Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Assurance SPB
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
podoxav
Bonjour à tous !

Je me permets de vous mettre en garde contre cette société d'assurance de portables !
En effet, j'ai souscrit, il y a quelques mois une assurance casse auprès d'eux pour mon Sony V800. Malheureusement, celui a fait une chute et je l'ai donc renvoyé en réparation (écran + coque à changer )

Mais aujourd'hui, à mon grand étonnement : ces messieurs de SPB me contactent et ne veulent pas m'indemniser !
Motif invoqué : " le réparateur a décelé des traces d'oxydation progressive et refuse de prendre en charge la réparation ! " blink.gif

Je réponds alors : " mais il n'est pas tombé à l'eau, il a juste fait une chute ! à part ça, il fonctionnait ce portable ! "

Et mon interlocuteur de répondre : " peut-être mais l'oxydation progressive peut aussi venir de la transpiration des mains ou des tempes ! et si oxydation il y a, pas de réparation on ne fera ! (un peu avec le ton de maître YODA ! je plaisante mais c'est l'agacement )

Donc pas de rembousement de mon téléphone (enfin pour le moment car je ne vais pas laisser tomber ... UFC Que Choisir et 60 millions de Consommateurs seront prévenus dès Lundi en sus d'un avocat )

Moralité : si vous prenez une assurance pour votre mobile chez SPB et que celui-ci est cassé,
arrangez-vous pour qu'on ne voit pas ces fameuses traces d'oxydation progressive en vous débrouillant par exemple pour faire "tomber malencontreusement" votre portable dans un seau ou vos toilettes par exemple parce que sinon c'est à vos risques et périls pour la réparation !

PS : il faut savoir que si j'avais fait une déclaration (fausse soit dit en passant) de chute + atterrissage dans l'eau accidentelle, le portable aurait été réparé !!! blink.gif

Conclusion : l'honneteté ne paie jamais ! (mais dans quel monde vit-on ?)
kart001
ils sont de tres mauvaise foi car la tres legere oxydation qu'ils peuvent detecter n'a aucun rapport avec la panne
podoxav
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je leur ai répondu mais ils ne veulent rien savoir ! mad.gif
AlexP
Ils n'ont pas le droit de refuser de le réparer en effet.

C'est comme si un assureur de voitures disait qu'il ne réparera pas un choc avant, car la portière arrière est légèrement enfoncée (ou rayée, ou ce que vous voulez d'autres tooth.gif )

Qu'ils prennent en charge le remplacement de l'écran et de la coque, et si un jour tu leur demandais de prendre en charge l'oxydation, alors là ils pourront refuser. Mais en ce qui concerne l'écran et la coque, ils se doivent de payer!

Demande leur un courrier expliquant les raisons de leur refus...
dadou78
lol l'oxxydation par la transpiration et tout lol tu doit vraiment etre un gros transpireur parce que pour transpirer au point de l'oxyder c'est chaud quand meme lol a moin que tous les matin tu fasse un footing de fou avec ton portable a la main...
quels arnaqueur!!!
podoxav
[Edité par AlexP: Citation inutile supprimée]

Bah en fait, je suis triathlète : je cours 30 bornes, je nage 5 kms et je fais 87.2451 kms de vélo/jour et tout ça avec le portable bien sûr !!
Plus sérieusement, pour ceux qui veulent voir le contrat d'adhésion, il est dispo ici

pour rappel le contrat que j'ai souscrit est l'offre confort plus (qui assure le mobile en cas d'oxydation accidentelle pas PROGRESSIVE ! blink.gif )
gunti78
[Edité par AlexP: Citation inutile supprimée]

je ne suis pas avocat mais cette clause me semble plus que limite comment différencier une oxydation accidentelle et progressive ? blink.gif

de toute facon c est pareil pour beaucoup d'assurance pour encaisser les cotisations pas de problemes mais lorsqu'il s agit d indemniser c est toujours compliqué .....
Bouledogue Francais
le but d une assurance c est de ne pas indemniser... donc a toi de defendre ton cas...

Combien est ce que tu paye pour ton assurance et surtout quand l avais tu prise?
kart001
CITATION(Bouledogue Francais @ 15/10/2005 - 20:29)
le but d une assurance c est de ne pas indemniser
*

mouais ca c'est un peu reducteur et facile

je connais des gens qui ont eu un incendie et qui etaient bien contents d'avoir une assurance...

tout depend des assurances: certains sont des limites escrocs et d autres non

simplement certains essaient de gratter le plus de pognon possible et les assurances ne se laissent pas toujours avoir alors on crie au scandale...

mais je reconnais que certains assureurs (comme le cas de podoxav) sont au bord de la malhonnetete

bref c'etait hors sujet mais bon fallait que je pousse mon petit coup de gueule lol

pour son ton souci, ecris leur une lettre avec tous les arguments qu'on t a donnes ou comme tu l'as dit, demande a une association de consommateurs
podoxav
Bouledogue >> le téléphone vient d'une boutique SFR sur Lille
Je l'ai acheté en Avril 2005 (donc assurance souscrite en même temps) et j'ai l'offre Confort plus à 66€.
Bouledogue Francais
ok donc pour info la confort plus est l assurance qui couvre le mieux ton telephone, tu as fais une declaration de casse donc ton telephone est couvert il n y a pas a discuter la dessus.

Retourne au mag ou tu l as achete et demande leur de contacter leur ingenieur commercial pour resoudre le probleme, tu leur dit que tu as pris une assurance qui DOIT couvrir ton telephone, et que tu ne devrais normallement pas avoir a raler pour cela...

Si le magasin dans lequel tu as achete ton telephone est un magasin qui tourne bien, ils devraient pouvoir aider a resoudre le probleme...
djmoi2001
CITATION(podoxav @ 16/10/2005 - 10:14)
Bouledogue >> le téléphone vient d'une boutique SFR sur Lille
*

Dans quelle boutique à Lille tu l'as acheté ? Si c'est Gambetta dis moi le nom du vendeur c'est écrit sur ta facture en haut à gauche.

Sinon pour l'assurance, un truc tout con tu dis que pour les traces d'oxydation tu étais dehors en train de téléphoner et qu'il a plu tout simplement.

:innocent: Tu ne peux pas faire de déclaration contre les intempéries locales 59.gif
jolaye
66€ pour ne pas être couvert?
C'est cher!
Moi, j'ai pas d'assurance, mais la différence avec toi c'est que je ne dépense pas 66€ par an!
AlexP
Quelle réponse constructive! Certains préfèrent opter pour une assurance afin de ne pas avoir à supporter eux-mêmes le coût de réparation/remplacement éventuel, tandis que d'autres, comme toi ou moi, préfèrent au contraire avoir à le supporter eux-mêmes dans le cas où leur mobile aurait un souci non couvert par la garantie.

Lorsque podoxav a souscrit cette assurance, ce n'était pas pour ne pas être couvert, mais bien pour l'être! Malheureusement, il est tombé sur des personnes assez peu scrupuleuses, et je suis tout à fait persuadé qu'il va rapidement obtenir réparation par cette assurance. A moins qu'il s'agisse d'une assurance qui ne mérite pas ce nom, , mais il ne pouvait pas le savoir lorsqu'il a accepté de contracter.
waeken
jolaye> Ils ont trouvé un faux prétexte pour ne pas indemniser podoxav. Il ne finance pas une assurance pour ne pas être couvert.

Je ne vois pas ce que l''argument "Moi, j'ai pas d'assurance, mais la différence avec toi c'est que je ne dépense pas 66€ par an!" vient faire dans ce sujet... Tu ne l'aides pas du tout.
Jojo84
c'est pour ca qu'il faut se méfier des assurances dont l'attrait est le prix,il y'a toujours des soucis...moi j'ai elle de phone house qui me coute 120e/an mais je suis 'presque' sur de n'avoir aucun soucis d'indemnisation...
AlexP
Je ne crois pas que ce soit le prix de la cotisation qui détermine le niveau de facilité d'indemnisation d'une assurance. On peut payer une cotisation élevée et avoir affaire à des personnes peu scrupuleuses, comme on peut payer une cotisation raisonnable et avoir affaire à des personnes sachant ne pas faire défaut à leurs obligations.
Bouledogue Francais
oui mais en effet TPH couvre TRES bien, enfin si c est toujours comme quand j y ai travaille...
podoxav
En tout cas, mon post fait réagir ! smile.gif
J'attends demain pour engager les procédures car ça ne va pas s'arrêter là !
podoxav
Bon bah voilà !

Téléphone récupéré par SPB avec la lettre d'explications de refus de réparer : pas de nouveautés de ce côté-là, c'est toujours la même rangaine : "nous avons découvert des traces d'oxydation progressive sur votre appareil, hors notre contrat stipule que l'oxydation progressive entre dans la partie - Exclusions de garantie - nous ne pouvons donc prendre en charge la réparation de votre mobile ..."

Ecoeuré ! Je suis écoeuré ! mad.gif

Je prends mon v800 et le mets en route (pour voir, on ne sait jamais ce qu'ils ont fait dessus ; je suis devenu très (trop ?) méfiant wink.gif ! )
Et là coup de téléphone du frangin (bin oui le téléphone fonctionne toujours même si l'écran et le clapet sont cassés et que, soi-disant, il y une oxydation progressive ... et je peux toujours recevoir des appels)
Terence75017
c'est scandaleux ! merci de ton temoignage ! on saura quoi faire maintenant avec ces tro... d.. c... !

;-)
samkim
Moi j'ai pas eu de pb avec cette assurance
j'avais un S300 il y a un pti moment(à l'epoque ou il était bien à la mode et bien cher!!!) je l'ai gardé une dizaine de mois pui je l'ai fait tombé "accidentellement" et l'assurance m'a dit qu'il était irréparable et m'ont proposé de choisir parmi une liste de portable jusqu'à 500 euros(en gros ts les portables quoi :-)
moralité: grace a cette assurance j'ai eu un s300 pdt qqes temps puis aprés j'ai eu un D410 en 1 semaine

Par contre aujourd'hui j'ai une assurance que j'ai prise chez mobile hut et le gars m'a dit que il me renverrait le même telephone en cas de pb(sauf si plus dispo alors tel de même valeur) et j'ai un E600 je me dit que comme on le voit plus en vente la bas j'aurais moyen d'avoir un bon tel en ca de "pb"
kk'un a deja du utiliser cete assurance???
merci
zplek
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi souscrit à l'assurance SPB, mon portable (nokia 3220) est tombé à l'eau. Mon conseiller SFR me dit qu'il y a peu de chance que SPB me renvoie un 3220 car c'est un modèle dépassé...

Savez vous quel type de portable SPB risque de m'envoyer ? Me proposeront ils un choix parmis plusieurs modèles ?
Etant donné que j'ai acheté qlques accessoires pour nokia ca me ferait chier d'avoir une autre marque.

Merci
frk-54
Faut savoir que les sony ont un probléme justement connu d'oxydation..

moi j'ai fais tomber mon Nokia 3280, j'ai cette assurance, je vais voir ça !!
forza-sf
Moi, je dis que malheureusement, beaucoup d'assurance ne fonctionnent, ou ne veulent pas fonctionner. Par exemple, un pote a acheté un HTC Touch il y a un an (en Juin 2007) chez Orange et se l'est fait volé : il était assuré contre le vol (je ne sais pas quelle assurance), et ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient avoir aucune preuve du vol car mon pote n'avait aucune trace physique du dit vol (aucune blessure). Vous rendez-vous compte que maintenant, quand on se fait voler son portable on ne peut rien faire, à moins de se faire poignarder (en plus, on peut pas prouver que c'était vraiment en se faisant voler son portable que l'on s'est fait agresser, à moins d'avoir filmé).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.