Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CHOIX]Mobile seul
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Caesar23
Salut all !

Je débarque sur ce forum smile.gif

Je me présente rapidement : j'habite Paris et je suis un fondu d'informatique, donc si vous avez des conseils à me demander en hardware n'hésitez pas.

Actuellement, j'ai un Sagem My X-6 qui est assez mal en point, et de plus, j'obtiens sans cesse un grésillement lorsque je passe un appel.

Je voudrais me trouver un nouveau mobile avec clapet, une autonomie correcte (histoire que ça dépasse les 2 jours en veille du Sagem... mais ce n'est pas un critère important), éventuellement apparail photo, et surtout double écran.

En gros mes critères principaux :
-> Clapet
-> Double écran
-> Rapport qualité/prix...

En ce moment, je possède un forfait Orange 1heure pour 15€/mois en compte mobile (oui oui 15€, et à la seconde en plus ! smile.gif ).
Si ça vaut le coup, je change de forfait pour un forfait ajustable (excellent appareil pour un prix modique), sinon, je prends soit un téléphone en pack mobicarte (si ça ne pose pas d'ennui de mettre une autre carte SIM Orange (question déguisée)), soit un téléphone seul.

Voilà merci beaucoup pour vos futures réponses wink.gif

Edit : et plutôt robuste si c'est possible le téléphone... tongue.gif et pas Sagem je suis assez dégouté avec le My X-6 et le MyX-5 (de ma mère).

Edit 2 : désolé j'ai du mal aujourd'hui, je n'ai même pas donné un budget ! Donc le budget :
70-150€
Jojo84
le samsung E720 aux alentour des 70euros avec un forfait ajustable...si tu prend un téléphone avec mobicarte,il sera hors de prix...et en mobile nu,il y'aura pas grand chose dans les 100 euros...
Caesar23
Le Samsun E720 a l'air bien, merci du conseil.

En effet, je pense que je vais changer de forfait pour bénéficier d'un prix moindre.

Une question, est-il possible de "vendre" son forfait à quelqu'un ? Est-ce que ça se fait ?

Car j'ai un forfait 1h pour 15€ en compte mobile, avec facturation à la seconde, alors que l'équivalent actuel est de 24€ je crois....

Sinon, d'autres portables... smile.gif Ce qui m'embête c'est le lecteur MP3 sans pouvoir ajouter de carte mémoire. Y a-t-il des portables du même genre qui peuvent accueillir des mini SD ou autre ?*

A+
Edit : j'ai regardé mes points fidélité Orange... 1446 points... Super je peux avoir un portable pourri pour 60€ minimum avec un réengagement de 24 mois.... Même le Nokia 3100 est à 60€ et le SPV à 400 et les Samsung vers les 250€....
guibou
A clapet et avec lecteur de carte je ne trouve que le motorola MPX220 ou le SE V800, mais ils sont assez gros et le mpx220 est un smartphone.
Jojo84
toujours chez samsung,il y'a le z500 qui a la carte mémoire et en + est 3g...mais tu devras surement prendre un orange intense...si ca t'intéresse,orange offre 2700 points pour un renouvellement 3g donc ca peut te faire une bonne affaire...
mobileur
Pour 160€ dans le topic de vente du forum tu as un v635 ( nue )wink.gif le top clapet de chez motorola
Super modifiable
memoire extensible
Un APN pas trop mal
Un double écran

Et pour le rapport qualitée prix je pence que tu l'as largement wink.gif

Tu peut le trouver ici wink.gif :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=61823&st=15
Caesar23
Merci pour ces réponses.

Je pense que je vais changer de forfait, ce qui me permettra d'avoir un beau portable pour pas cher spoton.gif Et je laisse tomber le transflash

Plusieurs questions :
1) K750i ou Samsung E730 ? (29€ contre 1€ autrement dit peu importe au niveau du prix)
2) Mobil-Shop.fr est-elle une boutique sérieuse ? (j'irais sur place)
3) Si je m'abonne pour un forfait initial 2h Orange est-ce que je peux dès le mois suivant passer en forfait comtpe mobile 18€ moyennant les frais de transfert (45€ c'est ça?)

Merci beaucoup pour vos passées et futures réponses ! rolleyes.gif
Jojo84
il me semble que le k750i est plus performant que le e730...et pour ta migration,c'est tout à fait ca sauf que des le 27 octobre les comptes mobiles disparaissent et orange va lancer de nouvelles offres...par contre les frais de migration baissent à 30euros thumbsup.gif ...
guibou
Je te conseil aussi le K750.. spoton.gif
mobileur
Je pence au w800 a 100€avec ce type de forfait thumbsup.gif
Pourquoi se priver du top ? tongue.gif
Bister
K750 !!
Caesar23
CITATION(Jojo84 @ 18/10/2005 - 00:17)
il me semble que le k750i est plus performant que le e730...et pour ta migration,c'est tout à fait ca sauf que des le 27 octobre les comptes mobiles disparaissent et orange va lancer de nouvelles offres...par contre les frais de migration baissent à  30euros  thumbsup.gif ...
*

Qu'entends-tu par "par contre les frais baissent..." ?

Pourquoi le "par contre" ? blink.gif

Je vais me renseigner dans la section adéquate du forum sur les nouvelles offres wink.gif

A bientôt wink.gif
Jojo84
en ce moment,avant 6mois d'ancienneté c'est 45euros de migration puis aprés c'est 15euros...à partir du 27 octobre,ce sera 30euros tout le temps...ps: j'ai un w800i à vendre 350euros débloqué dans sa boite non ouverte avec carte mémoire 512mo... thumbsup.gif
Caesar23
Merci pour ces infos !

Désolé mais je rpéfère largement le K750i au W800i wink.gif
Jojo84
et pourqoui tu n'achéterais pas un k750i à part débloqué et tu continues ton forfait et tes points?
Caesar23
49€ le K750i en abonnement et largement plus sans !

Mais je vais voir ce que je vais faire !

Je vais déjà attendre de voir les nouvelles offres d'Orange s'installer.
Caesar23
Petite question.

Un truc qui m'horripile sur les portables, c'est un freeze qui peut durer 5 secondes... Un freeze d'une seconde de temps en temps ok, mais pas plus d'une ou 2 secondes, par exemple pour lancer une vidéo mais pas pour envoyer un sms !

Donc est-ce que le K750i freeze ? Ou est-il lent à la détente ?

Merci de vos réponses.
Jojo84
un freeze?
Caesar23
Oui, une fixation de l'image, un plantage momentané de l'appareil, un time out, ce que tu veux rolleyes.gif

L'appareil ne répond plus pendant un temps donné wink.gif
Jojo84
ah ok...comme je n'ai eut quasiment que des samsung,je n'ai jamais eut ce probléme wink.gif
Caesar23
Sous entendu il y en a sur les Sony Ericsson ?
Jojo84
je n'ai jamais eut de Se donc je ne dirais rien...
Ache
Ben non je crois pas. Moi je n'ai eu que des SE et je ne me souviens pas d'un tel problème. En tout cas pas de platage ou d'écran gelé.
Maintenant c'est sûr que quand tu envoies un SMS tu as un affichage animé qui apparait (une lettre qui se fait tamponné) avec un message genre "votre SMS est en train d'être envoyé" et pendant ce temps-là et bien tu attends. Après je ne te dirai pas combien de temps ça dure, je n'ai jamais mesuré car cela ne me dérange pas.
Caesar23
On est d'accord sur ce point, mais je parle d'un véritable gel.

Par exemple, avec mon My X-6, si je vais dans boite de réception des SMS et que je consulte un message et que j'appuie ensuite sur raccrocher pour tout fermer, 3 fois sur 4 il met 6 secondes environ pour le faire.... C'est horripilant....
Ache
Ah non quand même pas. Je viens de faire l'expérience sur mon W800, avec un appui long sur la touche "retour" lorsque je suis dans le message, le retour à la page d'accueil est "quasi" instantanné, c'est-à-dire moins d'une seconde.
Jojo84
oui mais on ne peut pas comparer un sagem avec un samsung ou un SE... biggrin.gif quoi que la derniére fois à FT,une vendeuse a dit à une cliente,cette année sagem est passé devant nokia et samsung,donc il n'ya aucun soucis au niveau fiabilité...
Caesar23
Ok merci pour les réponses.

Si vous avez des avis de personnes qui ont le K750i ou le Samsung E730 ou els deux (ça serait l'idéal), n'hésitez pas tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.