Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grosse métamorphose pour FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3
Vincka
Bonjour,

Notre forum chéri va subir de lourdes transformations dans les prochaines heures.

Après 3 ans de bons et loyaux services, FM doit faire peau neuve. Il va donc recevoir un nouveau skin, complètement modifié, et surtout complètement créé par Forum Mobiles et pour Forum Mobiles. Il va donc de soi qu'il est unique et le restera. Des poursuites seront d'ailleurs immédiatement entamées à l'encontre des parasites qui se seraient accaparés des images provenant d'ici (c'est du vécu... huh.gif ) Voici les caractéristiques principales:
  • Taille fixe et non plus variable. Prévu pour rentrer dans une résolution de 1024X768 (Oufff pour les timbres-poste)
  • Les tons oranges/bleus si chèrs à FM sont préservés.
  • Il ne possèdera probablement pas de portail dans l'immédiat
Le thème actuel ne restera probablement pas. Donc préparez déjà votre esprit rolleyes.gif

Last but not least, nous en profiterons pour effectuer le passage de la version actuelle (2.0.3) vers la dernière version 2.1.2.

Vu les modifications apportées au code et à la structure même du forum (côté serveur), FM doit être complètement effacé et remplacé (il ne s'agit donc pas d'un simple upgrade). La base de donnée doit être adaptée, le skin doit être adapté et injecté, etc... Il va de soi que cela prendra du temps, et ne pourra être fait qu'en fermant l'accès au site. Ne vous alarmez donc pas, sachez que chaque seconde qui passera sans votre forum favori sera une seconde où des gens seront au travail pour vous le rendre dans les plus brefs délais. Je n'apprécie pas plus que vous de voir le forum fermé, mais c'est une évolution normale et positive qui le motive.

Nous espérons que ces modifications vous plairont smile.gif
abdel49
bah il faut bien évoluer.... mais c'est une bonne initiative, bon travail les gars (et peut-etre les filles lool)

mais ce qui serait bien aussi de faire, c'est de nettoyer tout les utilisateurs qui ne se connecte plus depuis un certain temps

car cela permettra de savoir combien il y a réellement de membres actifs sur FM

et surtout de laisser respirer les base de données qui sont pleines d'utilisateurs qui polluent (désolé pour le termes mais c'est la realité)

je pense que phpbb permet de connaitre la date de la dernière connexion d'un utilisateur et donc de faire un script qui trie les habitués aux gens qui se sont inscrit mais ont jamais posé le pied sur FM

ou autre solution : à la hotmail :
avertir un utilisateur qu'il n'a pas posé le pied sur FM depuis X Temps (par exemple 1 mois) et qu'il se manifeste pas, son compte sera suprimé

voila, je sais pas ce que vous en pensez ?

je pense que les utilisateurs peuvent avoir leur mot à dire et partager avec tout le monde ce qu'ils aimeraient voir evoluer sur FM

Abdel
Vincka
Oui, ça a déjà été fait à deux reprises et le sera encore dans l'avenir wink.gif

Merci de ton implication smile.gif
Orphée
Il a intéret d'être cool ton nouveau skin sinon je vais raler tongue.gif lol.gif
Have fun tooth.gif

Edit : les 800x600 il va falloir investir dans un nouvel écran tongue.gif genre un écran plat 21 pouces 8ms ... le truc de base quoi spoton.gif

eekout.gif
globulerouge
Pendant quelques jours je ne serais pas là et donc à mon retour j'espère être éblouï ... tooth.gif

J'en suis sûr ! Alors comme le boulot est en cours, je vous envoie toutes mes forces disponibles et cosmiques pour une réussite totale, et avant de vous envoyer mes félicitations ! spoton.gif respekt.gif flowers.gif

A bientôt FM wub.gif ,

GR blushing.gif
Bullrot
Ouais, j'aime bien le changement !!!

J'ai hate de voir ce que vous allez faire smile.gif

Par contre quel moment de tristesse, sans FM sad.gif

Mais c'est pas grave, ca sera pour repartir de plus belle biggrin.gif

Bon courage et merci pour votre travail wink.gif
Tinosboss
Et la coupure la durer combien de temps???Enfaite yoras plus aucun sujet sur FM???Remise a zero??J'espere que le new skin sera beau smile.gif
The Kyser
cool du changement ca fait pas de mal je vous fais confiance je sais deja que je serais pas decu spoton.gif
neo-crystal
je suis impatient de voir cette nouvelle peau smile.gif smile.gif
Vincka
CITATION(Tinosboss @ 18/10/2005 - 17:42)
Et la coupure la durer combien de temps???Enfaite yoras plus aucun sujet sur FM???Remise a zero??J'espere que le new skin sera beau  smile.gif
*

Cela commencera vers 23H00, durera entre 2H et et 4H.
Rien ne sera perdu: ni membres, ni messages, ni configurations perso.
J'espère aussi qu'il vous plaira, sinon je ne vous raconte pas le 'plouf' glurps.gif
MaTThi9u
Bon Courage a Tous !
Reviens nous vite FM ... glurps.gif
1 sec = 1 heure crying.gif
jonathandu54
pendant la mise a jour on pourras plus poster de message??
Kenyboy
Effectivement, pendant quelque heures, FM sera complètement inaccessible sad.gif
free
A 23h tout le monde au dodo et demain sera un nouveau jour wub.gif
MaTThi9u
Attention à ne pas supprimer les comptes ...
Bonne chance !
jonathandu54
23h blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif c'est trop tot pour moi le dodo tongue.gif

en tout cas bon courage c'est vous qui faite la mise a jour? les moderateurs?
batti2B
+1 (pour le courage)
free
Non, les administrateurs wink.gif
.Cl3mence
Bon courage aux admins ! Vous connaissant, je sens que le nouveau FM va encore être une petite merveille rolleyes.gif Va falloir que vous paiez mon dépassement de forfait internet mdr.gif
Vincka
H-1 wink.gif
abdel49
il serait possible d'avoir une photo d'une version beta du nouveau skin
Gstar
Min - 42 smile.gif

Et courage aux ADMINS car vous allez faire une NUIT BLANCHE

Pendant que nous dormirons paisiblement cloud9.gif sleep.gif

respekt.gif aux ADMINS

Et courage wink.gif
ToiNou
Alalallala bientot le changement !!!! J'espère qu'il sera magnifique comme ce skin actuel ! wink.gif
le-tcho-du-62
+1

Et, toutes mes félicitations aux modérateurs ! spoton.gif
Tinosboss
Claire respect a vous.Moi jprend des screen de cette FM en souvenir mdr.gif
KaMeL
Moins de 15 minutes, puis ça sera le grand badaboum!

Avec un FM tout neuf pour notre plus grand plaisir ! smile.gif
le-tcho-du-62
Non, la mise à jour va durer quelques heures ! wink.gif

Les admins vont travailler dur.

Nous ne verrons de nouveau FM que demain. Ca va être un bonheur ! smile.gif
Totoro
Ah la la mon dernier post sur l'ancien FM

Bon courage et à demain alors !

Merci aux admins ! spoton.gif
Vincka
Vous avez encore le temps de profiter jusque 00H00 environ smile.gif
neutron
Bon courage alors... vite profitons des dernieres minutes..............
ST!TCHOU
Ca va nous changer tout ca tooth.gif

Mais de toute facon, je sais que vous faites du bon boulot, donc je vous fait entierement confiance spoton.gif

Bon upgrade smile.gif
spermo
j'ai hate de voir le resultat smile.gif
Kenyboy
MINUIT, l'heure du crime.......................
Caesar23
Franchement j'aime bien wink.gif

C'est du beau boulot 59.gif
Cronos
Cool, en espèrant que se sera toujours un design dynamique et très beau, comme nous l'avons connu smile.gif
Surfer77
Déja vous pouvez voir les modifs en saisissant vos posts wink.gif et le design arrive ph34r.gif cool.gif

EDIT: yeah le FM tout beau est arrivé!
Cronos
Wwaaaaaaawwww le design !

Magnifique ! Bravo très beau travail !
Wolfbrad
Super le new design, je kiffe bien, mais si j' ai bien compris le post initial ce n' est pas la version definitive?? et le forum va fermé momentanément??? glurps.gif
Surfer77
Il a déjà fermé wink.gif
Vincka
Et voilà, dans l'espoir que ces modifications vous plairont smile.gif
Titanium93
Vraiment c'est génial, du plus bel effet !! JE DIS BRAVO L'ADMIN !!! respekt.gif thumbup.gif thumbup.gif w00t.gif huglove.gif wub.gif afro.gif J'adore en plus avec les réponses flash et ENFIN l'option modifier !!! rapidement ou faire une edition complète wub.gif et je vous laisse découvrir le reste c'est géniale !!!! c'est la meilleur interface de toutes celles que j'ai eu l'occassion de connaitre ! un GRAND BRAVO ! wink.gif
batti2B
Pas mal du tout spoton.gif

Le design, la saisie des posts (edition et tout) et le goto last unread (mais il ne marche pas encore pour tous les topics) smile.gif

BRAVO
ridan7
Ca fait ZEZIR de poster dans un FM affichant de superbes nouvelles couleurs.

J'ai veiller pour pouvoir voir le nouveau FM (d'ailleur il est bien tard blink.gif mais ca va j'ai pas cour demain tooth.gif )

Au fur et à mesure que j'écris, je remarques d'autres changement...C'est franchement KiffanT

Allez FM t'as le droit de faire le beau, les autres vont t'envier. tooth.gif

Oh oui Tu vas en faire des jaloux... tooth.gif

Bravo les gas c'est du bon boulot thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Orphée
Oué .. bon .. c'est un forum quoi ... tooth.gif eekout.gif

doute.giflol.gif
Vincka
T'as vraiment raison sur ce point:
CITATION(Orphée @ 19/10/2005 - 03:40) *
eekout.gif

tongue.gif
batti2B
Les goto last unread marchent parfaitement.

Je n'avais pas bien compris comment ça fonctionnait : il disparaissent quand le topic est considéré "pas de nouvelles reponses".

@Vincka : blushing.gif blushing.gif blushing.gif blushing.gif blushing.gif blushing.gif blushing.gif
Alfred
Bon boulot spoton.gif
Bulok
magnifique comme skin.

Ca donne un bon coup de jeune smile.gif
doudou59820
Waaaaaahhhh que ca fais plaisisr de se reveiller avec le new FM!!! Deja que j étais accro à l ancien mais alors la ma copine va me quitter mdr.gif

Superbe design, un grand bravo aux administrateur qui ont fait un superbe boulot.... ( comme d hab ).

thumbsup.gif
KaMeL
Bravo, j'allumé mon PC ce matin exprès pour voir le nouveau bébé !

Et c'est que du bon, la bannières en Flash ! Waah ! Super boulot smile.gif

Merci M'man !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.