Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S110] Probleme de connexion
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Bacchus94
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ce merveilleux appareil par renouvellement chez SFR et j'en suis tres tres content
Mais je bloque sur un probleme:

La connexion internet !!!
J'ai lu beaucoup de Topic sur ce sujet, mais je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme (peut-etre parce que ces topics concernaient le S100... mais j'en doute)

Tout d'abords, lorsque je suis connecté par cable USB à mon PC, cela va plutot bien
Internet Explorer (IE)
MSN
Mise à jour SBP weather
Mise à jour Bullgard
Mon seul petit souci de ce coté c'est le Wap. A priori avec IE il m'est impossible d'accéder aux site wap et je n'ai pas encore trouvé un navigateur wap pour le S110

Mais lorsque je me débranche et que je passe en mode GPRS, c'est l'enfer, rien ne fonctionne.
Je peux lancé la connexion en GPRS à priori ça se connecte, mais impossible de consulter des pages Web ou tout autre chose

Alors pour information avec le value pack, il y a un petit utilitaire qui permet de configurer automatiquement pour les différents opérateur dont SFR: ça ne marche pas
J'ai trouvé des Tuto didiés à la configuration pour SFR: ça ne marche pas
J'ai trouvé des topics permettant de configurer pour passer toutes les connexion sur le forfait wap illimité: ça ne marche pas
J'ai trouvé des topics expliquant que des problemes de connexion était du à Id-caller, j'ai suivi la manip, j'ai downgradé ID-caller (enfin je crois car c'est toujours la version 1.20: ça ne marche pas
Je pense à passer la version radio de 1.12 à 1.13, mais j'ai vu que ça ne resolvait aucun probleme de connexion donc je me le reserve pour plus tard.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide.
Parmi ceux qui ont acheté le S110 avez-vous des problemes de connexion GPRS, Wap, Web ?
Y a t-il une manip pour que cela fonctionne bien ?
Est-ce que qqun à une idée pour résoudre mon probleme ?
gpoint
Salut! Alors d'une part pocket IE fonctionne parfaitement pour les sites wap, mais je ne vais jamais sur les sites wap personnelement...Avec le tuto de config wap/gprs qui se trouve dans la section "tutorials pour le s100", tout est expliqué pour pouvoir surfer sur n'importe quel site internet directement en passant par ta connexion wap (en configurant le proxy et en changeant des informations dans ta base de registre).

Lis bien ce tuto, fais le lentement, suis bien toutes les instructions à la lettre et ne saute pas d'étapes; tout devrait fonctionner par la suite.
myself
Sinon, peux tu donner précisemment le ou les messages d'erreur que tu reçoit...
Bacchus94
@Gpoint
Je connais ce Tuto et je l'ai suivi à la lettre sans que cela fonctionne.
En plus, avec la config de base SFR je devrais au moins pouvoir me connecter en payant les 0.20€/min
Je ne voulais pas refaire ce Tuto, car j'estimais devoir réussir une connexion normal avant tout et parce qu'en plus je l'ai déjà essayé sans succes.
Mais bon, comme rien n'est parfait en ce monde (moi le premier) je vais reprendre ce Tuto à la lettre le plus lentement possible pour etre sur.

@myself
Sinon le message qui apparait est "la page recherchée est introuvable"
Pour info, c'est la page sytadin.tm.fr que j'essaye d'atteindre.
Cette page fonctionne parfaitement si je me connecte en etant banché à mon Pc par cable USB

@tousCe soir je refais le Tuto et je vous tiens au courant.
myself
Tu arrives à te connecter à d'autres sites ?

C'est peut être tout simplement que la page que tu recherches n'existe plus ?
gpoint
Bon déjà ce n'est pas un problème du site, ca charge parfaitement sur mon s100.

A ta place j'essayerai de faire un hard reset et de reprendre depuis le début, en commencant par ça après le HR.

Sinon c'est ptet au niveau de sfr, es tu certain que tu as accès à cette option? (wap)
Bacchus94
J'ai réussi à me connecter à laposte.net, mais impossible d'afficher mes mails
Et impossible de cliquer sure les onglet ou les liens.
J'ai le meme probleme pour sytadin lorsque je suis cabler en usb à mon PC.
Impossible de calculer un temps pour l'itinéraire car lorsque je clique sur les villes il ne se passe rien
Tu vas sur quel site toi qui marche bien avec le s100 que je teste un peu ?

Sinon je suis sur que sfr accepte le wap, j' allaus avec mon ancien tel.
Et pour internet, j'ai pris l'option pour y avoir acces (gratuit pour l'option mais 0.20€/min)
mircouleur
Juste une question : as-tu touché aux paramètres GPRS (class 8 / class 10) ?
Si je te demande, c'est qu'apparemment c'est ça qui fout la merde.

j'avais des problèmes de connexions identiques au tient après avoir touché ces paramètres.
J'ai fait un hard reset, tout réinstallé et depuis tout marche nickel.
gpoint
Bah à vrai dire je ne peux pas vraiment te donner d'exemple de site qui fonctionne étant donné que quasi tous les sites que j'ai testé fonctionnent, apart lorsqu'il y a des chargements d'applets style webmessenger etc...

Comme l'indique mircouleur vérifie tes réglages de classe gprs et une dernière chose, es tu CERTAIN d'avoir effectué les changements dans ta base de registre?

edit: concernant les changements dans la base de registre, étant donné que tu possède un s110, peut être (je dis bien peut être, je n'en sais rien personnelement) que les changements à effectuer diffèrent un peu...mais bon ce n'est pas sur, généralement il n'y a pas de différence de config entre les s100 et s110.
Bacchus94
Bon alors j'ai fais un Hard Reset
J'ai touché à aucun réglage. Donc je n'ai pas changé la classe
Je n'ai pas mis la carte SD qui instal des logiciels supplémentaire (le Value Pack)
J'ai installé la version 1.13 de radio en suivant le topic qu'on trouve dans ce forum à la lettre

Voici mes essais en direct:
Maintenant,
Résultat: Impossible de me connecter
"La page recherchée est introuvable"
Pour yahoo
Par contre sytadin (web) fonctionne un peu: ça s'affiche, mais impossiblede voir la carte
Sytadin (Wap): "la page recherchée est introuvable"

Apres un soft reset, yahoo fonctionne, Enfin j'arrive à la page d'acceuil.
Je viens de lancer une recherche mais c'est long
Résultat: "page recherchée introuvable"
Je refais un soft reset.
Je retente yahoo, mais sans affiché les image.
J'arrive sur la page d'acceuil puis je relance une recherche et là c'est de nouveau long ...
Mais ça passe.
Je remet l'affichage des image j'essaye laposte.net, mais ça ne marche pas. (page introuvable)
Je vais essayé à nouveau sans l'affichage des images yahoo...
Et là ça passe.

Je me demande si ce n'est pas lié à l'affichage des images.
Par contre laposte.net sans affichage des images ne fonctionne pas non plus

Je desespère un peu crying.gif vouir meme bcp crying.gif crying.gif
Je sais plus quoi faire et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, je commence à penser à ramener le téléphone à la Fnac pour un échange...
Vous en pensez quoi de tout ça ?
Bacchus94
Bon, je suis allé me ridiculisé à la FNAC.

J'ai expliqué mon probleme.
Le vendeur m'explique qu'il avait un S100 et que ct un probleme de compatibilité entre son qtek et SFR
Je lui demande d'essayer evac le S110 d'expo.
On essaye ça marche impec (Net, MMS) mais pas le Wap (Pour SFR, le Wap fonctionne pas sur le S110)

Il me dit en effet, faut voir avec le SAV car il me croit et le miens doit avoir un probleme.
On essaye avec le mien et là hop ça marche !!!
J'y comprends plus rien

Je suis rentré chez moi et ça a redéconné.
J4ai meme eu des blocage avec soft reset obligatoire

Il y a quelqu'un qui a SFR et le S110 et qui fait de tout sans aucun probleme ?
gpoint
As tu essaye la technique de remplacement d'id caller afin d'essayer de régler le prob gprs?
As tu un prog de monitoring gprs (style spb gprs monitor, phonealarm, etc...)?
mircouleur
Il est vrai que j'ai appliqué la méthode pour supprimer l'extended rom et que du coup, je n'ai pas installé idcaller (ainsi que skype et truefax).

Le problème de connexion peut venir de là ?
gpoint
Oui apparement, un certaine version d id caller foutait le boxon ds les config du modem...

La solution est de remplacer la version d id caller par une des toutes 1eres (celle inclue ds la rom 1.11 il me semble). Néanmoins si tu as procéedé à la méthode de l extended rom et que tu n as pas réinstallé id caller, normalement tu ne devrais plus avoir ce genre de problème (apart si tu utilise phonealarm qui fausse tjs les données gprs lorsque l option de localisation est activée, cela devrait etre corrigé ds la v1.30, en attendant si cette option est désactivée, il n y a aucun pb de connexion).

a+
Bacchus94
@Gpoint
J'ai en effet remplacé ID-caller.
Je sais pas si je l'ai bien fait car j'ai remplacé ma version par la version 1.20 (comme expliqué dans la méthodes) que j'ai téléchargé avec le lien donné.
mais ma version était aussi la 1.20

Ce que j'avais

Ce que j'ai maintenant

Par contre j'ai phone alarm.
Le probleme c que j'arrive pas à controler la deconnexion sans ça.
C'est pour ça que je l'ai installé et de mémoir c'était pareil avant.
Hard reset + Remplacement d'ID-Caller ?

@Mircouleur
Dois-je comprendre par ton message que tu as SFR et un S110 et que ça marche impeccable ?

Telephone ? (De temps en temps ça bloque apres un probleme internet)
SMS ? (pareil que pour le téléphone
MMS ? (là j'ai plus trop de probleme, enfin je crois)
Internet (Je vous en ai parlé, j'utilise bcp sytadin pour prévoir mes déplacement en région parisienne)
Et surtout le Wap encore inaxessible pour moi.
gpoint
Ok, bon alors tu as 2 solutions:

ou bien hard reset, tu suis le tuto de l extended rom comme ca tu n aura plus id caller et plus ce genre de pb (tu pourra rempalcer id caller par ex par photocontact)

ou bien tu vas sur le forum XDA developers, tu cherche le thread gprs connection problem (ou un truc com ca) et tu lis vers la fin, ils expliquent exactement quelle verison il faut prendre (d'ailleurs il y a un lien vers le fichier sur le ftp xda).

Après cela normalement ton prob sera réglé.

Pour ce qui est de phonealarm:

ds settings:

sous ajout: désactive le service réseau (localisation), pour l instant il est buggé et kill le modem au bout de qq temps.

active config gprs et coche les 4 cases avec par deconnexion auto apres 2 min (si tu laisse allumé en permanance ca consomme pas mal de batterie).

Bon fais tout ca et dis nous si ca fonctionne...
Bacchus94
Le service reseau était déjà desactivé.
Je vais suivre le Tuto pour l'extend rom.
Mais celui du S100 est bon ?
Car j'ai lu que baraka avait eu des probleme pour le faire, puis finalement qu'il avait réussi
Alors je sais pas si il faut le faire différement ou pas ...
gpoint
Au cas ou (histoire d etre sur) réactive le service reseau puis désactive le a nouveau.

Pour la méthode de l extended rom je pense qu en effet qq trucs ont changés, il faudra voir cela avec notre ami baraka.

Pour ce qui est de la méthode décrite sur le forum xda

Lien vers le thread

eh bien à vrai dire ils utilisent en fait eux aussi la v 1.20 d id caller...tu l as bien suivie? (je suppose que oui blushing.gif )

Il y a des fichiers situés ds le rep windows qu il faut renommer afin de pouvoir les effacer, enlever l id caller du startup, etc, mais je pense que tu as déjà fait tout cela ;(

Bon tiens nous au courant, vois pour phonealarm et ce que je t ai dis, des personnes ont déjà eu ce genre de pb a cause du service réseau bien qu il était désactivé. Le fait de l avoir réctivé puis re désactivé avait finalement réglé le pb.

Je pense à un autre truc, fais aussi ca:
settings phonealarm
ajout
facture
data vol
coche puis décoche la case monitor gprs traffic (au final, celle ci doit être décochée)

bonne chance a+ tiens ns au courant
ps je bouge donc je ne pourrai plus répondre sur ce thread ce soir, j essayerai de voir ca demain en fonction de ton evolution

a+
garath
coucou !
bon moi j'ai le même problème que j'ai contourné lol
je suis incapable de surfer en gprs avec pocket IE "page introuvable" sachant que j'ai un S100, que j'ai suivi le tuto, modifié la base de registre et tout et tout wink.gif
la solution que j'ai trouvé :
installer netfront (autre navigateur web pour pocket) et la ça marche smile.gif
en fait dans netfront, tu peux configurer quel acces réseau tu veux, donc tu peux lui mettre la connexion gprs et le proxy qui va bien, de toute façon il trouve tout tout seul rolleyes.gif
=> actuellement IE marche pas en gprs, j'utilise netfront !

je pense qu'il doit y avoir un truc à modifier dans la base de registre pour spécifier une connexion ou un proxy à utiliser mais je ne sais pas lequel ...
voila conclusion : utilises netfront !
http://nfppc.access.co.jp/english/about_v33.html
Bacchus94
@Gpoint
J'ai refais le Tuto d'ID caler et j'ai suivi tous tes conseils
Et là depuis hier sytadin et MSN marche.
Je vais laisser tourner comme ça quelque jours pour etre sur.
Si ça marche bien je vais faire la manip pour passer par le Wap histoire de tester.
J'ai un probleme par contre sur sytadin.
si tu pouvais faire le test ça serait sympa.
J'arrive pas à calculer mon temps de trajet.
Car pour cela il faut cliquer sur les points sur la carte et ça, c impossible pour moi.

@garath
J'avais en effet penser à utiliser un autre logiciel que IE
Mais je ne m'était pas encore penché sur le sujet.
Je vais essayer car laposte.net ne fonctionne pas.
Par contre le wap fonctionne avec netfront ?
Car avec IE, le Wap pour l'instant j'ai pas réussi.
gpoint
Bacchus94:Maintenant que ca marche, avant toute chose fais un backup avec sprite backup. Tu avais peut être fais une fausse manip pour remplacer id caller.

Pour ce qui est de sytadin, le site n est pas optimisé pour les écrans pocket pc et de ce fait il est impossible de sélectionner son trajet (du moins avec PIE).

Pour ce qui est des réglages wap, je n avais pas tout de suite percuté sur le fait que tu possédais un s110 et non pas un s100 (j ai repensé à ton message concernant l extended rom) et je me dis qu il y a peut être aussi une différence pour ce qui est de ces réglages ds la base de registre (mais bon ca m étonnerait...).

Enfin si le reste marche, je ne vois pas pkoi tu ne pourrai pas aller sur le wap (et puis d un côté...pkoi aller sur le wap si tu peux directement aller sur internet??).

ps: si tu peux te connecter à msn en passant par ta connection gprs, c est que tu dois avoir l accès au data gprs, est ce que le wap est compris dedans (je suppose que oui mais on sait jamais).

garath: J imagine que dois toi aussi avoir un forfait data et non pas wap gprs si tu peux utiliser netfront, car avec mon illimité gprs/wap (et pas data) il m est impossible de me connecter avec (ca fonctionne lorsque je me connecte via l usb mais pas directement du tel), ca me marque comme quoi il faut que je vérifie mon modem, comme lorsque j essaye de me connecter avec pocket msn.
garath
non non je n'ai pas de forfait data, j'ai un accès simple au gprs (accès multimédia chez bouygues, je paye au ko consommé)
donc en effet, msn ne marche pas, mais netfront n'a pas besoin d'accès data pour fonctionner :
j'utilise NetFront 3.2, et je définis le proxy bouygues dans l'onglet Network.
Bacchus94
@Gpoint
La raison du Wap est simple.
J'ai un forfait Wap illimité.
Et sytadin est sur le wap donc optimisé pour téléphone.
Aujourd'hui je paye à chaque fois que je le consulte.
Si je pouvais passer par le Wap je pourrais ne rien payer.
Je pourrais aussi consulter ma conso sur wap.sfr.net
Et peut-etre mes mails aussi (Mais là faut que je trouve quelque chose car multimail c fini crying.gif )

J'ai en effet pris le Data car sans ça impossble de faire la moindre connexion.
Pour l'instant j'ai option data gratuite mais je paye 0.20€ par min

J'ai fais une sauvegarde avec xBackup, c suffisant ?
Je vais laissé tourner quelque jours avant de rechanger qqc.
J'essayerais peut-etre juste la configuration pour avoir internet par le wap illimité

@Garath
J'ai installé NetFront, mais impossible de me connecter.
Meme pire, je pouvais plus me connecter avec IEP
(Peut-etre du au plantage connexion Net Front qui ne permattait pas de reprendre une connexion derrier)
J'ai desinstallé NetFront, fais un soft reset et c'est reparti.
Tu pourrais expliqué un peu plus précisément la configuration que tu as entré dans netfront ?
T'avais l'air de dire que ça se faisait tout seul, mais en fait ... tout seul, ça n'a pas marché mad.gif
gpoint
Etant donné que l'intérêt même de ce tuto est de pouvoir accéder aux pages html en utilisant ton forfait wap, je comprends qd meme pas l'intérêt.

En effet, avec ton forfait wap illimité, tu pourra surfer autant que tu veux sur les sites web, et sfr pensera que tu es sur le wap, ou du moins ne fera pas la différence.

Je ne suis pas certain mais je crois que lorsque tu modifie la base de registre, après tu n'as plus accès aux sites wap, pour cela il faut remettre en place tes anciens réglages. Donc fais un backup des clefs de registre modifiées au cas ou pour les relancer par la suite.

Pour le backup complet du s100, non xbackup ne suffit pas, prends sprite backup.

a+
Bacchus94
L'interet était que je n'accèdais pas à internet par le Wap, cela ne fonctionnait pas.
Mais puisque ça fonctionnait avec le forfait à 0.20€ par minute, j'ai laissé tourné quelques jours comme ça

J'ai juste fais un petit changement sur les parametres permettant de se connecter à Internet par les forfait wap illimité.
Le changement porte sur ça:

-----------------
Changez les chaînes suivantes :
Default : mettez tout ce que vous voulez sauf Mozilla (moi j'ai mis hidden)
Platform : idem moi j'ai mis virtual (quelle imagination hein lol)
Version : pour rire j'ai mis SymbianOS
Compatible : j'ai mis Compatible
le reste pas la peine d'y toucher
------------------

En fait j'ai tout changé, j'ai completement inventé d'autre nom
Alors je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas depuis ça marche pour moi.

Par contre j'ai un petit souci, je n'arrive plus à me connecter lorsque je suis branché à mon PC par cable USB.
J'ai peur d'avoir fait une fausse manip
Lorsque l'on va dans:
-> Démarrer -> Paramètres
Onglet Connexions
'Connexions'
Onglet Avancés
'Sélectionner des réseaux'
Ensuite dans réseau bureau, si on fait "modifier"
Il y a quoi comme configuration ?
Moi je n'ai rien du tout, je me demande si je n'ai pas effacé qqc.

Quelqu'un pourrais vérifier et me donner la configuration ?
Merci
myself
Salut

J'arrive à me connecter au Net sur le S100 via le port USB et je n'ai aucun paramètre dans "Reseau de bureau"
Bacchus94
En fait c'est bizarre, mais en USB, je suis bien connecté au Web, mais il veux qd meme lancer une nouvelle connexion Wap, et je suis obligé de l'annuler pour que ça marche par l'usb
Sous windows, il y a une option qui dit de ne pas relancer une nouvelles connexion si il y en a déjà une en cours.
Et je pense que c'est ça mon probleme.
Il y a pas cette option qq part sur le S110 ?
Sinon je vais faire un hard reset
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.