Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Orange World Intense & Internet via PC
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Dolmen
Bonjour à Tous,

Je possède un Nokia 6680 avec un abonnement Orange World Intense 10 €...je peux donc utiliser mon téléphone en mode Modem sous un PC. Je me demandais quelle procédure suivre pour que lors d'une connection Internet via le Modem du téléphone, ce soit le Forfait Orange World Intense qui soit utilisé... Je sais qu'il est possible de le faire, mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver réponse à ma question.

Merci d'avance.
@++
augonn
Bonjour dolmen ;

Moi j'ai un forfait orange pc intense illimité, je puis te donner la procedure que j'utilise pour me connecter avec mon pc et mon telephone via bluetooth quand j'ai pas la pc card (je penses que c'est la meme methode que pour ton forfait)
-tu couple ton tel et ton ordi par bluetooth
-tu cliques droit sur l'icone bluetooth et tu crée une nouvelle connection (acces au reseau a distance)
-numero de tel : *99# (ca active ton tel comme modem)
-utilisateur : orange
-mot de passe : moi je met rien (si probleme mettre "orange")
-dans les propriétés de la connection, veille bien a selectionner ton modem bluetooth
-N'oublie pas non plus de mettre +cgdcont=1,"IP","orange.fr","",0,0 comme ligne de commande dans les parametres avancés de ton modem bluetooth.
AlexP
Mais en procédant ainsi, ça débite bien de l'option Orange World Intense?
augonn
Normalement oui, dans le cas de dolmen je crois que pour 10€ c'est 25mo de data.
Si y en a qui veulent tester pour confirmer ca serait bien et cela pourrait eventuellement servir à d'autres utilisateurs.
Dolmen
Bonjour,

Bon, merci pour l'info....je fais l'essai et je vous tiens au courant....j'essaye de faire vite rolleyes.gif
@+++

Re,

Bon, et bien c'est vraiment super....je réponds au travers de ta procédure...j'adore. Je vois une nouvelle application à mon forfait....GRANDIOSE. Je vous remercie encore. Il me reste juste à vérifier que mon forfait est bien débité comme on le suppose.

Encore bravo thumbsup.gif
kart001
tout a fait
je donne egalement les parametres qui marchent avec mon pocket pc
comme ca entre ceux la et ceux d'augonn ca devrait etre bon wink.gif
(je ne mets que ceux qui diffèrent de ceux donnés)

numero de tel : *99***1#
mot de passe : moi j'ai mis orange
et en ligne de commande +CGDCONT=1,"IP","orange"

edit: ah ben ca marche deja
j'avais mal lu lol
bon ben je laisse quand meme les parametres
ca pourra servir a certains wink.gif
augonn
Je suis super content que ca fonctionne pour toi dolmen.
D'ailleurs j'aurais une question : est ce qu'il y a des ports de bloqués quand tu surfes? ( le ftp par exemple...)
Dolmen
Re,

Ecoute, j'ai fait les tests de base (Web et courrier), mais je n'ai pas encore testé le FTP...je fais l'essai et te tiens au courant.

@+++
Dolmen
Bonjour,

Bon, MSN, le WEB, le FTP...tout semble fonctionner sans problème...encore merci pour le coup de main.

PS : C'est bien mon forfait Orange World Intense qui est utilisé spoton.gif

@+++
Jordy07
Bonjour, j'ai un probleme avec mon telephone ( samsung SGH Z300) je l'ai acheter il n'y a pas très longtemps et en fait je n'arrive pas à me connecter à orange world...le wap koi...parce qu'il me marque:"service indisponnible" pourtant j'ai du crédit, j'ai du réseau ...enfin je ne vois vraiment pas qu'est-ce qui se passe....pouvez-vous m'aider? merci d'avance pour votre aide...
Smartphone'O'vore
tu l'as bien configuré?
tu l'as acheté chez ton opérateur ou en mobile seul?
Jordy07
bah je sais pas....comment on fait pour le configurer? tt a l'heure j'ai été chez mon opérateur et il m'a dit de téléphoner au service client...als c'est ce que j'ai fait et il doivent m'envoyer un sms normalment...mais bon je sais pas si ils vont le faire quoi....mais si on peut le configurer manuellement je veux bien moi als si tu peut me dire comment stp....merci
Smartphone'O'vore
si tu es chez orange, tu vas sur leur site web. dans l'onglet mon mobile, tu clic sur configuration... aprés tu suis le deroulement.
je pense que chez les autres opérateurs c'est pareil
Jordy07
merci....mais j'ai été sur le site et ds configuration il n'y a pas le Z300...als j'ai esseyé avec un autre et donc j'ai recus le SMS et j'ai fait installer et ca ne marche tjrs pas....sad.gif aide moi stp
Smartphone'O'vore
WAP

1) Appuyer sur [Menu] sélectionner [Réglages] > [Connexions].
2) Dans [Connexions], appuyer sur [Options] > [Nouveau].
3) Entrer les informations suivantes :

Définir nom : Orange GPRS
Nom d'accès : orange
Type d'authentif. : Sécurisé
ID utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Protocole : WAP
URL page d'accueil : http://wap.orange.fr
Adresse passerelle : 192.168.010.100
Connexion sécurisée : Non
Durée (sec.) : 300

4) Appuyer sur [Enreg.].

Le profil est enregistré

5) Pour activer ce profil, retourner dans le menu principal et sélectionner [Internet] (Laisser le téléphone se connecter ou appuyer sur [Annuler]).
6) Appuyer sur [Options] > [Paramètres], sélectionner le nouveau profil, Orange GPRS, dans la liste.
7) Appuyer sur la touche [OK] pour l'activer.

Le profil est activé.

MMS

1) Appuyer sur [Menu], sélectionner [Messages].
2) Dans [Messages], sélectionner [Paramètres] > [MMS] > [Param. Réseau].
3) La liste des profils existants s'affiche, appuyer sur [Options] > [Nouveau].
4) Entrer les informations suivantes :

Définir nom : Orange acte GPRS
Nom d'accès : orange.acte
Type d'authentif. : Sécurisé
ID utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Protocole : WAP
URL page d'accueil : http://mms.orange.fr
Adresse passerelle : 192.168.10.200
Connexion sécurisée : Non
Durée (sec.) : 300

5) Appuyer sur [Enreg.].

Le profil est enregistré.

6) Dans la liste des profils, sélectionner le profil créé, Orange acte GPRS, appuyer sur la touche [OK].

Le profil est activé.

CA DOIT SE RAPPROCHER VRAIMENT DE CA...
C'EST LA CONFIG POUR LE Z-107
Jordy07
j'ai remplis tout comme tu m'as dit, vus que je n'ai pas internet j'ai que orange world bah j'ai été sur ca j'ai activé le profil et ca ne march tjrs pas...mais comme le Z300 est un 3G peut-etre qu'il ne sait pas faire de WAP en GPRS classique...ca se peut?...
Smartphone'O'vore
nan c'est la meme config. en ce moment un a1000 et un 6630, 3g tout les 2, c'est exactement pareil que les autres que j'ai eu avant
Jordy07
bah alors....comment puis-je faire pour que le wap marche....?
Smartphone'O'vore
donne moi par MP tout ce que le tel te demande
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.