Si vous êtes nouveau bienvenue sur Forum Mobiles.
Voici ici une synthèse des informations importantes susceptibles d'intéresser tout possesseur de téléphone portable. Ce topic a été réalisé à partir du précédent post it établi par Funk
/!\ N'oubliez pas de me signaler les liens morts à supprimer, les erreurs que j'ai pu commettre ou les améliorations qui pourront aider à garder ce post it à jour
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
INFORMATIONS GENERALES:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là.
Réponse ici.
Suivez ce fil de discussion.
- J'appelle immédiatement le service client de mon opérateur.
Il suspendra ma ligne même si mon mobile était allumé au moment du vol (suspension immédiate de ma ligne dans les conditions prévues par le contrat opérateur). - Je porte plainte.
Je dépose plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche.
Je lui indique le numéro IMEI de mon mobile volé. - J'envoie une copie du procès-verbal de la plainte au service client de mon opérateur.
Le blocage de mon mobile sera effectif sur les trois réseaux : Bouygues Telecom, Orange et SFR. - Si j'ai souscrit une assurance, je fais rapidement une déclaration de vol à mon assureur, qui devient propriétaire de mon mobile et le bloquera.
Ca dépend de votre mobile! Regardez ici.
Des éléments de réponse ici.
Oui, grâce à cet émulateur (sauf jeux en 3D).
Site de démontage de mobiles.
ACHETER UN NOUVEAU MOBILE:
Utilisez cet excellent comparateur qui permet de rentrer une liste de caractéristiques pour le mobile de vos rêves.
Ou celui-là qui permet de comparer les fiches techniques détaillées de différents mobiles que vous sélectionnez.
RDV sur lesnumériques.com.
Lisez ce topic.
Ici.
RDV ici.
>> Vous trouverez tous les topics uniques dans ce sujet > http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=172776
Vos avis ici.
- Un justificatif d'identité : Carte d'identité, Permis de conduire...
- Si l'adresse du R.I.B est différente de celle présentée sur la Carte d'identité, un justificatif de domicile : EDF, GDF, Eau, France Télécom de moins de 3 mois...
- Un RIB, ou RIP original.
- Un chèque annulé
LE BLUETOOTH ET SES ACCESSOIRES:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
RDV ici
Les oreillettes bluetooth testées pour vous:
Suivez le guide!
Lancez-vous dans le bluejacking!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOBILE ACHETE A L'ETRANGER:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
WAP / INTERNET:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Choisissez Opéra mini.
Lisez ce tutorial ou celui-ci ou celui-là pour un site avec téléchargement de jeux java.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
AUDIO:
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici.
Ici.
Des explications ici.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
VIDEO:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La solution s'appelle Nero Recode.
Pour trouver les paramètres d'encodage qui conviendront le mieux à votre mobile RDV dans le post it de la section de la marque de votre téléphone.
Lisez ce tutorial.
Enjoy!
[Edité par Sinklar: MaJ]