Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fermeture de topics
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
misstilili
Bonjour les gens !

Voilà je voulais juste dire que je trouvais que vous fermiez un peu trop de sujet... S'il n'y a moins de topic, forcément ça bouge un peu moins sur FM... ^^
Evidemment ceci n'est que mon humble avis dont je vous fait part...
thumbsup.gif
Ben-j
Et quand ça bouge moins, le gens partent, donc ça bouge moins..c'est un cercle vissieux!
Et je suis d'accord avec misstilili smile.gif !

@++
Ache
Merci de la remarque mais on n'a pas tellement de problème de fréquentation sur FM!
La règle c'est de fermer un topic quand la réponse au problème a été apportée pour éviter le flood inutile. Tu peux nous donner un exemple de sujet "fermé trop vite"?
Ben-j
Ben moi je dis que le topic sur les conneries a été fermé un peu inutilement, c'était bien marrant, il y avait du mone qui passait et tout, en ce qui concerne la section je n'ais pas trop de remarque à faire (si ce n'est que j'aimerais réouvrir un topic qui est fermé) mais j'ai l'impression qu'il y a une baisse de fréquentation dans Nokia et Brin de causette.

@++
Surfer77
Il faut aussi savoir que même si brin de causette est une section importante qui apporte une certaine convivialité, il ne faut pas perdre de vue que FM c'est un forum qui traite de mobiles.

Ces derniers temps elle prend de plus en plus d'importance, et ce n'est pas l'optique de forummobiles.

Nous ne voulons pas de flood... encore plus quand il ne traite pas du sujet du forum.

PS : ce n'est pas parceque un sujet est populaire pour une certaine "population" qu'il a sa place ici.
misstilili
Je pensais au même topic que toi Ben-J et je confirme la baisse de fréquentation sur Brin de Causette ^^

A++
Ben-j
Je pense que brin de causette doit etre secondaire, lorsquon a posé sa question ds la section Nokia par exemple, on va passer 5min sur Brin de causette en attendant la réponse! Mais comme vous dites ce ne doit pas être uen section "prioritaire" mais il faut avouer qu'elle atire beaucoup de gens! Et donc ainsi des gens dans les autres section!

@++
mobileur
Misstilili je pence le contraire
Je pence que le forum brin de causette explose et meme si il y a une petite baisse de fréquentation il est encore enormément fréquanter bon nombre de membres on plus de 30-40% de messages dans ce sujet !

Par contre je constate une baisse d'activitée sur motorola et surement sur les autres topic mobile ( sur les quels je ne m'aventure pas beaucoup )

Brefs sa devient un peu un forum autant discution que mobile enfin pour ma part wink.gif

Edit :Comme dit ben-j brin de causette fait salle d'attente de ce point de vue là on peut comprendre le succès de cette séssion , mais mieu vaut qu'il y ai un peu de flood sur cette séssion que sur un autre forum plus "important "
Ache
Le topic dont vous parlez a été fermé car il induit la possibilité de dérapages que Forum Mobiles ne veut pas encourager. C'est tout. C'est ce qu'on appelle avoir une éthique.
Ben-j
tu parles d'éviter les dérapages alors que ce forum, particulièrement la section membres + [Edité par Surfer77: Sic... très très malin...] !

@++

Ouais ben dsl, mais vous ne me contredirez pas sur se sujet.

@++

[Edité par Ache: Messages combinés]
Orphée
C'est qu'on a des rebellzz ici .. doute.gif
mobileur
Désolé surfer mais j'ai pas bien comprit pourquoi tu a éditer son message ?
Il y a du vrai dans ce qu'il a dit

[Edité par Surfer77: Lui le sait.]
misstilili
Et oui lol Ben-J c'est un anti-conformiste il se rebelle encore et toujours ^^ mdr
69lea69
Oui je pense aussi...
Ben-j
lol nan, excusez moi je me suis un peu emporté mais bon, pour moi la fermeture de ce topics et de certains autres n'étaient pas nécessaire.

@++
Surfer77
Cette section est en rapport avec le sujet du forum, c'est la la différence.

Donner des idées aux plus jeunes pour faire des conneries... no comment... et il ne sera pas réouvert.
mobileur
Surfer désolé je me n'est pas été claire quand j'ai poster mon message et je m'en exuse mais quand j'ai dit que sa me donnait une idée pour ma fin de 3eme je n'état absolument pas serieu
Mais sa peut etre négatif comme post je te l'acorde

[Edité par Surfer77: Avec ou sans ton post, ca aurait été la même chose.]
Ben-j
Je n'ais pas demander sa réouverture, j'ai juste dit que c'était un peu abusif parceque dans les membres + il n'y a pas que des vieux et "pirater c'est voler" comme on voit souvent donc c'est pareil. Et le titre du topic c'était pas "donnez des idées de conneries".

@++
69lea69
Oui je pense aussi que c'est vrai.Mais je pense que les gens ne sont pas si bête que ça pour aller faire toutes ces "conneries"!!!
misterdiablo
C'est pas possible y en a que pour ben-j ici !!lol mdr tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif
misstilili
Exact, ce n'est pas parce qu'on va me raconter que telle personne s'est drogué ou a violé quelqu'un (désolée je prends des cas extrêmes pour argumenter) que je vais faire pareil ! Surtout que le terme "connerie" est lui-même péjoratif, personnellement, ça ne m'encouragerait pas à faire la même chose !
69lea69
Voila tout est bien expliqué merci Laura
misterdiablo
ah j ai un train de retard la...lol dsl( c'était pour la page d avant !!lol) tongue.gif
misterdiablo
lol a chaque fois que j'écrit un message et que je regarde ce que j ai ecrit ya d autre message avant moi !!lol C'EST FINI OUI!! lol mdr en tt cas je ss d accord avec mes coolegues réouvré le truk avec ttes les conneries c t trop drole et puis moi (meme si avec les pote on fait plein de conneries ) sa ma pas donné envie de faire les meme que les autres!!lol

[Edité par Ache: Merci de ne pas utiliser le langage SMS sur FM]
Sum 41
Ma parole contre celle d'un modo ne donnera rien je prefere m'abstenir de donner mon avis sur la section des "conneries"

Par contre j'avais crée ma "petite salle d'attente" en quelques sortes que j'avais appellé le Journal FM... Je trouve qu'elle tournait bien et ca m'occupait en attendant les reponses a mes questions ... Ca ajoutait une grande part de convivialité je trouve (j'ai fait plus ample connaissance avec Moto et Nes par exemple spoton.gif )

Mais je vais pas demander a ce que ce topic soit reeouvert parce que quand j'ai vu Kenny supprimer le topic avec l'argument qu'il y était inscrit j'ai percuté (enfin mdr.gif ) que Fm n'était pas un forum de discussion destiné a etre au top coté "convivialité" mais plutot un forum d'entraide smile.gif C'est cool quand meme et pis ca m'evitera de flooder ... Mais bon c'était quand meme cool et quand j'allais pas bien ca me remontait le moral de parler ... Ok ok on est pas sur un "chat" comme l'a si bien dit Kenny, alors j'me tais :innocent:

Sum
fraibean
oui tout a fait...

un abut de pouvoir en quelques sortes....

c'est leurs seul autorite les pauvres.... tooth.gif
moto
moi je trouve dommage que le topic le journal de fm est été fermé , il était bien maintenant m'ennuie un peu glurps.gif et pis sa me permettait d'attendre un peu pour voir si il y avait de nouvelles reponses
misterdiablo
lol mdr completement d accord avec toi fraibean !! tongue.gif tongue.gif tongue.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif spoton.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
Anakronik
Alors pour faire des sonneries MP3 c'est par la:

-->>MP3

Si vous voulez des fonds d'écran c'est par ici:

-->Fond d'ecran

Si voulez faire des mises a jour de FW c'est la:

-->MAJ FW

Et enfin pour savoir comment répondre a un double appel cest ici:

-->Double appels

Voila j'espere que cela réponds a la demande rolleyes.gif spoton.gif spoton.gif

Si vous éprouvez de nouveau des difficultés avec votre mobile n'hésitez surtout a nous en faire part nous nous chargerons dans les délais les plus rapides de solutionner votre souci avec l'un de vos mobiles. spoton.gif tooth.gif :innocent: .

Edit:Oups désolé pour le Hors Sujet pendant une seconde je me croyais que un forum de téléphonie mobile..... whistling.gif :innocent: rolleyes.gif

Non sérieusement comme par le plus grand des hasards ce sont ceux que l'on a suivi tout le week end poster a tout a tout va presque a la limite du flood pour certains,faire des "up" de vieux topics et traiter des sujets les plus INNOPORTUNS les uns que les autres qui viennent se plaindre......Pardonnez moi l'expression mais c'est l'hopital qui se fou de la charité....

Il faudrait tout d'abord dans un premier temps se soucier des regles du forum dans lequel on evolue,savoir se servir de la fonction recherche pour ceux qui ouvrent des topics déja existant,et aussi bien entendu savoir utiliser la fonction "EDITER" de sa board cela évite un travail aux modérateurs fastidieux que de combiner les posts successifs des membres qui ne pense pas ou ne veulent pas éditer....n'est ce pas chers pleignant(e)s de ce topic??!!

Ah ben manquait plus que fraibean et notre posteur d'image scato pour couronner le tout.... rolleyes.gif
Alfred
> Ben-j : Merci pour les "vieux" ...
Ben-j
J'avoue que c'est dommage pour ce topic. Mais fraibean y va peut-ètre un epu fort la! Enfin bon je reste sur ma position qui est qu'il y a des topics qui ne devraient pas être fermés!

@++
mobileur
Si tu pouvait areté de flooder misterdiablo smile.gif
C'est assé serieux comme topic je trouve enfin pour ma part
( meme si je suis mal placer pour parler de flood )

Edit : pardon pour le retard
misterdiablo
Deplus de fermer des topic marrant interessant et qui mette 1 bonne ambiance il se permette de me remettre membre normal a la place de memebre plus je trouve sa deguelasse !! le pire c'est que je n ai recu aucune raison ou argument de cette acte on va dire....puérile ....[Edité par Anakronik: Insultes supprimées]comme l alex et mr poinsot ( ya ke mes potes ki seront ce que je dis!!) comme ca jme fai pas exclure !! lol mdr KC biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Sum 41
Yahooo je crois que ca part en live la franchement arretez les remarques abusives respectez vous les gars discutez tranquillement

C'est pas paske on a un leger probleme qu'il faut le regler a la force des mots "mechants"

Franchement ce forum est excellent et comme nous le rappelle Anak c'est pas simple a entretenir faut un minimum d'ordre ...

Le Brin de Causette est parfois abusif ... J'sais pas dans quel camp me ranger... Les modos mettez vous a notre place et les membres mettez vous a la place des modos ...

Franchement etre modo ca doit etre un gros rythme chaud a tenir je pense donc je respecte toutes leurs decisions mais bon ... J'aimais bien mon journal FM tongue.gif

Sum

[Edité par vanille: Merci pour ta sagesse et ta bonne compréhension huglove.gif...Heureusement qu'il y en a comme toi, qui sait approfondir les choses et ne pas critiquer notre travail de modérateur spoton.gif ]
mobileur
Wao sum quel sens de l'équiblire thumbsup.gif
Tu a tout a fait raison c'est vrai que de ce metre à la place des modos change tous malgrés tous il faut avoué que c'est de temps en temps un peu trop severe mais l'érreur est humaine non ?
Surfer77
CITATION(misstilili @ 09/10/2005 - 22:12)
(désolée je prends des cas extrêmes pour argumenter)
*

C'est justement la le problème.

Bref...

Ce n'est pas le premier post du genre sur FM et ca ne sera pas le dernier. La team fait ce qu'elle peut pour rester fidéle à une certaine éthique. Nous ne sommes pas la police, mais nous ne pouvons pas faire autrement que de faire des choix qui ne peuvent pas forcément plaire à tel ou tel membres. C'est malheureux mais c'est ainsi. Je pense aussi que les différences d'age entre les protagonistes n'aident pas (certains verront dans 10 ans comment ils percevrons de telles situations...).
Anakronik
Bon bien ça ne fera qu'un topic de plus de fermé le temps de calmer les ardeurs...

[Edité par Ache: Victoire par KO Anak' on est les plus forts biggrin.gif ]
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.