Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Soft]Création de sons
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Tinosboss
Salut a tous je cherche un soft qui peut permettre de crée un sons rythmique,crée un rythmes et ensuite régler plein de truc moi meme comme les hauteur,les bass ect.ON m'a parlé de eJay,il est bien ce soft si quelqu'"un connait?
Merci
crocodealer
http://www.ejay-fr.com/home/default.asp

spoton.gif
Kantic
Nan! il pourri ejay, je me demande même s'il y a plus pourri...Après si tu veux faire des faux trucs ça peut le faire... tooth.gif
Pour faire des vrais sons je te conseille un vrai logiciel : Reason
thumbsup.gif
crocodealer
CITATION
Nan! il pourri ejay, je me demande même s'il y a plus pourri...Après si tu veux faire des faux trucs ça peut le faire...

Tu peux pas dire qu'il est pourri! Il est tres bien fait pour les debutants et les sons sons pas si mal que ça. C'est sur qu'il na vaut pas REASON 3.0

Mais e-Jay pour un début moi je trouve que c'est très très bien!
Kantic
CITATION(Kantic @ 19/10/2005 - 10:22) *
Après si tu veux faire des faux trucs ça peut le faire... tooth.gif

Pour débuter je maintiens Reason, je fais des formations dessus et avec les débutants ça se passe très bien, sinon il y a Acid qui est plus simple et tout de même plus sérieux que ejay...

Tu peux essayer ejay, mais autant prendre des logiciels avec lesquels des disques ont été faits. wink.gif
Tinosboss
Ok j'ai pris Reason et je vais voir si c'est pas trop compliquer pour moi
Kantic
Commence par utiliser la boite à rythmes (Redrum) pour justement créer tes propres rythmes, le reste viendra petit à petit. smile.gif

Si tu as des questions n'hésites pas. wink.gif
-=G2'Spirit=-
CITATION
Nan! il pourri ejay, je me demande même s'il y a plus pourri...

Je confirme mdr.gif ejay c vraiment pas le top franchement reason est pas mal efféctivement mais un peut compliqué quand tu connait pas :innocent:
bugsbunny1fr
EJAY C LE TOP spoton.gif
Tinosboss
Ok donc j'ai strictement rien compris a Reason !!!!!!
Oula jpige rien (moi et mon frere plutot) personne peut me faire un ptit screen avec les principales fonctions svp???Merci bcp
Kantic
I) Le template

Le premier truc à faire c'est changer de Template, le template étant le fichier (Document 1) qui s'ouvre en même temps que le programme, vu qu' ils ont choisi une horrible demo, on va changer le fichier:

1) cliquer Edit-->Préférences,
2) choisir le menu Général (c'est celui par défaut)
3) cocher Empty Rack dans Default song
4) ouvrir un nouveau document, File-->New

Tu devrais arriver sur ce screen dont tu peux t'inspirer:

L'idéal au bout d'un moment, étant de se préparer un template "Custom" avec les éléments que l'on utilise le plus. wink.gif

II) Ajouter un élément ou instrument

Maintenant que nous avons un Rack propre-net, nous allons ajouter des éléments:

1) cliquer droit dans le rack, un menu apparait avec tous les instruments dispo
2) choisir mixer pour commencer
3) idem que 1) mais choisir Redrum

III) Selectionner un patch

Pour utiliser la boite à rythme il nous faut maintenant des sons, on pourrait les ajouter un à un, mais on va prendre un kit:

1) cliquer sur "l'icone dossier" sur la redrum, une fenêtre s'ouvre
2) cliquer sur l'icone avec une loupe
3) trouver le répertoire redrum dans factory soundbank et choisir un kit

IV) Le sequenceur pas à pas de la Redrum

Le séquenceur pas à pas de la Redrum:

1) lancer le séquenceur "général" en bas (bouton play), le bouton "run" s'allume sur la redrum, et un point rouge défile au dessus des cases blanches, celui correspond au défilement du temps.
2) selectionner un son (le premier est déja selectionner, on peut laisser comme ça) parmis les dix tranches en cliquant sur select
3) cliquer sur les cases blanches de façon linéaire comme sur le screen

Et là...Boum...Boum...Boum...Boum...etc

Au bout d'un moment tes parents devraient arriver et te demander de baisser le son ou d'enlever le loudness... tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.