Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Messages "généraux" dans "discussions générales"
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Myaboki
Je trouve que la catégorie "disucussions générales" est, à tord, fortement délaissée!
Je m'explique: Beaucoup de messages sont postés dans les catégories de marques alors qu'ils sont susceptibles de concerner tous les membres du forum.

Par exemple le sujet [ALL] Le topic des vidéos 3GP et MP4 présant dans la catégorie "Sony-Ericsson" propose de rassembler pleins de videos pour les lire sur son mobile. Super idée mais qui, me semble-t-il, ne concerne pas seulement les propriétaires de sony-ericsson... 59.gif
Bref ce genre de message (et il y en a beaucoup) serait mieux dans une catégorie plus généraliste afin que TOUT le monde en profite. De plus il y aurait plus de participant avec plus de réponses et dans le cas ici plus de vidéos...

Voila, c'était juste une petite proposition qui ne cherche à viser personne (et l'exemple n'était qu'un exemple wink.gif ).

Bonne journée à tous! thumbsup.gif
Anakronik
As tu fais ta demande de passage en membre+?

Si,non,je te suggere de la faire wink.gif
Myaboki
Pas encore fait, je ne me trouvais pas assez utile tooth.gif
Mais je vais le faire...merci! thumbsup.gif
Ache
Outre la remarque d'Anak' il y a pour le moment une bonne raison au maintien de ce topic sur Sony Ericsson: les paramètres d'encodage ne sont pas les mêmes pour tous les mobiles, ils dépendent:
  • De la taille de l'écran du mobile
  • de la résolution vidéo maximum toléré par le mobile
  • des formats ausio et vidéo lus par le tél
  • Et probablement d'autres facteurs puisque par exemple je ne réussis pas à lire avec mon W800 les vidéos encodées par RA pour son Motorola et inversement.
Donc, si nous basculons ce topic dans DG cela veut dire que les utilisateurs de SE, qui ont créé et qui alimentent ce topic, ne disposeront plus de vidéos optimisées pour leurs mobiles ce qui me gêne un peu.

Voilà l'état actuel de ma réflexion....
Sum 41
Haha j'avais deja fait la remarque et j'avais recu la meme reponse (par le meme interlocuteur tongue.gif )

Simplement cette fois j'ai une idée de replique cheese1.gif

Voila je pense que si on cree ce topic dans DG ca foutra le bordel et c'est pas faux

J'ai une autre idée :innocent: :

Creer un forum (comme le forum "Images") dedié aux Videos (qu'on appellera donc "Videos" mdr.gif ) et des sous forums portant le nom de toutes les marques. Chaque topic devra comporter le nom du modele (exemple: ["W800i"] ) pour lequel les videos du topics sont optimisées. Le nom du topic devra comporter le nom ou le titre de la video ou de la serie de video qu'il y est posté.

Avantages:

Tout le monde aura acces aux videos de tous les portables beaucoup plus simplement qu'en recherchant dans chaque forum de chaque marque de mobile
Les portables qui ont les memes resolutions mais pas les memes marques (surtout qu'avec la futur norme on aura tous la meme resolution) pourront se retrouver plus simplement

Voila c'était juste une suggestion dites moi ce que vous en pensez thumbsup.gif Soyez francs

Sum
Tinosboss
Avantage:Yen a des millions
Incovéniant:Un seul mais de taille...pense ala Team et tout le boulot qu'il devront faire en plus.

Mais sinon c'est une idée GéNIALLLLLLLLLLLLLL jte suis a 200% smile.gif
Myaboki
Arf, j'avais pas pensé à la compatibilité des videos entre marques...je m'incline oops.gif
NewHeaven
@ sum41 >> Je ne crainds que ce soit non .... thumbsup.gif

1 - Pour une question de disponibilité et de TAF

D'ailleurs si on est dans les clous avec notre ligne de conduite :

La vidéo n'est pas le but premier de la téléphonie mobile ... juste une extension (mais pas indispensable) ...

2 - On s'escrime assez en ce moment entre ceux qui veulent les voir au point A et ceux qui voudraient les voir au point B ... (chacun est assez intellignet pour interpreter biggrin.gif )

La TEAM mène un travail dans l'ombre là dessus .... suffit de trouver le bon compromis smile.gif

Et comme on dit souvent en pareille circonstance : Il est URGENT de ne RIEN faire :innocent:
Myaboki
Juste pour pour qu'il n'y aie aucun malentendu:
ma remarque ne s'adressait pas aux modos qui font un travail formidable et grâce à qui ce forum ne ressemble pas à un cafarnaum.

Donc MERCIà à eux, total respekt.gif

Voila, c'est tout, sujet clos wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.