j'ai la version 43 du firmware
MiChAeL
Salut,

n'oubliez pas que la première charge est trés importante : au moins dix heures pour être tranquille.

Pensez aussi à désactiver le GPRS, qui est activé en réglage usine.

wink.gif

A oui j'oubliais :

Je vous déconseille fortement de faire une mise à jour par le port IR, à vos risques et périls !
bulrog
Oui, bof...
Accepter que la batterie ne tienne que 2 jours alors que Siemens annonce 400 h, cela ressemble à de l'arnaque... même si la batterie a 6 mois ou un an.

Est-il certain qu'une batterie neuve tienne plus de 10 jours ?
MiChAeL
"Lorsque je regarde sur le net, je vois que je ne suis pas le seul (loin de là !) à avoir un C65 qui ne fonctionne que 72 heures en veille au lieu des 400 heures annoncées."

Et pendant ces 72 heures tu n'appelles ni ne recoit de coup de fil?

Par ce que forcément l'autonomie en veille se dégrade dés que tu passes en communication.

De toute façon, faut pas se leurer, tous les constructeurs annoncent des autonomies supérieures à la réalité, ou alors ils les mesurent dans des conditions particulières.
malugo
MOi j'ai un siemens cx65 et c'est pareil mais vu que je vait un peu sur le wap et j'envoye quelque sms chaque jour (vraiment pas beaucou) en moyenne mon autonomie est de une journée et j'ai mon portable depuis 1mois donc sa veut rien dire
Je c'est pas si faudrai que j'aille voir orange car j'ai tout bien fait pour la 1er charge !
Quesque vous me conseillé ?
BlackDave
boarh.........moi j'ai le même prbleme je m'en plain pas je l'utilise plainempent durant 2 jours...si il faut le recharger tout les 2 jours ca me gene pas mais c'est vrai qu'il est un peu chiant

Astuce : Quand vous avez un new gsm il faut pas tout de suite le recharger...il faut vider la petite charge d'usine qui reste au fond de votre batterie tongue.gif et des que le gsm s'étteint par lui meme vous le recharger 12 heures sans interruptions.

et les 4 premieres fois faut laisser vider la bateerie juska ce ke le gsm s'etteigne par lui même ca lui fera un grand bien à la batterie rolleyes.gif
crocodealer
CITATION
Astuce : Quand vous avez un new gsm il faut pas tout de suite le recharger...il faut vider la petite charge d'usine qui reste au fond de votre batterie et des que le gsm s'étteint par lui meme vous le recharger 12 heures sans interruptions.

et les 4 premieres fois faut laisser vider la bateerie juska ce ke le gsm s'etteigne par lui même ca lui fera un grand bien à la batterie

@ BlackDave : Il n'y a pas de rodage batteries !!!!

Allez voir ici
bulrog
Effectivement, il y a des différences entre ce qu'annoncent les fabricants et l'autonomie réelle mais jamais à ce point ! Dans la famille, nous avons plusieurs GSM de marque Sony Ericcson et Nokia et je vous garanti que l'autonomie est +- correcte : une semaine au minimum avec une utilisation régulière.

Lorsque je parle de 72 heures pour le Siemens, il s'agit d'un stand-by dans les meilleures conditions (posé sur le buffet de la cuisine...) et donc sans recherche réseau et sans personne aux alentours pour absorber les ondes. Même en désactivant tout ce qu'on peut désactiver, je n'arrive pas à dépasser trois jours ! ...un jour si je l'utilise. C'est un comble !

Je constate que le problème est général et qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une publicité mensongère.

Mais, aussi longtemps que les gogos se laisseront faire, pourquoi Siemens s'inquiéterait-il... ?
kik
purée ! moi qui l'ai acheté un peu pour son autonomie ! mince alors

et mon LG5400 que je ne recharge qu'une fois par semaine

enfin j'vais bien voir à l'usage, je ne l'ai que depuis hier ce petit

j'espère que vous avez tort ;-)
bulrog
Alors... Il tient combien de temps ?
kik
ben je l'ai depuis jeudi 10 et la batterie tient toujours

m'enfin faut savoir que je l'éteins la nuit... qui donc m'appelerait la nuit !?!
bulrog
Probablement personne... mais si tu veux savoir combien de temps dure la batterie, fais un essai.
kik
il a laché hier mardi...donc moins d'une semaine...

là je teste une charge complète tout le temps allumé et je vous dis !

enfin mon LG tenait plus longtemps huh.gif
kik
bon alors toujours allumé, ça fait en gros 5 jours, donc 120 h... loin des 400 annoncées...

et j'ai viré le GPRS, l'infrarouge, et il se met en veille au bout de 5 secondes !

Et mon LG qui tenait une bonne semaine... j'suis déçue... mais j'ai plus le choix... me suis fait eue
bulrog
...et maintenant ?
kik
euh... et maintenant quoi ?

ben ayant refilé mon LG5400 à mon mari qui avait un Nokia 3300 défaillant, ben je garde mon petit siemens C65 qui tient en moyenne 5 à 6 jours... mieux que rien !
bulrog
5-6 jours... pas si mal. Mieux que le mien !
Seed
C'est bien 5-6 jours. Le mien ne tient que 2-3 jours
L'autonomie donnée par siemens est 250h en veille et 5h en com. C'est 250h en veille quand le mobil n'a pas d'eclairage, pas de son, avec l'ecran de veille toujours actif et sans aucunes communications (quand on touche pas au mobil koi ! sad.gif )
Les constructeurs donne souvent l'autonomie maximale
kik
CITATION(Seed @ 22/12/2005 - 02:21) [snapback]632396[/snapback]
C'est 250h en veille quand le mobil n'a pas d'eclairage, pas de son, avec l'ecran de veille toujours actif et sans aucunes communications (quand on touche pas au mobil koi ! sad.gif )

ben c'est en gros l'utilisation que j'en ai tooth.gif

non je blague mais je suis pas une grosse utilisatrice de portable (voir signature!)... enfin c'est un peu de la publicité mensongère je trouve
Seed
Ce sont des données extremes et on y peut rien. Le cconstructeur ne peut pas prevoir comment les consommateurs utilisent leurs mobils.
Mais quand meme, siemens aurait pu faire un effort sur l'autonomie de ce portable !!
jujudu64
perso, je sens que mon siemens va repartir chez bouygues car : batterie c75 anoncée 400h en veille, 5 en com
et au final, ma batterie, neuve, tient tt juste 4jours sans bcp l'utiliser...on est loin des 12jours !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.