Bonjour a tous...
J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps... Les appareils de muscu dit "a stimulation électrique", est-ce que ca marche? A quel rythme faut-il s'en servir?
Y'a des gammes de prix qui vont de la dizaine a plusieurs centaines d'euros... Si c'est cher, ca a de meilleurs résultats?
Bref si quelqu'un a déja expérimenté la chose, qu'il me fasse part de ses impressions de me donne des conseils...
Merci
PS: c'est surtout pour les abdos que je suis intéressé et je sais bien que la meilleure des choses est le sport... hélas, pas toujours le temps
Totoro
13/10/2005 - 19:16
Je crois qu'on départ on ne trouvais ce genre d'appareil que chez les kines.
Il fallait remuscler des membres qui avait fondu : bras, jambe cassé, reéducation... sans contrainte traumatique.
Ce que j'en pense : ça doit marcher pour le muscle puique ça le stimule electriquement et le fait se contracter.
Il faut suivre la bonne procédure, dose d'effort, temps de repos, cycle etc sinon tu risques la blessure.
Par contre ça brule pas la graisse uniformement puisque l'effort est très localisé.
Donc si tu as un petit bidon ça va peut être muscler tes abdos sous la graisse mais tu vas garder une petite bouée.
Tu perds pas de poids non plus puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Enfin je dis ça mais j'en ai eu que chez le kiné justement.
mobileur
13/10/2005 - 19:19
J'ai chez moi une ceinture adbominal que j'ai tester et il n'y a malheureusement aucun réslutat "visible" meme si tes abdos sont plus dur visuellement je n'est pas vu de diférrence
Enfin j'ai pas prit le top quoi !
Ps : j'ai tester pendant 2-3 Semaine en allant jusqu'a la puissance max

1séance 1Heure par jour
skipper17
13/10/2005 - 19:21
coucou
je suis kine et ces appareils la ne musclent pas !! rien ne vaut la pratique d un sport !!
D'après ce que j'ai lu, ça ne muscle pas mais fortifie le muscle (en gros plus dur mais ne prend pas de volume)
C'est bien ça? Donc ca sert a rien que je m'en achete une?
skipper17
13/10/2005 - 19:32
exactement !! achetes pas tu sera decu , franchement si tu veux prendre des abdos fais 5 series de 15 tt les soirs , ca prendra 10 minutes et ca suffit largement !!
l electro permet une contraction des fibres musculaires mais ne permet pas l hypertrophie ( prise de muscle) ca entretient juste une certaine trophicite utilisee uniquement en reeducation !!
Surfer77
13/10/2005 - 19:33
Disons que ca améliore un peu les perfs et la récuperation pour les gens qui font du sport.
En tout cas il faut se dire une chose, ca ne fait pas maigrir, contrairement a ce que tous les trucs de teleshopping disent...
skipper17
13/10/2005 - 19:36
[Edité par Surfer77: Citation inutile supprimée]bravo !!! et j ajoute que ca en met plein les fouilles a ceux du teleachat
.Cl3mence
13/10/2005 - 19:37
@ Surfer : Ca se saurait si le téleshopping disait la vérité :innocent:
skipper17
13/10/2005 - 19:41
je comprend meme pas que ces emmissions puissent exister !!

alors ............
-=G2'Spirit=-
13/10/2005 - 19:46
Les ceintures sont censé marcher qu'avec la condition de faire du sport a coté sinon elle ne fonctionne pas mais je confirme quelle fortifie bien si tu fait beaucoup de sport a coté
Totoro
13/10/2005 - 19:47
Merci pour ces éclairecissements, je pensais bien que c'était un peu de la poudre au yeux.
En plus vu les mecs et les nanas qu'ils prennent pour faire la pub, on se doute bien que c'est pas l'appareil qui leur a donné ce physique là
C'est comme les mecs super virils qui se passe les rasoirs sur une peau déjà rasé genre j'y vais à fond sans regarder
kart001
13/10/2005 - 19:49
il y a un gros probleme avec ces appareil c'est qu'ils ne font pas travailler le coeur
et oui le coeur est un muscle qui a egalement besoin d'entrainement
du coup , le coeur n'est pas entrainé à fournir assez de sang au autre muscle qui demanderon plus de sang.. vous connaissé la suite..
kart001
13/10/2005 - 22:04
et oui Ak
tu as tout compris
c'est pas pour rien que j'ai choisit l'option SVT au lycée
.Cl3mence
14/10/2005 - 15:04
Oh le fou
tinquiete pas , l'année prochaine j'arete , ^^ , je suis qu'en seconde !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.