Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] discussion sur Windows Mobile 5.0
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
kart001
Comme vous le savez, la version française de Windows Mobile 5.0 (que nous appellerons pour plus de commodite WM 5 tongue.gif) va sortir tres prochainement et il m’a paru utile de faire un petit topic sur ce nouvel OS.

Je suppose que pas mal de gens se demandent les nouvelles fonctionnalites proposées et ce qu’il va vraiment apporter.

Ce topic (que je mettrai surement en post-it s’il prend suffisamment d’importance)va donc essayer de repondre au mieux a toutes ces questions smile.gif

Bien evidemment j’invite tous les utilisateurs de ce systeme a venir donner leur avis dessus

Je vais faire un bref descriptif de ce que j’ai pu voir sur le net a son sujet avec ses avantages et ses inconvenients egalement

Je précise donc qu’il ne s’agit pas d’un avis propre puisque je n’ai jamais eu l’occasion d’en tester un encore

Avantages

L’amelioration principale (mais qui engendre un defaut comme nous le verrons apres) concerne la gestion de la ram.

Sous les versions anterieurs de WM, la mémoire RAM était utilisée pour stocker les fichiers et pour faire tourner les programmes en cours d'exécution.

Or, désormais, la RAM servira uniquement a exécuter les programmes et c'est une zone de type flash qui sera chargée du stockage des données.

Le principal interet reside dans le fait qu’il n’y a plus de risque de perte de donnees et dans le gain de place enorme concernant la memoire interne.

De meme, une amelioration apparaît egalement au niveau de l’autonomie.

Concernant la vitesse generale du pocket pc sous ce nouveau systeme, les avis sont mitiges car certes il y a un gain puisque la ram ne sert plus qu’a l execution des programmes (et n’est plus encombres de programmes stockes) mais les fichiers sont stockes dans une memoire de type flash nettement plus lente que la ram (nous y reviendrons dans la section inconvenients).

Les autres ameliorations que l’on trouve sont une prise en charge native des GPS ainsi que des appareils photos

Inconvenients

L’inconvenient majeur reside dans la perte de rapidite generale du pocket pc.

C’est assez paradoxal vu que ce systeme etait quand meme fait pour ameliorer mais les benchmark et les utilisateurs se plaignent (certains dumoins).

En effet, les fichiers sont stockes dans une memoire type flash qui est plus lente que la memoire actuelle sous windows mobile 2003 donc perte d’efficacite

avec des benchs, on s'apercoit que les ecarts sont assez impressionnants mais bon les bench restent des bench donc a prendre avec des pincettes quand meme

je suppose que si les fichiers sont sur une carte memoire externe, la perte de rapidite n’est plus d’actualite (enfin je l’espere)

le deuxieme inconvenient est temporaire : car peu d’applications existent pour cet OS et certains progammes sont incompatibles avec

en conclusion des avis que j’ai pu lire ca et la sur le net, je dirai qu’il est encore un peu tot pour juger et qu’il vaut mieux attendre un peu avant de se jeter sur ce nouvel OS

voila surtout n’hesitez pas a completer ou corriger (si j’ai fait des erreurs) et a faire part de vos avis smile.gif
Kheops34
Pour les mises à jour, y a t-il pocket windows mobile update ? tongue.gif

On peut bien surfer sur pocket IE ou encore discuter sur pocket MSN messenger spoton.gif
JI76
bonjjours, peut on installe WM 5 sur un Hp 5550 si oui comment faire merci
MarDes13
CITATION(Kheops34 @ 24/10/2005 - 18:10) [snapback]567304[/snapback]
Pour les mises à jour, y a t-il pocket windows mobile update ? tongue.gif

Ben là ce serait le top c'est sur !
Mais je ne pense pas que cela soit possible !
Wait and see ...
spoton.gif
-=BeBoX=-
perso j'en suis content du WM5 par rapport a WM2003SE

j'ai pas noté que c'etait plus rapide ou plus lent par contre c'est 10 000 x plus stable
bon comme mon upgrade date de peu je vais pas plus avancer. mais un truc de sur pour moi WM5 me semble plus efficace et stable.
de plus ne plus perdre les données en cas de batteries vides c'est bien et rien que ça sa justifie le passage a WM5, sans parler des 128 Mo de ram pour les programmes c'est top

pour ceux qui ont un Qtek9090 et qui veulent sauter le pas j'ai mis un post dans la section Qtek
papilemur
thumbsup.gif

Salut à tous,

Question à 5 balles : ne trouvant pas mon bonheur dans les appareils avec Windows Mobile 03 (phone), et le Windows Mobile 05 n'étant pas encore pris en charge par "Missing Sync" pour synchroniser avec mac OSX, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Windows Mobile 03 sur un appareil livré avec le WM05.

Exemple : le Eten M500 ne me convient pas car il n'a pas de Wifi. Le Eten M600 est parfait, sauf qu'il est en Windows Mobile 05, donc je ne peux pas synchroniser avec mon Mac.

Est il possible de mettre WM 03 sur le M600, et quelles seraient les éventuelles conséquences ou risques?

blowup.gif
-=BeBoX=-
alors la bonne question
en tout cas pour mon Qtek , 2003 ou 2005 c'est pareil pour le mac , il le reconnait pas , pas moyen sad.gif
papilemur
Eh bien, cela fait plus d'un an que j'utilise le programme "The Missing Sync", le lien est ici.

Cela fonctionne parfaitement, 5-6 conflit à règler,1 ou 2 manques à constater dans l'agenda, vite remédié, sans gros soucis, en un an, c'est tout. Parfaite synchro entre agenda et iCal, adresses et Carnet d'Adresses, Notes, etc. Possibilité de monter le Pocket, installer des programmes, etc.

A utiliser pour d'autres PDA ou Smartphones, voir la liste sur le site.
MarDes13
Salut à tous !
Ben voilà je viens de commander la mise à jour vers Windows Mobile 5.0 pour mon HP iPAQ HX 2410 !
J'attends de la recevoir et de l'installer et je vous donnerai mes impressions en direct !
No soucy !
A plus
59.gif
-=BeBoX=-
CITATION(papilemur @ 24/02/2006 - 23:29) [snapback]721319[/snapback]
Eh bien, cela fait plus d'un an que j'utilise le programme "The Missing Sync", le lien est ici.

Cela fonctionne parfaitement, 5-6 conflit à règler,1 ou 2 manques à constater dans l'agenda, vite remédié, sans gros soucis, en un an, c'est tout. Parfaite synchro entre agenda et iCal, adresses et Carnet d'Adresses, Notes, etc. Possibilité de monter le Pocket, installer des programmes, etc.

A utiliser pour d'autres PDA ou Smartphones, voir la liste sur le site.

merci je connais le site officiel smile.gif
moi j'ai recup une version mais elle marche pas , et il est hors de question que je paye pour ça donc je m'en passe , heureusement que jai aussi un PC sous windows
marcello92
Windows mobile 2005, une grande histoire. Pour info j'ai uyn dell axim X50 et j'ai lu un peu partout que le passage de win2003se à win2005 pouvant endopmmager le dell. Plusieurs cas de plantage ont été recensés et le seul remède a été un retour au Service après vente. C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai lancé la mise à jour. J'ai réussi à l'installer sans plantage, ouf, (j'ai suivi quelques trucs pris ici et là que je mettrais dans un post séparé) Donc win2005 enfin installé et commence à le trifouillé. Impossible de retouver mes sauvegardes (contact, programme...), de plus le pocket est beaucoup plus lent et enfin pour connecter le gps en bluetooth je n'y suis pas arrivé. Je me suis arrêté là, j'ai pas tester le gprs et tout mes programmes. Je suis repassé à win2003se et j'ai constaté qu'il était plus rapide qu'avant, surement dut au formatage de la memoire par win2005.

Donc pour les possesseurs de dell axim X50, attention car vous risquez de payer une mise à jour que vous utiliserez que 1 heures et au risque de planté le pocket.

Promis je fait un post pour le passage à win2005.
MarDes13
Salut à tous !

J'ai enfin reçu le CD de mise à jour vers Microsoft Windows Mobile 5.0 pour mon HP Ipaq HX 2410.
Bon alors pour ce qui est de la mise à jour elle même : dur dur voir très dur !
Mais là je pense que ça vient de mon PC et pas du PDA !
En gros dès que je lançais le programme de mise à jour mon ordi reboote tout seul !
Donc j'ai du faire la mise à jour sur un autre PC ! Là tout c'est à peu près bien passé.

Ensuite j'ai du réinstaller tous mes logs !

1 - Impossible de faire fonctioner Tomtom ! Il s'installe très bien, enfin je pense, ensuite lorsque je lance Tomtom il va sur l'écran de démarrage et ensuite revient sous windows ! Il marchait très bien avant la mise à jour de windows mobile et depuis plus rien ! Snif !

2 - Certains logs ne s'installent même plus ! GRRRRRRRRRRRRRRR

3 - Je trouve que le PDA est plus lent maintenant mais par contre un peu plus stable !

Bref, je vais réfléchir au fait de garder cette version de microsoft windows mobile qui est plus stable, plus sympa niveau look et quelques p'tites fonctionalités en plus ou faire machine arrière et revenir sous l'ancienne version mais là avec tous mes logs et tous les p'tits bugs !

Wait and see pour la suite ...

A plus

thumbsup.gif
marcello92
Je suis revenu à wm2005 et j'en suis content.
Pour la ram, elle reste pour l'exécution des programmes et donc plus de ralentissemnt (en théorie) mais j'ai constaté que lorsque la rom est plein, le pocket ralentit énormément alors que la ram est vide. Je pense que wm gére très mal la mémoire car il doit se servir également de la rom pour exécuter les programmes.
Pour le ralentissment du pocket pc, j'en ai plus, il faut modfier un peu la base de registre et appilquer un patch pour filesys (voir mon sujet pour mise à jour wm2005 pour dell axim ici
ou alors voir sur aximsite (en anglais).
Pour tomtom, il faut la mise à jour 5.21 ici
Pour les programmes qui ne fonctionne plus sous wm2005, il faut aller chercher une mise à jour, pour moi j'en ai trouvé une pour chacun de mes programmes et tout roule.
MarDes13
Salut à tous !

Merci Marcello92 pour tes infos et conseils !
Je vais essayer de modifier la base de registre pour voir si cela change un peu les choses !
Sinon j'ai presque résolu tous mes p'tits soucis !
Mise à jour des logs et autres !

A plus

thumbsup.gif
marcello92
MArDes13, test sans mettre le patch filesys car je ne vois aucun changement avec.
Le plus important est de supprimer les clefs
HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\StrataFMD\ CompactionPrio256
HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\StrataFMD\CompactionCritPrio256
Pour moi je n'ai pas modifier les autres clefs car je n'avait pas de disparition des carte SD et CF.
MarDes13
Salut !

Donc pour le moment Marcello92 je n'ai modifié que :

WM2005 gère mal les cartes mémoires et elles peuvent ne pas être reconnues à l'allumage (soft reset nécessaire), il faut donc changer la clef registre comme cela :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\PNPUnloadDelay=4096

Car avant j'avais de temps en temps des disparitions de ma carte ! Et là depuis plus rien !
Je n'ai pas encore ajouté le patch pour filesys !

Donc je vais essayé maintenant de faire ce que tu me dis pour voir un peu !

Le plus important est de supprimer les clefs :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\StrataFMD\CompactionPrio256
HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\StrataFMD\CompactionCritPrio256

Edit : Je ne les ai pas ces deux entrées sur mon PDA !

Et je ne touche pas aux autres entrées !

Par contre comment tu fais pour vérifier que la vitesse du processeur soit bien sur automatique ?

Je vous tiens au courant !

A plus

thumbsup.gif
marcello92
MarDes13, quel est ton pda? car sur les X51 ces fichiers sont absent.
Ca marche aussi bien sans le patch filesys.
Pour vérifier la vitesse du processeur il faut enlever l'alimentation et regarder dans paramètres/système/alimentation/processeur
MarDes13
Salut à tous !

Alors Marcello92 mon PDA est un HP iPAQ HX 2410 !
Donc sur les ipaq ils sont aussi absents !
Et je suis allé dans paramètres/système/alimentation et là je n'ai pas processeur !
Sinon je n'arrive pas à lancer aussi Acrobat reader !
Il s'installe impec mais lorsque je clic dessus et bien après quelques secondes je reviens à l'écran de démarrage !
Je ne comprends plus rien !

A plus

thumbsup.gif
marcello92
J'ai acrobat reader 1.0 et ça marche. Apparament les HP ont un os différent des DELL. Il n'y a aucun moyen de régler le cpu?
MarDes13
Salut à tous !

Alors pour ma part après de bons moments passé dessus Acrobat Reader je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner ! Je suis même retourner downloader la version sur le site d'adobe pour être sur du log ! Ma foua ! Là je comprends plus !
Donc si quelqu'un a une soluce je suis preneur !

Sinon sur les HP et le mien en particulier je ne vois aucun moyen de régler le CPU !
Mais bon je ne suis pas un expert donc peut-être là encore existe-t-il une soluce mais je ne la connais pas !
Donc si quelqu'un a l'info merci de faire passer !

A plus

spoton.gif
marcello92
CITATION(MarDes13 @ 15/03/2006 - 01:25) [snapback]744367[/snapback]
Salut à tous !

Alors pour ma part après de bons moments passé dessus Acrobat Reader je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner ! Je suis même retourner downloader la version sur le site d'adobe pour être sur du log ! Ma foua ! Là je comprends plus !
Donc si quelqu'un a une soluce je suis preneur !

Il faut installer la version anglaise de Adobe Acrobat pour PPC 2.0 la
MarDes13
Salut !

Merci Marcello92 pour ton lien mais lorsque je clique dessus j'ai ce message :
[an error occurred while processing this directive] !
Donc impossible de passer par là !
Je vais donc chercher un autre endroit où la downloader !

A plus

spoton.gif
luciano69
bonjour,je suis nouveau ici et j ai un petit souci.j ai un pocket pc hp 2410 , j ai voulu installer Microsoft Pocket PC 2003SE .en plein installation,j ai une une coupure de courant et maintenat mon pocket pc n est plus reconnu par mon pc ! si quelqu un peut me renseigner,merci
kart001
luciano ==> ta question est sans rapport avec le sujet cocernant WM5
merci de creer un sujet
PB_TLS
CITATION
Alors pour ma part après de bons moments passé dessus Acrobat Reader je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner

Rassure toi, je n'ai pas réussi non plus à faire fonctionner Acrobat Reader de manière satisfaisante sur mon X51v.
Alors j'ai switché vers un autre freeware qui ne fonctionne pas trop mal: PocketXpdf

Ne te fie pas aux divers commentaires (périmés?) qu'on trouve sur le net. Moi aussi j'ai reculé quand j'ai vu ce qu'on en disait sur PocketPCfreewares...
MarDes13
Salut !

Merci pour le lien et le log PB_TLS !
Je vais aller jetter un oeil pour voir un peu ce q'il vaut !

A plus
spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.