Je suppose que pas mal de gens se demandent les nouvelles fonctionnalites proposées et ce qu’il va vraiment apporter.
Ce topic (que je mettrai surement en post-it s’il prend suffisamment d’importance)va donc essayer de repondre au mieux a toutes ces questions
Bien evidemment j’invite tous les utilisateurs de ce systeme a venir donner leur avis dessus
Je vais faire un bref descriptif de ce que j’ai pu voir sur le net a son sujet avec ses avantages et ses inconvenients egalement
Je précise donc qu’il ne s’agit pas d’un avis propre puisque je n’ai jamais eu l’occasion d’en tester un encore
Avantages
L’amelioration principale (mais qui engendre un defaut comme nous le verrons apres) concerne la gestion de la ram.
Sous les versions anterieurs de WM, la mémoire RAM était utilisée pour stocker les fichiers et pour faire tourner les programmes en cours d'exécution.
Or, désormais, la RAM servira uniquement a exécuter les programmes et c'est une zone de type flash qui sera chargée du stockage des données.
Le principal interet reside dans le fait qu’il n’y a plus de risque de perte de donnees et dans le gain de place enorme concernant la memoire interne.
De meme, une amelioration apparaît egalement au niveau de l’autonomie.
Concernant la vitesse generale du pocket pc sous ce nouveau systeme, les avis sont mitiges car certes il y a un gain puisque la ram ne sert plus qu’a l execution des programmes (et n’est plus encombres de programmes stockes) mais les fichiers sont stockes dans une memoire de type flash nettement plus lente que la ram (nous y reviendrons dans la section inconvenients).
Les autres ameliorations que l’on trouve sont une prise en charge native des GPS ainsi que des appareils photos
Inconvenients
L’inconvenient majeur reside dans la perte de rapidite generale du pocket pc.
C’est assez paradoxal vu que ce systeme etait quand meme fait pour ameliorer mais les benchmark et les utilisateurs se plaignent (certains dumoins).
En effet, les fichiers sont stockes dans une memoire type flash qui est plus lente que la memoire actuelle sous windows mobile 2003 donc perte d’efficacite
avec des benchs, on s'apercoit que les ecarts sont assez impressionnants mais bon les bench restent des bench donc a prendre avec des pincettes quand meme
je suppose que si les fichiers sont sur une carte memoire externe, la perte de rapidite n’est plus d’actualite (enfin je l’espere)
le deuxieme inconvenient est temporaire : car peu d’applications existent pour cet OS et certains progammes sont incompatibles avec
en conclusion des avis que j’ai pu lire ca et la sur le net, je dirai qu’il est encore un peu tot pour juger et qu’il vaut mieux attendre un peu avant de se jeter sur ce nouvel OS
voila surtout n’hesitez pas a completer ou corriger (si j’ai fait des erreurs) et a faire part de vos avis