Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : >>>>TOUT SAVOIR SUR VOTRE MOBILE<<<<
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Ache
Salut à tous !

Si vous êtes nouveau bienvenue sur Forum Mobiles.
Voici ici une synthèse des informations importantes susceptibles d'intéresser tout possesseur de téléphone portable. Ce topic a été réalisé à partir du précédent post it établi par Funk thumbsup.gif . Si vous ne trouvez pas sur cette page de réponse à votre question je vous suggère d'aller faire un tour sur la section dédiée à votre mobile. Son post it contient des informations plus fines sur votre téléphone.

/!\ N'oubliez pas de me signaler les liens morts à supprimer, les erreurs que j'ai pu commettre ou les améliorations qui pourront aider à garder ce post it à jour thumbsup.gif .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
INFORMATIONS GENERALES:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le guide des différents types de réseaux. Ici

excl.gif Le dictionnaire de la téléphonie mobile!
.

excl.gif Mon téléphone est tombé à l'eau! Que puis-je faire?
Réponse ici.

excl.gif Peut-on utiliser 2 cartes SIM dans son mobile?
Suivez ce fil de discussion.

excl.gif On vient de me voler mon portable, que dois-je faire?
  • J'appelle immédiatement le service client de mon opérateur.
    Il suspendra ma ligne même si mon mobile était allumé au moment du vol (suspension immédiate de ma ligne dans les conditions prévues par le contrat opérateur).
  • Je porte plainte.
    Je dépose plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche.
    Je lui indique le numéro IMEI de mon mobile volé.
  • J'envoie une copie du procès-verbal de la plainte au service client de mon opérateur.
    Le blocage de mon mobile sera effectif sur les trois réseaux : Bouygues Telecom, Orange et SFR.
  • Si j'ai souscrit une assurance, je fais rapidement une déclaration de vol à mon assureur, qui devient propriétaire de mon mobile et le bloquera.
Consultez aussi ce topic.

excl.gif Est-ce que mon mobile peut-être contaminé par un virus comme pour mon PC?
Ca dépend de votre mobile! Regardez ici.

excl.gif La téléphonie mobile est-elle dangereuse?
Des éléments de réponse ici.

excl.gif Puis-je tester un jeu java sur mon PC avant de l'installer sur mon mobile?
Oui, grâce à cet émulateur (sauf jeux en 3D).

excl.gif Où puis-je trouver des explications en images pour démonter mon téléphone?
Site de démontage de mobiles.

ACHETER UN NOUVEAU MOBILE:

excl.gif Vous hésitez entre 2 mobiles ou entre 2 forfaits? Vous voulez connaître toutes les caractéristiques de votre futur téléphone?
Utilisez cet excellent comparateur qui permet de rentrer une liste de caractéristiques pour le mobile de vos rêves.
Ou celui-là qui permet de comparer les fiches techniques détaillées de différents mobiles que vous sélectionnez.

excl.gif Vous voulez comparer la qualité photo des derniers mobiles 2 MP?
RDV sur lesnumériques.com.

excl.gif Quelle assurance choisir avec votre mobile?
Lisez ce topic.

excl.gif Les meilleures adresses de boutiques en ligne
Ici.

excl.gif Vous voulez consulter ou laisser une évaluation d'un magasin en ligne?
RDV ici.

excl.gif Vos avis sur quelques boutiques:
>> Vous trouverez tous les topics uniques dans ce sujet > http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=172776

excl.gif Où acheter un mobile à bon prix sur Paris?
Vos avis ici.

excl.gif Je souhaite acheter mon mobile dans un pack opérateur (téléphone + abonnement), de quels papiers ai-je besoin?
  • Un justificatif d'identité : Carte d'identité, Permis de conduire...
  • Si l'adresse du R.I.B est différente de celle présentée sur la Carte d'identité, un justificatif de domicile : EDF, GDF, Eau, France Télécom de moins de 3 mois...
  • Un RIB, ou RIP original.
  • Un chèque annulé
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE BLUETOOTH ET SES ACCESSOIRES:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

excl.gif Vous voulez tout savoir sur le bluetooth?
RDV ici

Les oreillettes bluetooth testées pour vous: excl.gif Comment utiliser son oreillette bluetooth comme casque pour son PC (par ex avec Skype)?
Suivez le guide!

excl.gif Vous voulez vous amuser avec votre mobile bluetooth?
Lancez-vous dans le bluejacking!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOBILE ACHETE A L'ETRANGER:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

excl.gif Peut-on faire fonctionner un mobile étranger en France?-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
WAP / INTERNET:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

excl.gif Vous voulez utiliser un navigateur internet sur votre mobile?
Choisissez Opéra mini.

excl.gif Comment créer son site wap ?
Lisez ce tutorial ou celui-ci ou celui-là pour un site avec téléchargement de jeux java.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
AUDIO:
------------------------------------------------------------------------------------------------------

excl.gif Sonneries MP3 pour votre mobile?
Ici.

excl.gif Logiciels de conversion de formats audio:
Ici.

excl.gif Comment récupérer gratuitement une sonnerie sur un site payant?
Des explications ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
VIDEO:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

excl.gif Vous cherchez un soft capable d'encoder vos vidéos en MP4 ou en 3GP pour pouvoir les lire sur votre mobile?
La solution s'appelle Nero Recode.
Pour trouver les paramètres d'encodage qui conviendront le mieux à votre mobile RDV dans le post it de la section de la marque de votre téléphone.

excl.gif Vous voulez mettre un flux AMR (Motorola) dans une vidéo 3GP (fichier MP4 au départ)?
Lisez ce tutorial.

Enjoy! biggrin.gif

[Edité par Sinklar: MaJ]
Ache
Tout nouveau, tout beau le nouveau post it de DG! N'hésitez pas à faire part par MP à un modo des infos que vous souhaiteriez y voir figurer.
Ache
Mise à jour du 23/10/2005:

> Vos avis sur Brando et Mobidistrib (ventes d'accessoires) => rubrique "acheter un nouveau mobile".
Ache
Mise à jour du 26/11/2005:

> Un mobile acheté en Italie fonctionne t-il en France?
Ache
Mise à jour du 27/11/2005:

> Les meilleures adresses de boutiques en ligne pour acheter un mobile neuf.
Ache
Mise à jour du 29/11/2005:

> Comparateur de qualité photo des mobiles 2 MP (rubrique "acheter un nouveau mobile").
> Quelle assurance choisir? (même rubrique)
> Sonneries MP3 pour mobiles (rubrique "audio").
Ache
Le à jour le 9/1/2006:

> Le point sur la technologie bluetooth par Afrodysiak. thumbsup.gif
> Vos avis sur le magasin de vente en ligne d'accesoires pour mobiles Wexim.
Ache
Mise à jour du 13/2/2006:

> Vos avis sur la boutique en ligne digit-photos.com (rubrique "acheter un nouveau mobile").
Ache
Mise à jour du 23/2/2006:

> Emulateur java pour le PC (ne fonctionne pas pour les jeux 3D) (rubrique "informations générales")

Pour rappel un émulateur java permet de faire tourner sur le PC les jeux ou programmes java destinés à votre mobile. Ainsi vous pouvez tester un jeu avant de l'installer sur le tél.
Ache
Mise à jour le 26/03/2006:

> Comment démonter son mobile en images et en texte? Rubrique "informations générales".
Ache
Mise à jour du 05/04/2006:

> Ajout d'un comparateur de mobiles.
> Ajout de vos avis sur le site Market770.com.
Sinklar
Mise à jour du 24/11/2006 :

Ajout du guide des différents types de réseaux, le topic "Téléphone mobile : GSM, UMTS, 3G, EDGE"
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.