Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [connection] de l'aide SVP !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
dada71
bonjour a tous,
j'ai retrouvé depuis peu la joie d'internet. J'ai un abonnement télé2 avec une vitesse de 2Mo/s à 5Mo/s.
Je suis généralement connecté a 3.3Mo/s, ce qui est satisfaisant.

Le problème, c'est que quand je télécharge, la vitesse du téléchargement ne dépasse pas 60Ko/s !!!!!
Comment augmenter cette vitesse? Je pense que ça doit être dans les propriétés du modem ou de connection mais je ne trouve pas.
J'ai un modem bewan adsl usb; windows xp.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa !!
merci a tous.
AK-47
ca n'a rien avoir avec ta connection , si ca telecharge lentement , c'est le serveur sur lequelle tu DL qui est soit :
-loin, qui fait perdre du debit
-bas debit , si le serveur utilise une connection 512 ou 256kbits/s ca fait baisser le debit wink.gif
gogeta
Pour te rassurer tu peux tester ton débit ici wink.gif
dada71
merci pour vos réponses !!
j'ai obtenue une bande passante de 1846.959kbps (230Ko/s)

ça me parait peut ?????

je pense que la vitesse très lente de mon téléchargement venait de moi car un ami qui a une connexion 20Mo/s téléchargait lui à 1600 Ko/s alors que je plafonais à 60Ko/s.

help me please !!!! glurps.gif
dada71
svp ! quelqu'un aurait-t'il le même problème que moi ???? crying.gif
AK-47
bah si ca te derange tant que ca, tu peut formatter ton pc , c'est sur que yora plus de probleme apres !
dada71
mouais ..... ranting_1.gif

après je serai plus conecté du tout ........
spermo
si le test ta indiqué 230ko/s c'est que tu telecharges bien a cette vitesse.
donc le probleme ne vien pas de chez toi.
a la limite tu peux metre le lien de ce que tu veux telecharger pour que je test si chez moi ca va plus vite que chez toi....
AK-47
CITATION(dada71 @ 10/10/2005 - 20:39)
mouais .....  ranting_1.gif

après je serai plus conecté du tout ........
*

un formatage ne te coupe pas la ligne , il met ton pc a zero , apres tu réinstalle tout ce qui t'es utile , et le reste tu l'installe pas , donc tu n'aura pas de souci!
dada71
ok, AK-47, mais j'ai effectué un formatage juste avant de changer de FAI, pour éviter les problèmes, justement ..... c'est à dire il y a une semaine.

Non là ou je telecharge lentement, j'ai un copn pour qui ça va vite mais je suis d'accord pour faire un test. Je vais cherhjcre un truc de 10-20 Mo é telecharger. merci, c'est sympa !!

sinon personnne ne sait ou sont les paramètres de mon modem ? peut-être que sa vitesse n'est pas au max ...
dada71
tiens, ça a augmenté: quand je telecharge ceci je suis a 275Ko/s (au milieu du telechargement, parce que au début, je suis a 450 mais après ça dégringole ...) Tu peut tester stp, Spermo ?? merci biggrin.gif
J'ai un autre problème, les déconnections intempestives malgrès la mise à jour des pilotes de mon modem ... c'est assez pénible aussi ...

a+
spermo
bon, je suis "bloqué" a 340 ko/s
alors que generalement je telecharge a 1700 ko/s

donc c'est juste un probleme de performance du serveur.Et le probleme ne vient pas de chez toi. smile.gif

essaye de telecharger ce fichier, c'est un fichier de test de debit pour les freenautes de 600mo. celui la je le telecharge a ma vitesse max.
j'espere qu il n'est pas bloqué sur les ip free
dada71
je commence a downloader assez vite, puis après 5 secondes, sa dégringole ... au bout de quelques minutes, ça c'est stabilisé a 279Ko/s ... pas génial pour une connexion de 3.3Mo/s
dada71
au fét, merci spermo !!! thumbsup.gif
Totoro
Pour améliorer ta bande passante il y a quelques trucs à faire si tu es sous XP.
Regarde sur des sites "optimiser XP"

Sinon, et en plus, il y a aussi un optimiseur TCP sur ce site.

J'ai testé mon débit.
Si vous ne voulez pas être dégouté ne cliquez pas sur l'image... :innocent:
dada71
merci pour tes conseils, totoro, je vais essayé ça tout de suite.
j'ai pas trop compri ton histoire d'image mais bon ....... mdr.gif
Totoro
la ligne du bas, celle en rouge, c'est ma connexion whistling.gif
Alfred
Ah c'est toi qui habites dans le local du DSLAM !!!! biggrin.gif
Surfer77
C'est une T1 avec un débit pareil...?
Totoro
Disons que j'ai accès et que je travaille pas très loin d'un gros noeud réseau international et de sa fibre optique.

Une T1 n'a que 1.5Mbps
Si tu calcul d'après ce test j'en suis à 58.5Mbps mais c'est très loin du théorique maximal que l' on trouve içi
spermo
CITATION(Totoro @ 12/10/2005 - 10:57)
J'ai testé mon débit.
Si vous ne voulez pas être dégouté ne cliquez pas sur l'image... :innocent:

c'est un bug ou quoi? tu as quoi comme connection? blink.gif
C'est malin, maintenant je fais pitié avec mes pauvres 1734ko/s tongue.gif

EDIT: en fait, ta combien en upload? c'est symetrique?
Totoro
Va voir le lien de mon dernier post et trouve la phrase [...] coeur du réseau à 80Gbps [...]
mais pour l'accès internet on n'a droit qu'à 5Gbps, oui oui 5000Mbps

Alors les freeboxer, on fait moins les malins là 59.gif

Bon c'est pour le boulot avant tout, je m'en sert pas pour DL à mort ou pire, la mule.
spermo
sinon dada71, va voir un peu sur les forums de grenouille, on t'aidera surement plus qu ici pour tes problemes de connection wink.gif
spermo
CITATION(Totoro @ 12/10/2005 - 13:33)
Alors les freeboxer, on fait moins les malins là  59.gif

tongue.gif

oui, je suis allé voir ton lien, je l'ai vu qu'apres wink.gif

de toutes facons je prefere meme pas savoir le prix d'une telle connection :innocent:
dada71
merci spermo, je commençais a désespéré en voyant le sujet dévier et partir ........ loin....... loin ........

je vais aller voir ça se soir !!
Totoro
Pour en revenir à dada71, désolé pour la dérive, on s'occupe un peu en attendant que tu reviennes mais on est là pour t'aider t'inquiète pas.

Très souvent le goulet vient de l'hébergeur. Que ce soit à cause d'un éloignement "physique" (plusieurs serveurs à traverser dans le monde) ou à cause d'un bridage de bande par connexion.

Si tu ne limites pas la bande passante par connexion les premiers arrivée prennent toute la place et les autres ont rien.

Mais si tu n'es jamais arrivé à dépassé 60ko/s dans l'absolu c'est peut être que tu es toi même éloigné de ta borne local (déjà dit).
En adsl c'est fatal (j'ai plus le rayon en tête)

Il se peut aussi que ce soit l'installation en elle même qui est vétuste. Les fils en cuivre doivent être entretenues et changées. As tu un voisin (même immeuble de préférence) en adsl et sais-tu à quel débit il est?

Ceux qui ont pris le dégroupage ne verront pas les fils entre chez eux et la borne entretenue de si tôt. Avant France Telecom le faisait, dans ce cas c'est plus leur problème. Les joies de la boucle locale dégroupée.
dada71
pour nettoyer les fils, j'ouvre la prise et je gratte le cuivre ??

j'ai fait un autre test de bande passante ici et j'obtient un résultat bien supérieur à l'autre site. avec celui-là, j'ai 1500ko/s !! au lieu de 200-300 pour l'autre test !!

merci totoro, tu m'a fait découvrir les "joies du dégroupage", comme tu dit.

En fait, j'ai compri le problème: france télécom a "vendu" une part de ces lignes et comme de toute façons, il perçoit le "loyer", il ne s'en occuppe plus. En fait, tout bénéf pour tout le monde sauf nous !!!
Totoro
Tu veux dire 1500 kbps, kilo Bit par seconde, soit en gros une connexion à 1.5Mbps

Il faut 8 bits pour faire un octet (étonnant non?) donc tu as 187.5 ko/s, kilo octets/seconde

Pour le cuivre c'est tout le cablage de ton appart, à travers l'immeuble, jusqu'à l'armoire de répartition qu'il faudrait changer par exemple.

Mais des fanatiques du bit perdu vont effectivement jusqu'à nettoyer les cosses en cuivre des fiches gigognes, de la prise modem et de la prise mural avec du dégraissant ou je sais plus quoi.

A noter que si ton modem était un modem RJ45 (réseau) et pas USB ça irait mieux.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.