Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Config.] Pour mon futur pc
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
tomato78
Bon alors voilà, ça fait quelque temps que je veux investir dans un nouveau pc donc ben voilà ce que j'ai choisi j'voudrais vos avis :

- Boïtier : Thermaltake Soprano
- Alim : Coolermaster 380W
- Carte mère : Asus A8N-SLI SE Deluxe
- Processeur : AMD 64 3500+ gravé en 0.09microns
- Mémoire : de la samsung de base à 50euro les 512Mo en PC3200
- Carte Graphique : Asus EN6600GT 128Mo en PCI-Express
- Disque Dur : Maxtor 160Go Diamond9 en S-ATA
- Lecteur DVD/ Graveur : pas encore vraiment définit

Voilà donc ben je voudrais vos avis sur cette configuration à savoir que j'ai déjà commandé le processeur, la tour et le disque dur.
Si vous avez des remarques pour m'orienter vers certain produit hors de ceux déjà commandé, ben je suis preneur biggrin.gif

Merci d'avance pour vos réponses :innocent:
manudeparis
Pour l'alim bof, prends toi une NeoPower, une Hiper ou une Tangan.

Pour le graveur, un LG 4165B (j'ai l'ancien modèle, ils sont silencieux et fonctionnent très bien).

Enfin, pour la mémoire vivre, 2 X corsair value 2.5 (voir mieux si tu as de l'argent).
En tous cas très bon proco, CM et CG.
tomato78
Merci pour ta réponse, l'alim c'est juste parce qu'un pote me donne son ancienne qui a même pas 6mois, mais je pense changé dans ..ben 6mois p'tete, c'est surtout parce qu'avec la configuration que je désir pour le moment le budget et super serré c'est aussi pour cela que je voulais commencé par une mémoire de base, mais c'est vrai que en corsair ya des 512mo résonnable wink.gif
Iblisse_Angel
de ma part, je conseille pas trop l'assembler, vu que j'y comprend presque rien en hardware !

J'avais pris un P.M complet avec 4Go de RAM, vitesse 4Ghz Asus à 4000euro thumbsup.gif

mais bon ceratins preferent les assembler tongue.gif
Vincereal
Pas besoin de prendre su SLI si tu n'en as pas l'utilité. L'ASUS A8N5X suffit ou alors la MSI K8N Neo4-F.

Voilà sinon rien à dire sauf qu'il faudrait 1Go de mem wink.gif .
AK-47
CITATION(iblisse @ 14/10/2005 - 19:24)
de ma part, je conseille pas trop l'assembler, vu que j'y comprend presque rien en hardware !

J'avais pris un P.M complet avec 4Go de RAM, vitesse 4Ghz Asus à 4000euro thumbsup.gif

mais bon ceratins preferent les assembler tongue.gif
*

raaa , pas bon sa ! essaie de te renseigné au niveau hardware, mais faut absolument oublier cette notion d'acheter le pc complet , au moin , tu a une garanti, c'est toi qui la fait !
kart001
un peu juste la carte grahique par rapport au processeur
essaie une 6800(gt)
et effectivement le sli pas d interet dans ta config wink.gif
manudeparis
oui, je m'étais aussi fait la remarque mais c'est quand même beaucoup plus cher ....
-=G2'Spirit=-
Bon deja moi je trouve que pour la ram 512 c juste :innocent:
Ensuite pour le graveur je te conseille un LightScribe qui ne coute plus trés cher et les DVD ce trouve facilement pour pas trop cher non plus et franchement ça marche trop bien spoton.gif
tomato78
Ouai pour le SLI j'me doutais que vous me ferez la remarque c'est surtout que je compte installé une deuxième EN6600GT vers Noël car là jepeux pas le budget et trop serré, ensuite c'est vrai que effectivement je pense que je vais passer à 1024 de ram :innocent:

Ensuite pour ce qui et d'acheter un pc tout fait ben c'est à dire que c'est vachement plus cher tooth.gif
Vincereal
CITATION(tomato78 @ 15/10/2005 - 14:03)
Ensuite pour ce qui et d'acheter un pc tout fait ben c'est à dire que c'est vachement plus cher  tooth.gif
*

et c vachement moins bien! (la carte mère bride le processeur généralement!)
crocodealer
Si ça peut t'aider voici MA config. @+

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

[Edité par Red_Angel: Image redimenionnées avec le code IMGDIM wink.gif]
manudeparis
J'adore le disque dur de 230 go trop lol
crocodealer
manudeparis kes qui te fait rire?????

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir
jolaye
dis-moi que tu compte acheter la mise à jour windows buena vista?
sinon, qu'est-ce que tu compte faire avec windows XP et 1024Mo?
je tourne à fond la caisse sous windows XP et j'arrive pas au 400Mo... qu'est-ce que tu vas faire de 1024Mo?
Red_Angel
Y'en à qu'ont pas peur de prendre Samsung en HHD :innocent: ...

EDIT :: @Tomato78> Quel est ton budget et ton utilisation informatique?

Ce que j'en pense :
- Vires moi tout de suite ta RAM Samsung, ca craint à mort (de la bonne RAM? OCZ, Crucial, TwinMos, Corsair dans cerains cas ...)
- Alim' de 380 c'est trop peu pour du SLI, vises minimum du 400W (une bonne alim'? Tagan, Fortron, Antec et Hyper)
- Le processeur, pas mal wink.gif (si tu peut l'avoir en version Core Venice : le TOP!)
- Carte graphique pas mal wink.gif
- HDD, bon j'aime pas trop Maxtor personnellement, mais ils ont l'air dêtre pas mal ... Perso Seagate ou Hitachi m'inspire plus confiance, chaqun ses goûts
- Un bon graveur DVD? Nec ND3540, Pioneer DVR110, Benq 1640 ...
- Carte mère, bon alors j'ai toujours entendu dire qu'Asus et AMD fesaient pas bon ménage, j'ai pas eu l'occasion de tester donc je n'affirme rien, perso j'aime bien Asus, donc je dirais qu'il devrait pas y avoir trop de soucis. Sinon Gigabyte ou encore MSI font de bonnes cartes mères wink.gif. Mais le SLI est-il vraiment ta prioritée? A voir wink.gif

Voilà, si je peux te conseiller, visites le site Hardware.fr, ca devrait pas aml t'aider dans le choix de tes composants wink.gif.
gogeta
Ben 1Go de Ram c'est surtout pour jouer biggrin.gif ...ça devient presque un minimum pour certains jeux w00t.gif
Red_Angel
1 Go de RAM c'est franchement pas utile pour quelqu'un qui ne veut que faire de la bureautique, 512 Mo sont suffisant. Ensuite si on se lance dans des jeux ou le multimédia, 1024 Mo sont appréciables smile.gif.
jolaye
512Mo de ram c'est amplement suffisant sous windows XP...
Quand aux jeux c'est la course perpétuelle à la dernière génération de pécé...
Pour jouer, il faut changer de configuration tous les 6 mois, pour suivre le marché...
Mon père a un ordinateur professionnel windows 98 avec 40Go de DD un CPU 433Mhz, il a le haut débit, toute la vie de son entreprise est dans son pécé de 92Mo de Ram... Son pécé professionnel est hors de valeur...!!!
jolaye
1.1 Configuration matérielle requise
======================================================================
Avant d'installer Windows XP Professionnel, vérifiez que votre
ordinateur dispose de la configuration matérielle minimum
requise suivante :

* Microprocesseur Pentium ou supérieur 233 mégahertz (MHz) (ou
équivalent)
* 128 mégaoctets (Mo) de RAM recommandés (64 Mo minimum ; 4
gigaoctets (Go) de
RAM au maximum)
* 1,5 Go d'espace disque sur votre disque dur
* Moniteur VGA
* Clavier
* Souris ou périphérique de pointage compatible
* Lecteur de CD-ROM ou de DVD
PéèMBé
Test et tu comprendra wink.gif

Perso essayer de faire tourner photoshop avec 512 et essayer avec 1024 et vous verais c'est du simple au double rolleyes.gif
jolaye
tout dépend de l'usage que l'on a de l'informatique...
Moi, c'est juste pour surfer...
Normalement 32Mo me suffit pour ouvrir le kit wanadoo!!!

--------------------
ma configuration:
écran 17" crt 129€
Modem 56K 45€
enceintes 5.1. 29€
céléron D325
2,53Ghz
FSB 533Mhz
L2 256Ko
DD 40Go
Lecteur DVD-CD
BIOS 2004 249€
DDR PC2700
768Mo 79€
Ati Radéon
9250 128Mo
400Mhz 49€
WEBCAM 10€
Clé USB
256Mo 15€

ma configuration:
605€ !!!!
PéèMBé
CITATION
requise suivante :

équivalent)

Tu as essayer? Parce que les 233 laugh.gif
tomato78
Je veux essentiellement jouer avec mon pc c'est pour cela que je veux une bonne config et deux cartes graphiques en SLI, aprés pour la marque de la RAM je sais pas encore ce que je vais prendre wink.gif
Et l'alim comme je l'ais dit ce n'est que temporaire, le temps que mon porte monnaie se remette un peu :innocent:
Red_Angel
SLI pour les jeux pas de soucis. Par contre à voir à combien va te revenir le montage SLI car tu aura peut-être une chance sur 10 de monter une configuration mono-graphique plus performante et moins chère unsure.gif ...
BearWalken
CITATION(pmb236 @ 16/10/2005 - 10:59)
CITATION
requise suivante :

équivalent)

Tu as essayer? Parce que les 233 laugh.gif
*

Lol mdr c'est pas plutôt dans les environs de 700mhz pour que ça tourne pas trop mal tongue.gif ?
jolaye
non, il n'y a pas d'erreur j'ai fait un copier coller de mon cédérom windows XP...
C'est pas des conneries...
tomato78
Ouai enfin bon j'pense que XP avec un 233MHz ca doit pas vraiment donner wink.gif
Pour ce qui est du SLI Red Angel, je veux utiliser cette technique pour pas avoir à dépenser 300euros d'un seul coup dans une seule carte graphique et j'y ais beaucoup réfléchi, et sur hardware.com, leur config (mies que la mienne) avec deux 6600GT avait besoin de 311W donc je pense que 380W avec une seule 6600GT ca devrait le faire enfin pour le moment biggrin.gif
FrCo
Pour la carte mère prend plutot la Asus A8N SLI Premium, car elle est fanless, parce que le ventilo de la deluxe fait un bruit pas possible.
tomato78
Bon je sais pas si ça vous interesse, mais ça y est j'ai enfin monté mon nouveau pc, la config finale :

- Boîtier : Thermaltake Soprano
- Alimentation : 350watts (une nouvelle à 500watts pour le futur Sli à Noël)
- Carte mère : Gigabyte K8N-Sli Pro (moins cher que la Asus et sans ventilo)
- Processeur : 3500+ version "Venice" gravé en 0.09 microns
- Ram : Corsair Value 512mo en PC3200 (bientôt 1024)
- Carte Graphique : Asus EN6600GT 128mo
- Graveur DVD : Nec 3540
- Disque Dur : Maxtor DiamondMax10 160go, 8mo de cache

Voilà, donc merci à ceux qui m'ont conseillé, la tour marche impec, juste un p'tit problème au niveau de l'installe du DD SATA mais que j'ai (enfin) réussi à réglé spoton.gif
Red_Angel
Belle config spoton.gif
Tinosboss
Bon allez pour le plaisir je vais vous montrez avec quoi je me bats tout les jours pour aller sur FM ou construire mon site mdr.gif

Voila ze config:
[IMGDIM]http://tinosboss.free.fr/config98.jpg[/IMGDIM]

Mais jmen fiche vu que je change de PC dans 2 jours et 10h et 34 minutes pour etre exact tooth.gif mdr.gif j'ai hate.
Jvous posterais ma config lorque je l'aurais smile.gif
jonathandu54
bravo pour cette trop belle config tinoboss tu as du courage LOL.
sa me rappelle mon celeron 1.2Ghz de l'année derniere wink.gif
Orphée
Tu veux une config sympa ? :

-Boitier 3DAurora Noir sans alimentation
-Alimentation 580W - HPU-4B580 - Bleu
-Carte mère ASUS A8N-SLI Premium - Socket 939
-AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
-Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2
-Point of View GeForce 6800 GT - PCI Express
-Seagate 300 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
-Ventirad CNPS7700-Cu (AMD Socket 754/939/940 - INTEL Socket 775/478)
-Graveur double couche ND4550 - DVD±R 16X - Noir
-Moniteur TFT 17'' Samsung 713N
-Logitech G7 Laser Cordless Mouse
-Logitech Internet Pro Keyboard Black - OEM (premier clavier qui vient)
-Lecteur de disquettes Nec 1.44 - Interne Bulk Noir (indispensable ^^")

Avec ça tu as de quoi voir venir biggrin.gif
Red_Angel
Je changerais la 6800GT par une NVidia 7800GTX ou une future Radéon 1800XL spoton.gif

Par contre, pourquoi mettre une carte mère SLI si on ne s'en sert pas?
Dans ce cas-ci, deux 6800GT ca serait extra w00t.gif

Une alim' 580W, tu travailles chez EDF? biggrin.gif
Orphée
Tout simplement pour rester dans un budjet inferieur à 2000 euros.. tongue.gif une 6800GT seule marche mieux que 2 6600 GT SLI .. wink.gif

1885,98€ (il y a un switch avec) wink.gif
tomato78
Personellement j'en ais eu pour 750euros à peu prés sans écran, clavier, sourie (que j'avais déjà) wink.gif

La config. que tu nous donne Orphée est sympa mais pour la carte mère je prendrais plutôt une DFI-Lanparty-UT-nF4-SLI-DR, c'est une marque moins connue que Asus mais c'est surtout la meilleur , mais bon tout le monde n'a pas les moyens smile.gif
Et c'est sur que pour 2000euros tu peux te faire une trés bonne config. whistling.gif
Orphée
Perso je préfère Asus.. et puis 2 ports PCI seulement on bat des records, déjà que je trouve que sur l'Asus 3 c'est peu, si tu mets en SLI t'as plus qu'un PCI dispo.. youpi.. lol
tomato78
Ben non ya deux port PCI et deux PCI-E donc si tu utilise le Sli il te reste quand même 2 port Pci, c'est vrai que c'est peu mais bon maintenant ya tous intégrer donc ben moi ca me suffirait wink.gif
Orphée
Euh ... je maintiends ce que je dis .. une fois des 2 jolis monstres placés dans les emplacement PCI-e tu m'explique comment tu mets la carte PCI dans l'emplacement juste à côté du PCI-e ? c'est le même problème avec l'Asus, tu condamne un PCI avec le SLI .. wink.gif
tomato78
Ha autant pour moi j'avais pas pensé à ca, enfin moi avec une 6600GT on peut encore mais c'est vrai que si on met une carte avec un gros système de refroidissement on condamne le port PCI du dessous thumbsup.gif
Orphée
franchement même avec ta 6600Gt je prends pas le risque, parce que tu coupe la ventilation de la CG avec une PCI au dessous tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.