Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Subaru Impreza VS Mitsubishi Lancer evo IX
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Ben-j
Bon je savais pas trop quoi faire, donc j'ai créé un petit sondage pour voir la cote de popularité de ces deux voitures!

Au fait si quelqu'un sais ce qu'est un "variateur de puissance" su'il me le dise, parceque notre prof de chimie (c'est une jeune femme lol) nous a parlé de l' Impreza de son copain, qui a d'après elle un "variateur de puissance" de 280 à 320ch, moi perso, j'ai jamais entendu parlé d'un tel truc, alors si quelqu'un à a uen info, qu'il hésite pas! thumbsup.gif

Deux jolies petits fond d'écran en prime:

Donc laquel de ces deux voitures préférez vous en général, c'est à dire pas seulement sur le plan esthétique!

@++
Gstar
Pour moi c'est : Subaru Impreza smile.gif (la future VOITURE des GENDARMES) avec 4 Roues Motrice spoton.gif

Variateur de puissance : Je sais seulement qu'il existe des puces à mettre dans le Bloc Moteur,elles permettent de gagné de la puissance en + spoton.gif ,mais les ASSURANCES n'aiment pas ça !!!!!!!!!!!!

Donc ATTENTION rolleyes.gif
alain59390
Aller je dis Subaru
Ben-j
Moi aussi je dis Subaru lol, vivement que j'ai mon permis tooth.gif !

@++
69lea69
Wé ba je ne monterai pas avec toi alors...lol.Ce serait sympas pour allé a Soulac une "petite"subaru nan??Et puis vu que c'est la future voiture des gendarmes on aura l'occasion de la voir biggrin.gif
Ben-j
Oué mais c'est pour les autoroutes et les grand axes routier, donc ça va etre chaud d'en voir, mais au moins ça prouve que c'est une excellente voiture! biggrin.gif

EDIT: Et voila la voiture des gendarmes thumbsup.gif :

@++
69lea69
Nan moi c'est traquil pour en voir qui sait je pourais meme monter dedans lol ms je penserai a toi ne t'inquiète pas tongue.gif

Pas mal quand même ms bon moi en ce moment c'est plutôt sur une moto que je peux monter mais j'iré sur les deux!!!!!!!!!!!

[Edité par kart001: Messages combinés]
misstilili
t'inquiètes pas ben-j! si pauline réussit à devenir gendarme elle en aurat peut-être une mdr
Orphée
Je suis un inconditionnel de l'Impreza .. Mais j'ai voté pour la mitsu car pour moi, la vraie impreza est celle éditée entre 1996 et 2000, les autres sont minables. esthétiquement la Mitsu est plus jolie que la Sub 2005 ..

Mais niveau fiabilité la subaru est plus solide dans une utilisation urbaine...

Regardez l'Impreza WRC Montécarlo 2000 ..
Regardez l'Impreza 22B ..

Et oubliez toutes les autres.
Ben-j
Pour moi l'Imreza se résume à la WRX STI et à la 22b (bien que très rare!), les version "en dessous" ne m'interesse pas du tout, c'est tout ou rien thumbsup.gif ! Et pour moi la moins jolie des Impreza est celle avec "les phares rond", je ne connais pas exactement les années de fabrication, je dirait de 2000 à 2003. Mais c'est vrai que le stile de la nouvelle Impreza est assez "osé" et il va falloir s'y faire! biggrin.gif

@++
Ben-j
je fait un peu de off topic, mais c'est le miens lol:
surtout ne cherchez pas dans les images le mot "22b" dans google! yuk.gif

@++
misstilili
tu savais ben-j que c'est justement quand on dit à quelqu'un de ne pas faire quelque chose qu'il a justement toutes les chances de le faire? lol tongue.gif (Mais je confirme, il vaut mieux pas regarder crying.gif )
polo75018
de même c'est assez hallucinant!!!
moi aussi je préfère les anciennes subaru.
les mitsu sont enfin importés en france!!!
Les 2 voitures étant très proches au niveau conduite, je choisirai la evo si je devais en acheter une neuve actuellement
batti2B
Pourquoi faire la comparaison avec la WRX STI 2005 alors que la concurente de l'EVO IX GT est la WRX STI 2006? blink.gif

EVO IX GT :

Moteur : 4 cylindres en lignes (turbo) 2.0 L
Puissance : 275 CV
Boite : 5 manuelle (6 en option)
Poids : environ 1400 Kg
Test : 0-100 km/h : 4,5 s

WRX STI 2006 :

Moteur : 4 cylindres en lignes (turbo) 2.5 L
Puissance : 300 CV
Boite : 6 manuelle
Poids : environ 1450 Kg
Test : 0-100 km/h : 4,7 s

Le prix est environ de 35.000 $ pour les deux.
Quant à vous dire ma préférence, impossible pour l'instant (Sorry blushing.gif )

Par contre l'Alpha 147 GTA wub.gif
Orphée
Non mais... vous n'avez pas l'air d'avoir compris ..

CITATION(Orphee @ 05/10/2005 - 21:23)
...
Regardez l'Impreza WRC Montécarlo 2000 ..
Regardez l'Impreza 22B ..

Et oubliez toutes les autres.
*

Tout est dit là dedans ... le reste ne vaut rien !
Oubliez tout ce que vous avez connu avant et connaitrez après !

Vous êtes pas d'accord ?! Cherchez pas vous avez tord .. Igor ..
dadooghost
Pour répondre a Ben-j, un variateur de puissance est effectivement une puce de style EDS MAIS à la seule différence qu elle n est pas chargée de rajouter des bourrins sous le capot, mais de réguler electroniquement le couple, l'injection et la richesse air/essence

c est une bestiole intelligente qui te sert quasiment a rien quand tu appuies moins, et qui optimise a fond les 3 parties citées plus haut qd tu appuies sur l accelerateur assez violemment

Néanmoins, aller au dela des caracteristiques techniques du moteur, puce ou pas puce, a chaque acceleration de malade tu réduis d autant plus la durée de vie du moteur.. enfin c mon avis perso, ayant déjà conduit pas mal de sportives...
batti2B
@orphée : je suis pas trop d'accord rolleyes.gif

Si on va chercher plus loin que le topic les deux voitures que je trouve mythiques sont : la "205 T16 ev 2" et la "Lancia Delta S4" wink.gif
Myaboki
Techniquement la mitsu est un peu plus évoluée que la sub. La différence se fait principalement au niveau des différenciels (le systeme AYC qui fait varier la fermeture du différentiel selon qu'on tourne ou qu'on va tout droit -> plus stable en freinant ou accelérant et plus nerveuse en virage)...mais cela tend a se réduire car sub y apporté pas mal de modifications sur le dernier modèle avec notament un différentiel central actif (en option sur la wrx sti à 3000€...de série sur la mitsu)
Mais moi je choisirais la sub rien que pour le flat4! wink.gif
MeeD
Moi je dis Mitsu.
Pour les Subaru y'en a pas mal par chez moi et mon père en conduira bientôt...
Cronos
J'aime pas beaucoup cette Impreza. J'ai donc voté pour la Mitsubishi smile.gif
scouby999
Hello, moi j'ai voté pour la Mitsu, j'aime pas trop de style de la nouvelle subaru.

Par contre techniquement c'est clair ce sont 2 bombes.

Pour le variateur de puissance dont on parle plus haut, ce doit être un système qui permet d'augmenter la puissance et d'atteindre des régimes plus haut selon ce que veut faire le conducteur.

Un peu comme le mode "sport" de la M5.

Voilà a+ wink.gif
batti2B
je sais pas si vous avez vu des aperçus de l'evo X : au niveau design elle déchire thumbsup.gif
Orphée
En utilisation quotidienne (urbaine & co) les mitsubishi cassent .. (le moteur..)
Une connaissance tiend un centre de controle technique, il a eu 3 clients qui on eu des sub, changé pour une mitsu, et ils ont tout les trois rapporté que leur mitsu n'était pas aussi fiable que la sub, y ont tous cassé le moteur, ils ont tous repris une sub ..
ça marche fort mitsu mais apparement en utilisation de tout les jours c'est pas le top.
Ben-j
J'ai cherché vite fait une photo du proto de l'evo X et la voila thumbsup.gif :

Perso j'aime aps trop la grande prise d'air devant, mais bon, c'est juste un dessin!

@++
69lea69
Oui j'aime pas trop non plus.Ms bon chacun ses gout après
batti2B
en voilà encore :

Ben-j
Merci pour les tofs, mais il me semble que la dernière est faite sur un PC en v-tuning.

Je trouve qu'on voit très nettement l'influence du concept Sportback dans l'evo X!! Regardez, à part la partie arrière, on dirait l'evo X! thumbsup.gif

@++
Myaboki
En tout cas elle a de la gueule Jawdrop.gif tooth.gif
Je vous dit pas la taille du radiateur qu'ils vont pouvoir mettre la derrière...c'est le turbo qui va être content!
Katana
j'ai fais pencher la balance vers la petite Mitsu!!!!!(pas si petite que ça!!!Lol!)
76ers
Remise à égalité avec un petit vote de plus pour Subaru biggrin.gif
Katana
Grrrr!!!Venger moi voter MITSUBISHI lancer evo IX (perso je préfére la VII)
Deus Baal
*Mitsubishi Lancer evo 9 pour moi.

*L'avant de la nouvelle Subaru a eté "volé" à l'ancienne seat leon (le petit trapeze au milieu de la calndre, Subaru la retourné et OHP le tour de passe passe est fait). Je la trouve pas pour autant vraiment moche mais bon ... je dirais poliment que ce n'est pas à mon gout ....

*Sinon vous êtes sûr que la Subaru Impreza 2006 a une motorisation qui va jusqu'à 300ch ? Ce ne serait pas plutôt 280ch à moins que Subaru en ait sortit une nouvelle car ils ont été critiqués parce que quand Mitsu a dévoilé sa nouvelle motorisation pour la lancer evo X de 280ch, Subaru n'a pas tardé à faire la même chose pour tenter d'égaler la Lancer.

*La puce ou variateur permet une meilleur gestion de la puissance moteur en général mais elle n'augmente pas vraiment la puissance mais la "bride" temporairement pour le confort. La puissance est donc augmentée jusque la vraie puissance maxi quand il y a besoin.
nattyG
Rien de telle qu'une subaru !!
Deus Baal
@ nattyG : argumente parce que la je ne suis pas convaincu, style ou mécanique ?
MarDes13
Perso ce sera la Mitsubishi Lancer evo IX !
J'aime pas trop le look de la Subaru Impreza 2005 !
spoton.gif
Vinz34
Moi c'est plutot le contraire rien que telle qu'une SUBARU !!! tooth.gif
imprezagtturbo
Mitsu ou Sub ???

Euh... je sais pas...
Surfer77
Si ca c'est pas du UP qui sert à rien wink.gif whistling.gif

Je ferme, je pense que le sujet à fait le tour wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.