Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] Besoin de conseil en vue d'achat
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
Ben-j
Bonjour, pour noël je pense "commander" au bonhomme en rouge un pocket pc pour l'utilisation suivante:
1/en priorité le surf sur internet en wi-fi depuis la livebox de wanadoo (si c'est possible)
2/jouer de temps en temps dessus
3/Regarder des vidéos et écouter de la musique
Vu que je n'ai que 15 ans pour l'instant je vois pas trop d'autres utilité immédiatement si ce n'est éventuellement, par la suite, prendre certains cours!
Le tout à moins de 300euros!

Voila j'attends vos suggestions par ce que je ne m'y connais pas en PPC!
Merci.

@++

[Edité par kart001: titre réaménagé ]
kart001
un pocket pc wifi a moins de 300 euros je n'en connais pas personnellement
ou alors il faut voir en occasion

sinon tu as le dell X50 (ou X51 maintenant) a 520mhz qui est wifi et permet de nombreuses choses (400 euros)

il y a le X50V aussi qui est vga en plus et repond a tes criteres (400 euros aussi en promo)

regarde aussi du cote de HP mais les prix seront proches de 500 euros pour aller dans le haut de gamme
Ben-j
Merci, bon on va dire que 400euros c'est vraiment la limite parceque je pense que pour ce prix la faudrait que je renonce à ma DS lol

Moi j'avais trouvé celui la en bluetooth: Asustek MyPal A620 BT a 270 euros, est ce que c'est possible, avec ma clé BT de partager internet sur ce ppc? sans trop de complication pr linstal? Et vous en pensez quoi de ce PPC?

@++
kart001
oui tu pourras
mais bon c'est un ppc un peu depasse quand meme maintenant
si tu peux mettre 400 euros tu trouveras mieux et je pense que ca vaut le coup wink.gif
Ben-j
Oki, merci de tes conseilles, j'irais surement faire un tour sur le site dell pour noël spoton.gif

@++
Bob Evil
Salut,
Je compte m'en faire offrir un pour Noel également, moi par contre ce sera utilisation pro puis MP3, video, etc...
Perso j'ai un pote qui s'en est acheté un juste pour le loisir (MP3, Divx, INternet en WIFI) c'était un LOOX 420 (très bon model) bah il en est vite revenu, au final il l'a revendu parce que pas super utile et pas super pratique... "Trop Gros" pour un lecteur MP3, Ecran trop petit pour un Divx... Enfin quand je dis ça c juste lorsque tu t'en sers en loisir, sinon c clair que c plutôt pratique de pouvoir écouter de la ziq ou voir un film en plus des fonctions Pro (RDV, Traitement fichier WOrd, Excel, etc...). Et puis en plus pense qu'il y a l'encodage à faire pour chaque divx si jamais t'as pas un carte de 1 ou 2Go... Idem si tu veux avoir le choix dans tes films et dans ta musique.

Bref, à toi de voir.
Par contre contrairement à ce que dis Kart001 (avec tout le respect que je lui dois) tu pourras trouver de bons PDA pour 300E genre le ACER N50 à 299€ à la FNAC (moins cher sur le net) ou encore en fin de série tu auras l'excellent Fujitsu-Siemens LOOX 420 à 299€ également. Les 2 en WIFI et Bluetooth !
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
A++ thumbsup.gif
kart001
mmh l'acer N50
312mhz c'est juste pour jouer donc je ne l'ai pas mis volontairement

le loox 420 effectivement
j'avoue que je l'ai completement oublie celui la blushing.gif

c'est un bon compromis mais modele un peu ancien et on peut quand meme trouver mieux de nos jours (mais pour un peu plus cher) donc a toi de voir wink.gif

mais tres bonne machine c'est vrai
Bouledogue Francais
j ai le dell X30 (si je me trompe pas) 624 mhz wifi et BT, je m en sers justement sur ma livebox pour matter des videos et ecouter des MP3, pour ce qui est du jeu j ai essaye un emulateur Playstation, mais bon faut avoir le moral pour jouer avec ca...

Je l ai achetee neuve il y a plus d un an aux USA pour une bouchee de pain (moins de 300USD si je me souviens bien) donc a mon avis pour noel dell devrait faire des offres interessantes sur ce modele...

Seul GROS defaut: l autonomie, donc prevoit d avoir ton socle avec toi ou le cable pour recharger, ou au pire d acheter une batterie plus grosse (comme beaucoup d acheteurs de ce PPC)
Bob Evil
Ouais jsuis d'accord avec toi, jouer là dessus ... je sais pas si tu peux vraiment apprécier le jeux... et puis à mon avis tu peux te racheter des yeux au bout de 2h...
Enfin moi ce que j'en dis...
A++
Ben-j
Merci pour vos conseil, je vais attendre les promos de noël pour faire mon choix définitif!
Pour rentabiliser mon éventuel PPC, je compte prendre certains courts dessus, notamment le français, les maths et la physique. Bref, je pense donc qu'il me faudrait un clavier BT car j'écrit téllement mal que la reconnaissance d'écriture vas en baver, c'est d'ailleur pour ça que je souhait un PPC, pour classer mes cours, et pour pouvoir me remlire sans déchifrer! Donc connaissez vous donc un clavier BT pas trop cher, et surtout silencieux pour ne pas agacer mes camarades, et éventuellement compatible avec mes Nokia 6670 et 6680?
Je souhaite un PPC à 300 car comme ça j'aurais assez d'argent pour acheter un clavier!

@++
Bob Evil
Pour ce qui est du clavier moi connais pas... Mais regarde sur www.rueducommerce.com ya toujours (ou presque ) une notation des articles fais par les acheteurs...
Ben-j
D'accord, merci pour le conseil thumbsup.gif !

@++
Ben-j
Sur RueDuCommerce, j'ais trouvé ce clavier (le moins cher):

Mais je ne trouve pas les "avis des consommateurs", quelqu'un pourrait-il me dire où cliquer, et si quelqu'un à ce clavier, quesqu'il en pense?

Clavier Pliant Bluetooth - Stowaway ThinkOutside

Merci d'avance.

@++
Bouledogue Francais
je vais en tester un cette semaine de clavier... j attends juste de l installer car il faut mettre un logiciel dans le pocket avant...
Bob Evil
En faisant une recherche sur le FM, g trouvé ça Stowaway ThinkOutside...
J'ai entendu dire que Thinkoutside était une très bonne marque d'accessoire PDA... et c'est confirmé dans le post ci-dessus...
RaFa
CITATION(Ben-j @ 11/10/2005 - 20:28)
Merci pour vos conseil, je vais attendre les promos de noël pour faire mon choix définitif!
Pour rentabiliser mon éventuel PPC, je compte prendre certains courts dessus, notamment le français, les maths et la physique. Bref, je pense donc qu'il me faudrait un clavier BT car j'écrit téllement mal que la reconnaissance d'écriture vas en baver, c'est d'ailleur pour ça que je souhait un PPC, pour classer mes cours, et pour pouvoir me remlire sans déchifrer! Donc connaissez vous donc un clavier BT pas trop cher, et surtout silencieux pour ne pas agacer mes camarades, et éventuellement compatible avec mes Nokia 6670 et 6680?
Je souhaite un PPC à 300 car comme ça j'aurais assez d'argent pour acheter un clavier!

@++
*

sinon tu achetes un soft de reconnaissance vocale et tu as quasiment plus rien a faire mis a part mettre ton ppc pres du prof smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.