Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Alcatel fait son retour
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
free

Après plusieurs mois passés sous silence, Alcatel fait son retour en annonçant la sortie prochaine de 5 téléphones, dont le très attendu OT-S853 initialement annoncé pour Juin.

Alcatel revient (enfin) sur le devant de la scène après avoir cédé une partie de sa participation au chinois TCL Mobile. La nouvelle entité T&A Mobile Phones propose pour cet automne une gamme de 5 téléphones mobiles dont certains avaient été annoncés au CeBIT en Février dernier.

OT-C551
Il est équipé d'un capteur qui vous permettra de prendre des photos mais aussi de filmer des séquences vidéo de 30 secondes avec son. Le OT-C551 intègre la fonction innovante 3-2-Share qui permet d'envoyer une photo par MMS en seulement 3 clics. Il est également possible de prendre 3 clichés successifs afin de créer une véritable photo dynamique.
Prix public conseillé : 130 euros TTC.

OT-C552
Parmi les fonctionnalités multimédia, notons le 3-2-Share™, l’accès rapide aux fonctions prise de vue (panorama, vidéo 30 secondes) ou encore la prise de vue format XXL. Terminé les photos au format timbre poste, l’OT-C552 apporte une fonction de prise de vue panoramique.
Prix public conseillé : 130 euros TTC.

OT-C652
Ce téléphone à clapet de gamme moyenne reprend les principales caractéristique du OT-C651 : client e-mail, port infrarouge, compatibilité Java, un appareil photo VGA avec un zoom x4, un mode nuit et la possibilité d’enregistrer des séquences vidéo. La principale différence tient dans l'écran externe désormais plus grand.
Prix public conseillé : 150 euros TTC.

OT-E256
Le OT-E256 est un téléphone d'entrée de gamme conçu pour les personnes cherchant juste un téléphone pour... téléphoner. Ici pas d'appareil photo, de fonctions multimédia et autres. Le OT-E256 est appareil à clapet qui offre un écran 4096 couleurs et les sonneries polyphoniques 16 tons. Parmi les autres fonctionnalités indispensables : compteur de minutes, transfert d’appel, SMS enchaînés… C'est tout !
Prix public conseillé : 90 euros TTC.

OT-S853
Le OT-S853 embarque toutes les technologies actuelles de communication (Bluetooth, Edge) mais en plus il s’offre le luxe de révolutionner le petit monde de la musique et de la photo. Tantôt chaîne hi-fi avec ses enceintes 3D surround, son lecteur MP3, sa radio intégrée et sa télécommande. Tantôt appareil photo avec son capteur 1.3 megapixels et son format de prise de vue panoramique.
Prix public conseillé : 320 euros TTC.

Tous ces téléphones sont prévus pour mi-octobre / début novembre.

Source : Lesmobiles.com
djmoi2001
mdr.gif si c'est toujours les même daubes ça ne sert à rien

D'autant plus que d'après Mobile Magazine de Juillet Aout, ils auraient revendus leur fililiale mobile.

Enfin bref. Merci pour l'info.
Bouledogue Francais
c'est clair qu'ils feraient mieux de faire autre chose... a la rigueur de faire des faux telephones pour Fisher Price par exemple, comme ca ils auraient peut etre un peu moins de SAV mdr.gif mdr.gif
Youpiboy
Une petite photo

Thibaut
guibou
oh c'est pas bien de critiquer, attendons qu'ils sortent et après on pourra juger de la qualité. On sait jamais, ils se sont peut-être améliorés rolleyes.gif
Tinosboss
Peut-etre guibou mais bon je doute.JPense que yen aura pas de 2Mpxs
guibou
Ca c'est un autre problème, je parle uniquement de la qualité, niveau fonctions c'est sur qu'ils ont beaucoup de retard... sad.gif
Ben-j
Allez voir la pour les caractéristiques du OT-S853:

OT-S853

Il ne m'a pas l'air "trop pire" ce tel!

@++
guibou
C'est vrai qu'il a pas l'air trop mal, à part l'APN qui est apparemment pas très bon..
mobileur
Le design un peu space me plait bien smile.gif
Mais bon les caractéristiques c'est pas ca rolleyes.gif
Et puis a ce que j'ai entendut la finition sa serat pas ca lol
rudylsl
D'apres Mobile Magazine c'est surtout l'appareil photo de mauvaise qualité qui diminue la note...
greg25
vous avez tous l'air de ne pas aimer les telephones alcatel. blink.gif
J'ai un OT511 depuis plus de 3 ans et j'en suis très content. laugh.gif
C'est sur qu'il ne fait que telephone et sms mais qd on cherche pas d'autres utilités c'est bien com tel.

La seule chose que j'ai regrété c'est le OT justement. La touche n'a plus fonctionnée après un an. heureusement on peut toujours piloter le tel avec les touches numériques.

Là il commence à déconner vraiment (mais il a bien souffert) glurps.gif

j'ai acheté un sagem my300X la semaine dernière et je trouve vraiment qu'on niveau des menus Alcatel est très loins devant. du coup je vais rammener le sagem en magasin et en attendant j'ai repris le vieu alcatel.

C'est vrai que je n'ai pas suivi l'evolution de leurs téléphones depuis longtemps mais je pensais justement en reprendre un (le 256 en l'occurence). du coup je me pose des questions... sad.gif
qu'est-ce que vous reprochez aux alcatels ?

rock-on.gif rock-on.gif rock-on.gif rock-on.gif
polo75018
si tu etais content du 511 tu seras content avec tous les alcatels.
moi ce que j'avais à reprocher au 511 c est le probleme du la molette de selection qui n'a pas arrete de se casser et ca a suffit à me degouter.

j'y crois pas trop au renouveua d'alcatel!
greg25
c vrai que la molette n'a pas durée longtemps chez moi non plus. Mais je crois qu'ils avaient prévu le coup parcequ'on pouvais piloter la majeure partie des menus avec le clavier numerique (les touches 2 et 8 remplacent le haut et bas de la molette) il n'y a que le "ok" qui n'était pas rmplacé par une autre touche.

a part cela le mien a été solide...
sauf que la coque de pretection de la batterie s'est cassée il y a un an.
si on ne regarde pas trop à l'aspect, alcatel a fait des portables tres corrects.

j'ai apris récemment que la filliale téléphonie mobile d'alcatel a été rachetée par un groupe chinois.
Mais je en voudrais pas être l'instigateur d'une fausse rumeur... information a vérifier donc...
Kaouette
Y'a-t'il la possibilité d'avoir un peu plus de photos ?
Red_Angel
@kaouette> Sur quel mobile? unsure.gif
Kaouette
non peu importe, juste une photo de leur new modèle pour se faire une idée...

pas grave, j'ai fait recherche sur google wink.gif
mobgamer
c'est beau de voir que la technologie francaise est capable de nous faire de beaux téléphones !
jusqu'à quand ils tiendront ca c'est à voir ! 59.gif
jerem71
J'ai l'acatel OTS853, et il est terrible !!
Si vous voulez quelques avis dessus :
- Qualité APN >> [IMGDIM]http://img460.imageshack.us/img460/1295/phot00032sg.jpg[/IMGDIM]
- L'ecran est de tres bonne qualite
- La qualité audio est tres bonne grace au 3 haut parleurs et au sonneries MP3
- Memoire interne 9.41mo avec possibilite de mettre une miniSD
- La radio est bien aussi
- Cable USB fourni ainsi que telecommande + écouteurs ( Ont peut brancher n'importe quel ecouteurs sur le telecommande MP3 )
- Infrarouge et bluetooth + EDGE , rendant le wap très rapide
- La capture de video est correct mais pas sensationelle
- Prix : 299euro sans puce et dans certains magasins 80euro (abonnement ) avec miniSD et imprimante 10*15 HP
Son seul défaut est qu'il RAME lors de certaines actions, ce qui peut enerver a la longue ( En particulier pour lenvoi d'un message ou meme lors de la reception, il vous faudra ~20s avant de pouvoir le lire)
Mais pour la lecture MP3 et video sa reste fluide.
Si vous voulez d'autre renseignement demandez moi !
arnows
Est-ce que tu peux nous parler un peu de l'autonomie du téléphone Jerehu? En utilisation "normale" d'une part(téléphoner, messages,...) et en utilisation en tant que lecteur mp3 d'autre part(les photos et les vidéos m'intéressent moins que le lecteur mp3). Je suis séduit par l'aspect multifonction de ce téléphone et je vais très certainement l'acheter. J'ai lu que la capacité de stockage maximale est de 1Go, tu peux me le confirmer? Est-ce que tu peux aussi me confirmer que le lecteur mp3 est capable de lire les fichiers audios au format .wma protégés par des DRM? Je souhaite remettre ma carte SIM actuelle qui est un compte Mobicarte Orange afin de conserver mon numéro, est-ce qu'il sera disponible en Mobicarte chez Orange ou je vais être obligé de l'acheter sans puce? Merci d'avance :innocent:
jerem71
Pour l'autonomie, si l'on se contente de l'utiliser en telephone "normale" (pas de lecture mp3..) cela ne fesant peu de temps que je l'ai j'ai pense que la batterie tiens bien 5jours, mais des que l'on utilise le lecteur video ou mp3 pendant un petit quart d'heure, le premier point (sur 3 ) de batterie passe vite,(je precise que j'écoutais les mp3 avec les haut parleurs, pas avec des écouteurs), mais l'autonomie en mp3 doit etre limité, je vais tester en le fesant lire en boucle des chansons, je te dirais sa.
Pour la capacité de stockage, n'ayant acheter qu'une miniSD de 256mo,pour les 1go je n'ait pas put tester, mais d'apres le manuel , c'est 512mo le maximum. Pour les .wma , ils ne les lit tout simplement pas x) , les format qu'ils accepte sont le mp3 et AAC (mp4), je l'ai vu que dans un seul magasin (Geant Chalon dep71 ), et pas de mobicarte , seul un forfait (sfr il me semble) avec une imprimante 10*15 et une carte memoire (j'ai pas fait attention a sa capacite -__- ) pour 80euro , ne voulant pas de forfait je l'ai pris sans carte mais la le prix fulgure et passe à 300euro (SANS miniSD, une 256mo ma couté 20euro) , au moins il est debloquer et pas d'invasion d'animation orange ^^
Une chose importante aussi, le cd de la suite alcatel n'est pas dans la boite, il faut le telecharger (+de 400mo o_o ) donc pour ceux qui n'ont pas l'adsl sa peut etre très long.
J'ai reussi a prendre des photos du telephone , mais c'est avec la webcam :s

>1<

>2<
arnows
Merci pour ta réponse. Je trouve que ce n'est pas beaucoup 512 mo sad.gif Est-ce que vous connaissez d'autres téléphones qui ont un lecteur mp3 intégré a un prix abordable et dont la capacité maximum de stockage est supérieure à 512 mo(1 Go de préférence)?
arnows
Bon, j'ai relu ce que tu as écri sur ton téléphone Jerehu et le cable USB figure parmi les accessoires, ce qui n'est pas le cas avec le Sagem My x6-2. De plus le tuner FM permet d'écouter un peu autre chose que ce qui a été transféré sur le téléphone, mais le tuner FM est de bonne qualité? Si il s'avère qu'il n'est pas de bonne qualité c'est presque comme si il n'y en avait pas blink.gif J'ai été satisfait de mon Alcatel OT756, donc je crois que le choix est fait et que je vais acheter le Alcatel OTS853 ainsi qu'une carte mémoire de 512 mo. Le Sagem n'a pas de tuner FM, l'achat d'un cable USB augmenterait la facture, je n'aime pas les touches en plastique, je préfère l'agréable caoutchouc du clavier Alcatel(je ne me trompe pas au moins en disant que les touches du OTS853 sont en caoutchouc? parce-que sur le OT756 c'est le cas et j'ai trouvé ça très agréable), ...
jerem71
Le tuner FM est de bonne qualite et le son est très bien rendu grace au haut parleurs 2.1 , on a aussi la possibilité de memoriser des stations mais (peut pas tout avoir) le telephone ne devine pas le nom des stations ( pas RDS x) ), mais l'orsque l'on en memorise une, on peut lui attribuer un nom.Pour utiliser la radio il faut imperativement le kit mains libre de brancher (sert d'antenne) mais on peut soit mettre la radio dans les haut parleurs ou seulement dans les écouteurs (le kit mains libre , c'est la telecommande, sur cette telecommande ce trouve ue prise 3.5 mm (standard) on peut alors mettre n'importe quel écouteurs, on n'est pas restrains à une paire d'écouteurs comme sur les anciens modèles)

Le cable USB est fourni dans le pack telephone nu, pour ce qui est du pack avec abonnement je n'en sais strictement rien, tout ce que j'ai pu voir de nouveau , c'est que pour le pack a 79 euro avec abo SFR contient une miniSD de 128mo et l'imprimante 10/15 (peut être hp ), mais je n'est pas pu voir la durée d'abonnement et tout le tralala qui allait avec.

Le cable usb permet de lire directement la carte qui est dans le telephone pour ceux qui ne possede pas de lecteur de carte integree. Pour lire la memoire du telephone , il faut passer par la suite Alcatel. (CD NON fourni)

J'ai fait un petit test de batterie pour la lecture MP3, charger à bloc, après 3h de lecture dans des ecouteurs aucun point de batterie utiliser , mais il n'a pas tarder à descendre par la suite.

Et les touches ne sont pas en caoutchouc (la j'voyait pas trop s'que tu voulais dire par caoutchouc mais je pense avoir compris, ma mère à le one touche 156 et les touche sont toute reliees entre elles et sont un peu molles comme du caoutchouc, mais sur le ots853 elle ne sont pas comme sa)
arnows
Excusez moi pour la PUB que je vais faire pour Ebay, mais j'ai trouvé des Mini SD d'une capacité de 512 à de bons prix:
-le meilleur prix: 512Mo SANDISK MINISD (23 € frais de port inclus)
-prix intermédiaire: 512Mo ADATA 60X miniSD (31€ frais de port inclus)
-le prix le plus haut: Carte mémoire mini SD 512 MB Neuve (49 € frais de port inclus)

C'est tentant de prendre le prix le plus bas, qu'en pensez vous? Je vais avoir la mémoire de 512 mo avant d'avoir le téléphone, c'est amusant ça biggrin.gif
arnows
Je ne veux pas remettre en question ce que tu as dis Jerehu(que la capacité maximale de stockage est de 512 mo), mais j'ai un doute à cause de ce site: GSMarena
Sur cette page il est indiqué que la mémoire est extensible jusqu'à 1 Go, cependant il est bien indiqué ceci: "Disclaimer. We can not guarantee that the information on this page is 100% correct."
Il faudrait que 100 personnes me disent que c'est limiter à 512 mo pour qu'enfin ce doute s'estompe crying.gif J'achète une carte de 1 Go, je te l'envoi, tu la testes et tu me dis si ça fonctionne, si ça ne fonctionne pas je la revend et j'en achète une de 512 mo. J'écris ça pour rigoler à la base, mais pourquoi pas blushing.gif
jerem71
Pour les 512mo je ne fait que citer le mode d'emploi ^^

Essaye de tester par la suite des cartes de plus grosse capacitées en magasin
arnows
La grosse question que je me pose en fait vis à vis de la capacité de stockage c'est de savoir si les 512 mo au maximum sont annoncé parce-que les miniSD en 1Go ne sont que peu répendues ou si c'est effectivement le téléphone qui limite à 512 mo. Ou encore si par la suite une mise à jour du téléphone peut permettre de passer à 1 Go. Je peux paraître insistant, mais c'est parce-que la fonction lecteur mp3 m'intéresse beaucoup et je préfère largement pouvoir stocker 1 Go de musique. De plus je n'ai pas envie d'acheter une carte de 512 mo alors qu'il est possible de mettre 1 Go ou encore d'acheter une carte de 1 Go alors qu'il n'est pas possible de dépasser 512 mo. J'espère que c'est une question pour laquelle j'aurai une réponse afin de ne pas être obligé de tester par moi même blushing.gif (car j'ai prévu de commander par internet, donc impossible de tester en magasin). Si j'étais amené à tester par moi même je pourrai acheter une carte de 1 Go et une de 512 mo et revendre celle que je n'utilise pas rolleyes.gif
(merci pour la photo du manuel, mais comme dit je ne remet pas en doute tes dires, c'est juste que ça me plairait beaucoup de stocker 1 Go de musique)
arnows
J'ai totalement changé d'avis, finalement j'ai acheté un SDA Music d'occasion pour 235 € ainsi qu'une mini SD de 1 Go pour 70 €, si vous voulez je vous en parlerai une fois qu'il sera en ma possession :innocent:
kami
J'ai récemment fais l'acquisition de ce petit joujou, la seule chose qui me déplaise est que je 'arrive pas a désactiver le BIp Touch (DMTF truc dans le genre) et cela m'énerve vraiment car le bruit est très désagréable lorsque l'on compose un sms!! Pouvez-vous me dire comment le désactiver??? Merci de votre aide!!
jerem71
C'est tout simple ;p
Touceh Ok > Menu personalisation >Sonneries > onglest Bip touche > met silence et c'est bon ^^
Patou
Bonjour à tous et toutes thumbsup.gif

Je suis nouveau sur ce forum, que je viens de decouvrir puisque je voudrais acheter le dernier ALCATEL OT-S853.
J'ai déja lu les explications de Jerehu qui sont trés bien dailleur et qui on répondue déja à presque toutes les questions que je me posé, je dit presque parceque il y en a 1 auquel j'arrive pas à trouver de réponse, donc si il y aurais quelq'un qui pourrais me répondre sa serai sympa, ou même jerehu qui a le mobile je croix que toi tu pourrais me repondre, voila ma question:

-as-til la foction vibreur?
Je n 'arrive pas à trouver nulle part cette foction qui est quand même importante vu que je vais souvent au ciné, resto etc....

Merci pour ta réponse, bon appétie et bon week end. wink.gif wink.gif
jerem71
Bien sur qu'il a le vibreur tooth.gif tooth.gif

Mais reflechis bien à ton achat, le mien je l'ai envoyé à EasyRepair à Paris pour faire une MAJ du firmware tellement il est bugué xD, jvous donnerais des nouvelles quand je l'aurai recu si la MAJ à corrigé des truc.
Patou
re,

Merci pour ta réponce, mais si j'ai bien comprix tu fait partie des premier qui l'on acheté à sa sortie non?
donc peut -être que maintenant ils se sont aperçus qui fallais corriger des choses, ce qui serais intérresent comme tu la dit c'est de nous donner des nouvelles lorsque tu recevra ton portable,
en attendant bonne continuation......

a bientôt
jerem71
J'espère qui reviendra pas bugué comme avant tooth.gif tooth.gif

Avec une manip je pouvai le faire planter en 3s xD

Dernier bug que j'ai eu : Un ami ma envoyé une video par MMS, une fois lu je supprime le msg, mais l'icone enveloppe en haut de lecran restai sans arret et il me disai toujjours "1 message" <_< il a fallut une remise a zero (tout effacé par ctre -_- ) mais sa à corrigé le problème.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.